Jump to content
Sign in to follow this  
Billy

Mondial des Clubs

Recommended Posts

Bordel je viens de voir récemment la cérémonie d'ouverture ,Lool une vraie mascarade :lol: :lol:

Pourquoi jamais en Belgique <_< :whistle:

Au Maroc, les stades sont largement plus beau qu'ici en Belgique!

Des chikhats :doh:

La tradition et la Culture marocaine,c'est vrai qu'on est des guignols,mais bien fait pour notre gueule !!!

C'était une mascarade surtout qu'on voit le montant prévu :affraid:

Mais le parcours exceptionnel et historique efface tout ^^

J'espère qu'ils vont prendre une branlée,histoire de la boucler,ils m'ont cassé les couilles :ninja: :ninja:

L'histoire c'est de gagner chose qui me semble très difficile pour ne pas dire impossible.

L'Histoire c'est d'être le premier invité à atteindre la finale, le premier club Arabe à atteindre la finale, et le deuxième club africain à atteindre la finale

c'est déjà historique pour club qui a le 1millième du budget des autres clubs et qui craignait Auckland au début de la compet.

Franchement j'ai vraiment du mal avec ce concept "premier club Arabe de l'afrique du nord ouest de Casablanca a atteindre la finale de coupe du monde des clubs" le Raja a bien joué OK, mais faut pas tomber dans la folie de nos journalistes non pas amateur mais supporters qui osent même dire que le Maroc est l'égal des grands pays du football et qui se laissent même à dire que le championnat Brésilien et du même niveau que celui du Maroc et qu'on est meilleur qu'eux en terme de clubs là c'est le signe de gens qui ne sont pas très habitué à gagner voir même un signe de folie et tant mieux si on gagne que très peu parce que sinon... maintenant relativisant cette coupe du monde des clubs est une coupe sans très grand interêt ou 5 tocards (malheureusement les Sud-Américains le sont devenus aussi) se battent pour se faire lyncher en finale par l'ogre Europeen bref j'appelle ca Konami Cup et que personne vienne me parler de "patriotisme" alors qu'on parle de Football et de Sport et puis ces guingols qui blablatent maintenant dans les journaux et télévisions étaient les premiers à descendre le Raja et son président il y a a peine 10 jours.

Je n'ai lu nul part que les journalistes ont dit que notre championnat est meilleur que le Brésilien, tu tires ça d'où ?

Le Raja est le premier club Arabe et le premier invité à atteindre la finale c'est un fait qu'on doit admettre, surtout dans un temps où le football marocain connait énormément de difficulté.

Ne me dis que c'est pas une fierté de voir qu'un Club Marocain qui n'a qu'un tout petit budget battre les Brésiliens qui sont tous des stars et des joueurs qui gagnent des millions ?

Certes, ces victoires ont rendu fous certains, mais qu'il profite de ce beaux moments.

En tous cas ils nous honoré, DAJE RAJA !!!

Le problème de cette compétition c'est qu'elle n'est pas prise au sérieux par les spectateurs/télévisions car ça pourrait être aussi médiatisé que la LDC mais elle est très mal programmé. Comme les équipes nationales i pourrait y avoir l'Euro ( la LDC pour les clubs ) et la Coupe du Monde ( Mondial des clubs )..

Faudrait revoir cette compétition mais elle a du potentiel..

Le Maroc commence sérieusement à faire chier le monde à vouloir annuler la CAN, soit-disant à cause d'Ebola, pourquoi ils annulent pas la coupe du monde des clubs dans ce cas? les marocains ont peur de se faire humilier chez eux ou quoi? pourquoi ils insistent pour reporter la CAN, sachant que cela pourrait entrainer des sanctions lourdes à l'encontre du foot marocain, alors que la menace ebola n'est pas aussi sérieuse, et que les pays touchés par l'épidémie ne seront probablement pas présents à la CAN.

Maintenant on parle d'organiser la CAN au Qatar ou au Brésil, mais c'est n'importe quoi! où est l'esprit de la coupe d'Afrique si elle est organisée en Asie ou en AmSud?

Milanista je crois que tu melange un peu tout la. Même si ça m'énerve cet histoire de reporter la CAN mais on peut pas le comparer à la coupe du monde des clubs ou il y a une seule équipe africaine qui va le jouer et encore c'est des algériens donc très loin des pays touchés par Ebola. Par contre la CAN yaura plus de monde venant de l'Afrique subsaharienne ou la maladie a frappé alors y'a plus de risque et je crois que les deux compétitions sont incomparable sur ce point.

Milanista je crois que tu melange un peu tout la. Même si ça m'énerve cet histoire de reporter la CAN mais on peut pas le comparer à la coupe du monde des clubs ou il y a une seule équipe africaine qui va le jouer et encore c'est des algériens donc très loin des pays touchés par Ebola. Par contre la CAN yaura plus de monde venant de l'Afrique subsaharienne ou la maladie a frappé alors y'a plus de risque et je crois que les deux compétitions sont incomparable sur ce point.

Les africains n'ont pas les moyens financiers pour se déplacer massivement au Maroc, il n'y aura pas autant de monde que ça, et le Maroc aurait pu mettre en place un dispositif de contrôle dans les aéroports et autres lieux sensibles afin de prévenir toute intrusion de personnes malades, jusqu'à présent la CAF n'a annulé ou reporté aucun match pour cause d'Ebola, et les pays les plus touchés par l'épidémie ne seront probablement pas qualifiés pour la CAN, moi je pense qu'Ebola n'est qu'un prétexte.

La CAN est une compétition bien plus importante que la coupe en carton qu'est la coupe du monde des clubs, surtout pour nous les africains, c'est une fête continentale qu'on voudrait pas voir reportée, ça donnera encore une fois une très mauvaise image de notre continent.

Ah non mais je suis d'accord avev toi sur ces points. Juste je soulignais que la coupe du monde des clubs y a quasiment pas des africains.

Pour la CAN, aucune raison de la reporter d'ailleurs ça sera sûrement pas le cas elle va se dérouler mais la question c'est ou? Si c'est pas le maroc plusieurs pays veulent le faire.