Jump to content
Magnolia

Films (cinéma, DVD, blu-ray, télé, whatever)

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Malkolmixe a dit :

Légende d'Automne, Joe Black, Snatch, Seven, Fury, Sleepers, jesse James... le gars a tout joué et tout réussi. Même dans un navet comme War Machine, le type arrive a jouer son personnage et sauver la face.

et même dans le mexicain je le trouve excellent (drôle). rencontre avec joe black aussi (émouvant)

puisqu on parle de grand acteurs joaquin phoenix fait une performance hallucinante dans Joker, je lui souhaite l oscar

Il y a 22 heures, Malkolmixe a dit :

Légende d'Automne, Joe Black, Snatch, Seven, Fury, Sleepers, jesse James... le gars a tout joué et tout réussi. Même dans un navet comme War Machine, le type arrive a jouer son personnage et sauver la face.

sans oublier troie et surtout fight club (pour moi son meilleur role, un film exceptionnel).

Il y a 23 heures, yuri a dit :

sans oublier troie et surtout fight club (pour moi son meilleur role, un film exceptionnel).

oui excellent et puis benjamin button aussi ou il donne la réplique à cate blanchett. l armée des 12 singes j adorais ce film. burn after reading!...que des bons films!

• Upvote 1

The King sur Netflix !

Énorme claque dans la gueule. Biopic d'Henri V joué magistralement. Assez théâtral vue que les dialogues sont passablement inspirés de la pièce de Shakespeare mais ça donne une puissance au jeu d'acteur. Génial

La fight d'Azincourt c'est du jamais vue

Je suis tombé totalement par hasard sur "Sale Temps à l'hôtel El Royale" et j'ai beaucoup aimé.

Un huis-clos qui jongle avec les différents points de vue des protagonistes, un peu dans le style Tarantinesque et des frères Coen, le tout agrémenté d'un casting sympathique (Jeff Bridges :wub_anim:).

J'ai préféré le début à la fin, par contre.

• Like 1

J'ai été revoir "Alien le huitième passager" hier au ciné, ils faisaient une projection spéciale pour les 40ans du film à Mons. 
Y a des effets qui ont sacrément vieilli (forcément,40 ans c'est pas tout jeune) mais quel film quand même..déjà pour l'ambiance oppressante qui est magnifiquement effectuée mais aussi quand on regarde les décors..le travail qu'il y a derrière..rien que la scène où ils découvrent le vaisseau remplis des oeufs de xénomorphes, c'est une peinture mais quel décor.

avec Blade runner, les deux meilleurs fims SF (selon moi) de l'époque

• Upvote 1

Blade Runner, dont l'action se passe en Novembre 2019 😃

• Like 1

Il y a 5 heures, nzoomass a dit :

avec Blade runner, les deux meilleurs fims SF (selon moi) de l'époque

C’est dur de te donner tort...mais si on regarde la décennie des 80s ( bon Alien c’est 79 mais quand même), c’était pour moi le pinacle de la SF (d’action ou autre)..rien qu’à citer quelques exemples (sans les 2 que tu cites :

Aliens le retour, The thing, Terminator, Robocop, Mad Max 2, Predator, New York 1997...en fait y en a tellement à citer que j’aurais pas assez de place ici 😅 et je rajoute Akira aussi qui, même si c’est un anime, a une place spéciale tellement je trouve ce film exceptionnel 

c’est dur d’en sortir du lot franchement 

• Upvote 2

Star Wars, Star Trek, Retour vers le future, Abyss, la mouche, Tron (qui n'etait pas forcement super interessant mais tres bien fait!), Hidden, Enemy, Cocoon, SOS Fantomes, Running man, l'aventure interieure, Dune... et on ne parle que de SF là...

C'etait beau quand meme les années 80...! Blade Runner c'est juste un chef d'oeuvre, vu les moyens techniques de l'epoque.

Il y a 19 heures, Ercole a dit :

C’est dur de te donner tort...mais si on regarde la décennie des 80s ( bon Alien c’est 79 mais quand même), c’était pour moi le pinacle de la SF (d’action ou autre)..rien qu’à citer quelques exemples (sans les 2 que tu cites :

Aliens le retour, The thing, Terminator, Robocop, Mad Max 2, Predator, New York 1997...en fait y en a tellement à citer que j’aurais pas assez de place ici 😅 et je rajoute Akira aussi qui, même si c’est un anime, a une place spéciale tellement je trouve ce film exceptionnel 

c’est dur d’en sortir du lot franchement 

Aliens 2 est assez décevant et tombe plus dans un côté film d'action que le premier film qui est un modèle du genre.  Blade Runner est un modèle également. 

La SF a eu de belles années durant cette période mais parfois les films avaient d'autres manques notamment dans le scénario. Un film comme abyss par exemple a un scénario tout ce qu'il y a de plus bancale, on le voit désormais avec l'épreuve du temps qui nous rend moins beat face aux effets spéciaux.

Blade Runner par contre cumulait tout les bons points.

Il y a 4 heures, Fagioli a dit :

Aliens 2 est assez décevant et tombe plus dans un côté film d'action que le premier film qui est un modèle du genre.  Blade Runner est un modèle également. 

La SF a eu de belles années durant cette période mais parfois les films avaient d'autres manques notamment dans le scénario. Un film comme abyss par exemple a un scénario tout ce qu'il y a de plus bancale, on le voit désormais avec l'épreuve du temps qui nous rend moins beat face aux effets spéciaux.

Blade Runner par contre cumulait tout les bons points.

Aliens décevant ? C’est une des rares suites qui est pour moi meilleure que le premier. Ça renouvelle la franchise de la meilleure des manières.

une suite à Alien ne pouvait pas être dans le même genre, ça aurait été répétitif. Alien premier du nom est un slasher dans l’espace et on a quand même un bon moment pour s’attacher à l’equipage avant qu’ils ne meurent un par un en révélant la sauvagerie et surtout l’intelligence de du xenomorphe. L’ambiance change petit à petit pour passer du sympa avec un vaisseau qui a l’air accueillant et safe à une ambiance oppressante,pleine de suspense avec le vaisseau qui devient le terrain de jeu de l’Alien et donc l’endroit le plus dangereux de l’espace..ça a bien marché parce qu’on ne s’y attend pas  et une suite dans le même ton n’aurait pas eu le même effet ni le même succès. Tu dois être là seule personne au monde à trouver Aliens le retour  décevant je crois :ninja:

• Upvote 1

il y a une heure, Ercole a dit :

Aliens décevant ? C’est une des rares suites qui est pour moi meilleure que le premier. Ça renouvelle la franchise de la meilleure des manières.

une suite à Alien ne pouvait pas être dans le même genre, ça aurait été répétitif. Alien premier du nom est un slasher dans l’espace et on a quand même un bon moment pour s’attacher à l’equipage avant qu’ils ne meurent un par un en révélant la sauvagerie et surtout l’intelligence de du xenomorphe. L’ambiance change petit à petit pour passer du sympa avec un vaisseau qui a l’air accueillant et safe à une ambiance oppressante,pleine de suspense avec le vaisseau qui devient le terrain de jeu de l’Alien et donc l’endroit le plus dangereux de l’espace..ça a bien marché parce qu’on ne s’y attend pas  et une suite dans le même ton n’aurait pas eu le même effet ni le même succès. Tu dois être là seule personne au monde à trouver Aliens le retour  décevant je crois :ninja:

Je le sais bien. J'ai bien plus préféré ce qui a suivi que le deuxième qui est l'Alien que j'aime le moins. Et je sais bien que je suis le seul. Visuellement assez marquant mais au scénario moins fourni, a la psychologie des personnages moins prononcées et au soin des détails plus limités. Cameron fait du Cameron. Des films marquants visuellement, mais avec de nombreux défauts.

Et m'attaquer à ce cinéaste ne me vaudra que des amis tant je sais que certains lui vouent un culte.