Jump to content

Baromètre  

205 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 1 minute, Fedayn-EAM a dit :

Exactement ! Gattuso l'a dit en conférence de presse ! "Domani è un altro giorno" mais au moins il a envoyé un message à tous les joueurs, il faut qu'ils se mettent tous au diapason et qu'ils aillent dans le même sens !

Gattuso, on viens de l'apprendre, avait déjà mit les "pendules à l'heure" avec  Mertens il y a trois semaines pendant une séance d'entraînement et devant tous ses camarades. Le "savoir faire" ? de Gattuso avait parfaitement fait mouche chez le belge qui depuis semble se concentrer plus sur le terrain de jeu.

• Replies 62.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• BURUNDI

10794

• Babuccio

4884

• Melo7

4675

• Matia

3793

Top Posters In This Topic

Popular Posts

37 bts il a pris renseigne toi avant de parlé sale arabe de merde juventine en + creve

Un petit leger mieux ce maillot, mais il rèste encore "inadmissible" pour moi........   Armero doit partir si il est convaincu de valoir plus que remplacant dans le Napoli: il pensait devenir le no

La mythomanie est une maladie relevant de la psychiatrie. Le terme psychiatrique de "mythomane" désigne une personne présentant une tendance compulsive à raconter des mensonges et à inventer des histo

Posted Images

à l’instant, BURUNDI a dit :

Gattuso, on viens de l'apprendre, avait déjà mit les "pendules à l'heure" avec  Mertens il y a trois semaines pendant une séance d'entraînement et devant tous ses camarades. Le "savoir faire" ? de Gattuso avait parfaitement fait mouche chez le belge qui depuis semble se concentrer plus sur le terrain de jeu.

C'est effectivement en cela que De Laurentiis à bien choisi son entraîneur !

Il a choisi de prendre un type con le palle qui a vécu dans un spogliatoio et qui connaît bien les problèmes d'égos et d'atteggiamento !

D'ailleurs, espérons que Manolas (qui est en train de retrouver son niveau) devienne un de ses relais, comme d'autres et qu'enfin ce Napoli porte avec lui una cattiveria et qu'il impose à nouveau de la peur chez nos adversaires !

Gattuso à sûrement bouleversé non seulement le vestiaire, mais aussi la façon de jouer du Napoli depuis un lustre, et par conséquence des nouvelles hiérarchies se mettent en place parmi l'effectif. Je dirai que c'est aussi un peu naturel.

Sarri nous l'avait maintes fois déclarer avant de partir: le cycle de beaucoup de ses joueurs à Naples étais conclu: de Laurentiis n'a pas voulu, ni l'écouter ni lui proposer un nouveau cycle de trois ans avec le "Comandante". Faut dire que le scudetto qui nous avais été chipé , a influencer pas mal les choix du club. Ancelotti devait venir conclure enfin le travail de "don Rafé" Benitez et surtout de Sarri et couronner avec un mérité scudetto le magnifique cycle : hélas ce ne fut pas le cas........

Sur Gattuso je reste encore très sceptique: excellent sûrement pour faire "tabula rasa" dans cet effectif conflictuel et aussi, un "grande motivatore" de joueurs. Pour refonder un nouveau group capable d'aller enfin encore plus loin avec toujours un jeu offensif de base, j'avoue que j'ai du mal à l'envisager: je serais très heureux de me tromper, mais...... !!!!!!!

il y a 4 minutes, Amzou a dit :

Gattuso ? Qu'il ne se renie pas et qu'il élabore un jeu à son image. Rugueux et hargneux. Quand on a faim on peut tout manger...

........Pas moi......

Les joueurs actuels ne serais pas l'idéal pour ce type de jeu rugueux et hargneux que tu préconise !

Il y a 2 heures, BURUNDI a dit :

Gattuso à sûrement bouleversé non seulement le vestiaire, mais aussi la façon de jouer du Napoli depuis un lustre, et par conséquence des nouvelles hiérarchies se mettent en place parmi l'effectif. Je dirai que c'est aussi un peu naturel.

Sarri nous l'avait maintes fois déclarer avant de partir: le cycle de beaucoup de ses joueurs à Naples étais conclu: de Laurentiis n'a pas voulu, ni l'écouter ni lui proposer un nouveau cycle de trois ans avec le "Comandante". Faut dire que le scudetto qui nous avais été chipé , a influencer pas mal les choix du club. Ancelotti devait venir conclure enfin le travail de "don Rafé" Benitez et surtout de Sarri et couronner avec un mérité scudetto le magnifique cycle : hélas ce ne fut pas le cas........

Sur Gattuso je reste encore très sceptique: excellent sûrement pour faire "tabula rasa" dans cet effectif conflictuel et aussi, un "grande motivatore" de joueurs. Pour refonder un nouveau group capable d'aller enfin encore plus loin avec toujours un jeu offensif de base, j'avoue que j'ai du mal à l'envisager: je serais très heureux de me tromper, mais...... !!!!!!!

Bouleverser la façon de jouer à Naples était malheureusement un mal nécessaire. Et pourtant Gattuso a été le premier à dire qu'il s'inspirerait de ce que Sarri avait créé. Cependant, quand il a vu qu'il ne pouvait plus se permettre de jouer le football flamboyant de Sarri (sous peine de se prendre des contres assassins, face à des équipes regroupées), il a commencé à privilégier la solidité défensive.

D'ailleurs, il me semble qu'il insiste sur le fait de transmettre à ses joueurs qu'il faille jouer comme une "provinciale". qui signifie avoir un bloc plus bas, avoir de l'humilité, être très solide et faire front en équipe pour pouvoir repartir en contre (époque Mazzarri ?). C'est moche, mais c'est pour le moment très efficace, la manière viendra après, une fois qu'on aura pris assez de points et acquis assez de confiance et de consapevolezza défensive (vu les joueurs techniques que nous avons).

Il est vrai que le cycle est terminé, au final Ancelotti aura fini par casser la "macchina perfetta" et c'est peut-être mieux que ce soit lui qui l'ai fait plutôt qu'un jeune entraineur à la De Zerbi par exemple (qui aurait eu du mal à se remettre de cette débacle). Au final Ancelotti a été plutôt protégé des attaques de la presse Italienne.

Le cycle est donc définitivement terminé et on peut le voir avec les équipes mises en place par Gattuso depuis qu'il est entraîneur (bien que ce soit les blessures qui l'ait obligé à mettre ces joueurs sur le terrain). Cependant, il n'y a plus beaucoup de joueurs du cycle Sarri et l'équipe se renouvelle notamment sur le point de vue du jeu.

Après, je préfererais toujours avoir un De Zerbi prônant un jeu offensif, qu'un entraîneur moins ambitieux (à la Capello). Il ne faut pas oublier que nous avons quand même des joueurs au dessus techniquement de pas mal d'équipes de Serie A et que ce qui à fait en sorte de nous faire connaître dans toute l'europe était notre jeu magnifique.

Bref, comme pas mal de tifosi, j'ai toujours des doutes sur Gattuso, notamment du point de vue tactique (et changements tactiques en cours de jeu). Cependant, pour le moment, il fait le job et même très bien, si on considère qu'il est reparti des "macerie" laissées par Ancelotti Senior et Junior.

Fiducia in Gattuso ! Testa bassa e pedalare ! Usciamone insieme ! Forza Napoli per Sempre !

• Upvote 1
il y a 26 minutes, BURUNDI a dit :

........Pas moi......

Les joueurs actuels ne serais pas l'idéal pour ce type de jeu rugueux et hargneux que tu préconise !

Bien sûr, il faut éjecter tous les joueurs féminisés 

• Like 1
Il y a 2 heures, Fedayn-EAM a dit :

D'ailleurs, il me semble qu'il insiste sur le fait de transmettre à ses joueurs qu'il faille jouer comme une "provinciale". qui signifie avoir un bloc plus bas, avoir de l'humilité, être très solide et faire front en équipe pour pouvoir repartir en contre (époque Mazzarri ?). C'est moche, mais c'est pour le moment très efficace, la manière viendra après, une fois qu'on aura pris assez de points et acquis assez de confiance et de consapevolezza défensive (vu les joueurs techniques que nous avons).

Perso j'apprécie voir des contre-attaques bien menées, bien plus que le jeu de Sarri. J'ai beaucoup plus aimé le style de Mazzarri que celui de Sarri.

il y a 1 minute, Amzou a dit :

Perso j'apprécie voir des contre-attaques bien menées, bien plus que le jeu de Sarri. J'ai beaucoup plus aimé le style de Mazzarri que celui de Sarri.

A voilà l'explication........

Il y a 1 heure, BURUNDI a dit :

A voilà l'explication........

? je l'ai jamais caché. Je préfère quand ça va vite et fort. Surtout la science de Mazzarri permettait de développer une force collective bien supérieure à la somme des individualités. Ce qu'on a pas revu avec autant d'ampleur chez les coachs qui lui ont succédé. Quand il a bousculé le joueur et qu'il s'est fait exclure en Champions League contre Villareal... un génie le mec !

• Upvote 2

Franchement Gattuso doit arrêter avec ses fixations !!!!!!!!!

Il est en train de détruire complètement un sérieux investissement du club et la carrière d'un des tous meilleurs espoirs du football italien !!!!!!!

Pourquoi ?.........

Tout simplement parceque le coach préfère avoir dans les buts un gardien qui sache jouer avec ses........pieds !!!! ? . Si le Napoli est en 8ème de finale de la Champion's on le doit aussi à un grand Meret dans la phase de poule ! L'entraîneur à changé, donc Meret n'est plus bon ?...... Ospina est sûrement meilleur dans la relance par derrière aux pieds, mais ce n'est que une particularité qui ne peut pas devenir rédhibitoire pour un.......gardien de buts. D'ailleurs le jeune gardien italien souffre beaucoup en ce moment de cette mise à l'ecart et ne veut même pas parler avec le club de renouvellement de contrat......

Gattuso est vraiment une tête de mule !!! Et en plus il n'est pas cohérent avec ce qui c'était passé au Milan: si le jeu de pieds pour un gardien, est prioritaire dans ses choix, comment explique-t-il que au Milan il a préféré faire toujours jouer le "pieds carrées" Donnarumma à la place du meilleur gardien au monde bal aux pieds qui etais Reina ?.........Le club doit réagir et se faire entendre vis à vis de Gattuso, ce n'est vraiment pas possible de continuer à saccager la carrière de Meret. ?????

• Like 1
  • Upvote 1

Finalement vous feriez comme la juve qui a un peu foutu en l’air le pauvre Perin. Vous, ce serait Meret. 
C’est vrai que Meret a été très bon dans l’ensemble à qq exception près mais on sent que, plus il joue et meilleur il est, et il a vraiment très beau potentiel ce garçon. Je l’aime bien !! 
En plus, vous avez déjà peu d’italiens auquel les jeunes napolitains peuvent s’identifier alors si le peu qui a, vous les foutez dehors, c’est dommage. ?

il y a 8 minutes, Colpoditesta a dit :

Finalement vous feriez comme la juve qui a un peu foutu en l’air le pauvre Perin.

Il s'est fait les croisés 2 fois, la Juve est pour rien dans ses problèmes pour le coup. 

il y a 12 minutes, Colpoditesta a dit :

Finalement vous feriez comme la juve qui a un peu foutu en l’air le pauvre Perin. Vous, ce serait Meret. 
C’est vrai que Meret a été très bon dans l’ensemble à qq exception près mais on sent que, plus il joue et meilleur il est, et il a vraiment très beau potentiel ce garçon. Je l’aime bien !! 
En plus, vous avez déjà peu d’italiens auquel les jeunes napolitains peuvent s’identifier alors si le peu qui a, vous les foutez dehors, c’est dommage. ?

La comparaison avec Perin n'a pas de sens : Perin fut pris par la Juventus comme remplacant pour le banc, Meret a ete pris pour etre l'indiscutable titulaire, comme tel il était, jusqu'au jour ou Gattuso decide que le jeu de pieds deviens prioritaire pour son gardien.....?

Il y a 2 heures, BURUNDI a dit :

Gattuso est vraiment une tête de mule !!! Et en plus il n'est pas cohérent avec ce qui c'était passé au Milan: si le jeu de pieds pour un gardien, est prioritaire dans ses choix, comment explique-t-il que au Milan il a préféré faire toujours jouer le "pieds carrées" Donnarumma à la place du meilleur gardien au monde bal aux pieds qui etais Reina ?.........Le club doit réagir et se faire entendre vis à vis de Gattuso, ce n'est vraiment pas possible de continuer à saccager la carrière de Meret. ?????

Est-ce qu'à Milan il n'a pas été "contraint" de faire jouer Donnarumma ?

Est-ce qu'à Milan il avait les mêmes plans de construction ? 

Est-ce que l'ami Gattuso n'a pas évolué entre-temps ?

il y a 16 minutes, Amzou a dit :

Est-ce qu'à Milan il n'a pas été "contraint" de faire jouer Donnarumma ?

Est-ce qu'à Milan il avait les mêmes plans de construction ? 

Est-ce que l'ami Gattuso n'a pas évolué entre-temps ?

1) faute di club ?

2) tu t'adapte aux joueurs à disposition......

3) il a pût changer, biensur, mais comment tu explique que à chaque fois que Ospina est bal aux pieds on a tous le coeur qui s'emballe........?

il y a 7 minutes, BURUNDI a dit :

1) faute di club ?

2) tu t'adapte aux joueurs à disposition......

3) il a pût changer, biensur, mais comment tu explique que à chaque fois que Ospina est bal aux pieds on a tous le coeur qui s'emballe........?

1) Oui contraint par la direction. Je n'ai aucun élément dans ce sens, juste je pose la question.

2) Peut-être à Milan il n'avait pas un effectif qui favorisait le  jeu au pied du gardien...

3) Pour toi l'apport du jeu au pied d'Ospina n'est pas suffisant pour justifier sa titularisation, même à court terme ?

Il y a 2 heures, Amzou a dit :

1) Oui contraint par la direction. Je n'ai aucun élément dans ce sens, juste je pose la question.

2) Peut-être à Milan il n'avait pas un effectif qui favorisait le  jeu au pied du gardien...

3) Pour toi l'apport du jeu au pied d'Ospina n'est pas suffisant pour justifier sa titularisation, même à court terme ?

C'est une pipa Ospina., pas titularisé Meret est une erreur monumental. 

• Upvote 1
Il y a 2 heures, gigi38120 a dit :

C'est une pipa Ospina.

Non, pas du tout, et il peut tranquillement figurer comme titulaire dans les buts de trois-quarts des clubs de serie A

Reina était venu pour éventuellement remplacer Donnarumma qui devait partir, mais vu que ce dernier est resté il n'y avait aucun intérêt de le laisser sur le banc, donc. De plus Gigio était vraiment dans une excellente dynamique et l'Espagnol sur la pente descendante et ses 35 ans bien sonnés. Excellent professionnel jusqu'au bout d'ailleurs le Pepe qui a vu le mérite sportif du jeune Napolitain.