Jump to content
Calciomio

Napoli

Baromètre  

204 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il a pas dû apprécier que le club recrute des joueurs à son poste.

Avec le recul il aurait fallu le vendre quand il y avait l'offre de 80 millions

Il y a 1 heure, The Iceman a dit :

Il a pas dû apprécier que le club recrute des joueurs à son poste.

Avec le recul il aurait fallu le vendre quand il y avait l'offre de 80 millions

Il avait qu’à être au niveau, on est bien mieux sans lui.

il y a 54 minutes, SendiNapoli a dit :

Il avait qu’à être au niveau, on est bien mieux sans lui.

Sans le Allan de maintenant probablement, mais faut être fou pour penser que celui-là est le même Allan des quatre saisons passés........!!!!!!

C'est sur et certain que depuis janvier 2019 ou il c'est vue envolé la proposition quatari du PSG de 8M€/an, il tire la tronche.......... On ne fait pas toujours ce que on veut dans sa vie, comme dans son travail, on peut parfaitement comprendre sa déception, mais au bout d'un an, maintenant, la patience commence à faiblir soit du côté des supporters que de celui du coach. Qu'il finisse sa saison de façon professionnel et en juin on verra.

• Upvote 2

Même cas de figure avec Koulibaly. Ca sent les mecs résignés parce qu'ils ne sont pas partis quand ils le pouvaient/voulaient

il y a une heure, Kaprischöffen a dit :

Même cas de figure avec Koulibaly. Ca sent les mecs résignés parce qu'ils ne sont pas partis quand ils le pouvaient/voulaient

Non, pas forcément , Koulibaly à eu une préparation physique totalement illogique, bouleversé par cette maudite CAN après une saison longue et intense. Sur deux ans il a peut-être eu pas plus d'un mois de vacances/"décrochage" ! Il a commencé sa nouvelle saison, bien trop vite et avec l'incroyable, pour lui, but contre son camp face à la Juventus, à partir de là ce fut une successions de prestations mediocres, sauf contre le Liverpool, mais là c'est l'orgueil qui avait caché sa véritable condition. Avalanche de problèmes personnels et de groupe qui se sont succédé et pour couronner le tout: sa blessure contre le Parma. Une demi-saison pas du tout à la hauteur de........Koulibaly .

Le joueur est adoré par Naples entière, lui et sa famille sont heureux de vivre dans cette ville depuis maintenant 6 ans ( je sais ça de source direct car j'ai ma nièce qui fréquente la famille Koulibaly ). Ça arrive à n'importe quel joueur d'avoir une saison en demi-teinte, ce qui ne remets pas en cause ses extraordinaires qualités. L'offre du Manchester United en janvier 2019 de 108M€ ( !!!!!! ) ça l'a sûrement fait ésité, mais un si important transfert est difficilement conclu pendant le mercato d'hiver, donc en pleine saison.

Le Napoli ne pouvait pas perdre après Allan ( c'était pratiquement tout concordé avec le QSG, il ne manquait plus que parachever le transfert ! ), aussi Koulibaly !!!!!

En juin, soit Allan que Koulibaly, n'ont pas reçu les habituels propositions de transfért, qui aurait, cette fois-ci pût se concrétiser, sans doute aussi pour une deuxième partie de saison qui a vue tout le Napoli de Ancelotti nettement moins performant après une première partie encore excellament joué sur le fantastique élan des trois ans de Sarri.

Je pense que maintenant Gattuso veuille reserver la surprise d'un Koulibaly, désormais en forme, pour le match de Champion's contre le Barcelone !!!!

FORZA MAGNIFICO K2 !!!!!!

• Upvote 3

Tout ce que tu dis se tient mais dans un coin de leur tête les 'faux départs' ont joué forcément sur leurs formes qu'elles soient physique ou au niveau des performances.

il y a 32 minutes, Kaprischöffen a dit :

Tout ce que tu dis se tient mais dans un coin de leur tête les 'faux départs' ont joué forcément sur leurs formes qu'elles soient physique ou au niveau des performances.

Oui, mais c'etais il y a plus d'un an déjà ......!!!!!!

Match ennuyant, mais l’essentiel c’est la victoire et surtout de ne pas avoir encaissé de but.

Ospina de plus en plus rassurant.

Forza Napoli !

• Upvote 2

il y a 1 minute, SendiNapoli a dit :

Match ennuyant, mais l’essentiel c’est la victoire et surtout de ne pas avoir encaissé de but.

Ospina de plus en plus rassurant.

Forza Napoli !

Sur Ospina vous connaissait ma position: Meret titulaire et Ospina excellent remplaçant.

Pas fan du positionnement de Fabian et Zielo, trop haut sur le terrain à mon goût. Je sais pas jusqu'à quand Demme pourra couvrir autant de terrain.

Superbe but de Mertens, mais Milik est indispensable, de par son gabarit et sa capacité à gagner des duels qui nous permet d'allonger le jeu de temps en temps.

il y a 51 minutes, BURUNDI a dit :

Sur Ospina vous connaissait ma position: Meret titulaire et Ospina excellent remplaçant.

Je suis du même avis que toi, mais bon pour le moment Ospina est bien parti pour être titulaire face au Barca.

il y a une heure, SendiNapoli a dit :

Je suis du même avis que toi, mais bon pour le moment Ospina est bien parti pour être titulaire face au Barca.

🤮🤮

• Like 1

il y a 23 minutes, gigi38120 a dit :

🤮🤮

Serrons les fesses mon frère 😂✊🏼

Il y a 8 heures, SendiNapoli a dit :

Serrons les fesses mon frère 😂✊🏼

😂😂

On a le Brescia avant, faudrais pas l'oublier !!!! 😒

Allan - Napoli, ce rapport semble vraiment être arrivé à son terminus: Gattuso l'a publiquement menacé d'une mise hors effectif si il ne change pas d'attitude aux entrainements ! Encore un autre d'on on se débarrassera en juin......... : sa contribution au Napoli depuis janvier 2019 a été très en dessous de ses possibilités soit mentale que physique.

Récapitulons:  Callejon, Allan, Hysaj, probablement aussi Koulibaly et Lozano feront rentrer dans les caisses du club pas mal de "pépèttes" et Giuntoli a deja commencé son important mercato en janvier, et en juillet il peaufinera avec du encore plus lourd.......                                                                             

Il y a 19 heures, BURUNDI a dit :

Meret est un meilleur potentiel mais Ospina est en grande forme. 

Je pense que c'est normal pour un jeune gardien d'avoir des moments de doute. Donnarumma est passé par là. 

Gattuso fait le bon choix pour le moment je trouve. 

Par ailleurs vu la routine des 6 mètres installée depuis l'arrivée de Gattuso il faut un jeu au pied irréprochable. 

Il y a 1 heure, mouz a dit :

Meret est un meilleur potentiel mais Ospina est en grande forme. 

Je pense que c'est normal pour un jeune gardien d'avoir des moments de doute. Donnarumma est passé par là. 

Gattuso fait le bon choix pour le moment je trouve. 

Par ailleurs vu la routine des 6 mètres installée depuis l'arrivée de Gattuso il faut un jeu au pied irréprochable. 

Entre perdre le ballon à 20 mètres des buts ou à 50 mètres, je choisirai toujours le renvoi long du gardien.

• Upvote 1

Il y a 2 heures, BURUNDI a dit :

Entre perdre le ballon à 20 mètres des buts ou à 50 mètres, je choisirai toujours le renvoi long du gardien.

Je sais pas, je vois pas de joueur au Napoli capable de réceptionner les ballons longs à part Llorente 

Les relances courtes me font flipper aussi mais ça fonctionne par moments avec 2 blocs éliminés sur 5 passes... 

Les rapports entre Gattuso et Allan semblent se détendre ( les matches contre Barcelone approchent...........😉 ), grâce aussi à l'intervention de Giuntoli.  Le brésilien c'est excusé vis à vis du coach et dimanche il a fait une séance d'entraînement en solitaire de 3 heures ou il a couru 7 Km en total.......!!!!!!

Une chose de bien de Gattuso c'est qu'il n'est pas rancunier, et c'est vite oublié: possible Allan dans la prochaine compo de l'équipe contre Brescia.

• Upvote 1

Le 17/02/2020 à 09:55, BURUNDI a dit :

On a le Brescia avant, faudrais pas l'oublier !!!! 😒

Allan - Napoli, ce rapport semble vraiment être arrivé à son terminus: Gattuso l'a publiquement menacé d'une mise hors effectif si il ne change pas d'attitude aux entrainements ! Encore un autre d'on on se débarrassera en juin......... : sa contribution au Napoli depuis janvier 2019 a été très en dessous de ses possibilités soit mentale que physique.

Récapitulons:  Callejon, Allan, Hysaj, probablement aussi Koulibaly et Lozano feront rentrer dans les caisses du club pas mal de "pépèttes" et Giuntoli a deja commencé son important mercato en janvier, et en juillet il peaufinera avec du encore plus lourd.......                                                                             

Tu penses que le Napoli se séparera de Lozano aussi facilement après avoir lâché un aussi gros billet ?

il y a 1 minute, Fedayn-EAM a dit :

Tu penses que le Napoli se séparera de Lozano aussi facilement après avoir lâché un aussi gros billet ?

Je pense peut-être à un prêt pour le faire jouer enfin plus regulierement: les qualités il les a pour mériter bien plus !

• Upvote 2

Il y a 2 heures, BURUNDI a dit :

Les rapports entre Gattuso et Allan semblent se détendre ( les matches contre Barcelone approchent...........😉 ), grâce aussi à l'intervention de Giuntoli.  Le brésilien c'est excusé vis à vis du coach et dimanche il a fait une séance d'entraînement en solitaire de 3 heures ou il a couru 7 Km en total.......!!!!!!

Une chose de bien de Gattuso c'est qu'il n'est pas rancunier, et c'est vite oublié: possible Allan dans la prochaine compo de l'équipe contre Brescia.

Exactement ! Gattuso l'a dit en conférence de presse ! "Domani è un altro giorno" mais au moins il a envoyé un message à tous les joueurs, il faut qu'ils se mettent tous au diapason et qu'ils aillent dans le même sens !

Après Allan sait qu'au vu du mercato, son poste est très à risque, cependant je ne peux m'empêcher de penser à son apport durant toutes ces saisons ! Ça a d'ailleurs été l'un des seuls à essayer de se bouger sur le terrain en fin de cycle d'Ancelotti ! Espérons qu'il se remette en condition de pouvoir être titulaire, car il peut encore nous apporter beaucoup jusqu'à la fin de saison, tout en gardant en ligne de mire, le fait que s'il ne se bouge pas, sa côte sera très basse et peu de clubs s’intéresseront à lui !

à l’instant, BURUNDI a dit :

Je pense peut-être à un prêt pour le faire jouer enfin plus regulierement: les qualités il les a pour mériter bien plus !

Esattamente ! Entre ses débuts (où il me faisait par certains aspects penser à Lavezzi) et les dernières apparitions où l'on pressentait plus qu'il ressemblait à un fantôme (sans physique, mauvais choix, cauchemardesque, hantant le terrain), il y a eu un "calo mentale".

En même temps comment lui en vouloir ? Il a du s'adapter à un championnat totalement opposé au championnat Néerlandais et il est arrivé en même temps dans un club en crise en plus du fait de ne pas évoluer à son poste ! J'espère qu'il se retapera ! Il faudrait au moins que nous puissions jauger son niveau en partant sur de bonnes bases solides ! (Bien que pour un tel joueur, le championnat espagnol aurait certainement pu bien mieux lui convenir !)

• Upvote 2