Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Bastos s’est déplacé assez loin avec l’Angola non ? 

Vavro sera titulaire contre Cluj, par contre Luiz Felipe c’est con qu’il ait autant de problèmes physiques.

Certes, mais je préfère un Bastos "fatigué" à un Patric au top.

Pour Vavro, je le voit plus en alternance avec Radu. Et Bastos pour Felipe Luiz.

D'ailleurs n'oubliez pas que Vavro à jouer aussi en sélection cette semaine. 

Inzaghi à peut être un doute de démarrer le match avec Bastos et Vavro suite à leur quinzaine international. Rien de bien méchant...

J'avais répondu sur le live, mais autant continuer ici.

Le 15/09/2019 à 19:14, Thiasma a dit :

C'est Tare qui met Patric titulaire alors qu'il y a un Bastos sur le banc ? Et qui du coup se grille un changement à cause du même Patoche ?
Et si Bastos n'est pas apte à jouer, tu passes à une défense à 4 au lieu de mettre fuori ruolo des joueurs déjà médiocres de base.

On n'en sait rien si Jony est prêt ou pas. Vu qu'Inzaghi met toujours des mois avant de faire jouer un mec à la place de l'un de ses fidèles lieutenants. 
Autant pour Vavro, c'est un jeune joueur qui débarque d'un championnat mineur. Jony, c'est le 3ème meilleur passeur de la Liga 2019 et il a toujours été pas mal lorsqu'il a joué en latéral avec nous.

Concernant Parolo, il y avait Berisha, Sergej voire Cataldi sur le banc. Y'a pire.

Bref, tu peux pas juger un mercato au bout de 3 journées. Et à mes yeux, cette défaite est pour Inzaghino.

Inzaghi souhaite faire du turnover quand on joue tous les trois jours ou quand des joueurs reviennent de matchs internationaux. Si on a 11 joueurs corrects et rien sur le banc, c'est évidemment la responsabilité de Tare.

Il est on ne peut plus normal d'intégrer progressivement des joueurs qui ne connaissent ni le championnat, ni le poste où ils doivent évoluer. Le problème ne se serait pas posé si la recrue avait été prête.

Il y a 23 heures, Passione a dit :

Le mercato ? Attends SCed, avec le onze qu'on avait là, on était largement supérieurs à la SPAL. Tare, on peut lui reprocher plein de trucs mais avec un petit budget on a une équipe pas mal sur le papier, donc son boulot il le fait. Ce qui est plus dérangeant c'est pourquoi cette équipe pas mal techniquement se liquéfie et se saborde si souvent dans les moments clés. Pourquoi elle n'a pas la force mentale et la régularité d'une Atalanta qui va en CL avec moins de bons joueurs et d'argent que nous. Le scénario de l'Atalanta cette aprem n'arrive jamais en notre faveur par exemple. C'est pour ça qu'on ne sera jamais dans le top 4, on ne sait pas gérer nos matchs et provoquer la réussite. On produit un beau jeu mais on ne maîtrise rien, on pourrait même craquer sous la pression d'une équipe de Serie B dans un match important. Salzbourg, Inter, SPAL, Chievo l'an passé... C'est pas à cause de Tare tout ça.

Sous Reja, exemple que tu reprends souvent, certes on pouvait faire déjouer n'importe quelle grosse équipe, mais on perdait aussi des matchs scandaleux avec des mentalités de petites filles. Ça continue malgré les changements d'entraîneurs. La constante, c'est le DS et le président.

La seule grande faute d'Inzaghi, c'est d'avoir validé ce mercato minable.

Step bonne nouvelle pour toi la vente est libre pour l’ospiti d’Inter-Lazio, c’est sur vivaticket.it 😉 

Après c’est quasiment un match amical en tribunes, je te dirais de privilégier le Milan-Lazio mais bon. 

Je te tiens au jus j’irais peut-être aussi. 

J'ai vu ça ! Après c'est surtout que je peux prendre des congés à ce moment, je ne suis pas sûr pour Milan-Lazio.

Ok! Tu me diras ça 😉 

SMS a été impressionnant, quelle passe D qui place Marusic à un mètre du but !

Il peut joueur limite en 10 comme y'a deux ans, servir de pivot avancé, marquer de loin, de la tête, et même plus bas avec son physique monstrueux et sa qualité de passe longue. Sacré joueur.

Retour de LA au meilleur niveau ?

Victoire importante hier face à une assez faible équipe parmesane. L'équipe fini mieux ce match, on l'a moins vu cramée en seconde période (prépa trop intense?). 

Globalement j'ai bien aimé le collectif et la fluidité des actions. Beaucoup moins le manque de sérénité défensive, le manque d'efficacité offensive (il doit y avoir au minimum 3-0 voir 4-0 sur ce match). 

Individuellement SMS à fait un grand match , propre et intelligent j'espère qu'il continuera. Marusic marque des points aussi (important pour garder lazzari au top niveau) . Acerbi a la classe internationale (et dire qu'on la pris pour seulement 10M...). Ciro marque, c'est important pour lui et pour l'équipe.  Notre banc commence à faire la différence. Caicedo c'est autre chose que Libor Kozak ...et quel merveille de contrôle super glue qu'il nous sort sur un ballon en chandelle. Miam! Parolo Bastos Cataldi Berisha Jony . On avait pas autant de qualité il y a 3 ou 4 ans. 

Maintenant il nous faut absolument un gardien . Ce n'est plus possible de continuer avec Strakosha. Il nous coûte 1point à Ferrare puis il ne dégage aucune sérénité. A la fin de la saison c'est souvent entre 3 et 5 points qui nous manque pour accrocher cette qualification en CL et revoyez bien vous verrez que ce sont les quelques points que coûte Strakosha. Prêtons le pour qu'il valide sa progression mais le club ne devrait pas le laisser apprendre à nos dépens. Il est encore jeune et il a du potentiel mais c'est léger -pour l'instant- pour être le portier n1 d'un club comme la Lazio.

• Like 1
  • Upvote 1

Des bêtises de journalistes selon moi mais on connaît les facultés de plus en plus grandes à Inzaghi de perdre parfois la tête 🤔

Au derby retour l'an passé, Ciruzzo n'était pas titulaire non plus. Et tout le monde est tombé sur Inzaghi. Et tout le monde avait tort.

La décision de Simone ne me dérange pas, l'attitude d'enfant gâté d'Immobile a tendance à m'agacer. Il veut tout le temps jouer, parfois en dépit du bon sens. L'équipe et le bien collectif prime sur les attitudes égoïstes d'un joueur, aussi bon soit-il. La saison passée, Caicedo passait toujours derrière lui alors qu'il était parfois bien plus en forme. Et puis ça se trouve, il a juste un pépin physique et tout ça n'est que du mauvais journalisme.
Sinon il va entrer en cours de match et marquer, et paf, réconciliation. 

Par contre, mettre Jony titulaire à San Siro.. là j'avoue que je suis sur le cul. Il doit être prêt finalement, hein SCed ? :ninja: 

Pas si prêt que ça Jony finalement...

Vous abusez sérieux, certes il est coupable sur le but mais autrement il fait un match correct. 

Pour moi, il doit prendre la place de Lulic dans le onze à partir d'aujourd'hui (on verra une fois Lukaku revenu, s'il retrouve un niveau pour concurrencer le poste).

Il apporte beaucoup plus offensivement que Lulic et défensivement pour le moment il y a du travail certes mais Lulic ne fait pas mieux ou faiblement mieux.

Pas grand chose à dire sur hier, hormis feliciter l'équipe et Inzaghi qui perdent certainement face au futur champion d'Italie pour moi. 

On fait jeu égale avec eux durant 90 mn, on se crée plus d'occasion dangereuse qu'eux (5 si je ne m'abuse contre 2 pour eux avec notamment un contre car on devait se découvrir pour essayer de revenir au score).

Pour revenir sur le but encaissé certes Jony à sa part de responsabilité mais Strakosha aussi avec un placement hasardeux. (J'avais la rage contre Strakosha sur le coup)

Après un très grand Handanovic nous empêche de revenir avec au minimum 1 point qui été plus que mérite car même les 3 points n'auraient pas été du vol.

Excellent Correa dans le jeu (quelques pertes de balle mais il tente beaucoup de chose donc c'est normal d'avoir un peu de déchet), il lui manque la finition devant le but pour passer au niveau des meilleurs mondiaux à son poste mais sinon techniquement rien à dire. 

Je dois dire que je suis même étonné quand j'entends depuis plusieurs semaine que la Lazio se voit trop belle...

Quand on galère pour planter des pions contre des défenses moyennes, et qu'on se retrouve face à ce quatuor défensif… C'est du niveau de la Juve de la grande époque avec Barzagli Bonucci Chiellini Buffon. 

La stat qui fait mal, c'est seulement 7 buts en 5 matchs (je ne compte pas le but du genou de Bastos en EL).

On peut effectivement louer les qualités de l'araignée slovène, mais Correa se foire tout seul sur notre occasion la plus franche.

Si j'étais Inzaghi, je laisserais tomber cette défense à 3 contre les petites équipes (c'est vrai, elle nous sert à quoi quand on subit peu ou pas d'occasions?). Et je miserais tout sur l'offensive. Pour hier soir, j'aurais plus vu le fameux 3-6-1 (avec Lulic, Leiva, Immobile à la place de Jony, Correa et Caicedo). Bon, il s'avère que l'équatorien a été le meilleur avec Bastos mais vous voyez où je veux en venir.

Le problème de finition est de loin celui qui me préoccupe le plus. Je comptais sur Correa pour soulager Immobile, mais c'est pas dit qu'il passe les 10 buts cette saison.

Sinon, l'Inter se positionne idéalement pour le titre. C'est pas pour rien qu'ils m'ont rappelé la Juve. Quand on a pris ce but, les carottes étaient déjà quasi cuites. Leur profondeur de banc est à souligner également. Il leur faudra juste éviter le trou d'air qui leur arrive souvent entre l'automne et l'hiver. 

Honnêtement on était bien on est tombé sur un grand Handanovic et c’était probablement le futur champion d’Italie en face. 

Ça combinait bien, on était agressifs, la mentalité était la bonne et Inzaghi a finalement eu raison de titulariser Caicedo, grosse match pour lui et entrée désastreuse de Ciro, comme celle de Leiva d’ailleurs dont on est en droit de se poser quelques questions. 

Débuts compliqués pour Jony mais j’ose espérer qu’il rejouera contre le Genoa et Bologna.

Ah moi le problème de finition, ou dirais-je plutôt de réalisme dans les deux surfaces (il nous faut peu d'occasions concédées pour encaisser et beaucoup d'occasions obtenues pour marquer), est celui qui me semble le plus grave et le plus rédhibitoire pour une équipe ambitieuse. Avec notre approche mentale parfois défaillante.

Je me lasse de voir cette équipe constamment supérieure à l'adversaire dans le jeu (c'est le cas à chaque match depuis le début de saison - allez au pire jeu égal pour hier), avoir trois fois plus d'occasions que l'adversaire, et finir une rencontre sur deux avec des regrets.

Je reste sur l'idée d'un énorme gâchis.

Il y a 7 heures, Bordighera a dit :

Honnêtement on était bien on est tombé sur un grand Handanovic et c’était probablement le futur champion d’Italie en face. 

Ça combinait bien, on était agressifs, la mentalité était la bonne et Inzaghi a finalement eu raison de titulariser Caicedo, grosse match pour lui et entrée désastreuse de Ciro, comme celle de Leiva d’ailleurs dont on est en droit de se poser quelques questions. 

Débuts compliqués pour Jony mais j’ose espérer qu’il rejouera contre le Genoa et Bologna.

Je ne sais pas trop si Ciro qui débute directement le match aurait changé  beaucoup de choses, mais j'aurais tendance à dire que oui.

Bon bah... Entre Correa qui ne marquerait même pas à 20cm de la ligne avec le gardien de l'autre côté du terrain, Jony qui ne connaît pas le poste et Inzaghi qui a eu cent fois raison de titulariser Caicedo, sans oublier Leiva qui n'est décidément plus le surhomme de 2011... J'voudrais pas la ramener mais... Voilà quoi.

Par contre, Lazzari décevant pour l'instant, le mercato de Tare est peut-être encore pire que ce que je pensais.

On devrait peut-être penser à rapatrier Biglia. J'ai l'impression qu'au Milan, il rayonne de mille feux… :ninja:

Il y a 3 heures, laziale23 a dit :

On devrait peut-être penser à rapatrier Biglia. J'ai l'impression qu'au Milan, il rayonne de mille feux… :ninja:

1. Je parle de la Lazio, je ne vois pas pourquoi tu me réponds avec un joueur du Milan. :ninja:

2. Evidemment qu'il faut le rapatrier. :ninja:

3. Il ne peut pas s'épanouir dans un club où un entraîneur-homme des cavernes calabrais lui préfère cette merde de Bakayoko et avec son nouveau mister qui pourrait se pendre à chaque instant, club qui compte parmi ses supporters Memero, Vince et Val. :ninja:

Je serais au stade à Rome demain, j'espère que le match sera bon.

(Oui l'an dernier je suis allé au stade voir Lazio Genoa et je fais exactement le même match, faut pas croire que ce match est ma passion hein :ninja:)

Incroyable mais vrai, notre infirmerie est totalement vide.

Néanmoins, ça va être compliqué de jouer sur tous les tableaux. En sacrifiant les 2 coupes, on optimiserait nos chances de finir 4ème. Après, c'est à double tranchant, puisqu'on peut tout perdre. Ce serait pas glorieux d'être éjecté dès les poules (et on en est encore très loin), mais j'avoue, le match contre Bologne me préoccupe plus que celui de jeudi soir. L'équipe a le potentiel pour faire une bonne campagne européenne, genre quart ou demie, mais si c'est pour finir à une 5ème ou une 6ème place en championnat… On connait la chanson, comme on dit. 

La Roma a un meilleur banc que nous, et eux, ça les dérange pas trop de jouer un quart de finale de coppa la fleur au fusil.

L'enchaînement après la trêve Atalanta Fiorentina Torino Milan (gare à la bête blessée) avec un petit déplacement au Celtic devrait nous permettre de mieux évaluer le niveau de l'effectif, et les ambitions (réalisables) pour cette saison. 

PS: après le porte poisse passione, on a droit à Step poker face (la patte de lapin et le fer à cheval fonctionnent également…).  :thumbsup:

• Like 1