Jump to content
Calciomio

Napoli

BaromÚtre  

204 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Excellente nouvelle : Mino Rajola n'est plus l'agent de Lorenzo "il Magnifico" Insigne.........!!!!!!!!!

Ceci en clair serait la confirmation que Insigne restera Ă  Naples les prochaines saisons, ce que Rajola n'envisageait pas.

Insigne, comme Hamsik a envoyer se faire foutre le gros "porc"......😃😃😃😃😃

Un cadeaux que le capitaine offre Ă  son prĂ©sident ?.........đŸ€”

• Upvote 2

Probable que la saison puisse reprendre avec les matches retour des demi-finales de Coppa Italia: 27 mai, Napoli -Inter et 28 mai Juventus - Milan .

don Rafé, bon anniversaire !!!!!! 60 ans !!!!

Et encore merci pour tout ce que tu as fait pour nous.

• Like 1

En 2004 quand il gagne la C3 et la Liga avec Valencia, il n'avait que 44 ans donc ??? Y'a pas à dire la calvitie en mode François Hollande ça vous vieillit carrément un homme

• Upvote 2

il y a une heure, Kaprischöffen a dit :

En 2004 quand il gagne la C3 et la Liga avec Valencia, il n'avait que 44 ans donc ??? Y'a pas à dire la calvitie en mode François Hollande ça vous vieillit carrément un homme

Grave j'ai l'impression qu'il a eu toujours 60 ans 😅😅

J'ai lu une fois qu'il est tellement fou du football qu'à son premier rencard avec sa femme. Tout le long du repas il a parlé tactique et il lui a expliqué comment ça joue un 442 plat. 

Un grand maestro.........!!!!!!!

Valence et surtout Liverpool ont été l'apogée de sa carriÚre.

Il y a 7 heures, Amzou a dit :

Il aura raté son tableau napolitain

Je ne suis, pas du tout , mais alors pas du tout de ton avis..........😠

C'est celui qui a montré au club, aux supporters et à la ville ce que voulait dire devenir un grand club autrement que par les super vedettes.

En 20 mois on a gagné une Coppa Italia, une SuperCoppa, vice-champion d'Italie, et certainement on aurais disputé la finale de Europa's League si Collina et la politique ne serait pas intervenus propulser une équipe ukrainienne en finale, cause la situation de guerre civil qui ensanglantais ce pays à l'époque. Tout ça avec un effectif totalement renouvelé et un module tactique différent de celui de Mazzarri. Cavani est parti, mais au différent mercato qui suivirent son transfert, venais a nous rejoindre Callejon, Giudain, Mertens, Albiol, Reina, Koulibaly, Ghoullam, Jorgihno, Zapata, tous joueurs qui en suite seront les icones de la periode plus exaltante du club ! Une trÚs grande partie sont arrivés à Naples uniquement grace à don Rafé Benitez.

L'épopée Sarri, sans le travail de Benitez, n'aurait jamais put voir le jour.......

• Upvote 1

PremiĂšre trĂ©s bonne saison, vous finissez 3Ăšme et non pas second. La 2Ăšme assez dĂ©cevante en Serie A mais pas mal au niveau des Coupes. Je suis d'accord sur le fait que de par sa rĂ©putation il a donnĂ© plus de visibilitĂ© au club, vous recrutez quand mĂȘme 3 joueurs du Real lors de sa venue, et pas de simples remplaçants. Le choix de Sarri a Ă©tĂ© un pas en arriĂšre sur ce critĂšre mais finalement sportivement il a fait mieux (en Serie A, en Europe ça Ă©tait bien plus mitigĂ©).

Le trois merengues étais trois remplaçants dans l'effectif du Réal, et certainement pas des vedettes, comme en suite elle sont devenus à  Naples.

Le choix de Sarri a pour moi ĂȘte complĂ©mentaire et non pas un pas en arriere vis Ă  vis de Benitez. Le coach espagnol aurai bien voulu aller encore plus loin dans la construction d'un club et d'une equipe de top niveau, mais il y a eu deux facteurs qui on portĂ© au depart de don RafĂ© : la gialousie de de Laurentiis et la disponibilitĂ© du banc du RĂ©al qui lui Ă©tais si Ă  coeur.

Higuain était déjà une vedette internationale et jouait beaucoup, il était en concurrence avec Benzema mais n'était pas son remplaçant. Albiol l'un des meilleurs défenseurs d'Europe à Valencia donc archi-connu. Lui , il ne jouait pas tellement lors de ses 2 derniÚre saisons au Real.  Seul Callejon faisait figure de second couteaux, et encore il comptabilisait 30 apparitions sur 38 en Liga pour sa derniÚre saison.

Pour ce que tu avances dans ton 2ùme paragraphe, tu connais mieux le sujet que moi 😉

MĂȘme pour le premier paragraphe........crois-moi ! 😉

• Upvote 1

C'est vrai qu'en fait il a certainement plutÎt réussi, au moins en partie en tout cas, la toile qu'il voulait peindre au Napoli, je reconnais. Mais alors elle n'est pas du tout de mon goût !!! Retirer la grinta à une équipe c'est quel genre d'oeuvre ça !!!????

Il n'a gagné que des titres secondaires, hormis la Coppa, mais quel mérite réellement pour ce trophée au vu des moyens dont il disposait et que l'équipe avait déjà conquis auparavant. 

Les "vedettes" qu'il a fait venir j'ai jamais pu les pifrer. 

Sur le terrain on était bien plus redoutable avant son arrivée, on était capable de battre n'importe qui, surtout à domicile, notamment grùce à la grinta et l'entent entre les joueurs. Il a cassé tout ça pour mettre en place son systÚme de grosse équipe qui ne nous a jamais convenu, puisque c'est comme ça qu'on a perdu toute notre imprévisibilité, notre capacité à manger des ogres, et qu'on a connu nos échecs les plus cuisants.

DĂ©finitivement un mauvais virage pour le club...

Un changement d'attitude exécrable de l'équipe avec son arrivée

ont aurais pu gagné la c3 , malgré qu'on se soit fait volé par  Kiev en demi .. aprÚs il nous  à fait gagné des  Coppa  , pour moi le pire massacre est Ancelotti .

• Upvote 1

Qui nous a ouvert les portes des top 20 en Europe c'est Benitez !

Ancelotti, aprÚs la mytique épopée de Sarri, aurais dut donner un nouveau souffle de prestige international a une equipe qui avait démontré depuis deja plusieurs saisons d'etre parmis les deux meilleurs de serie A.

Benitez a fait son boulot aprĂšs Mazzarri, Ancelotti est trĂšs loin de l'avoir fait Ă  la suite de Sarri.......

Pour moi Ancelotti il arrive dans un guĂȘpier en fait. Qu'une telle mutinerie soit possible, je pense que c'est dĂ» Ă  un laxisme des staffs prĂ©cĂ©dents sur l'attitude et la mentalitĂ© des joueurs. Le recrutement peut peut-ĂȘtre aussi ĂȘtre mis en cause dans la mesure oĂč le paramĂštre Ă©thique semble avoir Ă©tĂ© abaissĂ© au minimum depuis l'arrivĂ©e de BĂ©nitez. Les joueurs Ă©taient d'une autre trempe auparavant...

il y a une heure, Amzou a dit :

Pour moi Ancelotti il arrive dans un guĂȘpier en fait. Qu'une telle mutinerie soit possible, je pense que c'est dĂ» Ă  un laxisme des staffs prĂ©cĂ©dents sur l'attitude et la mentalitĂ© des joueurs. Le recrutement peut peut-ĂȘtre aussi ĂȘtre mis en cause dans la mesure oĂč le paramĂštre Ă©thique semble avoir Ă©tĂ© abaissĂ© au minimum depuis l'arrivĂ©e de BĂ©nitez. Les joueurs Ă©taient d'une autre trempe auparavant...

Le guĂȘpier est dut sĂ»rement au manque de poigne de Ancelotti. Tant que la premiĂšre saison les rĂ©sultats Ă©tais bons et Ancelotti n'avait pas encore trop esquintĂ© le 433 de Sarri, la situation dans l'effectif Ă©tais des meilleurs, puis, Ă  partir de janvier 2019 lentement, mais inexorablement les liens de groupe se relachent et la perplexitĂ© s'empare  des joueurs, surtout pour le nouveau module tactique qui n'a vraiment jamais "prit", et en defavorisais plus d'un ( Insigne, Allan ......). Faut noter aussi le dĂ©part de qui a toujours Ă©tĂ© une rĂ©fĂ©rence et un vrai capitaine comme Hamsik, et ça aussi a contribuĂ© au malaise.

Mazzarri.......Benitez.........Sarri.........Ancelotti.........et maintenant Gattuso, toujours une alternance entre la rigueur et la confiance.......le bĂąton et la carotte......đŸ€”

Si on veut faire le bilan des différentes versions de votre équipe.  Pour moi et c'est purement subjectif, la plus belle c'est celle des Mazzari-Lavezzi-Cavani-Hamsik. 

Celle de Sarri est la plus forte, la plus sûre de ses forces mais aussi de ses faiblesses, c'était trÚs fort, trÚs maßtrisé mais aussi elle était prévisible et rarement surprenante et on savait à quoi s'attendre. C'était une équipe qui dominait toutes les équipes plus faibles qu'elle mais aussi elle manquait la folie, l'audace et j'ai envie de dire de couille pour aller chercher un trÚs gros morceau en Europe. 

Tout le contraire de la version Mazarri, elle Ă©tait peut ĂȘtre moins sereine mais plus folle, capable de perdre contre un promu mais d'aller battre un champion d'Europe chez lui en toute insouciance, trĂšs surprenante. Elle Ă©tait imprĂ©visible le genre d'Ă©quipe qui peut finir 6e en Serie A et aller chercher une finale en champions, je trouve qu'elle colle plus Ă  votre identitĂ© et votre ville, un peu l'anti Juventus froide, Cynique, calculatrice en face c'Ă©tait Napoli la folle, imprĂ©visible et insouciante. 

Certes la version Sarri était plus dure à battre pour nous et c'était un duel trÚs serré mais je prenais plus de plaisir à regarder la premiÚre version. 

• Like 1
  • Upvote 4

Il y a 1 heure, whitebob a dit :

Certes la version Sarri Ă©tait plus dure Ă  battre pour nous et c'Ă©tait un duel trĂšs serrĂ© mais je prenais plus de plaisir Ă  regarder la premiĂšreï»ż versioï»żn. 

Dans l'ensemble tout Ă  fait d'accord avec toi mais...

Sous Mazzari, face à une équipe qui refusait le jeu c'était parti pour 90 minutes d'ennui total assuré. Le Chievo venait systématiquement prendre des points par exemple

Je suis d’accord avec Amzou sur un point avec Mazarri le Napoli pouvait t’éclater n’importe quel favori, j’étais trop confiant, maintenant on tremble face à Arsenal 

il y a 5 minutes, SendiNapoli a dit :

Je suis d’accord avec Amzou sur un point avec Mazarri le Napoli pouvait t’éclater n’importe quel favori, j’étais trop confiant, maintenant on tremble face à Arsenal 

Je ne vous ai pas vu trembler face à Liverpool. Au contraire vous avez pris les choses en main. 

J avais mĂȘme tendance Ă  penser que vous alliez faire la mĂȘme chose face au Barca.

La Roma a reussi à le faire en quart de final il y a quelques temps pourquoi pas le Napoli?...

Il y a 1 heure, Libero a dit :

La Romaï»ż a reussi Ă  le faire en quart de final il y a quelques temps pourquoi pas le Naï»żpoli?...ï»ż

Mais justement parce que c’est le Napoli, à chaque fois, il leur manque 1 sous pour faire 2 sous !! 

Ils arrivent Ă  chaque fois au pied d’un podium, ou d’une difficultĂ© quelconque,  mais ne parviennent pas Ă  passer le cap qu’il leur permettrait de faire le saut de qualitĂ©. 
Fait chiiiier ! Mais c’est comme ça ! 
Va falloir trouver les ressources maintenant pour y parvenir. Un scudetto, une demie-finale ou finale de champions, qqchose au-dessus de ce qu’ils font depuis qq annĂ©es maintenant. 

• Upvote 2

Il y a 16 heures, Libero a dit :

Je ne vous ai pas vu trembler face à Liverpool. Au contraire vous avez pris les choses en main. 

En phase de poules ce n’est pas la mĂȘme, c’est surtout au niveau des matchs Ă  Ă©limination directe qu’on a du mal, on a toujours tenu tĂȘte aux gros Chelsea, Real, Barca sur le match aller, Arsenal en C3, mais à chaque fois on Ă©choue d’un rien avec toujours le mĂȘme regret en se disant qu’on aurait pu mieux faire, ils nous manquent un petit truc pour renverser cette tendance.

L’Ajax par exemple n’a rien de plus que nous, je ne comprends pas.