Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Bon, la défaite contre la SPAL a douché le semblant d'enthousiasme que je ressentais. On n'ira jamais en CL avec cette équipe, acceptons-le.
Par contre, on peut faire chier les autres et se divertir un peu. Ça, c'est dans nos cordes.

Et puis, je veux la Coppa en compensation.

La Coppa, c'est pas une compensation, c'est une ligne en plus au palmarès, 'faut tout miser dessus.

• Upvote 1

Façon de parler.. évidemment que c'est pas négligeable pour un club de notre stature. Mais à choisir, je prendrais quand même les sous de la CL.

Ce que je constate c'est surtout la faiblesse de la serie A  (y compris la lazio) . La juve est loin devant tout le monde et est la seule équipe digne de jouer la LDC. Naples est un dauphin trop irrégulier.  Vient ensuite un peloton de 6, 7 équipes qui se tiennent à 3 points . J'aurais préféré que ce peloton joue le titre au moins jusqu'à cette période de l'année .

Qui mérite vraiment d'y aller cette année en LDC ? Les clubs de la 3 à la 6 ou 7eme place montrent beaucoup trop d'irrégularité et me semblent pas convaincants à 100%. 

Notons tout de même une différence de force budgétaire entre la roma, les deux milanaise et le reste . Les premiers peuvent assumer cette phase de transition même en arrivant sur les rotules en LDC  (comme l'inter l'année dernière par exemple) . Parcontre une Lazio ou une atalanta risquent de se prendre des fessees (Leverkusen il y a 4 ans ) .

J'aimerai (mais sincèrement ) que la Lazio joue à fond lEurope league (demi finale minimum chaque année ) et la coupe d'Italie.  C'est ainsi qu'elle pourra petit à petit se faire une place parmis les grands (jouer le titre en Serie A et faire bonne figure en ldc).

On est d'accord, on ferait pâle figure en CL avec l'équipe actuelle. Mais je suis quand même très curieux de voir ce que Tare pourrait faire d'un budget de recrutement supérieur.

Au pire, on finit 3ème du groupe et on retourne en Ligue Europa. :ninja:

Mais bon, si on n'est pas capable de battre la SPAL, je nous vois mal faire le nombre de points nécessaires pour avoir le ticket gagnant à la fin du championnat. Entre les deux milanaises et la Roma qui peut toujours renaître de ses cendres malgré un jeu indécent, l'Atalanta est également très dangereuse.

Ça dépendra aussi du retour en forme ou non de Ciruzzo.. Sans ses buts, c'est mission impossible.

Le pire, c'est que cette égalisation nous permet d'être encore largement dans le coup en classement, même si on aurait dû être bien mieux. Mais bon, on connaît si bien notre équipe qu'il n'est pas rationnel d'y croire. 

Alors, personne ne veut de cette LdC?

Salut ,

Bon si on regarde tout cela de très près je retiens que

1/ nous n'avons pas de remplaçants capables de jouer un match et de le finir. Parolo Lulic Badelj Caicedo n'ont pas pas 70min dans les jambes.  

2/ Immobile est méconnaissable. Je ne parle même pas de ses loupés mais dans tout ce qu'il fait , même sur des gestes techniques simples comme un contrôle ou une conduite de balle il semble emprunté. Gros manque de confiance depuis un moment ...

3/ On ne sait pas faire le jeu face aux équipes regroupées.  Je ne saurais pas dire si c'est le système d'Inzaghi ou les capacités des joueurs mais ce dont je suis sûr c'est que ça ne fonctionne pas et c'est moche à mourir.  Très peu d'inspiration devant, collectivement . Ça se résume à passer sur une aile et centrer (80% du temps).  La marque des équipes en manque d'inspiration. 

On a du tenter pas moins de 42816 centres hier pour 0 résultat.  J'émets une petite réserve car l'entrée de Savic et surtout Correa à fait du bien.  Ce dernier a su apporter plus de percussions dans l'axe.  

4/ Strakosha.  Définitivement convaincu qu'il ne faudra pas faire une saison de plus avec lui en N1 si on compte jouer les premiers rôles  (en Europe et en série A ). Il pu le manque de sérénité.  Pas du tout,  mais alors pas du tout rassurant . Pour moi on joue avec un handicap. 

Après, un point c'est pas si mal vu la physionomie du match (j'aurai préféré la même face à la spal). C'est le type de matchs pièges qui faut apprendre à ne plus perdre. 

Il y a 19 heures, Adnane a dit :

Alors, personne ne veut de cette LdC?

NON. Surtout pas.

Quand on voit les branlées qu'on prend déjà en EL dans n'importe quel trou du cul de pays arriéré...

• Upvote 1

Le 07/04/2019 à 13:16, Thiasma a dit :

On est d'accord, on ferait pâle figure en CL avec l'équipe actuelle. Mais je suis quand même très curieux de voir ce que Tare pourrait faire d'un budget de recrutement supérieur.

Encore plus de Berisha et de Durmisi. Mais à 10 millions au lieu de 7. :ninja:

il y a 11 minutes, SCed a dit :

Encore plus de Berisha et de Durmisi. Mais à 10 millions au lieu de 7. :ninja:

Berisha sur le papier était une belle recrue...

Sans sa préparation ratée et ses problèmes musculaires il aurait sûrement fait une bonne saison. J'espère qu'il sera conservé, surtout avec des Parolo et Badelj vieillissants, et des Milinkovic et Alberto qui vont normalement se barrer. 

Berisha c'est juste une blague, sa saison est finie apparemment.. Avec Durmisi, ils forment une belle paire de fragiles.

J'imagine que Badelj va se barrer vu le peu de temps de jeu qu'il a. 

Bref, c'était beau sur le papier mais le recrutement de cette année a fait un joli flop groupé. Mis à part Acerbi et Correa dans une moindre mesure.

• Upvote 1

Il me semble avoir aperçu SCed brandissant un fumigène ce soir au stade, j’essaye de retrouver la vidéo.

• Like 1

Il y a 11 heures, Bordighera a dit :

Il me semble avoir aperçu SCed brandissant un fumigène ce soir au stade, j’essaye de retrouver la vidéo.

Alors, ça aurait été avec plaisir, mais j'étais bien trop occupé à me péter une cheville loin du stade. :ninja:

Quelqu’un suit les perfs de Felipe Anderson à West Ham?

Pas dernièrement mais il a eu une très bonne période, il me semble que c'est le meilleur joueur offensif des Hammers cette saison. Il va peut-être pas y rester longtemps.
Pourquoi ? Le Milan est dessus ?

Il y a 2 heures, SCed a dit :

Alors, ça aurait été avec plaisir, mais j'étais bien trop occupé à me péter une cheville loin du stade. :ninja:

On parle de quel stade ? Celui du Standard ? 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé SCedounet.

il y a 58 minutes, Rango a dit :

Quelqu’un suit les perfs de Felipe Anderson à West Ham?

Oui, il y est très bon. Il a eu une petite période d'adaptation où l'équipe fonctionnait très mal de toute façon, puis il a commencé à faire ce qu'il sait faire et a beaucoup attiré l'attention en Angleterre.

il y a 40 minutes, Thiasma a dit :

On parle de quel stade ? Celui du Standard ? 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé SCedounet.

Yep, le match contre Anderlecht a été interrompu après que les supporters bruxellois ont plus ou moins foutu le feu à la pelouse avec des fumigènes quand leur équipe était menée 2-0, défaite sur tapis vert 5-0.

Et justement, j'allais boire quand je me suis fait mal. J'y ai quand même été, même en boitant. :ninja:

• Like 1
  • Upvote 1

Il nous aurait du bien cette saison, quel talent :wub_anim:

Par contre, il a l'air de jouer avec des bûcherons.. La plupart des actions sont des offrandes de Felipetto que ses coéquipiers foirent totalement.

Bah ça reste West Ham, même entraîné par Pellegrini et avec Felipetto, ils ont une image à respecter.

Il y a 2 heures, Bordighera a dit :

Murgia et Floccari qui ont victimisé la Juve 😉

Ouais enfin la juve a mis une b ou une c... Puis on a pas fait mieux la dernière fois.

Outre la défaite, l'arbitrage et les deux merdes du Milan, je note un beau match de Strakosha et Sergej qui a été seul se mettre entre Luiz Felipe et 6 ou 7 Milanisti à la fin du match (rejoint ensuite par Patric et Acerbi).

Edit

il y a 37 minutes, SCed a dit :

Outre la défaite, l'arbitrage et les deux merdes du Milan, je note un beau match de Strakosha et Sergej qui a été seul se mettre entre Luiz Felipe et 6 ou 7 Milanisti à la fin du match (rejoint ensuite par Patric et Acerbi).

Autant on est d'accord sur les 2 merdes milanaises (et je rajoute l'ex milanais Acerbi), autant je ne vois pas ce que tu reproches à l'arbitrage franchement...