Jump to content
Calciomio

Lazio

Baromètre  

178 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Balzaretti ? Pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit une solution d'avenir une nouvelle fois...

Je comprends pas pourquoi Lotito veux laisser partir Zarate...

Vrai ! Lotito l'a refourgué à l'inter car Reja n'en voulait plus.

Espérons qu'il entre dans le style de jeu de Petkovic !

Il a 30 ans, ce n'est pas si vieux, puis au poste d'arrière gauche on a Radu qui en a 25, ça peut être un très bon compromis. Comme ça Radu peut joueur dans l'axe gauche aussi.

Je serais ravi que Balza signe, je l'aime beaucoup. Je crois que Cassini appartient dorénavant à la Fio, sur un article j'avais vu qu'il y avait une obligation d'achat après le prêt d'un an, avec un prix à négocier.

Cassani + Balza : le must pour les postes de terzini, pour ne pas être en galère comme cette saison avec la fragilité de Radu et Konko. (même si Cassani a régressé ces 2 dernères années et que Balza reste sur une saison décevante)

Bienvenue Joffrey

Sculli torna da noi :cowboy:

Bon il risque de se manger une suspension de malade, mais c'est un fait à noter, son retour !

Ca serait vraiment bien pour Balzaretti... On aurait donc l'accord avec le joueur. Le plus dûr reste à faire, trouver un accord avec Zamparini.

On pourrait tenter de récupérer Falco, un jeune de Lecce, plutôt doué techiquement. C'est un ailier, j'en sais vraiment pas plus. Un petit italien comme ça, je dis pas non !

Et on est actuellement en train de faire sauter la primavera de la Roma !! Emmanuel, Zampa & Rozzi, 3-1, et il ne reste qu'une minute ! Très forte notre Primavera, ne me dîtes pas qu'il y en aurait pas 2-3 qui puissent perçer en Série A...

et tu te bases sur quoi pour dire qu'il est archi nul ? Juste sur des petits bouts de matchs par ci par là, tout en sachant qu'il est arrivé en hiver et qu'il n'a pas eu de temps d'adaption ? :lol:

sa seule titularisation était face à Palerme, le jour où on s'est pris une rouste. à son entré face à Novara par exemple, il a dribblé un joueur plutot facilement et a délivré un caviar à mauri qui a croqué seul à l'entré de la surface. (d'ailleurs quand j'y pense, peut-être que Mauri avait parié sur ce match :ninja:) il a des qualités, en tout cas moi je lui ai vu des qualités, mais pas toi visiblement ^^

il n'a pas eu les occasions pour vraiment s'exprimer, là tu le juges un peu trop vite, il y a la barrière de la langue aussi. j'me souviens plus de quel match où reja le fait sortir 10 minutes après l'avoir fait rentré parce qu'il n'avait pas compris les consignes tactiques.

après il est vrai qu'un pret en copro à Parme où il aura beaucoup plus d'opportunité pour s'exprimer peut que lui faire du bien, en plus on ne joue même pas l'europa league, mais petko peut tout à fait le garder.

Bah du peu de fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé mauvais.

Ok il peut avoir des incompréhensions avec ses coéquipiers, il peut avoir un mauvais positionnement sur le terrain mais s'il est bon, on aurait déjà vu ses qualités balle au pied.

Perso à part courir, il ne sait rien faire d'autre, au lieu d'aller chercher justement un inconnu qui ne connait pas la langue, la ville, le club, j'aurai donné une chance à un joueur de la primavera, pas pourqu'il soit titulaire mais au moins sur le banc, qu'il soit un joker.

Si le Barça fait monter des jeunes comme Cuenca ou Tello, si mm Chelsea le champion d'Europe titularise en finale de C1 un jeunot comme Bertrand, si le Bayern titularise son jeune Alaba, si Dortmund fait ça, je ne vois pas pourquoi la Lazio ne pourrait pas le faire.

• Upvote 1

Je m'absente 10 jours et que de changements... Espérons que Brocchi et Mauri sortent blanchis de cette sombre affaire ... Un nouvel entraineur totalement inconnu pour ma part (comme pour la plupart d'ailleurs, hormis les éventuels observateurs du championnat suisse), mais j'ai un bon pressentiment, en espérant que la piste Kuzmanovic se concrétise, il était très bon à Florence par contre je ne l'ai pas suivi à Stuttgart. D'autres news concernat les transferts autrement??

Ederson devrait signer (oui, ça fait 6 ans). Il aurait reçu son passeport italien et il ne reste que quelques détails avant que ça ne devienne officiel.

Même chose pour le défenseur Breno avec qui l'accord est trouvé apparemment. Là on attend le verdict de son procés pour le signer, ou pas.

Les 2 brésiliens viendraient gratuitement étant en fin de contrat.

Burak Yilmaz semble proche lui aussi. Il viendrait pour un peu plus de 5M€.

Balzaretti aurait lui aussi trouvé un accord avec le club mais il faut encore convaincre Zamparini, et ça c'est pas gagné.

Il restera après à évaluer les situations des "revenants", Zarate, Sculli, Floccari notamment.

Que ce soit en A ou en Primavera la Lazio et l'Inter ont bien dominé leur adversaires en derby. Pas mal le premier but.

Apparemment c'est quasiment fait pour Burak Yilmaz.

Il a une clause à 5M€ mais il faut rajouter 1M qui vient d'un accord entre Trabzonspor et le joueur.

Le joueur signerait pour 5 ans à 2M€ par saison sans compter les bonus.

Je sais pas trop quoi penser de cette probable arrivée. Je le connais pas du tout mais apparemment c'est un vrai 9, physique et assez technique mais pour qui il faut jouer.

Et on a déjà Klose dans ce registre.

Ce serait dommage de se retrouver dans la situation de l'année dernière où Reja faisait jouer Cissé ailier droit. J'espère que Petkovic a bien ça en tête.

Il n'est pas vraiment physique Reiiel, c'est un attaquant qui a comme point fort ses appels-ses courses, il demande beaucoup la profondeur, et sa finition.

Plutôt mauvais de la tête-dos au but

C'est la même qu'avec en Cissé sur certain points, sauf que pour Djibril y'avait pas personne pour le servir en profondeur, Hernanes il lui fallait 6 jours pour réagir à un appel. Et notre jeu n'allait pas avec ce type d'attaquant.

Là avec le nouvel entraineur, notre nouvelle philosophie, un jeu rapide vers l'avant, il peut être très bien à mis son avantage.

Petkovic est un entraineur qui fait beaucoup tourner, Yilmaz fera partie du turnover avec Klose en pointe, ils ne seront pas aligné ensemble j'pense. C'est une bonne chose parce que Klose est plus tout jeune, il a trop été utilisé cette année et son corps ne l'a pas supporté, d'ailleurs il ressent toujours des douleurs aux genoux..

Pour environ 5-6 M, difficile de trouver mieux sur le papier, Mayuka est évalué à 10, Nilmar y'a trop de concurrence et Petkovic n'est pas vraiment pour…

Et puis si c'est un flop, on pourra toujours le revendre à un prix acceptable comme on l'a fait avec Cisse.

Pour Yilmaz, tant que je ne le verrai pas avec le maillot laziale, je n'y croirai pas, on donnait pour certaine la venue de Honda, Krasic ou encore Nilmar donc voilà on ne peut jamais être sur quand on a comme président Lotito et DS Tare.

Petkovic parle super bien L'Italien !!

Il parle bien italien, il a un discours ambitieux voyons ce que la Lazio donnera sur le terrain.

Juste une chose je ne sais pas où t'as trouvé cette photo (de ton profil) elle ressemble grave à la meuf qui a 100 tatouages dans secret story.

Que ce soit en A ou en Primavera la Lazio et l'Inter ont bien dominé leur adversaires en derby. Pas mal le premier but.

Loool c'est clair, à part le derby en supercoupe d'italie à pékin, l'Inter n'a pas perdu un derby contre Milan (primavera et équipe 1ere comprise)

La Lazio a fait mieux, 0 derbys perdus, mm le derby associatif entre les anciennes gloires de la Lazio et de la Roma a été gagné par la Lazio.

Finalement je commence vraiment à apprécier les nouveaux propriétaires de la roma, là en plus Zeman est revenu coach contre lequel la Lazio lors de la saison 97-98 avait fait un méga clean shit avec 4 derbys sur 4 gagnés (1-3 et 2-0 en championnat), et (4-1 et 1-2 en coupe d'italie) soi au total 11-3 (bon c'était un autre temps, une autre période que probablement la Lazio ne reverra plus jamais).

sur la laziosiamonoi.it, on dit que Petko veut faire le 4-3-2-1 (c'est la tactique que j'avais aussi immaginé et que j'avais mis sur un post précédent).

ça me parait logique surtt s'il veut trouver un poste à Hernanes, joueur que Petko surkiffe, l'unique pb est que pour faire ce schéma il faut 2 latéraux ayant de bonnes qualités offensives, si pour Konko ça semble être le cas, pour Radu c'est moins évident, dans l'absolu avec ce schéma je jouerai comme ça:

------Marchetti----------

Konko-----Diakite--Dias----Lulic

Gonzalez---Ledesma--Candreva

Hernanes-----Zarate (ou Ederson)

Klose (ou Yilmaz)

Mais bon je sais que Petko va mettre Radu à gauche, Lulic à la place de Candreva et peut-être Candreva à la place de Zarate, moi je vois Candreva comme une possible surprise, selon moi il a les caractéristiques parfaites pour jouer dans le schéma de Petko à moins que Zarate redevienne fort.

Retour sur la demie contre la Roma :

http://www.youtube.com/watch?v=RIOGFO0KEBc

La finale se jouera samedi à 21h contre nos voisins interistes.

Très sympa cette vidéo :bien:

Pour les fans de rock, la musique qu'on écoute, c'est the eighties matchbox B-line disaster (!!!), un groupe anglais qui malheureusement a splitté après 3 albums et que j'ai eu la chance de voir en concert (un déluge de décibels à décorner les boeufs).

Pour revenir au foot, je suis comme Ganzo: tant que rien n'est officiel... L'exemple de Santa Cruz est encore dans ma tête.

Parmi les nombreuses rumeurs, Basa est celle qui m'emballe le plus. J'étais impressionné par ce joueur quand il jouait au MUC. En plus, on pourrait peut-être l'avoir pour un prix abordable.

PS: c'est vrai qu'elle est plutôt mignonne cette fille tatouée... Une cousine germaine de coeur de pirate?

Il n'est pas vraiment physique Reiiel, c'est un attaquant qui a comme point fort ses appels-ses courses, il demande beaucoup la profondeur, et sa finition.

Tu le connais certainement mieux que moi vu que je l'ai jamais vu jouer, mais dans les vidéos que j'ai regardées, il est physique. Résiste énormément aux contacts, va assez vite, tout ça de son 1m88.

http://www.youtube.com/watch?v=vCRvPWJTfcw&feature=player_embedded#!

D'ailleurs cette vidéo est pas mal, on le voit dans la construction, dans les passes et les dribbles.

Sino Tare a démenti toute rencontre avec le joueur ou ses agents. Ce qui ne signifie absolument rien.

J'ai regardé une vidéo également et c'est vrai que le joueur est clairement physique. Il a l'air d'avoir un bon sang-froid, de plus il est annoncé comme pouvant jouer milieu également donc peut être quelquefois en soutien de Klose dans l'éventuel 4321 de Petkovic.

Hernanes est trop lent pour jouer en milieu off., je verrais plutot un milieu-attaque du style:

Gonzalez-Hernanes-Lulic

Candreva-Yilmaz(Mauri?)

Klose

Autrement dit 2 récupérateurs toniques, un relanceur (hernanes-ledesma), 2 MOff qui se projettent vite vers l'avant (faudrait encore recruter un type, vif et percutant si possible, peut être Zarate s'il est motivé, et pas Ederson..).

J'ai vu un bout du match de la France contre l'Estonie ya qques jours et le 10 estonien m'a fait une belle

impression, il était vif et percutant et tentait des trucs. Il joue à Motherwell il me semble, ca vaudrait

ptetre le coup d'y jetter un coup d'oeil, il doit pas être bien cher.

Tu le connais certainement mieux que moi vu que je l'ai jamais vu jouer, mais dans les vidéos que j'ai regardées, il est physique. Résiste énormément aux contacts, va assez vite, tout ça de son 1m88.

http://www.youtube.com/watch?v=vCRvPWJTfcw&feature=player_embedded#!

D'ailleurs cette vidéo est pas mal, on le voit dans la construction, dans les passes et les dribbles.

Sino Tare a démenti toute rencontre avec le joueur ou ses agents. Ce qui ne signifie absolument rien.

C'est un peu prématuré de dégager une équipe type alors que des joueurs vont venir et d'autres vont s'en aller.

Le 4-3-2-1 ne me pose pas de problème mais je m'interroge (encore et toujours!) sur le positionnement de Hernanes. Si Petkovic le place dans le milieu à 3, il faut l'entourer de bons récupérateurs. Heureusement, c'est pas ce qui nous manque: Ledesma, Matu, Brocchi, Gonzalez, Lulic, Cana...

Par contre, s'il décide de le mettre derrière la pointe, son manque de vitesse peut être préjudiciable.

A l'heure où nous en sommes, les combinaisons sont multiples. Et plusieurs de nos joueurs peuvent évoluer à des postes différents. Mais, c'est vrai, les places dans le 11 risquent d'être chères.

Pour 6 ME , vous pouvez vous offrir Gabbiadini qui a un profil bien plus interressant , et pour Ederson c est bon et sinon quels sont les autres pistes pour votre Mercato :confused1:

Les pistes a priori ça donne ça :

1 def central : Breno gratos normalement, on attend le verdict de son procés la semaine prochaine.

2 latéraux : Balzaretti revient souvent. Ca parle aussi de Cassani, Sapunaru entre autres.

2 milieux : Ederson devrait signer gratos. Sinon il se passe pas grand chose. Il y avait des rumeurs avec El Kaddouri, Hatemaj, Kuzmanovic et d'autres noms un peu farfelus.

1 attaquant : Burak Yilmaz semble tout proche. Sinon on a eu droit à du Nilmar de temps en temps.

Mais pour l'instant, la seule recrue c'est le coach, Petkovic.

• Upvote 1

Je serais très surpirs car si klose est venue a la lazio c'est pour jouer dc aucun intérêt de repartir pour faire le joker au barca, et lotito le lachera pas comme ça il est dur en affaire et pour un joueur de 34 ans le barça va pas se prendre la tete ds des negoce compliqué.

Sinon bonne nouvelle la lazio est en tres bonne position pour Barnetta surtout que lui souhaite privilégié l'italie à l'angleterre, Barnetta avec ederson et breno gratuit sa serait encore un bon coup réalisé par lotito qui quoi on pense de lui est quand meme assez doué sur le marché des transferts pour réaliser de bon coups.

Sinon petit point négatif la défaite de notre primavera 3-2 mais bon il y a du potentiel de cet jeune équipe avoir si petkovic laissera la chance à quelqu'uns.

Faut mettre le paquet sur Barnetta, ça serait vraiment une bonne affaire. J'ai un petit faible pour les joueurs qui ont de la bouteille en Champions League, et Tranquillo en fait partie. Daiiii Ighli, fai almeno una cosa buona quest'anno !

Klose... Apparemment c'est du sérieux l'intérêt du Barça. Franchement, je me fais pas trop de soucis, Miro a une superbe mentalité, il est attaché à la Lazio, etc etc

Mais bon, à sa place je me poserais des questions. A 34 ans, l'opportunité de jouer dans le meilleur club du monde avec des Messi, Iniesta, Xavi, c'est très attirant ! Il se ferait plaisir, minimum un but par match ! A voir... Perso s'il part, ça m'emmerderait un peu mais bon c'est pas non plus notre Bandiera ou un mec qui va foutre 20 buts pendant 3-4 saisons non plus. S'il part et qu'on choppe Pazzini par exemple, c'est limite mieux. Limite.

Euuuh ? Zamparini demande 3 M€ pour Balzaretti, Claudio veut en mettre 2, et ne veux apparemment pas aller plus haut. :blink: Fous le ce million Lotitomerda !! C'est pas une arnaque non plus Balza à 3 M€, même si son contrat se finit dans un an. A trop vouloir négocier, on va perdre du temps, Balza va faire un Euro de follie, il finira ailleurs. Avec ces 2 têtes de cons là (Zampa & Lotito), j'ai l'impression qu'il va falloir être patient.........

• Upvote 1

A toi aussi Bordi. ;)

Malaga propose 12 millions pour Zarate ! Super nouvelle, j'espère que l'offre va être accepté, c'est quasi-inespéré comme proposition. :happy:

En tout cas, c'est très bien parti pour.

Apparemment, c'est pas encore acquis le départ de Mauro... S'il fait pas sa tête de con, qu'il se plie aux exigeances de Petkovic, moi je suis pour lui donner une dernière chance. Bon ok il nous a fait vibré qu'un an, mais quelle saison il nous avait sorti quand il était arrivé :wub:

Mauri est libre, je sais pas s'il va être suspendu, j'imagine que oui, on verra bien. C'est cool, au pire il se prend 2-3 mois et comme il a plus trop la forme Stefano, tout bénéf pour lui et pour nous. Sculli fait partie actuellement de notre équipe... Et d'après ce que j'ai lu, on serait sur Milanetto !

Le trio magique recomposé !!!

milanettoscullimauri.jpeg

Blague à part, on piste Emenike, attaquant nigérian du Spartak Moscou. Un mec qui a cartonné en Turquie et qui a un peu marqué l'année dernière en Russie. Son club aimerait 15 M€... Ouais je sais ça fait blague ça aussi...

En tout cas, ça se débloque pas pour l'instant notre mercato. Vous trouvez pas ça bizarre qu'Ederson est annoncé quasi officiellement depuis plus d'un mois et qu'il n'a pas signé ? Ca me rappelle des affaires ça (Ziegler, Santa Cruz, etc etc)....

Peut-être faut-il tout simplement attendre l'ouverture du mercato.

Pour Breno, on attend la fin de son jugement. Franchement il est gratuit mais je vois de moins en moins l'intérêt de le prendre, on a déja une base Diakité - Biava - Dias - Radu (qui peut dépanner, surtout si Balzaretti ou Peluso arrive) dans l'axe.

Au niveau des jardiniers, on garderait apparemment Zauri, Scaloni et..... Stankevicius :blink: Autant les 2 premiers c'est déja étonnant (quoique Scaloni a bien aidé l'année dernière), franchement se tapper le lituanien une année de plus, je comprends pas. Le mec a un salaire quand même, il est complètement crâmé, je sais pas... C'est un mec à mettre sur la liste des transferts à 100 000 €, et voila si personne veut mettre le prix tu le vends gratuit fin Août.

Que Mauri paye s'il s'avère coupable, c'est la moindre des choses. Ca me les briserait sévère par contre que le club soit pénalisé pour ses conneries.

Pour Ederson je pense sincèrement qu'il va signer. Tare l'a dit et l'agent du joueur aussi. Apparemment le joueur est en vacances actuellement et à son retour il récupèrera son passeport italien et signera.

Bon, ce serait pas la 1ère fois qu'un joueur doit signer et ne le fait pas au final. Mais là quand même...

Après, je sais toujours pas si c'est une bonne nouvelle.

En ce qui concerne l'attquant nigerian, j'espère vraiment que c'est des conneries. Comme Yilmaz, il aurait un statut de non-communautaire. Perso, je préfèrerais qu'on oriente notre quotas de joueurs non-EU vers des valeurs sûres, histoire de pas se retrouver dans la même situation qu'avec Makinwa. Un putain de poids mort dans l'équipe qui sert à rien à part pomper du salaire et empêcher de recruter étranger pendant des années !

Candreva devrait signer demain. Pour 1,7M et vu ce qu'il a montré chez nous en 6 mois c'est cadeau. Bonne nouvelle.

Une autre bonne nouvelle apparemment c'est que ça semble très bien parti pour Barnetta qui viendrait gratuitement. Il sort d'une lourde blessure au genou mais j'aime beacoup ce joueur. Il va vite, technique, percutant.

Avec Lulic à gauche et Barnetta à droite on aurait 2 joueurs de côtés de qualité.

Vu ce que Balzaretti a montré hier il risque d'y avoir un paquet de prétendants au portillon ... Dire que si cette vieille radasse de Lotito avait laché le million supplémentaire il serait presque à la Lazio aujourd'hui ...

• Upvote 1