Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

183 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Passione a dit :

Vous arrivez à insérer des vidéos sur ce fichu forum sans que ça vous affiche un message d'erreur, vous ?

Une compilation des pires ratés de Correa ?

Il y a 8 heures, Passione a dit :

Non, c'est beaucoup plus court :ninja:

https://youtube.com/watch?v=bM5n6orYZ-M

Juste une petite vidéo de Lazio-Inter vu du secteur intériste, qui m'a donné d'énormes frissons (à 1:36) :wub_anim:

C’était le Lazio-Inter de mai 2018 :ninja:

Bon ça y est c’est officiel la petite grippette est entrain d’affoler tout le monde, en tout cas j’espère qu’à Rome on est pas aussi cons comme dans le Nord pour croire à ce rhume surcoté.

Il est temps que cette mauvaise blague cesse et c’est pas comme s’il y avait Lazio-Bologna dimanche avec un Olimpico apparemment très bien garni.

Il y a 8 heures, Bordighera a dit :

C’était le Lazio-Inter de mai 2018 :ninja:

Bon ça y est c’est officiel la petite grippette est entrain d’affoler tout le monde, en tout cas j’espère qu’à Rome on est pas aussi cons comme dans le Nord pour croire à ce rhume surcoté.

Il est temps que cette mauvaise blague cesse et c’est pas comme s’il y avait Lazio-Bologna dimanche avec un Olimpico apparemment très bien garni.

Ah merde désolé, c'était dans mes suggestions quand je regardais des vidéos du dernier Lazio-Inter, et j'ai pas vérifié la date :laughingsmiley:

Mais cette vidéo est dingue, ça n'a rien à envier à l'ambiance de Liverpool ou de Dortmund sur lesquelles les médias se masturbent midi et soir.

Sinon on a quand même un calendrier difficile ces prochaines semaines.

Lazio-Bologna, c'est l'un des matchs que je crains le plus. Ce sera une copie de Lazio-Verona, avec un adversaire qui joue vraiment bien (surtout à l'extérieur) et qui est très sous-coté, ce qui le rend dangereux (contre la Juve tu te mets en mode "grand match" et t'es prêt à affronter à monstre, alors que contre Vérone et Bologne tu peux facilement être surpris du niveau). Un match comme ça après une telle série positive, avec le léger relâchement inconscient que ce peut impliquer, est plus que dangereux.

Ensuite on va à l'Atalanta. Inutile d'en dire davantage, c'est peut-être le pire adversaire à rencontrer en Italie actuellement, même si on pourrait profiter de leur match de LDC trois jours plus tard.

Après on enchaîne Fio et Torino, deux déceptions de la saison, mais qui sur un match ont les individualités pour nous poser des problèmes.

Enfin, on termine la série par la réception d'un Milan qui reste une grosse équipe sur le papier, qui va beaucoup mieux dans le jeu et qui est une bête noire historique.

Sortis de cet enchaînement, je trouve qu'on a un sprint final plus facile sur le papier que celui de la Juve et de l'Inter.

Je vais donc enfin me mouiller pour le scudetto : j'y croirai officiellement (un peu) si à la fin du match contre Milan on est toujours aussi bien positionnés par rapport à la Juve et à l'Inter:ninja:

On a 17 points d'avance sur la Roma, je crois qu'il n'est pas déplacé de croire à cette qualif' en C1.

8 victoires et ça sera mathématique.

il y a 4 minutes, SCed a dit :

On a 17 points d'avance sur la Roma, je crois qu'il n'est pas déplacé de croire à cette qualif' en C1.

8 victoires et ça sera mathématique.

Tu t'enflammes SCed, ça ne te ressemble pas. Où est passée ta prudence légendaire ?

Je te rappelle qu'on n'a pas encore assuré mathématiquement notre place en EL.

• Upvote 1

Non mais ma salvezza est acquise. J'estime que ça doit pouvoir nous permettre de rêver un peu.

• Upvote 1

SCed, le Guy Roux belge :ninja:

Bon, je me tâte à me réserver un petit week-end à Rome pour notre dernier match à domicile contre Brescia.

On risque d'avoir un petit truc à fêter (au moins une qualif en EL donc), et surtout, c'est un match qu'on a de bonnes chances de gagner. Or je rappelle que mon glorieux palmarès à l'Olimpico se constitue d'un match nul et d'une défaite. J'aimerais bien voir une victoire de mon club avant ma mort, quand même.

il y a une heure, Passione a dit :

Ah merde désolé, c'était dans mes suggestions quand je regardais des vidéos du dernier Lazio-Inter, et j'ai pas vérifié la date :laughingsmiley:

Mais cette vidéo est dingue, ça n'a rien à envier à l'ambiance de Liverpool ou de Dortmund sur lesquelles les médias se masturbent midi et soir.

J’y étais mais c’était pas si impressionnant que ça une personne sur 3 chantait, tu me diras c’est l’époque. Je reste trop bloqué sur la vidéo Lazio-Real Madrid...

Même cette saison on est assez surfait en terme d’ambiance, un gros noyau est toujours présent mais la fièvre prend de moins en moins aux alentours.

Je retiendrais seulement les atmosphères de Lazio-Juve et Lazio-Hellas.

Lazio-Lecce les pugliesi nous ont sérieusement mis à l’amende...

Ton nul et ta défaite à l’Olimpico c’était bien le derby 2018 et Lazio-Chievo de la saison d’avant non ?  

il y a 22 minutes, Bordighera a dit :

J’y étais mais c’était pas si impressionnant que ça une personne sur 3 chantait, tu me diras c’est l’époque. Je reste trop bloqué sur la vidéo Lazio-Real Madrid...

Même cette saison on est assez surfait en terme d’ambiance, un gros noyau est toujours présent mais la fièvre prend de moins en moins aux alentours.

Je retiendrais seulement les atmosphères de Lazio-Juve et Lazio-Hellas.

Lazio-Lecce les pugliesi nous ont sérieusement mis à l’amende...

Ton nul et ta défaite à l’Olimpico c’était bien le derby 2018 et Lazio-Chievo de la saison d’avant non ?  

Chievo 2015 (1-1 but - somptueux - de Klose) et justement Lazio-Inter 2018 :thumbsup:

Pas d'accord avec toi sur ce dernier match, j'étais en curva et c'est l'ambiance la plus énorme à laquelle j'ai assisté dans ma vie, peut-être avec St-Etienne-Olympiakos en 2009 dans le kop nord. Et pourtant j'ai fait pas mal de stades chauds, dont Dortmund justement (qui m'a un peu déçu, leur noyau actif étant d'une taille minuscule par rapport à la totalité de leur tribune sud).

Sur le reste je ne me prononce pas, mais je note juste que dans les bons soirs (Juve, Verona ou Inter cette saison par exemple), notre tifoseria me semble être dans le top en Europe occidentale. Cela dit il y a effectivement un manque de régularité évident.

il y a 6 minutes, Passione a dit :

dont Dortmund justement (qui m'a un peu déçu, leur noyau actif étant d'une taille minuscule par rapport à la totalité de leur tribune sud). 

Dortmund souffre de l'affluence de gens qui ne supportent pas le club et qui vont voir un match "pour l'expérience", genre des Anglais qui en ont marre de mettre le quart de leur salaire pour voir un match de merde d'Arsenal alors que le combo avion + stade en Allemagne leur revient moins cher.

T’étais en Curva pour Lazio-Inter ? Pareil, côté droit ? Je pensais que t’étais allé pour le derby 2 mois avant on avait essayé de se joindre, je dois confondre. 

Quand c’est l’Inter en face j’ai toujours l’impression que l’atmosphère est un poil inférieure, peu importe l’événement crucial ou pas. 

Tu devrais tenter les déplacements, mais bon avec ce rhume des foins difficile de réserver quelque chose. 

il y a 36 minutes, SCed a dit :

Dortmund souffre de l'affluence de gens qui ne supportent pas le club et qui vont voir un match "pour l'expérience", genre des Anglais qui en ont marre de mettre le quart de leur salaire pour voir un match de merde d'Arsenal alors que le combo avion + stade en Allemagne leur revient moins cher.

Oui, j'imagine. De toute façon c'est le problème de tous ces clubs à grosse réputation médiatique. Tu dis que Dortmund a pas mal de touristes anglais, mais les stades anglais comme Anfield ont aussi une quantité hallucinante de riches touristes asiatiques ou autres dont les fans historiques se plaignent énormément. Les Chinois dans les stades anglais, les Anglais dans les stades allemands : vive la mondialisation :laughingsmiley:

Bon, cela dit Dortmund reste une expérience à faire ne serait ce que pour l'aspect visuel de ce mur jaune, très impressionnant. Et quand ça pousse, c'est fort évidemment.

@Bordighera J'étais sur le côté gauche (oui je sais, c'est un sacrilège d'être à gauche dans la curva nord :ninja:) mais assez bas et très centré, donc pas si loin du noyau. Honnêtement tout le monde chantait dans mon secteur.

Pour le reste j'attends d'avoir un peu plus de marge financièrement et oui, je compte bien me gaver un peu comme toi.

Il y a 5 heures, Passione a dit :

SCed, le Guy Roux belge :ninja:

Bon, je me tâte à me réserver un petit week-end à Rome pour notre dernier match à domicile contre Brescia.

On risque d'avoir un petit truc à fêter (au moins une qualif en EL donc), et surtout, c'est un match qu'on a de bonnes chances de gagner. Or je rappelle que mon glorieux palmarès à l'Olimpico se constitue d'un match nul et d'une défaite. J'aimerais bien voir une victoire de mon club avant ma mort, quand même.

On y pensait avec @alex_53 et @laziale23😉 (pour brescia)

• Upvote 1

Cool si t’as kiffé alors 😉 

J'ai un peu remarqué que le coin "in basso a destra" était un peu plus chaud que l’autre, rien à voir avec une éventuelle orientation politique 😂

Dommage qu’on s’est pas croisé à Milvio je suis du genre à faire le con quand ça s’enflamme et j’avais pas loin de 2 grammes.

A voir pour le Lazio-Brescia ce serait cool !

Après je crois que Laziale et Alex ont vu que des défaites de la Lazio, donc si on y va tous avec Passione en plus, certains devront peut-être sortir à la mi-temps en cas de défaite :ninja:

• Upvote 1

il y a 39 minutes, Step a dit :

Après je crois que Laziale et Alex ont vu que des défaites de la Lazio, donc si on y va tous avec Passione en plus, certains devront peut-être sortir à la mi-temps en cas de défaite :ninja:

Bon bah une qualif' en EL, c'est pas si mal. :ninja:

• Like 1

Il y a 4 heures, Step a dit :

Non non il y avait eu 1-1 à Sainté. J'affiche donc le même bilan que passione.

Le seul truc qui m'attire pas dans le match contre Brescia, c'est… Brescia. Genoa, Torino, Atalanta, Fiorentina, Udinese, Hellas, Bologne, Parme… ça me brancherait plus pour une 1ère.

Pour répondre à la question de Bordi sur la géopolitique. On sent que ce desperadosvirus est un écran de fumée qui cache quelque chose de plus important (crise financière?). Je ne suis pas persuadé qu'un titre de la Lazio plutôt que la Juve préoccupe Wall Street ou la City… C'est toujours mieux de mettre les choses en perspective et donc, là, on n'a pas encore le recul suffisant. Revoir les déclarations à posteriori de Romain Goupil sur l'intervention en Iraq ou Béchamel sur la Syrie et la Libye par exemple… :sick01:

Il y a 2 heures, laziale23 a dit :

Non non il y avait eu 1-1 à Sainté. J'affiche donc le même bilan que passione.

Le seul truc qui m'attire pas dans le match contre Brescia, c'est… Brescia. Genoa, Torino, Atalanta, Fiorentina, Udinese, Hellas, Bologne, Parme… ça me brancherait plus pour une 1ère.

Pour répondre à la question de Bordi sur la géopolitique. On sent que ce desperadosvirus est un écran de fumée qui cache quelque chose de plus important (crise financière?). Je ne suis pas persuadé qu'un titre de la Lazio plutôt que la Juve préoccupe Wall Street ou la City… C'est toujours mieux de mettre les choses en perspective et donc, là, on n'a pas encore le recul suffisant. Revoir les déclarations à posteriori de Romain Goupil sur l'intervention en Iraq ou Béchamel sur la Syrie et la Lybie par exemple… :sick01:

Mieux vaut une défaite  contre l'Inter que contre Rennes tout de même :ninja: 

Après en soit Brescia y'a quelques joueurs et ça peut donner un beau match pour le côté "fin du championnat".

J'étais censé aller voir Lazio-Bologne ce week-end, avec le virus je commence à hésiter... Après je ne vois pas pourquoi il y en aurait plus en italie qu'en france, d'autant qu'on a été le premier pays en europe a en avoir.

il y a 10 minutes, Step a dit :

Mieux vaut une défaite  contre l'Inter que contre Rennes tout de même :ninja: 

Après en soit Brescia y'a quelques joueurs et ça peut donner un beau match pour le côté "fin du championnat".

J'étais censé aller voir Lazio-Bologne ce week-end, avec le virus je commence à hésiter... Après je ne vois pas pourquoi il y en aurait plus en italie qu'en france, d'autant qu'on a été le premier pays en europe a en avoir.

Tu noteras que les supporters de la Juve pourront regarder le match tranquillement au Groupama Stadium ce soir. Tu as plus de chances de te faire frapper par la foudre que d'attraper ce truc. C'est comme les agriculteurs sympas et souriants face à Macron, c'est du bluff.  

• Upvote 1

image.png.e0d7ec0de614d347a5ed360d49d473da.png

Quand je vous dis qu'on ne joue pas le scudetto. La Gazzetta est d'accord avec moi.

• Upvote 1