Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

184 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Le mercato aurait été catastrophique si on n'avait pas pris Acerbi. Note 7 (le barème est creusois).

Au moment de la deadline (faudrait que j'arrête avec les vidéos de trashtalk :ninja:), le bilan qu'on faisait ici était pas si mauvais...

Proto, je ne comprenais pas ce choix et je le comprends toujours pas. Combien d'arrêts en EL déjà??? Guerrieri , même en se forçant, n'aurait pas pu faire pire. Note 3.

Badelj a la malchance d'occuper le poste de notre taulier. Si Inzaghi le tentait à la place de Parolo (dont la vitesse n'est pas non plus le point fort), ça ne me choquerait pas. Je l'ai trouvé pas mal dans l'ensemble sur ces rares prestations. Note 6.

Correa a eu besoin d'un moment d'adaptation avant de livrer des performances assez intéressantes. Depuis peu, il est sur courant alternatif. Note 5,5.

Berisha et Durmisi: qui aurait pu deviner qu'à la fin février, ni l'un ni l'autre aurait fait un seul vrai bon match chez nous? Note commune 4,5.

On aurait pu penser que cette nouvelle concurrence sur certains postes allait les tirer vers le haut. Ce n'est pas le cas. D'où les problèmes que rencontre Inzaghi… Pas facile de faire un choix entre Lulic, Durmisi et Lukaku par exemple… 

Berisha n'a pas vraiment joué, Proto pareil, et quand on voit le match de Strakosha hier.. Adamonis me manque

il y a 27 minutes, PingouinLazio a dit :

Berisha n'a pas vraiment joué, Proto pareil, et quand on voit le match de Strakosha hier.. Adamonis me manque

L'avenir c'est Furlanetto 😉

Le mercato n’est pas foncièrement mauvais, c’est juste qu’on enchaine les blessures à répétition. Lukaku a sûrement un potentiel mais il n’est jamais à 100% puis rechute. 

Et j’espère que Berisha restera, il a besoin de faire une vraie prépa d’été. 

Deux bonnes nouvelles du jour, les blessés récupèrent rapidement (sauf les défenseurs) et pour le moment la fréquentation de l’Olimpico est en hausse par rapport à la saison dernière (+24%). 

Il y a 13 heures, laziale23 a dit :

Le mercato aurait été catastrophique si on n'avait pas pris Acerbi. Note 7 (le barème est creusois).

Au moment de la deadline (faudrait que j'arrête avec les vidéos de trashtalk :ninja:), le bilan qu'on faisait ici était pas si mauvais...

Proto, je ne comprenais pas ce choix et je le comprends toujours pas. Combien d'arrêts en EL déjà??? Guerrieri , même en se forçant, n'aurait pas pu faire pire. Note 3.

Badelj a la malchance d'occuper le poste de notre taulier. Si Inzaghi le tentait à la place de Parolo (dont la vitesse n'est pas non plus le point fort), ça ne me choquerait pas. Je l'ai trouvé pas mal dans l'ensemble sur ces rares prestations. Note 6.

Correa a eu besoin d'un moment d'adaptation avant de livrer des performances assez intéressantes. Depuis peu, il est sur courant alternatif. Note 5,5.

Berisha et Durmisi: qui aurait pu deviner qu'à la fin février, ni l'un ni l'autre aurait fait un seul vrai bon match chez nous? Note commune 4,5.

On aurait pu penser que cette nouvelle concurrence sur certains postes allait les tirer vers le haut. Ce n'est pas le cas. D'où les problèmes que rencontre Inzaghi… Pas facile de faire un choix entre Lulic, Durmisi et Lukaku par exemple… 

J'aime beaucoup Acerbi, mais il faut reconnaître que De Vrij était meilleur ...

pour Correa par contre, je pense que la note de 3 ou 3,5 max serait plus appropriée ... Je suis entièrement d'accord avec Sced à propos de ce joueur. Je regrette encore plus FA quand je vois son remplaçant.

Durmisi le peu qu'on a pu voir et ben c'est vraiment pas terrible, Lukaku est bien plus intéressant.

Et Berisha, difficile de se faire une idée même si pour le moment c'est plutôt négatif à chacune de ses apparitions.

Acerbi est peut-être moins bon défenseur mais niveau personnalité il apporte un supplément d'âme. Je ne regrette pas le batave personnellement. Et à notre niveau, c'était compliqué de le remplacer, on s'en sort pas trop mal.

Concernant Correa, je suis pas un grand fan pour le moment mais il est là donc autant positiver et il a quand même quelques coups de génie de temps en temps. Espérons qu'il s'améliore niveau finition notamment, il reste assez jeune avec un bon potentiel.

Pour le reste, c'est un échec total pour diverses raisons. Le niveau de nos latéraux est affligeant, à droite comme à gauche.

il y a 22 minutes, Thiasma a dit :

Acerbi est peut-être moins bon défenseur mais niveau personnalité il apporte un supplément d'âme. Je ne regrette pas le batave personnellement. Et à notre niveau, c'était compliqué de le remplacer, on s'en sort pas trop mal.

Acerbi est un bon défenseur et ça aurait été bien de l'avoir aux côtés de De Vrij, pas en remplacement, car ils n'ont pas franchement le même profil. Grosso modo cette saison, défensivement, on est plus ou moins au même stade que la saison passée : très fragiles, enclins aux erreurs, avec de gros problèmes de concentration et de mental. Sauf qu'offensivement, nous avons dramatiquement régressé. Et je suis intimement convaincu que la cause majeure, loin devant les baisses de forme d'Alberto, Sergej et Ciruzzo, c'est l'absence de défenseur capable de relancer proprement (sans oublier qu'à la relance, Leiva est à peine correct, sans plus).

Il est bon, mais il n'est pas le joueur qu'il nous fallait.

Loin devant peut-être pas, je pense que c'est un mix des deux.
Tu as raison, son départ a sans nul doute mis en berne la capacité de relance et ipso facto l'efficacité offensive de l'équipe. Mais si je ne m'abuse, il a été ardemment désiré par Inzaghi, qui devait savoir que ce serait la seule arrivée en défense centrale.
S'il n'est pas adapté, on ne peut imputer cette "erreur de casting" à Tare. Contrairement au reste du recrutement.

Bah c'est imputable aux deux, ils ne semblent pas vraiment au top niveau entente, coopération et émulation... Le DS a une responsabilité sur chaque transfert, en bien et en mal.

Pour le coup, il a une responsabilité sur la logistique du transfert, le montant de l'indemnité.. C'est quand même le coach le technicien en l'occurrence. Et s'il désire un joueur qu'il considère adapté à son système de jeu et que le DS exauce son souhait, je le tiendrais plus lui pour responsable.
Mais ce n'est pas pour taper sur Inzaghi, c'est limite le seul transfert satisfaisant cette saison. Il voulait d'ailleurs le Papu en lieu et place de Correa, notre saison aurait pu être bien différente si on n'avait pas privilégié la potentielle plus-value.

Ça s'annonce pas terrible pour la Coppa.. Vu l'hécatombe, on va sans doute se farcir Patoche et Leiva en défense.. Face à un Piontek en état de grâce..
Va falloir allumer une centaine de cierges.

Edit Apparemment, Formello a déjà été purifié à l'eau bénite :ninja:
https://www.lalaziosiamonoi.it/in-evidenza/lazio-arriva-la-benedizione-del-prete-lotito-prova-a-scacciare-il-periodo-sfortunato-104430

il y a une heure, Thiasma a dit :

Pourquoi pas, autant tout tenter, ça ne peut pas être pire de toute façon. :ninja:

Le 22/02/2019 à 00:47, Bordighera a dit :

Le mercato n’est pas foncièrement mauvais, c’est juste qu’on enchaine les blessures à répétition. Lukaku a sûrement un potentiel mais il n’est jamais à 100% puis rechute. 

Et j’espère que Berisha restera, il a besoin de faire une vraie prépa d’été. 

Deux bonnes nouvelles du jour, les blessés récupèrent rapidement (sauf les défenseurs) et pour le moment la fréquentation de l’Olimpico est en hausse par rapport à la saison dernière (+24%). 

Une chose à se dire aussi, c'est qu'en vendant l'été dernier un Milinkovic-Savic à presque 100M est-ce que les différents investissements n'auraient pas été plus utiles...? (perso je me le demande, car autant suite à la saison dernière je pensais que c'était catégoriquement un indispensable, autant maintenant si tu avais pû prendre 3 bons joueurs à 30M ça aurait pu etre bien plus intéressant)

Rien ne dit qu'on aurait investi autant.. Au contraire, Lotito est plutôt du genre à encaisser des gros chèques pour réinvestir sur des joueurs inconnus ou non-confirmés (Correa docet). On l'a bien vu cette saison avec le remplacement de joueurs clés par des moins bons. D'autant plus que niveau salarial, même si la tendance est à la hausse, c'est pas la folie.

Laissons les calculs d'épicier aux autres et profitons de Sergej tant qu'on le peut.

• Upvote 2

Je serai à Romae pour le derby. On pourra régler des comptes avec certains.

Il y a tas de rues dan cette ville. Vous me donnez une heure, un endroit, je vous donne 5 minutes. Durant ces 5 minutes, je suis à vous, pas une de plus. Je n'ai pas de couteau, pas de beretta. Seulement mes poings.

On s'est compris ?

• Upvote 5
  • Downvote 2

Une nouvelle fois le championnat italien nous montrent à quel point il est dirigé par les clubs de Milan, la Roma et la Juve.

L'arbitre de la rencontre Fio-inter suspendu 3 matchs 😂😂😂 

On se fait voler une dizaine de fois sur 2 ans par la VAR mais pas un arbitre suspendu.

Bizarrement tu t'appelles Inter, tu joues un club autre que Roma, Juve ou Milan et l'arbitre se fait suspendre....

Bizarrement celui de la semaine passé sur la match de Fio n'a rien eu alors que c'était dix fois plus scandaleux.

On pèse pas tous le même poids malheureusement et on se bat surtout pas avec les mêmes armes...

PS: il ne devrait plus arbitrer l'Inter jusqu à la fin de saison. Une mascarade...

• Like 1
  • Upvote 2

Pourquoi vous avez pas joué cette semaine?

On a joué Jeudi et la match de rugby de l'équipe d'Italie empêchait de jouer Dimanche. Le match était prévu Lundi à la base mais avec la coppa se soir ce n'était pas possible. Le match est reporté à une date ultérieure.

• Upvote 1

Match sur bein pour les intéressés. Ils viennent d'acquérir les droits.

• Upvote 1

il y a 12 minutes, Vatreni a dit :

Match sur bein pour les intéressés. Ils viennent d'acquérir les droits.

Merci pour l'info !

il y a 18 minutes, Bordighera a dit :

La source ? 

Sinon le site de la Rai retransmet, faut juste se doter d’un vpn et mettre l’IP en Italie.

Phillips Genin l'a dit ils ont acheté la suite de la compétition

Il y a 9 heures, alex_53 a dit :

Une nouvelle fois le championnat italien nous montrent à quel point il est dirigé par les clubs de Milan, la Roma et la Juve.

L'arbitre de la rencontre Fio-inter suspendu 3 matchs 😂😂😂 

On se fait voler une dizaine de fois sur 2 ans par la VAR mais pas un arbitre suspendu.

Bizarrement tu t'appelles Inter, tu joues un club autre que Roma, Juve ou Milan et l'arbitre se fait suspendre....

Bizarrement celui de la semaine passé sur la match de Fio n'a rien eu alors que c'était dix fois plus scandaleux.

On pèse pas tous le même poids malheureusement et on se bat surtout pas avec les mêmes armes...

PS: il ne devrait plus arbitrer l'Inter jusqu à la fin de saison. Une mascarade...

Edit : je laisse tomber. 

il y a une heure, Bordighera a dit :

La source ? 

Sinon le site de la Rai retransmet, faut juste se doter d’un vpn et mettre l’IP en Italie.

Pippo Genin l'a dit sur twitter mais sinon, les matches d'avant passaient sur le facebook de la lega.