Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

184 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Victoire de la Lazio à 3,25 d'ailleurs, on n'est pas cotés comme un leader :ninja:

De toute façon, ça ne sert à rien d'avoir quelque chose d'officiel, ça peut toujours changer si la Juve le demande à la Lega ou si l'Inter fait un caca nerveux.

Vaut mieux faire profil bas et les laisser attirer toute l'attention.

il y a 1 minute, Passione a dit :

Victoire de la Lazio à 3,25 d'ailleurs, on n'est pas cotés comme un leader :ninja:

L'Atalanta impressionne tout le monde, pas étonnant que les bookies les mettent favoris.

Je signe à deux mains pour une égalité.

Moi aussi, mille fois. Pour tout te dire je pense qu'on va connaître notre fin de série chez eux. Mais voir la Lazio actuelle (leader du championnat avec la meilleure série en cours en Europe) cotée aussi haut, alors que l'Atalanta joue un match décisif en CL trois jours plus tard, me semble objectivement surprenant.

Cela dit, moins on nous prend au sérieux, mieux c'est :chinese:

Je ne pense pas, vous avez un système bien plus équilibré et vous êtes plus solide derrière. Je vous vois gagner. Oui oui, comme je voyais la Juve contre Lyon :ninja:

The Caprikiss of death.

On peut considérer que notre saison est terminée. :ninja:

Le match sera décalé avec le caca nerveux des intéristes qu'on avaient pas entendu lors du report face à la Samp mais depuis le report du derby d'Italie, ils ont trouvé le meilleur moyen de faire les victimes....

Au final l'ensemble du calendrier sera décaler d'une semaine jusqu'à la fin de saison pour satisfaire l'Inter (pas totalement bien sûr car il souhaiterai que la Juve joue à huis clos le match face à eux 😂😂, ridicule). Cela sera officiel demain lors de l'assemblée prévu entre les 20 présidents de série A.

La différence, c'est que je vois mal Milinkovic trottiner et rien foutre, Luis ne faire que des passes latérales ou à son défenseur central et vos latéraux ne rien proposer (et vous avez un coach) :thumbsup:

• Upvote 1

Au final on suit le mouvement, le bon côté, on devrait avoir le retour d'Acerbi et Marusic soit l'effectif au quasi complet hormis Lulic. Le moins bon, on ne profitera pas de l'effet CL car ils auront 5 jours de repos en jouant le mardi voir sur un nuage si il se qualifie. Après on évitera de faire comme ces abrutis d'intériste (oui désolé il me sorte par les yeux depuis un moment avec leur théorie du complot), peu importe quand on joue, simplement pressé de pouvoir se mettre devant ce match qui promet.

il y a 5 minutes, alex_53 a dit :

Au final on suit le mouvement, le bon côté, on devrait avoir le retour d'Acerbi et Marusic soit l'effectif au quasi complet hormis Lulic. Le moins bon, on ne profitera pas de l'effet CL car ils auront 5 jours de repos en jouant le mardi voir sur un nuage si il se qualifie. Après on évitera de faire comme ces abrutis d'intériste (oui désolé il me sorte par les yeux depuis un moment avec leur théorie du complot), peu importe quand on joue, simplement pressé de pouvoir se mettre devant ce match qui promet.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la présence d'Acerbi est fondamentale contre eux. Avec la même défense que contre Bologne ils nous en mettent 3.

Et je suis aussi d'accord sur l'Inter, dont j'ai pourtant soutenu la position au début. On dirait que ce club réduit son identité au fait d'être une victime de la Juve, c'est assez fatiguant.

On doit continuer à être discrets dans la presse, notre objectif est le top 4 et nous sommes en très bonne position pour ça, la suspension du championnat ne change pas grand chose. Que l'Inter et la Juve s'entredéchirent, on verra bien ce qui en ressort. :ninja:

il y a 5 minutes, SCed a dit :

On doit continuer à être discrets dans la presse, notre objectif est le top 4 et nous sommes en très bonne position pour ça, la suspension du championnat ne change pas grand chose. Que l'Inter et la Juve s'entredéchirent, on verra bien ce qui en ressort. :ninja:

Je n'ai jamais tellement cru à nos chances de scudetto non plus. Mais on ne peut pas accepter l'idée qu'ils nous empêchent de les jouer jusqu'au bout, alors qu'il y a une solution acceptée par le gouvernement qui le permettrait. Je ne vois absolument aucune raison de suspendre le championnat, ce serait un scandale et un vol caractérisé à notre égard.

En tout cas il est très instructif de voir que les supporters de la Juve semblent être de loin les plus favorables à la non attribution du titre. 

En clair, ils se chient dessus. Ça me donnerait presque confiance, finalement.

il y a 10 minutes, Passione a dit :

En tout cas il est très instructif de voir que les supporters de la Juve semblent être de loin les plus favorables à la non attribution du titre. 

Perso j'ai pas vu beaucoup de personne en parler, je trouve qu'ils se font tirer dessus en ce moment alors qu'ils y sont pour rien.

Mais sur la question du championnat, aucun chance que celui ci soit annulé, les médias s'amuse avec ça pour vendre du papier mais il y a de quoi solutionner même si demain le championnat devait s'arrêter un mois. Pour le moment afin d'éviter se trop pénaliser les revenus des clubs ils ont voulu reporter les matchs pour éviter du huis clos. Vu que cela va durer, ils vont partir sur la solution de jouer à huis clos durant 1 mois pour le moment.

il y a 24 minutes, Passione a dit :

Entre dire que c'est une des possibilités et dire que c'est ce que la majorité souhaitent y'a un sacré gouffre... 

il y a 25 minutes, Calo a dit :

Entre dire que c'est une des possibilités et dire que c'est ce que la majorité souhaitent y'a un sacré gouffre... 

Déjà, je ne suis pas d'accord sur le fait que ça puisse être une possibilité envisageable, à partir du moment où l'on peut jouer à huis clos. Ça le deviendrait seulement si des joueurs / équipes sont contaminés.

Ensuite, il faut être honnête : on sent bien que ça ne vous dérangerait pas, pour la bonne et simple raison que vous sentez mal votre équipe et votre saison depuis des mois. Je le comprends, il n'y a pas de problème. Mais ce qui me dérange plus, c'est de vous voir trouver des justifications à une éventualité injustifiable en l'état. 

D'ailleurs je ne pense pas qu'ils choisiront cette option car le chaos créé serait trop grand, sans parler des pertes économiques. Outre la course au titre, la Roma accepterait de perdre la manne de la CL alors qu'elle est en course pour l'obtenir au classement ? Le Genoa (et son président influent) accepterait d'être rétrogradé alors que la dynamique et le calendrier de fin de saison leur sont favorables ? Le Benevento accepterait de ne se voir refuser la montée en A, avec tout ce que ça représente ne serait ce qu'économiquement pour un petit club comme ça, alors qu'ils font la saison de tous les records en B ? 

Ayez une vision un peu plus globale par pitié, on ne peut pas conditionner le futur de tant de clubs juste parce que "c'est triste de jouer dans des stades vides". Lire votre topic depuis ce matin me rend malade.

Il y a 2 heures, Passione a dit :

Je n'ai jamais tellement cru à nos chances de scudetto non plus. Mais on ne peut pas accepter l'idée qu'ils nous empêchent de les jouer jusqu'au bout, alors qu'il y a une solution acceptée par le gouvernement qui le permettrait. Je ne vois absolument aucune raison de suspendre le championnat, ce serait un scandale et un vol caractérisé à notre égard.

Tu es complètement dingue, ne te targue surtout pas d'être objectif après. Les arguments t'ont été donnés  (tu ne retiens que celui des stades vides) et pas uniquement par des juventini.

il y a 18 minutes, Juni a dit :

Tu es complètement dingue, ne te targue surtout pas d'être objectif après. Les arguments t'ont été donnés  (tu ne retiens que celui des stades vides) et pas uniquement par des juventini.

C'est con parce que je n'ai pas lu d'autres arguments que celui ci. J'attends, du coup.

Tu as cité des postes et encore maintenant, où il y en avait d'autres pourtant.

Oui, notamment le tien où tu dis que même un match sans public est dangereux pour la population. En effet je ne prends pas au sérieux ce genre de propos.

il y a 55 minutes, Passione a dit :

Déjà, je ne suis pas d'accord sur le fait que ça puisse être une possibilité envisageable, à partir du moment où l'on peut jouer à huis clos. Ça le deviendrait seulement si des joueurs / équipes sont contaminés.

Ensuite, il faut être honnête : on sent bien que ça ne vous dérangerait pas, pour la bonne et simple raison que vous sentez mal votre équipe et votre saison depuis des mois. Je le comprends, il n'y a pas de problème. Mais ce qui me dérange plus, c'est de vous voir trouver des justifications à une éventualité injustifiable en l'état. 

D'ailleurs je ne pense pas qu'ils choisiront cette option car le chaos créé serait trop grand, sans parler des pertes économiques. Outre la course au titre, la Roma accepterait de perdre la manne de la CL alors qu'elle est en course pour l'obtenir au classement ? Le Genoa (et son président influent) accepterait d'être rétrogradé alors que la dynamique et le calendrier de fin de saison leur sont favorables ? Le Benevento accepterait de ne se voir refuser la montée en A, avec tout ce que ça représente ne serait ce qu'économiquement pour un petit club comme ça, alors qu'ils font la saison de tous les records en B ? 

Ayez une vision un peu plus globale par pitié, on ne peut pas conditionner le futur de tant de clubs juste parce que "c'est triste de jouer dans des stades vides". Lire votre topic depuis ce matin me rend malade.

Mais ça c'est impossible, à chacune de nos victoires, l'Italie entière fomente des théories du complot contre la Juve. Pour toutes les situations, même pour un virus qui vient de chine, on nous accuse de profiter de la situation.

Comment veux-tu que le bianconero moyen en ai quelque chose à carrer des autres clubs ? Là on subi comme les autres, on ouvre notre bouche pas plus que les autres, on est pas plus à être favorable à l'une où l'autre des possibilités, c'est juste qu'on s'en bat un peu plus les glaouis que vous. Il y a rien de plus que ça.

Ça, je peux l'entendre oui :laughingsmiley:

(D'ailleurs je pense qu'on doit être la tifoseria qui vous est le moins hostile... On n'aime personne, mais on ne déteste vraiment que les romanisti :ninja:)

Il y a 1 heure, Passione a dit :

Lire votre topic depuis ce matin me rend malade.

Y'a une solution assez simple à ça :ninja:

Pour le reste, franchement j'ai plus la force de discuter sur ce sujet. 

il y a 49 minutes, Passione a dit :

Ça, je peux l'entendre oui :laughingsmiley:

(D'ailleurs je pense qu'on doit être la tifoseria qui vous est le moins hostile... On n'aime personne, mais on ne déteste vraiment que les romanisti :ninja:)

On doit avoir la tifoseria qui a le plus de rivaux/ennemis...

Bon, ça vient de Wikipedia, mais je suis incapable de tout réciter de mémoire :

Citation

La più accesa e storica rivalità non può che essere con i tifosi dell'altra squadra della Capitale: la Roma. L'ostilità degli ultras biancocelesti con i tifosi del Napoli nasce dal gemellaggio che legava negli anni ottanta napoletani e romanisti. Nei confronti della tifoseria rossonera è sempre esistita un'accesa rivalità, acuitasi dopo il campionato vinto in rimonta nelle ultime giornate dal Milan nel 1999 a discapito della Lazio. La rivalità nei confronti della Juventus invece deriva principalmente dall'antipatia dei tifosi laziali nei confronti della dirigenza bianconera, oltre che per la rivalità fra gli juventini e i tifosi gemellati dell'Inter.

I contrasti con la tifoseria dell'Atalanta nascono alcuni anni fa a causa di forti divergenze politiche; con le tifoserie di Pescara, Perugia e Ternana la rivalità nasce già dagli anni settanta, mentre quella con i sostenitori di Sambenedettese, Campobasso, Genoa, Sampdoria e Pisa si manifesta dagli anni ottanta. Nel decennio successivo invece, le rivalità si accesero con Bologna, Fiorentina, Torino, Lecce e Foggia. L'origine della rivalità con la tifoseria della Salernitana è dovuta invece ai duri scontri fra sostenitori biancocelesti e granata prima di un'amichevole disputata a Salerno agli inizi degli anni duemiladieci.[22] La causa della rivalità con i tifosi del Brescia si basa soprattutto per il gemellaggio tra i tifosi delle Rondinelle e quelli dei rivali milanisti. Con i sostenitori di Modena e Livorno la rivalità nasce per le idee politiche dei tifosi emiliani e toscani, notoriamente di estrema sinistra, contrastanti con quelle di estrema destra degli ultras laziali.

A livello internazionale, vi sono molte rivalità sportive, quasi tutte nate negli anni novanta. Tra le più accese c'è quella con i francesi dell'Olympique Marsiglia, nata quando nei primi anni novanta i laziali rubarono ai marsigliesi uno striscione con la scritta "ULTRAS". Nel 2000, quando i romani tornarono a Marsiglia in occasione di un incontro della 1999-2000, durante la gara i sostenitori dell’OM li accolsero con lanci di bottigliette e pietre. Altra rivalità è quella con gli inglesi dell'Arsenal, generata soprattutto per motivi di carattere sportivo, da quando il difensore laziale Siniša Mihajlović ed il centrocampista dei Gunners Patrick Vieira si scambiarono insulti razzisti durante una partita nel 2000-01, oltre al fatto che esisteva un gemellaggio tra i tifosi biancocelesti e quelli del Chelsea, storici rivali cittadini dell'Arsenal. L'acredine nei confronti degli spagnoli dell'Atlético Madrid nasce alla fine degli anni novanta, durante la gara di Coppa UEFA 1997-98 valida per la semifinale. La Lazio, grazie alla vittoria ottenuta al Vicente Calderón nella partita d'andata ed al pareggio nel ritorno, riuscì a qualificarsi per la finale, facendo nascere una rivalità sportiva che nel 2001 si acuì con il gemellaggio della tifoseria laziale e quella degli storici rivali del Real Madrid. In occasione della gara di ritorno dei sedicesimi di finale dell'Europa League 2011-12 fra Atletico Madrid e Lazio, i supporters biancocelesti organizzano un corteo in direzione del Vicente Calderón insieme agli Ultras Sur, gruppo di tifosi del Real Madrid. Un'altra rivalità nata negli anni duemiladieci è quella con i greci del Panathīnaïkos, a seguito del gemellaggio con i tifosi romanisti, dirimpettai cittadini dei biancocelesti. L'astio tra le due tifoserie non si era mai palesato fino all'edizione 2012-13 dell'Europa League, durante la quale le due compagini vengono sorteggiate nello stesso girone. In occasione della gara disputata all'Olimpico, gli ultras greci arrivano allo stadio accompagnati da alcuni tifosi giallorossi, esponendo striscioni e bandiere tipiche del tifo romanista.

Après, dans les faits, c'est vrai que la plupart de ces rivalités sont désuettes et très loin de la haine de la Roma.

On a des ultras turbulents qui se querellent avec tous ceux qu'ils rencontrent...:ninja:

Mais quand la Juve est championne, ça ne crée pas du tout chez le laziale moyen le même sentiment de rage et de dégoût que chez nos amis de la Roma, du Napoli ou de l'Inter. Il y a plutôt de l'indifférence entre les deux tifoserie j'ai l'impression, un peu comme celle qui peut exister entre la Roma et le Milan par exemple. Si tu vas sur nos forums, les taux de qualificatifs tels que ladri infami à leur égard est assez faible par rapport aux standards nationaux... :ninja:

Il y a plus d'animosité envers le Milan par exemple. Je pense qu'on leur est quand même inconsciemment reconnaissants de nous avoir évité de subir quelques titres de la Roma. Maintenant, si on revient régulièrement à la lutte avec eux au classement, ça évoluera très certainement.

• Upvote 1

les rivalités (celles des derbys exceptées) sont exceptionnellement historiques/vintage... de fait, c'est l'actu récente qui conditionne les ressentiments; le tifoso moyen a rarement une culture historique qui lui fait voir au delà de sa propre existence .

• Upvote 1