Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

184 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Passione a dit :

On ne peut pas faire pire qu'aujourd'hui de toute façon :ninja:

Au basket c'est clair, quand une faute empêche un joueur de marquer un panier c'est lancer franc.

Je suis assez d'accord avec toi sur le principe car donner un penalty car le mec se fait accrocher à l'angle de la surface, s'est bien payé. Il y a quelques cas qui pourrait être revu notamment la main totalement involontaire qui change seulement le trajectoire du ballon mais en aucun cas n'empêche un but directement. Un coup franc indirect serait déjà bien. 

Après Calo n'a pas tord, il faut pas oublier que nous sommes dans un sport où une majorité des gens ont de la mauvaise fois. Donc on t'expliquera toujours que vu qu'il s'appel Messi "même dans une position improbable" il allait marquer, il faut siffler penalty.

Puis par rapport au basket,  tu as une élément non négligeable qui est le gardien. On pourra toujours te dire qu'au vu de la position du joueur le gardien l'aurait arrêté (alors qu'au final un bon nombre de situation son difficile à juger).

il y a une heure, Passione a dit :

Et par ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi je changerais la règle en prenant exemple sur le basket (lancer franc) : le contexte et la position de l'attaquant plus que la faute en elle-même devraient déterminer si penalty ou non (sinon on pourrait siffler un coup-franc indirect). Ça m'a toujours choqué qu'une faute même grossière sur un attaquant dos au but au coin de la surface - lors d'une action anodine et sans danger - puisse donner un penalty, et donc un but probable (80% de chance). Idem pour toutes ces mains complètement anodines.

Tout est dit...et le pretexte de l attaquant qui pourrait marquer dans une position improbable se tient, mais le nombre d action sans danger dans la surface générant un pénalty est largement supérieur à une éventuelle action de génie, du coup cette règle serait beaucoup plus logique

*j ai vu le lien il y a bien faute 

Questa lazio sara campione d'Italia !

Tout est écrit, chapeau à vous !

J'allais la poster. Et tête de fion... Je dirais justement que pour un Anglais, c'est probablement un playboy. :ninja:

Mais c'est beau de voir quelqu'un qui juge juste l'atmosphère et le match, on a encore pas mal de crédit en Angleterre.

J’allais aussi le faire 😂

Même si cette mode de filmer continuellement son trip footballistique à la première personne est quelque peu ridicule, faut avouer que le bonhomme a l’air sincère, dommage qu’il n’est pas passé par Ponte Milvio avant le match ! Et sa réaction sur la musique "Feed from desire" est très sympathique.

Il y a 5 heures, Barese a dit :

Questa lazio sara campione d'Italia !

Tout est écrit, chapeau à vous !

Tout était écrit aussi concernant De Vrij, il provoque le penalty comme il y a deux ans, dans la même surface, et depuis cette période on peut dire que sa volonté de sortir de sa "comfort zone" lui fut bénéfique, deux trophées pour la Lazio, zéro pour l’Inter. 

Une coppa et une supercoppa. Wow, il doit pas en dormir de la nuit !  :goodnight:

On en reparlera lorsque vous serez champion d'Italie (ce qui n'est pas improbable du tout) ! 🙂

Je plains quand même le garçon, professionnel à l’extrême, esprit étroit, calculateur, il doit pas être très marrant à vivre. 

Compliqué pour lui de retourner à Rome, la plus belle ville du monde, de croiser certains regards méprisants, à sa place j’aurais continuellement une petite boule au ventre jusqu’à la fin de mes jours. 

Enfin de toute façon il manquait de charisme, d’autorité, de notion de sacrifice, on a récupéré cette panoplie avec Acerbi, qui est franchement pas loin d’être le meilleur central actuellement de Serie A avec Skriniar, Toloi et Pezzella. 

Settore ospiti per Genoa-Lazio già tutto esaurito, 2000 posti non c’è più niente...

Il y a 10 heures, Thiasma a dit :

Je suis tombé sur cette vidéo d'un jeune rosbif qui est allé voir le match contre l'Inter, il a une tête de fion mais grosse ambiance à l'Olimpico.

https://www.youtube.com/watch?v=5UqzGpXOql8

Merci, vidéo sympa. On aimerait juste qu'il laisse un peu plus les chants (au lieu de les couper) et qu'il se filme un peu moins...:ninja:

Il y a 9 heures, Bordighera a dit :

Enfin de toute façon il manquait de charisme, d’autorité, de notion de sacrifice, on a récupéré cette panoplie avec Acerbi, qui est franchement pas loin d’être le meilleur central actuellement de Serie A avec Skriniar, Toloi et Pezzella. 

DeVrij est bien meilleur que skriniar cette saison dommage ^^Toloi et Pezzella n’en parlons pas.

Totalement d'accord avec Batista, DV est bien au dessus de Skriniar. Pour moi, il s'agit du meilleur DC en Italie cette saison avec Acerbi. 

Pourtant je ne porte plus du tout le joueur dans mon coeur mais faut savoir rester lucide sur son niveau. D'ailleurs, il se dit que le Réal surveille Skriniar pour sa défense, vendez le si les pigeons vous propose 60 M€, ça reste un bon joueur mais remplaçable plus facilement que DV.

• Upvote 1

Skriniar est moins bon parce qu’il  a été déplacé sur le côté vu que devrij serait moins à l’aise que lui à ce poste. Le Réal oui et surtout les anglais.

De Vrij avait joué central droit quand il s’est révélé avec la Hollande pendant la CDM, c’est un poste qui ne serait pas inconnu pour lui.

Central droit mais dans une défense à 4. Dans une défense à 3 il devrait couvrir bcp plus de terrain.

Les Pays-Bas jouait avec une défense à 3 et De Vrij fut excellent excentré à droite, Vlaar au centre et Martins Indi à gauche. 

• Upvote 1

Bon il faut arrêter de faire les pleureuses et assumer clairement son statut maintenant. Je me souviens de quelques débats où ça pleurnichait sur le traitement des arbitres. Alors ça joue le scudetto ou pas cette saison ?

il y a 6 minutes, Céd a dit :

Bon il faut arrêter de faire les pleureuses et assumer clairement son statut maintenant. Je me souviens de quelques débats où ça pleurnichait sur le traitement des arbitres. Alors ça joue le scudetto ou pas cette saison ?

Et ils avait bien raison de se plaindre des trop fréquents erreurs d'arbitrage les saisons passés, mais ils viennent récompensés cett'annee avec des dizaines de penalties pas toujours.......évidents........🤫

Si des autres équipes du Nord ou le Napoli avaient subi le 1/4 des erreurs qui nous ont été infligées depuis 2 ans, il y aurait déjà eu tout un scandale chez elles, nous on a laissé pisser, les ultras ont fait un rassemblement et c’était fini, la Società ne s’est absolument pas plainte officiellement. 

Le seul rigore un peu louche était contre l’Atalanta, et encore Palomino fait une semelle du talon sur Ciro, et on a eu de la chatte contre Parma, il devait avoir péno sur Cornelius.

Le reste tout était absolument réglo, on a des attaquants très mobiles avec un jeu très vif en phase offensive donc c’est normal que tous ces pénos sont provoqués. 

Je viens de voir le match.

La prestation surhumaine de Milinkovic-Savic a déjà été soulignée, j'ajoute le match parfait des trois défenseurs centraux.

Très important de mentionner que Luis Alberto, même sans avoir fait des miracles au milieu, a fait un match solide, utile, tout ce que je lui demande depuis toujours.

Dommage pour le match compliqué de Caicedo, Jony qui n'est toujours pas au niveau, et Correa qui est encore très mal rentré.

Tous les autres ont été bons.

Ouai sms a été monstrueux après je regarde pas assez vos matchs mais j’ai l’impression qu’il est un poil irrégulier.Au contraire d’un luis Alberto.

Oui Sergej baisse souvent le pied contre les équipes modestes (carrément imbuvable parfois) mais lors des grands rendez-vous il répond toujours présent.

Un autre secteur pour les laziali sera normalement ouvert au Marassi dimanche, affluence de dingue pour un match à 12h30, d’ailleurs si certains ici sont intéressés, y’a des déplacements très sympathiques qui se profilent avec le Torino, l’Atalanta, l’Udinese et la Juve.

Honnêtement c’est presque plus intéressant que l’Olimpico ! 

C'est tout le contraire pour moi :

Milinkovic est régulier, dans le sens où même quand il ne fait pas un match éclatant, il va toujours abattre un boulot monstrueux au milieu pour permettre aux autres de briller.

Alberto, en général, quand il passe au travers, c'est pas à moitié. C'est pour ça que je souligne que contre vous, ça n'a pas été le cas, il a fait des progrès sur ce point, mais là c'était vraiment abouti.

Mais il faut avouer que cette saison, Luis Alberto se loupe très rarement.