Jump to content
Calciomio

Napoli

Baromètre  

204 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Colpoditesta a dit :

Tu n’as pas vu le 28ème (et encore je suis gentil) scandales FIFA justement ? 

Infantino, et avant lui ses copains, avaient un lien direct avec des amis d’enfance qui n’étaient ni plus ni moins que des procureurs ou autres juges. En l’occurrence, Infantino pendant l’enquête lié à l’attribution de la coupe du monde 2006 (oui ils n’auront jamais  le cul propre), d’autres enquêtes ont lieu  également(oui ça n’arrête jamais ces histoires 😁), a l’époque où il était conseillé juridique, il aurait signé les droits TV avec des fond supplémentaires dans sa poche. 
Ce qui lui est reproché mais comme à beaucoup à la FIFA c’est d’envoyer des mails, puis de rencontrer le procureur ou les procureurs pour classer l’affaire. Preuve à l’appui, des mails en pagaille, où il demande à être blanchi, et des rencontres avérées....

Bref, la suisse pays neutre vous disiez ? 
Désolé jvais aller vomir...🤮 

Excuse-moi l'ami mais ton récit c'est une charade ?

il y a 50 minutes, Amzou a dit :

Excuse-moi l'ami mais ton récit c'est une charade ?

Je voulais faire des points rapide....mais j’ai peut-être fait une charade  

Chte la refait en clair....😁 

Infantino est sous le coup d’une enquête pour avoir trafiqué avec des droits TV lorsqu’il était encore conseillé juridique à la FIFA et Craignant d'être inquiété par cette histoire, Infantino aurait donc essayé d'en savoir plus sur ce dossier, en passant par un ami d'enfance, Rinaldo Arnold, procureur dans le Haut-Valais. D'après la Tribune de Genève, Infantino lui écrit un mail le 12 avril 2016 : « Je vais essayer d'expliquer au MPC qu'il est dans mon intérêt que tout soit éclairci aussi vite que possible, qu'il soit dit clairement que je n'ai rien à voir avec cette affaire. » Arnold, qui a contribué à organiser une première rencontre entre Infantino et Lauber, lui répond : « Ce qui est important c'est le rendez-vous dans deux semaines. Si tu veux je peux de nouveau t'accompagner. » Finalement, trois rencontres ont eu lieu. Et en novembre 2017, le MPC décidait de classer l'affaire du contrat signé par Infantino.

Ces rencontres ne sont pas les seules à poser question. L'article évoque l'existence d'un document, de factures soumises à la grande instance du foot international par un grand cabinet d'avocats de Zurich. Des avocats se seraient entretenus régulièrement avec Michael Lauber, le procureur, et Olivier Thormann, qui était à l'époque des faits son principal collaborateur. Des échanges qui peuvent interroger sur l'impartialité et la neutralité des parties.

Il y a 5 heures, Colpoditesta a dit :

Bref, la suisse pays neutre vous disiez ?

Infantino est de parents italiens et il serait supporter de l'inter. C'est sous sa présidence que l'Italie s'est vue attribuée une 4eme place qualificative pour la champions league à partir de 2018. Je me demande bien quel club à fini le plus souvent 4eme ces 3 ou 4 dernières années ? 

Il y a 3 heures, Calo a dit :

Infantino est de parents italiens et il serait supporter de l'inter. C'est sous sa présidence que l'Italie s'est vue attribuée une 4eme place qualificative pour la champions league à partir de 2018. Je me demande bien quel club à fini le plus souvent 4eme ces 3 ou 4 dernières années ? 

Infantino c'est la FIFA............la Champion's est de l'UEFA...........🤨

Il y a 10 heures, Colpoditesta a dit :

Je voulais faire des points rapide....mais j’ai peut-être fait une charade  

Chte la refait en clair....😁 

Infantino est sous le coup d’une enquête pour avoir trafiqué avec des droits TV lorsqu’il était encore conseillé juridique à la FIFA et Craignant d'être inquiété par cette histoire, Infantino aurait donc essayé d'en savoir plus sur ce dossier, en passant par un ami d'enfance, Rinaldo Arnold, procureur dans le Haut-Valais. D'après la Tribune de Genève, Infantino lui écrit un mail le 12 avril 2016 : « Je vais essayer d'expliquer au MPC qu'il est dans mon intérêt que tout soit éclairci aussi vite que possible, qu'il soit dit clairement que je n'ai rien à voir avec cette affaire. » Arnold, qui a contribué à organiser une première rencontre entre Infantino et Lauber, lui répond : « Ce qui est important c'est le rendez-vous dans deux semaines. Si tu veux je peux de nouveau t'accompagner. » Finalement, trois rencontres ont eu lieu. Et en novembre 2017, le MPC décidait de classer l'affaire du contrat signé par Infantino.

Ces rencontres ne sont pas les seules à poser question. L'article évoque l'existence d'un document, de factures soumises à la grande instance du foot international par un grand cabinet d'avocats de Zurich. Des avocats se seraient entretenus régulièrement avec Michael Lauber, le procureur, et Olivier Thormann, qui était à l'époque des faits son principal collaborateur. Des échanges qui peuvent interroger sur l'impartialité et la neutralité des parties.

Bon c'est à peine plus clair...

MAIS ce qui est sûr c'est que croire qu'un haut placé a les mains propres, c'est soit faire preuve de naïveté, soit de mauvaise foi. 

Il y a 7 heures, Amzou a dit :

Bon c'est à peine plus clair...

MAIS ce qui est sûr c'est que croire qu'un haut placé a les mains propres, c'est soit faire preuve de naïveté, soit de mauvaise foi. 

Ah......tu vois que c’était pas moi et ma charade. 😄  

Double fête pour Ciro Ferrara: aujourd'hui on fête les 30 ans du deuxième scudetto du Napoli et la naissance de Leone qui le fait devenir, pour sa première fois grand-père à 53 ans.

AUGURI ! 💙

il y a 39 minutes, Kaprischöffen a dit :

Un fait rare en effet

d être grand père? ça pourrait bien le devenir en effet:ninja:

il y a 1 minute, Kaprischöffen a dit :

Fait rare...Ferrara...bon

ah ouai on est en là (excellente!:ninja:)

d ailleurs il n a pas fait la carrière d entraineur qu on pouvait imaginer le Ciro. son 1er passage à la juve m avait semblé pas trop mauvais pourtant

Tu l'as comprise celle du dessus ? Des fois que...

attends tu me prends pour qui? bien sûr que je l ai com...euh il y a une ref derrière?...alors non pas compris :ninja:

explain...

D'ailleurs en parlant de Ferrara, quelqu'un peut me dire si lors de son départ du Napoli pour la Juve, il a été autant détester que Higuain, lui l'enfant du pays formé au club ?

Ce n'est pas de la provoc mais de la curiosité, à cette époque j'étais trop jeune pour m'intéresser au calcio.

Le Napoli finit 11ème et 6ème en 1992-93 et 1993-94 et commencera son déclin avec une rélégation en 1998, rien à voir avec la rivalité des primi posti de ces dernières années.

Il y a 3 heures, Antonino a dit :

D'ailleurs en parlant de Ferrara, quelqu'un peut me dire si lors de son départ du Napoli pour la Juve, il a été autant détester que Higuain, lui l'enfant du pays formé au club ?

Ce n'est pas de la provoc mais de la curiosité, à cette époque j'étais trop jeune pour m'intéresser au calcio.

Comme Giudain, non ! Ça sera difficile à faire plus infâme........!

Ciro n'a jamais prononcé un seul mot contre le Napoli quand il jouait chez les "pyjamas rayées", par contre quand il deviens cadre technique de ce club, il y a eu des declarations assez ambigus sur Naples. Rien de bien méchant mais souvent à Naples on lui préfère Cannavaro comme icone de napolitain du Napoli, la Juventus à plus deteint sur lui que sur le capitaine de l'Italie 2006........

C'était une époque où la gestion sociétaire du business Maradona et post-Maradona était quasiment inexistante et les meilleurs joueurs du Napoli "devait" être vendu en fin de saison pour contenir le déficit du club. Du coup Ferrara et Cannavaro n'avait pas leur mot à dire sur leurs transferts, par contre l'infâme et lâche argentin qui s'enfuit de nuit à Turin, lui le transfert étai de son seul vouloir.........

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Kaprischöffen a dit :

Le Napoli finit 11ème et 6ème en 1992-93 et 1993-94 et commencera son déclin avec une rélégation en 1998, rien à voir avec la rivalité des primi posti de ces dernières années.

Le mepris historique pour la Juventus ( pour ne pas dire, haine ) n'est nullement en relation avec une rivalité pour des primi posti. Même en 3ème division on ne pouvait pas blairer les Fiat's boys.

• Upvote 1

Ok merci des infos les gars.

Par contre Cannavaro (Fabio en tout cas) je le rallie plus à la Juve qu'au Napoli (rien que pour la pub autour de lui lors de CM2006).

Il y a 9 heures, BURUNDI a dit :

Le mepris historique pour la Juventus ( pour ne pas dire, haine ) n'est nullement en relation avec une rivalité pour des primi posti. Même en 3ème division on ne pouvait pas blairer les Fiat's boys.

Je me doute 😉

Mais la rivalité sportive exhorte ce genre de chose

La pandémie actuel aura des conséquences aussi sur le mercato du Napoli de cett'ete.

Très probablement pas mal de joueurs nous quitteront, soit pour être arrivé en fin de contrat, soit car pas adaptés au module de jeu de Gattuso, soit pour décision unilatéral.

Une chose est pratiquement claire,  Koulibaly et Allan, d'on la cote à diminué sensiblement, resteront a Naples, car de Laurentiis ne vend jamais en solde !

Fabian Ruiz a pratiquement déjà l'étiquette du prix autour de la cheville: 60M€. Que à partir de ce chiffre là le Napoli pourrai laisser partir son jeune espagnol pour le Barça ou le Real.

Lozano, continu à plaire beaucoup à Ancelotti: il suffira à l'Everton de réunir les 42M €  du prix que le mexicain avait coûté,  il y a quelques mois, au Napoli.

Ghoullam, Younes, Llorrente, Hysaj, Luperto, peut-être aussi Milik............devrait, et/ou, pourrai partir.

Un cas à part Meret...........: j'ai grand peur que Gattuso continue à se entêté sur l'inutilité de ses énormes qualités qu'il ne réussi pas englober dans le jeu au pied qu'il prône, et finisse par convaincre de Laurentiis de céder le pourtant excellent gardien...........  😠😠😠

Nice ne lèvera pas l’option d’achat pour Adam Ounas, bonne nouvelle ?