Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il est bien emmerdé par des blessures à répétitions.

Et je pense que ça ne doit pas être un mec super assidu aux entrainements, je ne vois pas comment il fait pour ne pas percer sinon, il transpire le foot le gars...

Pourquoi a l'olimpici et pas au stadium?

Comment decident-ils?

Un accord a été trouvé avec Fenerbahce pour Zarate à 9,5M€. Ce serait parfait, mais le plus dur reste surement à faire à savoir convaincre Zarate de rejoindre les turcs.

Espérons...

ce qui me rejouit cest que les supp de la roma et de la fiorentina commencent a chier mou apres s etre vu trop beau. La continuité et la coherence sont recompensées pas le bling bing degueulasse :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :icecream:

• Upvote 2
  • Downvote 1

le bling bling ? nous ? mdr

quand je vois tes photos et ta critique des clubs par l'expression "bling bling" je me demande si je devrais m'attarder à porter attention à toi...

• Upvote 4

Il est vrai qu'il n'y a pas trop de quoi s'enflammer en ce moment le niveau de jeu proposé est laborieux. Le mérite du moment revient à Petkovic, qui grâce à des coups de maitre en tactique, c'est lui qui fait basculer les matchs...

La fatigue commence peut être à s'installer également, il est l'heure de faire tourner, sinon on ne tiendra pas le rythme des trois compétitions.

c'est vrai le changement tactique reste un tournant du match et votre entraîneur est vraiment bon montella devrait s'en inspirer, encore faut-il avoir les joueurs pour...

c'est vrai le changement tactique reste un tournant du match et votre entraîneur est vraiment bon montella devrait s'en inspirer, encore faut-il avoir les joueurs pour...

Merci de le reconnaître... Et pour la Viola, peut-être que Montella est limité dans le choix de ses joueurs, effectif pas assez étoffé...donc fatigue

Ça va on jouera tous les dimanches jusqu'au mercredi 13 février, date du 8ème contre Monchengladbach. Dont notamment un Lazio-Napoli le 10. C'est sur attention à la fatigue, d'ailleurs notre jeu est depuis quelques matchs moins convaincant, moins percutant. Mais les victoires s'enchaînent, donc un peut parler d'un bilan très positif.

Oui, c'est un bilan plus que positif même! Il faut continuer ainsi et surtout apprendre à êtres des tueurs devant le but, beaucoup trop d'occasions sont gâchées.

On est en train de faire un parcours extraordinaire bravo à Petko et aux joueurs qui à mon sens on fait le "saut de qualité" sur le plan mental, les 4 dernières victoires en championnat à mon sens sont surtout le fruit du plus grande maturité psychologique, vu les physionomies de ces rencontres je suis certain que les saisons précédentes on n'aurait pas remporté ces rencontres.

Pour moi le coach et les joueurs doivent avoir l'objectif d'être champion pour être certain de participer à prochaine ligue des champions.

Pour le titre on verra après la double confrontation contre la Juve en coupe d'Italie, si on sort la Juve, on aura franchi l'étape mentale ultime qui nous permettra de faire suer la Juve jusqu'au bout pour le scudetto.

La saison passée il en a été de même pour la Juve contre Milan, à mon sens c'est en sortant Milan lors de demi finale de coppa Italia que les bianconeri ont pris conscience qu'ils pouvaient finir devant la Juve en championnat.

Notre bilan en championnat dépasse mes espérances. Et si on y ajoute nos bons résultats dans les 2 coupes, c'est vraiment grisant.

Petkovic m'a encore agréablement surpris avec son remaniement à la mi-temps contre l'Atalanta.

Par contre, quand j'entends certains commentateurs dire qu'on est candidat au titre... faut pas rêver non plus. L'écart de niveau entre la Juve et nous me paraît encore trop important.

Mais notre objectif reste le même: une qualif' pour la CL. Si on y parvient, on aura plus de liberté pour se renforcer.

En ce qui concerne les déceptions, je suis obligé de parler de Zarate. Quand je lis certains coms, je ne suis pas le seul à n'avoir aucun espoir sur une éventuelle rédemption. Il faut le vendre, quitte à faire une offre entre 8 et 10 millions (c'est déjà énorme vu son rendement). Je suis déçu aussi du comportement de Diakité, pas vraiment respectueux envers notre club. Il faudra probablement recruter un défenseur central pour l'année prochaine. Lulic a du mal à confirmer son excellente saison passée, et Candreva semble avoir un coup de moins bien. Sinon, à part ça, tous les voyants sont au vert.

Notre jeu n'est pas le plus flamboyant d'Italie mais le mental des joueurs est impressionnant. On vient de faire un break sur 2 de nos rivaux (Fio et Roma) et le match contre le Napoli s'annonce déjà chaud bouillant.

Si on est épargné par les blessures (et éventuellement une sanction trop lourde suite à l'affaire Mauri), on a largement les moyens de finir 2ème ou 3ème.

Entre Zarate, Diakité et maintenant un cas Hernanes qui se profil c'est vraiment dur pour une Lazio qui ne mérite pas ça et qui faut un beau championnat avec un pari Petkovic qui est en train d'être gagnant. Si le brésilien se barre, je pense que c'est l'occasion ou jamais pour vous de prendre un neuf et demi et passer en 4-4-2 car Klose seul devant je doute que ça tienne éternellement. Petkovic a eu une superbe idée en reconvertissant Ledesma milieu défensif, lui qui avait un peu le cul entre deux chaises avec Reja entre le rôle de milieu défensif et de regista.

Mouais, Reja utilisait aussi les 3/4 du temps Ledesma à ce poste aussi. Même si c'est vrai il en tirait pas la quintessance.

En parlant de ça, j'ai été le premier à cracher sur Petkovic, et faut avouer qu'il fait du bon boulot. J'ai confiance en lui quant à tenir nos joueurs les pieds sur terre, alors qu'on entend des conneries pas possible de partout dans les journaux (on jouerait le titre, etc). Notre seul objectif, c'est la Ligue des Champions, et ça va être extrêmement dûr d'aller la chercher, tout le monde commence à trouver son vrai niveau, Milan & Rome vont monter en puissance, Naples a récupéré 2 points,...

Et pour revenir sur Petkovic, son bon travail est indéniable, mais il ne faut pas oublier qu'il a pris l'équipe après Edy Reja, une équipe bien en place, solide. Il a travaillé dans la continuité d'Edy, et notre succès actuel, on le doit aussi en partie à Reja.

Gros gros match à Palerme, ça va tout sauf être cadeau, si on ramène quelque chose de là-bas moi j'estimerais que c'est déja un bon résultat.

Côté Mercato, pour l'instant rien de neuf concernant les arrivées, c'est bien, ça sert à rien de dépenser inutilement. Ca travaille déja pour l'été. Dans cette optique d'avenir, personellement j'aurais bien aimé voir la Lazio tenter quelque chose pour de jeunes italiens, comme par exemple Sampirisi du Genoa sur le départ. Milan d'ailleurs fait du bon boulot et travaille bien pour l'avenir, Saponara, peut-être Santon, Destro, etc.

Mais Monsieur Tare a d'autres priorités, il veut nous ramener des joueurs kurdes, bosniens, albanais, voir kosovars. D'ailleurs, nos pistes pour le milieu de terrain : Hetemaj (lui je suis fan), Hamad (Malmoe), Granit Xhaka (Borussia M.), Zdravko Kuzmanovic (Stoccarda) et Amir Abrashi (Grasshopper). Leurs points communs ? Ils ont tous des origines quasi communes, ou en tout cas ont tous des origines proche de l'Albanie, des balkans,...

Alors vous allez me dire qu'il a réussi plusieurs de ses coups notre DS, notamment Petkovic voir Lulic. Mais moi ça me gonfle de voir ça, voila c'est tout. On est un club italien, ce ******** d'albanais a apparemment l'intention de dénaturer notre club, ses valeurs. Je demande pas une équipe 100% italienne, mais je demande une équité, dans les joueurs suivis ou qui signent.

Et ce qui est étrange, c'est que Lotito semble dire amen. Que notre président ne comprenne pas un cazzo concernant le ballon rond je veux bien, on le savait, mais bon là aller pister des mecs du trou du cul de l'Europe comme ça et accepter de sortir le porte-monnaie pour des inconnues... C'est bien louche tout ça.

Bref c'était mon coup de gueule. Je ne peux pas voir Ighli Tare, ce mec m'inspire tout sauf confiance.

Ah et quant à Zarate, apparemment il était sérieux quand il disait qu'il était prêt à rien foutre et toucher sa tune tranquillement jusqu'en Juin 2014. Dans ce cas-là, il mérite d'être traité comme il se doit, c'est-à-dire être définitivement exclu du groupe et le laisser bien de côté.

• Upvote 1

Hetemaj et Kuzmanovic sont trés bons, mais aprés je comprends ton point de vue Sanzio

Pour ma part, peu importe qu'ils soient Albanais ou encore Moldaves, tant qu'ils sont bons.

Par contre, je ne comprends pas comment un club comme la Lazio n'arrive pas à former de bons jeunes locaux, pourtant entre Rome et sa région ce n'est pas le vivier de talent qui doit manquer. Le dernier joueur de classe à être sorti du centre de formation est Nesta, et celà fait déja plus de 15 ans ...

• Upvote 1

Match nul malheureux car on avait fait le break avec ce but valable refusé à Floccari mais si on considère les "faveurs" qu'on a reçu contre Cagliari et Atalanta, on peut considérer qu'il y a un équilibre au final, contre Cagliari probablement on aurait dû faire nul et on devait gagner contre Palermo.

Au final l'équipe a appris à haïr la défaite et c'est la chose principale qui différencie les bonnes équipes des grandes équipes.

15 matchs sans défaites ttes compet confondues c'est intéressant tout ça même si samedi la Juve se profilera.

+5 sur vous :D

Je me suis maté le Schalke 04 - Hannovre d'hier soir. Ce cher Abdellaoue est entré en jeu en seconde mi-temps et bien tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est loin d'être flamboyant. Ce serait une grossière erreur de le recruter. En revanche le jeune meneur de Schalke Holtby est talentueux, Tottenham est sur lui mais il semble être hors de prix.

Edit : en fait il rejoindra les Spurs en juin prochain, c'est officiel.

Je pensais qu ont n'aller pas gagner contre udinese c'est bientôt qu il la dit!! ;)

+5 sur vous :)

Bon la Juve devra aller à Naples et à la Lazio tandis que la Lazio recevra Naples et la Juve.

Il sera très très sur pour nous d'aller chercher le scudo mais le calendrier dans les confrontations directes sera à notre avantage donc ça ne le rend pas inaccessible loin de là.

Une rumeur annonce un intérêt pour Lisandro.

Lui, ce serait une super recrue.

Sur le match d'hier, je partage l'avis de Ganzo. A noter quand même le très bon match de Floccari qui va d'ailleurs pousser Petkovic à jouer avec 2 attaquants.

Notre 4-1-4-1 a fait ses preuves, et je trouve que c'est un très bon schéma pour contrarier les grosses écuries. Mais contre les équipes plus modestes qui jouent repliées, je pense qu'un 3-5-2 ou un 4-4-2 ne ferait pas de mal.

On l'a vu hier, Petkovic n'est pas contre une défense à 3.

PS: j'espère que Palermo arrivera à se maintenir (tout comme notre bête noire le Genoa).