Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 12 minutes, whitebob a dit :

Chiesa ça pue l'arnaque si on entend les prix annoncés je pense il servira pas à grande chose pour les très haut niveau européen. 

Soirée du samedi soir qui a fini tard ?

il y a 9 minutes, Adnane a dit :

Autant on est d'accord sur les 2 merdes milanaises (et je rajoute l'ex milanais Acerbi), autant je ne vois pas ce que tu reproches à l'arbitrage franchement...

On en a parlé sur le live, nous sommes plusieurs à estimer qu'il y avait un pénalty sur Milinkovic-Savic dans les arrêts de jeu. Ceci dit, un point ou zéro, ça ne change rien pour nous.

il y a 2 minutes, Step a dit :

Soirée du samedi soir qui a fini tard ?

Mdr désolé a côté j'ai répondu 

• Upvote 1

il y a 2 minutes, SCed a dit :

On en a parlé sur le live, nous sommes plusieurs à estimer qu'il y avait un pénalty sur Milinkovic-Savic dans les arrêts de jeu. Ceci dit, un point ou zéro, ça ne change rien pour nous.

RR touche clairment le ballon avant le corps de SMS, ça peut se discuter mais pas au point d'accuser l'arbitrage.

Vous avez un calendrier aussi facile que nous sur papier...vous avez encore votre chance et je vous redoute plus que les autres romains ou l'Atalanta

il y a 1 minute, Adnane a dit :

RR touche clairment le ballon avant le corps de SMS, ça peut se discuter mais pas au point d'accuser l'arbitrage.

Vous avez un calendrier aussi facile que nous sur papier...vous avez encore votre chance et je vous redoute plus que les autres romains ou l'Atalanta

Il dévie légèrement le ballon de la pointe du pied, celui-ci restait à mon sens jouable pour Sergej s'il avait pu rester debout, c'est pourquoi j'estime qu'il y avait pénalty. Et en général, j'ai trouvé Rocchi assez mauvais : siffler la main d'Acerbi est une erreur énorme, même si le VAR corrige, avec toujours une gestion du match très arrogante, fermée, sans dialogue.

Pour nous la C1 c'est fini, faut tout miser sur la Coppa. A titre personnel, j'espère également que l'Atalanta finisse 4ème au détriment de la Roma et de ce Milan.

• Upvote 1

Je ne suis pas d'accord mais rien que le fait qu'on argumente prouve que y'a pas scandale...le fait qu'après la VAR il annule le 1er péno reste acceptable, pas comme certains qui une semaine avant refusent même de la consulter sur une main qu'un aveugle pouvait voir.

De même, si c'est pas le Milan, j'espère que ce sera l'Atalanta.

La vitesse dont Rocchi a dégainé pour siffler le premier péno (ensuite recorrigé) était assez hallucinante. 

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Adnane a dit :

Je ne suis pas d'accord mais rien que le fait qu'on argumente prouve que y'a pas scandale..

Donc le fait qu'on argumente sur le penalty non donné sur la main de Sandro prouve qu'il n'y avait pas de scandale ?

C'est pas vraiment l'impression que j'ai eu.

Non mais vous plaisantez ? 

https://www.juvemagazine.it/2019/04/13/vergognoso-rigore-non-fischiato-contro-il-milan-milinkovic-savic-azzoppato-e-nemmeno-var/34192

Regardez la vidéo. REGARDEZ LA. Et osez ensuite me dire qu'il y a la moindre justification pour ne pas siffler le penalty ici. Il n'y a aucune discussion possible sur cette action. C'est à peu près aussi flagrant et indiscutable comme faute que le but de la main de Cutrone l'an dernier. Et dans les deux cas, ni l'arbitre ni la VAR n'intervient. Concluez-en ce que vous voulez. Vous connaissez mon point de vue.

Cela dit, ça ne change rien au fait que nous ayons une équipe de fillettes. Encore une fois, on offre en fin de match un penalty ridicule et décisif (sur une bêtise individuelle) à un adversaire qui n'était absolument pas dangereux. Ca fait combien de fois que ce scénario arrive ? Celui contre la Juve (Patric), celui contre la SPAL... Ca en devient grotesque de se saborder de cette manière alors qu'on maîtrise et que l'adverse ne fait pas grand chose pourtant. On dirait qu'on le fait exprès. A chaque fois qu'il y a un peu de pression, c'est le cirque, on est en panique complète et on fait n'importe quoi. 

Je pensais que le match contre l'Inter nous avait fait passer un cap en matière de maturité. Tu parles. On a gagné du seul fait de la faiblesse affligeante de l'Inter, mais surtout, cette victoire nous a fait perdre nos moyens car elle nous a mis dans une position inespérée pour aller en CL. Ce que nos fiottes n'ont pas supporté mentalement. Avec cette équipe on pourrait se retrouver 15 fois avec un boulevard pour la CL, on n'y arriverait pas une fois. Et si les 19 premières places étaient qualificatives, on terminerait 20ème derrière le Frosinone. C'est garanti. 

Bref, comme dit SCed, le championnat c'est pas pour nous et ça ne le sera jamais, donc espérons un miracle en coupe où étonnamment on est un peu moins des fiottes en général.

1 - Bah Rodriguez touche le ballon :

1555320597-2019-04-15.png

2 - On voit bien que la trajectoire du ballon a changé donc Rodriguez a bien tapé le cuir sur la capture ci-dessous .

Ensuite Milinkovic entre en contact avec Rodriguez, comme c’est trés souvent le cas par exemple quand un gardien plonge dans les pieds de l’attaquant, prend le ballon et ensuite l’attaquant vient buter sur le portier.

1555321013-2019-04-15-1.png

PS Et sinon personne pour parler de la belle poussette du Serbe sur RR juste avant ?

• Upvote 3

Sur l'action, j'ai déjà exprimé mon point de vue. Sur la poussette, bah non, personne n'en parle parce qu'il n'y a pas de quoi, si on commence à siffler ça, il y aura au moins 20 fautes de plus par match, et au moins 3 par corner.

Vous êtes sur la défensive depuis la fin du match mais il n'y a rien de grave hein, vous avez subi une erreur contre la Juve et vous en avez bénéficié d'une contre nous, tout simplement parce que c'est comme ça que ça marche en Italie. Rien de choquant.

il y a 2 minutes, SCed a dit :

vous avez subi une erreur contre la Juve et vous en avez bénéficié d'une contre nous, tout simplement parce que c'est comme ça que ça marche en Italie. Rien de choquant.

C'est bizarre, je n'ai pas le souvenir d'une seule compensation (pour les 784 scandales subis) en notre faveur:ninja:

Je ne parlais pas de compensations mais de rapports de force. Et le nôtre est clairement faussé, même avec les plus petites équipes, par le fait qu'on s'est mis l'AIA à dos la saison passée.

il y a 8 minutes, SCed a dit :

Sur l'action, j'ai déjà exprimé mon point de vue. Sur la poussette, bah non, personne n'en parle parce qu'il n'y a pas de quoi, si on commence à siffler ça, il y aura au moins 20 fautes de plus par match, et au moins 3 par corner.

Vous êtes sur la défensive depuis la fin du match mais il n'y a rien de grave hein, vous avez subi une erreur contre la Juve et vous en avez bénéficié d'une contre nous, tout simplement parce que c'est comme ça que ça marche en Italie. Rien de choquant.

Sur la défensive non, il n'y'a pas penalty et l'arbitre a juste pris la bonne décision. Ah moi je raisonne dans l'inversement, le penalty ne se siffle pas sur les 2 actions (celle-ci et sur celle de Sandro) pour moi. Je n'ai d'ailleurs aucunement fait allusion à ça si tu relis mes posts par rapport au match contre la Juve (ça c’est si t'as vraiment envie de t'emmerder).

• Upvote 1

Je parlais des Milanisti en général, je ne te vouvoie pas Capri'. :ninja:

Du coup, pour toi, dès que RR touche le ballon, ça rend l'intervention licite que le ballon reste jouable ou pas ?

Oui il n'a aucune intention de faire faute et joue le ballon, ensuite il y'a contact comme ça arrive dans 90% des duels.  

Derrière le ballon était perdu, récupéré par Zapata de toute façon

L'intention, on s'en fout un peu. Il y a contact et ça empêche SMS de continuer à jouer le ballon, Zapata ne l'aurait pas forcément eu.

Sauf que Rodriguez a l'intention de jouer le ballon et le joue, comme les images le prouvent. S'il n'avait pas eu le ballon, oui il y'aurait eu penalty

Peu importe l'intention, si tu touches le ballon mais que tu annihiles l'action de l'attaquant qui aurait pu se poursuivre, c'est une faute.

Sinon il suffit à chaque fois d'intervenir comme un bourrin et prendre ballon et homme parce que c'est dans la dynamique du truc et il n'y a jamais faute, c'est ridicule.

Ce que tout ça prouve, c'est qu'il faut absolument préciser le règlement car il ne donne tort à aucun de nous deux. Beaucoup, BEAUCOUP trop d'espace aux interprétations, et donc les arbitres n'ont à se justifier de rien.

• Upvote 1

Il y a 22 heures, Thiasma a dit :

Donc le fait qu'on argumente sur le penalty non donné sur la main de Sandro prouve qu'il n'y avait pas de scandale ?

C'est pas vraiment l'impression que j'ai eu.

Y'a l'argumentation et y'a la mauvaise foi...on remarque facilement la diférence

La mauvaise foi ne peut être supposée que si les gens sont de parti pris.. Comme c'est le cas en l'espèce. La majorité des milanisti (pas tous) justifient par tous les moyens le fait qu'il n'y ait pas faute et les laziali estiment qu'il y avait un pénalty.

Un peu comme pour Sandro, chacun prêche pour sa paroisse et interprète le règlement comme ça l'arrange. Sauf qu'au final, on peut refaire le match tant que l'on veut, c'est l'arbitre qui interprète comme ça l'arrange.
Et apparemment, vaut mieux peser dans le game si on veut avoir des décisions favorables.

• Upvote 1

En tant que lazial...y'avait péno ou pas sur la main de Sandro?

Pour moi péno tutta la vita sur la main de Sandro mais rien sur l’intervention de Rodriguez vu qu’il touche le ballon avant, même si son intervention est musclée. 

Main involontaire de Sandro, pas penalty, c'est le règlement et c'est pas une question de peser dans le game, il faut arrêter les bêtises, la Juve aussi n'a pas de penalty sur des mains involontaires adverses. 

Il y a 21 heures, ... a dit :

Bref, comme dit SCed, le championnat c'est pas pour nous et ça ne le sera jamais, donc espérons un miracle en coupe où étonnamment on est un peu moins des fiottes en général.

T'es pas obligé d'insulter les joueurs à chaque fois que l'on perd, je pense qu'ils sont aussi déçu que nous.