Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

La VAR est venue à bout de Passione.

Passione était un grand Laziale, qui ne méritait pas d'être emporté ainsi par un fléau qui nous dépasse tous. Mais les voies du seigneur, de l'UEFA, de l'AIA et de la Lega Calcio sont impénétrables, et toutes ces puissantes entités ont décidé de rappeler Passione à eux.

D'aucuns non-Laziali disent "la VAR donne et la VAR prend, ça s'équilibre sur une saison." Et bien la VAR a pris Passione et ne nous le rendra pas ; la VAR a tué Passione.

A partir de là, peut-on dire qu'ils ont tué la Passione ? Non : la VAR ne tue pas la Passione. Certains ont la Passione de la victoire, d'autres ont celle du mercato, des discussions de bistrot, des scudetti d'agosto, d'une gloire à retrouver... Ceux-là ont leur Passione intacte. La Passione qui est partie, c'est celle des romantiques, celle de la spontanéité, de l'émotion et de l'immédiat. Et est-ce pour autant la VAR qui l'a tuée ? Non plus, elle l'a achevée, tout au plus, mais elle était de toute façon rongée par un cancer depuis très longtemps : l'argent.

Mais nous ne pouvons pas nous battre contre l'argent, nous nous contenterons donc de déplorer le coup fatal de la VAR.

Elle t'a emporté, Passione, cependant. Nous ne t'oublierons jamais, être pur dans un monde incapable d'en prendre soin. En ton honneur, nos ailiers tireront 7 salves de centres au troisième poteau.

RIP en paix petit ange parti trop tôt.

• Like 2
  • Upvote 5

J'espère vraiment que tu changeras d'avis, je maintiens que c'est con surtout à chaud comme ça mais c'est plein de passion, à ton image. 

On ne peut que être contraire à la façon dont viens utilisé la VAR, mais en aucun cas etre contre le système technique en soi. Ce sont  en grande partie les arbitres qui font tout pour la décrédibilisé en y faisant pas recours ou même après vision continuer dans leur tiranie de grandeur et de veulerie.

M.P. @ " Passione " :

Je comprend sincèrement  ta réaction et je te souhaite de passer des joyeuses  fêtes,  reviens dont nous voir.....l'année prochaine.

Auguri !

Merci Buru c'est sympa, et bonnes fêtes à toi aussi, ainsi qu'à tous les autres !
Profitez bien avec vos proches.

Je reviendrai sans doute quand j'aurais appris à vivre tout ça de manière plus détachée (qui a dit "jamais ?")... :ninja:
Je trouve que c'est juste con de s'impliquer autant émotionnellement pour des gens qui n'en valent pas la peine. 

• Upvote 1

Je viens de voir le match en replay, lors de l’égalisation je n’ai même pas exulté, tellement on était ridicule, la pire prestation depuis des années.

Tout le monde à l’ouest, des cadavres sur le terrain, des joueurs qui ont peur, qui ratent tout, et Inzaghi qui ressasse encore son "on ne mérite pas la défaite", bien sûr que si, assume un peu que t’as complètement perdu les pédales de l’équipe. 

Les joueurs ne t’obéissent plus, le spectre de Salzbourg et de l’Inter traînera éternellement au-dessus de lui, il faut jeter l’éponge et le virer. 

Incroyable de préférer cette chèvre de Wallace à Luiz Felipe. 

Lulic, Parolo et Badelj sont cadavériques, il vaut mieux mettre Cataldi en 6. 

Bref je n’ai strictement rien ressenti lors de la tête d’Acerbi, j’aurais voulu qu’on perde directement pour faire sauter Inzaghi, ce n’est plus possible. 

Sinon en tout point d’accord avec passione sur la VAR, elle est froide, impitoyable, elle tue ce sport.

Il y a 8 heures, Juni a dit :

mais ressaisis toi, ce serait con pour le forum de te perdre pour "ça". 

Non, on s'en branle

Mais il va revenir…. en attendant passe de bonnes fetes et repose toi bien.

Je trouve pas que le manque d'envie soit une caractéristique de l'équipe et Inzaghi n'est pas responsable de la boulette de Radu non plus. Quand tu vois Strako qui a failli donner un but aussi on peut pas tout mettre sur le dos de l'entraineur. Par  contre c'est vrai que tactiquement on est dépassé, Lulic et Badelj sont vraiment des boulets pour l'equipe.

Pour ce qui est de la VAR, la seule image que j'ai vu c'est un gros plan du pied de Acerbi avant qu'il fasse le tour de son défenseur, on voit meme pas où est Luis Alberto à ce moment là. Donc les mecs ont mis 5 minutes pour un truc qui ne semble prendre que 1 min.

Excellente éloge funéraire Sced, tu peux envoyer un devis à Lotito pour celle d'Inzaghi

https://m.facebook.com/960692800650610/posts/1969999429719937/

Voilà donc pourquoi ils ont pris 5 minutes pour rendre la décision. Le temps de manipuler les images pour créer un hj imaginaire.

Je le répète depuis le Lazio-Toro de l'an dernier : le club devrait se retirer de ce championnat truqué de merde car ils ne nous laisseront jamais la moindre chance.

il y a 6 minutes, ... a dit :

Voilà donc pourquoi ils ont pris 5 minutes pour rendre la décision. Le temps de manipuler les images pour créer un hj imaginaire.

Je le répète depuis le Lazio-Toro de l'an dernier : le club devrait se retirer de ce championnat truqué de merde car ils ne nous laisseront jamais la moindre chance.

la ligue du Nord des maillots rayés...
Quand c'est Buru qui le dit, on le traite de sénile (pour les plus polis...)

• Upvote 1
  • Downvote 1

Il y a 11 heures, Bordighera a dit :

Les joueurs ne t’obéissent plus, le spectre de Salzbourg et de l’Inter traînera éternellement au-dessus de lui, il faut jeter l’éponge et le virer. 

j’aurais voulu qu’on perde directement pour faire sauter Inzaghi, ce n’est plus possible. 

Sinon en tout point d’accord avec passione sur la VAR, elle est froide, impitoyable, elle tue ce sport.

Ah bon, c'est à ce point là avec Simone... ben dites donc, si on excepte Allegri/Carletto, il fait pas bon être mister cette année 😄

La Var elle est ni bonne ni mauvaise; elle est bien ou mal utilisée...  ou plus précisément, c'est quand elle pas utilisée (alors qu'elle auraît du l'être!) que ça "chiffone" (face au Genoa dimanche par ex). Mais si le Var réagit dès qu'il y a doute, ça ne peut qu'aller dans le sens de "plus de justice" 

Maintenant , comme disait un sénateur (je crois) de la Rome antique: "Qui contrôle les contrôleurs?"

il y a 8 minutes, hamilcar a dit :

😄

Maintenant , comme disait un sénateur (je crois) de la Rome antique: "Qui contrôle les contrôleurs?"

Les contrôleurs des contrôleurs. 

il y a une heure, ... a dit :

On est censé y voir quoi sur ces deux images très flous ? J' ai un peu de mal a comprendre aussi pourquoi ils se donneraient autant d effort pour empêcher la lazio de pendre un point a mi saison pour l empêcher d accéder a la ldc... 

Je suis d'accord avec Passione !!!!!! la VAR c'est de la merde et ça tue le calcio !!!!!!!! Surtout que les arbitres choisissent leurs actions !!!!! Pourquoi ne pas la demander à chaque action confuse ????? Là , c'est au bon vouloir des personnes donc , finalement, la vidéo ne sert à rien !!!!! 

Il y a 6 heures, nzoomass a dit :

la ligue du Nord des maillots rayés...
Quand c'est Buru qui le dit, on le traite de sénile (pour les plus polis...)

Passione ne place pas le Napoli parmi les club défavorisé, au contraire même, de même qu'il ne place pas la Roma parmi les clubs sous oppression de la "ligue du Nord des maillots rayés". 

Dire que les clubs rayés du Nord ont le Système et l'arbitrage dans la poche, oui, c'est de la sénilité surtout si c'est pour regarder tous les matchs derrière y compris les leur. 

Il y a 5 heures, hamilcar a dit :

Ah bon, c'est à ce point là avec Simone... ben dites donc, si on excepte Allegri/Carletto, il fait pas bon être mister cette année 😄

La Var elle est ni bonne ni mauvaise; elle est bien ou mal utilisée...  ou plus précisément, c'est quand elle pas utilisée (alors qu'elle auraît du l'être!) que ça "chiffone" (face au Genoa dimanche par ex). Mais si le Var réagit dès qu'il y a doute, ça ne peut qu'aller dans le sens de "plus de justice" 

Non ce n'est pas à ce point là je pense, disons que certains cadres on perdu de leur niveau, et que de l'autre côté fait moins de miracles que lors de ses premières saisons.

Rappelons juste que nous sommes 5e. Alors de là à parler de le virer... Sced pitié, dis-moi que tu n'es pas à ce point depuis hier.

Oups doublon

Edited by Step

il y a 12 minutes, Step a dit :

Sced pitié, dis-moi que tu n'es pas à ce point depuis hier.

Moi, je veux Inzaghi à vie même s'il nous mène en Lega Pro.

• Upvote 1

Il y a 14 heures, Juni a dit :

Passione ne place pas le Napoli parmi les club défavorisé, au contraire même, de même qu'il ne place pas la Roma parmi les clubs sous oppression de la "ligue du Nord des maillots rayés". 

Dire que les clubs rayés du Nord ont le Système et l'arbitrage dans la poche, oui, c'est de la sénilité surtout si c'est pour regarder tous les matchs derrière y compris les leur. 

toi t'as toujours pas compris que la plupart ici suit le foot par amour de ce sport (jeu), pas pour se branler la nouillle devant l'armoire à trophées...

p'tain si seulement on pouvait placer un ou deux clubs devant la Juve ces prochaines saisons, je suis sûr qu'on entendrait bcp moins ta grande gueule...

Il y a 3 heures, nzoomass a dit :

toi t'as toujours pas compris que la plupart ici suit le foot par amour de ce sport (jeu), pas pour se branler la nouillle devant l'armoire à trophées...

... " la plupart"... tu fais bien de préciser... parce que quand je lis/vois certaines réactions de supporters (Romanisti, laziale, gigliati e napoletani surtout*) je me demande ce qu'ils espèrent en supportant ces clubs... Perso, des joueurs à la hauteur de leur salaire quand ils sont sur le terrain, ça me suffit.  Les résultats sont eux soumis à trop d'"aléas"... sur lesquels je n'ai même plus envie de m'étendre.

* faudrait quand même comprendre que les présidents mécènes c'est FINI!! autant parce que c'est interdit par l'UEFA que parce qu'en Italie, ya pas 36 Agnelli... et quant à ceux qui réclament des chinois/arabes comme présidents, qu'ils jettent un oeil sur ce qui s'est passé et se passe encore à Milan/Inter depuis des années

Les 2... Milan et son chinois de papier et à présent rattrapé par le FPF malgré les experts comptables du fond Elliot; et l'Inter (avec à sa t^te un vrai milliardaire chinois) lui aussi bridé en Europe par l'UEFA...

Avoir un richissime proprio, ça sert à rien en Italie (PSG/City c'est pas richissime, c'est encore au delà - des lois surtout, mais jusqu'à quand?-); il faut une structure qui génère des bénèfs .

Et vendre l'une ou l'autre star ne sert bien souvent qu'à produire les salaires de l'année à venir.

Il y a 4 heures, hamilcar a dit :

... " la plupart"... tu fais bien de préciser... parce que quand je lis/vois certaines réactions de supporters (Romanisti, laziale, gigliati e napoletani surtout*) je me demande ce qu'ils espèrent en supportant ces clubs... Perso, des joueurs à la hauteur de leur salaire quand ils sont sur le terrain, ça me suffit.  Les résultats sont eux soumis à trop d'"aléas"... sur lesquels je n'ai même plus envie de m'étendre.

* faudrait quand même comprendre que les présidents mécènes c'est FINI!! autant parce que c'est interdit par l'UEFA que parce qu'en Italie, ya pas 36 Agnelli... et quant à ceux qui réclament des chinois/arabes comme présidents, qu'ils jettent un oeil sur ce qui s'est passé et se passe encore à Milan/Inter depuis des années

Il faut aussi des perspectives de croissance pour maintenir la passion. Personne ne s'attend à ce que Lotito dépense 100 millions en un mercato, mais il déclare qu'on vise la qualif' en C1, il faut qu'il monte une équipe capable de le faire.

Sinon bah, en effet, on sait que le seul titre qu'on peut viser, c'est la Coppa.

Il y a 10 heures, nzoomass a dit :

p'tain si seulement on pouvait placer un ou deux clubs devant la Juve ces prochaines saisons, je suis sûr qu'on entendrait bcp moins ta grande gueule...

De l'amour pour un sport truqué = sénilité. 

Qui parle de trophées ?