Jump to content
Magnolia

Films (cinéma, DVD, blu-ray, télé, whatever)

Recommended Posts

franchement Noé, j'ai peur d'aller le voir...

T'as raison. Je l'ai vu en stream, et c'est vraiment un étron de deux heures. Faut dire qu'Aronofsky est un « orfèvre » en la matière...

Je ne comprends pas non-plus le but du film, mais je te mets un moins un pino pour avoir traiter la bible de conte pour enfants, un peu de respect pour la parole de Dieu(même si elle a été bafouillée par les hommes), ça ne va pas te tuer.

Il y a aussi dans la même veine le film Son of God, c'est à la mode ce genre de film ou quoi?

• Upvote 2
  • Downvote 1

la bible a été écrite au 6e siecle, 600 ans après soi disant la parole de dieu... bon, euh, le téléphone arabe, c'est sympa, mais rien de très sacré mdr!

pardon toussa^^

arrêté de dire des connerie toi aussi ... L'ancien testament est bien antérieur a cette date arrêté ta désinformation stp

Ou je reconnais que c'est une annerie? On date le nouveau testament au deuxième siècle au plus tard ;) et l'ancien testament a été agrandis au fur et a mesure donc le dater est impossible ...

Suffit de voir les manuscrit de quumram etc...

mon père est théologien il a fait un doctorat en proces théologie donc ...

et parler d'une bible finale est un peu une méconnaissance du sujet vu que la bible catho ortho et protestante n'est pas tout à fait la même ...

oui alors ça c'était avant... les découvertes récentes avec les progrès technologiques sont revenus là dessus. on date la bible du 6e siecle. la version finale, j'entends. il est entendu que la bible s'est écrite en plusieurs fois, en reprenant des mythes et légendes existantes auparavant.

tu veux des références bibliographiques?

En tout cas il n'y'a pas besoin de recherches profondes pour découvrir que t'es un connard

Donc parle pas d'un sujet que tu maîtrise pas ;) :thumbsup:

Bof, on va pas polluer le topic avec ça

Oui mon darron qui a fait 8ans d'université n'est pas un chercheur et il a aucune connaissance allais c'est bon ...

Sinon Thomas Romer biensur que je le connais il a co écrit introduction à l'ancien testament avec Jean Daniel Macchi et Christophe nihan;) tu veux que je te cite ce qu'il met dedans ?

il a eu son diplome de théologie il y a 2 ans :thumbsup:

ou je dis qu'il ment ? j'ai dit que tu maîtrise pas le sujet ...

je te répond sur le topic religion et je vais développer ça

et pourquoi tu le maitriserais, toi?? c ton dar qui a soi disant eu son diplome, pas toi mdr!! moi j'ai non seulement des diplomes aussi, et en plus je lis les bons boukins...

des boukins scientifiques, qui démontrent que la bible telle qu'on la connait aujourd'hui a été écrite des siecles après la soi disante parole de dieu...

on parle de faits. de vérité. une vérité reconnue par la théologie.

j'ai un diplôme aussi mais bon :baille: répond sur le bon topic ou je t'ai répondu

Les profs.

Note: 8/10

Réaction: Un bon film de comédie. Parfaitement bien fait. Les acteurs ont été jusqu'au bout.

Le prof d'histoire m'a tué avec son napoléon. Il vale the dictator.

Je ne sais pas si j'ai bien compris la fin de ta critique.

Mais si c'est le cas : même si le film est efficace, Kev Adams, c'est à des années lumières (ça existe les siècles lumières? :hmm: ) de Sacha Baron Cohen.

Je ne comparais pas réellement les acteurs. Kev est encore un genin devant baron. Je parlais de sensation.

Sur l'échelle TWBB (ne me tape pas Ragnulf), il atteint 8/10. :ninja:

C'est un très bon film alors :ninja: :lol:

Noé, je le sens pas du tout, pourtant Aronofsky, il peut envoyer quand il veut.

Je ne sais pas si j'ai bien compris la fin de ta critique.

Mais si c'est le cas : même si le film est efficace, Kev Adams, c'est à des années lumières (ça existe les siècles lumières? :hmm: ) de Sacha Baron Cohen.

Vous n'allez pas vous embrouiller pour un dieu qui n'existe même pas :ninja:

Kev Adams est un dieu? :o

Revu la Dolce Vita hier soir !

Encore et toujours sous le choc alors que je le connais depuis x années.

Du Stephen King sur Arte ce soir, Misery et Carrie :wub:

Ouais j'ai maté Carrie hier soir... Une sacrée tête de psychopathe quand même par rapport au remake de l'année dernière...

Perso je n'ai pas vu l'ancienne version de Carrie (donc pas de comparaison possible de mon côté) mais avec Madame on a vraiment bien aimé le remake :thumbsup:

Misery quel film de dingue :ninja: :lmaosmiley:

Oué il est marrant :) (même si par rapport au bouquin...)

Carrie j'ai vu que le vieux.

Le remake ne vaut pas l'original comme souvent;Misery je me suis régalé!!!

Qui a vu The Grand Budapest Hotel ?

Pour ma part, il est génial avec des décors à la perfection, des acteurs géniaux et une histoire complètement folle, le film du début de l'année sans aucun doute !

Sinon je n'ai jamais écrit sur ce topic, je vous propose ma liste de films cultes :

Kill Bill I, II

Pulp Fiction

Retour vers le Futur I, II

Nikita

Drive

Trainspotting

Reservoir Dogs

Les Affranchis

Scarface

True Romance

Les Batman de Nolan

300

Star Wars IV, V, VI

La Haine

Je vois qu tu es fan d'un certain Tarantino nous avons a peu prés la même liste sauf les retour vers le futur que j'ai trouvé bof et drive que j'ai pas vu.Moi il manquerait dans cette liste la Triologie Matrix qui tout simplement hallucinante :wub: .