Jump to content
Magnolia

Films (cinéma, DVD, blu-ray, télé, whatever)

Recommended Posts

Guest Salina

* Les enfats du marais - de Jean Becker affiche_les%20enfants_du%20marais_.jpg

la preuve ultime que trotter n'est pas homophobe!

Guest trotternish

la preuve ultime que trotter n'est pas homophobe!

? Si tu le dit :lol:

Guest rentina

au fait, qq'un kiff autant que moi inception??

et d'ailleurs, à la fin, rêve ou réalité???

Le film ne m'a pas particulierement marqué, comme les autres de DiCaprio d'ailleurs.

• Upvote 2

Le film ne m'a pas particulierement marqué, comme les autres de DiCaprio d'ailleurs.

Je voulais mettre un plus à nino, me suis trompé :ninja:

Sinon Shutter Island en effet mais aussi " Gangs of Newyork " !, " Arrête - moi si tu peux " ! Par contre j'ai pas trop kiffé " Les infiltrés" et Inception.

J'ai mis un +1, mais en fait j'aime bien le jeune DiCap' de la série Quoi de neuf, docteur ?, The Quick and the Dead (Mort ou Vif) et Romeo + Juliet.

The Departed (Les Infiltrés): j'étais pour Matt Damon pendant tout le film :lol:

Shutter Island avait pour moi le goût d'un film policier comme on nous en fait manger à la kilotonne.

Inception : Je voulais l'aimer, mais j'ai trouvé le temps long. J'adore Memento, mais Nolan ne m'a pas fait rêver avec Batman Begins et il a joué au con avec The Prestige.

je n'aime pas trop les films où il faut trop reflechir , les films dit d'auteurs , c'est pas ma tasse de thé

Un film qui m'a marqué fut ALL THE MARBLES en français deux filles aux tapis avec Peter Falk, Vicky Frederick , l'histoire de deux catcheuses et de leur manager, des beautés fatales qui prnaient des bastons sur le ring avec courage et qui les rendaient bien ...

Ma liste est trop longue :

Voici quelques films ont m'ont vraiment plus : les 7 pechés capitaux avec Brad Pitt et Morgan Freeman, kevin Spacey dans le role du pschychopathe

Le Cube, le film precurseur de la serie Saw

Le Soldat Bleu; la 25ième heure avec Anthony Quinn, Rocky I( bien souvent copié jamais egalé)

Mon Nom est Personne, Il est une fois l'Ouest, Il etait une fois l'Amerique, le Bon, la Brute et le Truand, ect ...

Alien I,Terminator I, Predator I

La Vache et le Prisonnier, le duo Bourvil, Lous de Funes

Bref, de toutes les époques et de tous les gouts

:wub:

• Upvote 1

Inception j'ai surkiffé, j'adore l'idée de ne pas savoir si on est dans le reve ou la réalité.

Les Infiltrés aussi j'ai bien aimé, le scénario est vachement bien ficelé.

j'ai maté Battleship récemment (Transformers mais sur l'eau), un bon divertissement americain, beaucoup d'action pas de reflexion lol. Rihanna joue dedans, un role de composition comme vous pouvez l'imaginer :lol: !

Guest rentina

Je voulais mettre un plus à nino, me suis trompé :ninja: Sinon Shutter Island en effet mais aussi " Gangs of Newyork " !, " Arrête - moi si tu peux " ! Par contre j'ai pas trop kiffé " Les infiltrés" et Inception.

Le seul film que j'ai apprecié c'est Blood Diamond, mais je me souviens pas trop de l'histoire, ca remonte a des années..

J'ai mis un +1, mais en fait j'aime bien le jeune DiCap' de la série Quoi de neuf, docteur ?, The Quick and the Dead (Mort ou Vif) et Romeo + Juliet.The Departed (Les Infiltrés): j'étais pour Matt Damon pendant tout le film :lol:Shutter Island avait pour moi le goût d'un film policier comme on nous en fait manger à la kilotonne.Inception : Je voulais l'aimer, mais j'ai trouvé le temps long. J'adore Memento, mais Nolan ne m'a pas fait rêver avec Batman Begins et il a joué au con avec The Prestige.

"Quoi de neuf, docteur ?" ca date des années 90 :ninja: .

Dernièrement j'ai vu "The three of life", pas mal du tout; étant donné que "La ligne rouge" est mon film préféré, je vais devoir me mater les autres films de Malick. :icecream:

Je voulais mettre un plus à nino, me suis trompé :ninja:

Sinon Shutter Island en effet mais aussi " Gangs of Newyork " !, " Arrête - moi si tu peux " ! Par contre j'ai pas trop kiffé " Les infiltrés" et Inception.

Blood Diamond est exceptionnel aussi.

Tous les Tarantino, Scorsese, les grands westerns spaghetti, la Blaxploitation, Brian De Palma, Abel Ferrara...

]

"La ligne rouge" est mon film préféré, je vais devoir me mater les autres films de Malick. :icecream:

En parlant de films de guerre Apocalypse Now fut évidemment un classique pour moi.

J'ai aussi bcp apprécié Windtalkers (les messagers du vent) de John Woo avec Nicolas Cage.

Moi j'adore Di Caprio.

Pour la vidéo tu m'as devancé :P à voir pour ceux qui ont vue Inception!

Tous les Tarantino, Scorsese, les grands westerns spaghetti, la Blaxploitation, Brian De Palma, Abel Ferrara...

Tarantino est trop surcoté, C'est un génie mais il en fait trop à force de vouloir rendre hommage il crée du copier coller fait à sa sauce il est au limite du plagiat, parfois.

Pour Ferrara, ce réalisateur est impressionnant il est à la fois sous-estimé et incohérent. Il est capable de faire des films marquant mais tout de suite après il fait un film limite nanar.

Bad Lieutenant, King of NY, Nos Funérailles sont top mais sa série de films avec Modine China Girl et autres c'est du navet mais autant que le Dune de David Lynch.

Mais il est très bon, très imprévisible.

Un bon Russ Meyer et ça donne la pêche...

Guest trotternish

PACIFIC RIM, une tuerie...

Pacific-Rim-main-Poster-Guillermo-Del-Toro-movie-new-banner-banni%C3%A8re-xl.jpg

Tarantino est trop surcoté, C'est un génie mais il en fait trop à force de vouloir rendre hommage il crée du copier coller fait à sa sauce il est au limite du plagiat, parfois.

C'est pas limite, il leur doit tout, le moindre mouvement de camera, tout. Ce mec est une groopies vulgaire.

Guest marok'1

Ma dernière fois au cinéma remonte à 2004 ! Presque dix ans plus tard, le film Oggy et les cafards va peut-être m'inciter à y retourner. Oggy, Jack, Joey, Dee-Dee, Marky et Bob, c'est toute mon enfance. J'peux pas rater ça, ni attendre la sortie en DVD.

• Upvote 1

au fait, qq'un kiff autant que moi inception??

et d'ailleurs, à la fin, rêve ou réalité???

J'ai kiffé le film moi aussi, d'ailleurs dès que je vois le nom de DiCaprio dans le casting d'un film, je le regarde sans hésiter et généralement je ne suis jamais déçu, DiCaprio choisit très bien ces films, et apporte ensuite tout son talent pour faire de ces films d'excellents moments cinématographique.

Pour ce qui est de la fin du film, je pense qu'il est dans la réalité, voilà ma théorie: la toupie en faite n'est qu'un leurre, ce n'est pas elle le moyen qu'utilise Leonardo pour savoir si il rêve ou pas, si vous regardez bien dans le film, on nous explique que le totem est un objet personnel, et que l'on doit être les seuls à connaitre sa consistance et sa répartition des poids, parce que sinon le totem n'aurait plus aucune utilité, et dans le film toujours, Dom explique que la toupie était le moyen qu'utilisait sa femme pour faire la différence entre le rêve et la réalité, donc selon moi, lui il avait un autre totem propre à lui(sa bague) et qu'à partir du moment où il met la main sur le totem de sa femme, ce dernier est bon à jeter, donc pour moi le réalisateur voulait nous lancer sur une fausse piste, qu'on croit que c'est la toupie qui détermine si Dom en dans la réalité ou pas, mais en vrai seule la bague doit être considérée comme le totem de Dom, après le fait qu'il fasse tourner à chaque fois la toupie, à mon avis, c'est pour lui un autre moyen pour se rassurer et être sûr à 100% qu'il ne rêve pas. Voilà c'est ma vision des choses.

Ps: Le dernier film de DiCaprio est "Gatsby le Magnifique" un film à l'ambiance incroyable où une nouvelle fois Leonardo crève l'écran par son talent.

• Upvote 1

J'ai kiffé le film moi aussi, d'ailleurs dès que je vois le nom de DiCaprio dans le casting d'un film, je le regarde sans hésiter et généralement je ne suis jamais déçu, DiCaprio choisit très bien ces films, et apporte ensuite tout son talent pour faire de ces films d'excellents moments cinématographique.

:wub:

Quand on parle des fuoriclasse n'ayant jamais eu le ballon d'or...

DiCaprio c'est pareil pour l'oscar. Il ne l'a jamais eu alors qu'il ne s'est quasiment jamais trompé dans sa carrière. Un des seuls dont tu peux aller au ciné sans réfléchir ni connaitre le pitch du film, tout en sachant que ton argent est bien dépensé :wub:

Pas mal, mais je suis plus Brad Pitt.

Puis je me rends compte que l'image ne c'était pas affiché lors de mon dernier post, c'était :

eyes-wide-shut-movie-title.jpg

Guest Dante

EN parlant de Brad Pitt , j'ai découvert cette nuit World War Z . UN film que je ne connaissait pas du tout ...

Il aurait sans doute été plaisant .... SI j'avais pas regarder juste avant "28 jours plus tard"

Beaucoup plus marquant et stressant ....

World War Z , 190 000 000 $ de Budget

28 Jours plus tard , 2002 , 8 000 000 $ de budget

Je trouve le film de Brad Pitt assez insipide ... C'est du spectacle tout public alors que je m'attendais à autre chose pour un film de ce genre . Mais c'est peut-être aussi le fait d'avoir découvert ( tardivement ) 28 jours plus tard avant de regarder celui ci .