Jump to content
Magnolia

Films (cinéma, DVD, blu-ray, télé, whatever)

Recommended Posts

Le premier est un bon film ; il évoque même l'agent orange, ce qui n'était pas courant à l'époque.

Après, ca devient vraiment du film d'action, bien décérébré. Mention spéciale au 3, où il y a des moments quasi parodiques voire nananrdesques ("on va avoir du mal à les encercler mon colonel).

• Upvote 1

Stallone quelques années plus tard avait dit d'ailleurs au sujet du 3 qu'il en avait honte

alors autant le 1er m'a marqué.... autant j'ai aucun souvenir du 2 et 3.... le 4 je l'ai meme pas regardé....

a savoir que le 5 est en production actuellement....

Ca va être quoi le scenario ? Rambo dans la cantine de sa maison de retraite fait des batailles de petits pois contre des vieux Viets ?

MONEY !

Le 1er était un film magnifique moralisateur anti-guerre...

Les suites c'est juste "PAN PAN BOUM BOUM !".

Mais ça marche au Box-Office alors ils ne vont pas s'arrêter de sitôt.

Il me semble que le film serait plus tourné vers le retour à la vie civile de Rambo, sa sera pas un film d'action .

Stallone quelques années plus tard avait dit d'ailleurs au sujet du 3 qu'il en avait honte

Ouais bah ça la pas empêcher de tourner le 4 qui est bien plus nanaresque que le 2 et 3 réuni...

"mieux vaut mourir pour quelque chose que vivre pour rien" J.Rambo

Et pis la scène finale c'est n'importe quoi.....c'est une vrai boucherie.

alors autant le 1er m'a marqué.... autant j'ai aucun souvenir du 2 et 3.... le 4 je l'ai meme pas regardé....

a savoir que le 5 est en production actuellement....

Le 4 est très bien bien loin de l'esprit du 2 et 3

Il me semble que le film serait plus tourné vers le retour à la vie civile de Rambo, sa sera pas un film d'action .

Ouais bah ça la pas empêcher de tourner le 4 qui est bien plus nanaresque que le 2 et 3 réuni...

"mieux vaut mourir pour quelque chose que vivre pour rien" J.Rambo

Et pis la scène finale c'est n'importe quoi.....c'est une vrai boucherie.

Le 4 est bien mieux que le 2 et 3 dommage c la scène final qui gâche tout et surtout peu de film traite des massacre en Birmanie

Viens de voir le documentaire Electric Boogaloo, sorti en début d'année sur la mythique firme Cannon Group;pour les nostalgiques des années 80 avec tous ses films d'actions,de SF et autres Nanars produits par 2 cousins israéliens qui ont vécu le reve américain jusqu'au bout avant de faire faillite...

Je me suis refait French connection hier ; c'est vraiment bon.

Exact.

Un très bon Gene Hackman.

Pour ma part, je me suis refait "Le Dernier des Mohicans", je m'en lasse pas.

Je me suis fait "Two Guns" également. J'aurai pas payé le cinéma pour ça, mais ça se laisse regarder à la maison. Sans grande ambition mais le taf est fait par Denzel Washington et Mark Wahlberg.

Exact.

Un très bon Gene Hackman.

Pour ma part, je me suis refait "Le Dernier des Mohicans", je m'en lasse pas.

Je me suis fait "Two Guns" également. J'aurai pas payé le cinéma pour ça, mais ça se laisse regarder à la maison. Sans grande ambition mais le taf est fait par Denzel Washington et Mark Wahlberg.

Et Roy Scheider???Un de mes premiers héros de cinéma avec Les Dents De La Mer...

J'essaye de voir "Une vie tranquille" de Claudio Cupellini mais je le trouve nulle part (telech, sterling...)

Vous l'avez déjà vu ? Si oui comment ?

Merci les gars ;)

Edit: j'ai trouvé un lien!

Qui l'a vu ?

Je vous conseil Machine Gun! Excellent film avec un excellent Gerrard Buttler.

J'ai maté John Wick et Mad Max Fury Road sur la même soirée (testostérone bonjour!) :

John Wick : Bon film d'action,on ne s'ennuie pas,bon casting! C'est tourné sans prétention mais c'est un très bon divertissement.

Mad Max : Alors là..je ne sais pas quoi dire..le film n'est pas mauvais en soi et j'ai quand même passé un bon moment ( et mon jugement est peut être faussé par mon manque d'objectivité vu que je n'arrive pas à dissocier le dernier sorti du premier) mais ce film est creux..à part une course poursuite dans le désert on ne voit rien..les personnages n'ont aucun background,impossible d'avoir de l'empathie vu qu'on ne sait pas qui ils sont,pourquoi ils sont comme ça et comment ils le sont devenu.

Je ferai l'impasse sur le personnage de Max...je n'ai rien contre Tom Hardy mais son personnage de Mad Max est nul..comme j'ai dit plus haut on ne sait rien de lui et en cumulant toutes les fois où il parle on a peut être 5 minutes de parole à l'écran..beaucoup trop peu pour un personnage principal et surtout pour un personnage comme Max Rockatansky.

Le plus gros problème du film pour moi n'est pas le film,mais le fait qu'il mette Mad Max comme protagoniste..c'est pour moi plus un film sur l'univers général du scénario que sur le personnage de Max.

Mais si vous voulez passer 2 heures sans réfléchir et apprécier un bon film d'action, ça vaut le coup ( mais il faut s'enlever de la tête que c'est Mad Max)

Ercole, j'ai trouvé Mad Max bien plus intéressant que tu ne le décris.

Pour moi, c'est LE film d'action de 2015.

Enfin, voir Keanu Reeves venger son petit chien t'as peut-être simplement faussé la soirée :lol:

D'ailleurs pour le background de Max, faut revoir les 3 premiers, tout simplement.

:wub:

Il est d'ailleurs passé à 4.4 et 4.3 sur AlloCiné.

Quelqu'un a vu Vice-Versa ? J'ai bien aimé, un bon moment de détente, moi qui suis pas friand des films d'animation d'habitude.

Le film parvient à simplifier la complexité du psychisme humain et ce de manière très imagée, ce qui en fait un bon film "éducatif" pour les enfants.

Ercole, j'ai trouvé Mad Max bien plus intéressant que tu ne le décris.

Enfin, voir Keanu Reeves venger son petit chien t'as peut-être simplement faussé la soirée :lol:

D'ailleurs pour le background de Max, faut revoir les 3 premiers, tout simplement.

Attention que je ne dis pas que le film est nul hein! Mais je le trouve creux, on sait quoi de Max? Et je ne suis pas d'accord avec toi, le Max des 3 premiers n'a absolument rien à voir avec celui-ci je trouve, qui plus est,quand tu fais un remake ou une suite,tu dois fournir un minimum de contenu pour tes personnages parce que tous les spectateurs n'ont pas forcément vu la trilogie originale (et c'est sûrement le cas de beaucoup). Et de Furiosa? de Immortal Joe? Au niveau action et visuel c'est une grosse claque,mais j'ai l'impression que le film n'est que ça..une grosse débauche d'action..et bien que j'aime les films d'action, j'attendais plus d'un film de la franchise Mad Max.

Arrête hein j'étais super triste pour le petit chien :cry:

Sinon je suis ton conseil,je me suis téléchargé la trilogie Mad Max en HD,un petit retour aux classiques :wub:

Si quelqu'un veut se mater un petit film d'horreur sympa qui joue plus sur l'ambiance que sur des jumpscare tous nazes,je conseille : Mister Babadook.

Aha, O'Brother, un summum des freres Coen. Je suis fan.

On peut ne pas aimer la folie douce qui ressort de ces films mais quand ils sont réussis, ce qui est le cas de celui-la, c'est un plaisir unique.

• Upvote 1

Je te remercercie Gio' ;) je me le ferai sûrement cette semaine!

Je parts au ciné voir Insidious 3, je suis assez fan du genre et puis James Wan à supervisé celui-là.

• Upvote 1