Jump to content
Calciomio

Napoli

Baromètre  

203 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

... tu rejoins Kolarov Buru ("peu de tifosi s'y connaissent vraiment...")... mais bon, faut dire que c'est vraiment complexe... ce qu'on voit sur la pelouse, c'est la partie visible, mais l'iceberg a des racines bien plus profondes... et sur ses racines , on a rarement des infos qui permettent de se faire une idée (préparation physique, gestion des joueurs,...). Donc, "chacun voit ça de sa fenêtre"... 

Ce qui est clair, c'est que sur le terrain, ça va pas du tout ... la manoeuvre tourne en 3 temps minimum (contrôle- 1 ou 2 temporisations-1 passe ); et il me semble (j'insiste! la TV, c'est pas "vu du terrain") que c'est le manque de jeu sans ballon qui en est la cause. Aucune prise de risque de la part des milieux qui n'ont jamais rien tenté (à part Ziel, comme d'hab). Et donc, à part sur l'occaze de Callejon, ça donne aucun danger pour Drago.

Perso, de 2 choses l'une: soit vous prenez un entraineur capable de "poursuivre" dans la voie de Sarri mais bien sûr, en apportant un plus (ce qu'Ancelotti n'a selon moi pas réussi à faire - un gars à la DiFrancesco par ex-); soit vous passez réellement à tout autre chose (mais là, ça implique de se séparer des joueurs qui ne pourront pas suivre le nouveau mouvement).

il y a 6 minutes, hamilcar a dit :

"peu de tifosi s'y connaissent vraiment..."

C'est le reste des tifosi qui paient son salaire et ses primes en revanche. 

Il y a 3 heures, Flyz57 a dit :

1°Garder un joueur contre sa volonté cela ne sert à rien. 2°Comment répond votre président, à coup de 120m pour allan e décembre parce qu'il la décrété. Mais lol 

3°Vous auriez vendu allan et laisser ancelotti au niveau du mercato, ça ne serait pas la même.  

1° J'approuve, mais vu qu'Allan est l'un des 2 seuls "M.déf." dans le noyau (l'autre a 19 ans), c'était chaud de le laisser filer en espérant que les recrues du mercato d'hiver allaient assure (de ce que j'en ai vu avant hier, ben, logiquement, c'est en rodage)  2° Il demande 120, le PSG (exemple) propose 60, ... et on s'arrange pour 70... personne ne s'est avancé que je sache; et AdL va pas le brader quand même...

3° J'ai été un grrraaanndd fan de Carletto, mais je pense qu'il n'a pas pris les mesures qui s'imposaient; tant au niveau du jeu qu'au niveau du recrutement (les 2 sont liés). Pour le jeu, il s'est reposé sur le fond de jeu de Sarri (soit disant en verticalisant plus vite, mais ça, je l'ai pas vu souvent!). Mais petit à petit, le jeu de Sarri s'est dissous avec le temps et RIEN n'a été mis en place pour le remplacer (c'est mon avis). Et le recrutement/renouvellement a vu partir un cadre comme Hamsik* (joueur "au four et au moulin") et arriver un Ruiz qui ne rêve que de coups à sensation et n'arrive pas à intégrer qu'en 6/8 t'as pas droit à la légèreté.

D'où la quasi obligation de conserver Allan pour tenir la baraque vaille que vaille

* qqs mois après celui de Jorginho... autant dire que le club perdait là ses 2 play makers (et ne les a toujours pas remplacé m'est avis -Ziel trop tendre encore-; Buru, corrige moi si je me trompe)

il y a 13 minutes, Calo a dit :

C'est le reste des tifosi qui paient son salaire et ses primes en revanche. 

c'est bien pour ça que ce reste a le droit de parler, insulter,...

c'est pas pour ça qu'il a raison pour autant

il y a 5 minutes, hamilcar a dit :

c'est bien pour ça que ce reste a le droit de parler, insulter,...

c'est pas pour ça qu'il a raison pour autant

Insulter non. Mais les joueurs/entraîneurs qui se plaignent des critiques de gens qui n'y connaissent pas grand chose (même si c'est vrai) doivent se rappeler que sans ces gens ils gagneraient pas des millions. 

D'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que cette saison, au delà de la malchance qui a certes pu accentuer le phénomène, votre groupe (très stable depuis longtemps) est simplement gagné par une usure naturelle et se trouve dans ce qu'on appelle une fin de cycle. 

Ça arrive dans tous les clubs. Quand c'est le cas, il faut limiter la casse et accepter de vivre une saison de transition avant de renouveller l'effectif et de recréer une dynamique positive avec du sang neuf. Le problème, et là je rejoins Burundi depuis le début, c'est que votre président a complètement pété un câble et agi sous la panique à la première mauvaise passe, en prenant la décision qui restera dans l'Histoire du foot comme l'une des plus ridicules : le remplacement de son entraîneur de classe mondiale par un coach de milieu de tableau sans philosophie de jeu.

C'est cette décision qui va faire mal au Napoli plus que cette saison de transition. Car reconstruire un effectif et une dynamique avec un Ancelotti, c'est une chose, mais mettre ce projet entre les mains d'un Gattuso c'en est une autre.

Citation

je parle de calcio, pas du foot en général.......

Calcio ça veut dire Football, pourtant....:lolpancarte:

• Upvote 1

Bah d’autant qu’en conservant Ancelotti, rien ne dit qu’il n’aurait pas fini par trouver les bonnes solutions. Ce n’est pas un lapin de 6 semaines et devait bien voir que certaines choses ne fonctionnait pas et, avec le mercato il aurait peut-être pu récupérer qq joueurs qui l’aurait aidé à poser les jalons d’un jeu plus adapté à l’équipe qu’il souhaitait voir évoluer.  

• Upvote 1

il y a 6 minutes, Passione a dit :

votre groupe (très stable depuis longtemps) est simplement gagné par une usure naturelle et se trouve dans ce qu'on appelle une fin de cycle. 

Ça arrive dans tous les clubs. Quand c'est le cas, il faut limiter la casse et accepter de vivre une saison de transition avant de renouveller l'effectif et de recréer une dynamique positive avec du sang neuf.

Normalement un club bien géré anticipe une fin de cycle et ne la subit pas. Il peut y avoir une saison un peu moins bien mais pas un écroulement complet. 

• Upvote 1

il y a 34 minutes, Violasempre10 a dit :

Calcio ça veut dire Football, pourtant....:lolpancarte:

Pourquoi tu fait semblant de ne pas comprendre ? ...........😉😉😉😉

il y a 54 minutes, Passione a dit :

D'un point de vue extérieur, j'ai l'impression que cette saison, au delà de la malchance qui a certes pu accentuer le phénomène, votre groupe (très stable depuis longtemps) est simplement gagné par une usure naturelle et se trouve dans ce qu'on appelle une fin de cycle. 

Ça arrive dans tous les clubs. Quand c'est le cas, il faut limiter la casse et accepter de vivre une saison de transition avant de renouveller l'effectif et de recréer une dynamique positive avec du sang neuf. Le problème, et là je rejoins Burundi depuis le début, c'est que votre président a complètement pété un câble et agi sous la panique à la première mauvaise passe, en prenant la décision qui restera dans l'Histoire du foot comme l'une des plus ridicules : le remplacement de son entraîneur de classe mondiale par un coach de milieu de tableau sans philosophie de jeu.

C'est cette décision qui va faire mal au Napoli plus que cette saison de transition. Car reconstruire un effectif et une dynamique avec un Ancelotti, c'est une chose, mais mettre ce projet entre les mains d'un Gattuso c'en est une autre.

"Usure naturelle" oui! mais qui a frappé un groupe majoritairement jeune (peu de plus de 27 ans à apart Mertens et Callejon je pense). L'usure selon moi vient du fait qu'Ancellotti n'a rien fait passer de son plan (mon avis) et qu'on en est resté pendant un an à s'appuyer sur le vieux plan (dont seul l'architecte aurait pu trouver les clés pour le faire évoluer; et ainsi éviter l'usure).

Ceci dit, je trouve qu'il se passe exactement la même chose au ... Barca... où en l'absence de digne sucesseur à Iniesta (plus qu'à Guardiola), le jeu est devenu quasi caricatural ("on fait tourner en attendant que Messi allume la mèche").

Gattuso n'a que 6 mois de contrat... Ceci dit, je continue à penser /espérer que le fond est fort à Naples: entre noyau, finances et équipe B (Bari), il suffira d'un mister compétent pour redresser la barre et refaire du Napoli un club du top 4; la Roma/le Milan en sont bien plus loins

Faire une saison en retrait chaque 10 ans d'excellents résultats, c'est tout à fait dans la normalité des choses, c'est pour ca que il faut rester serein et confiant.

On est à Naples, et tout deviens tout de suite execif. ........

Les achats de Meret, Di Lorenzo, Elmas, Fabian Ruiz, Lozano, c'est quoi si ce n'est pas un renouvellement de cycle ? ........au moins un début, vu que les " vieux" avait encore assez de qualité pour finir regulierement deuxième en championnat derrière l'imprenable Fiat's club. Le club a fait une connerie à prendre Ancelotti pour continuer sur la lancé de Sarri, et hélas la preuve a été faite de celà.  Ancelotti à fait des erreurs sur le mercato, en laissant l'effectif déséquilibré et incomplet, mais aussi par son incapacité de trouver un jeu cohérent à son équipe . Les joueurs se sont mit nettement dans le tort, avec la mutinerie de novembre et avec la division en clans aux différents intérêts mais certainement pas à ceux du Napoli.

Demain soir, San Paolo............

P.S. :

C'est officiel: Rrahmani est un nouveau joueur du Napoli, prêté jusqu'en juin au Verona. Koulibaly pourra donc partir en juin.

DiLorenzo (surtout lui!), Meret, Elmas et Lozano, c'est du tout bon! Fabian Ruiz, si un gros club allonge la maille, faut laisser filer (gros talent, mais quand on commet la m^me  erreur -dénoncée par Carletto à 2 reprises l'an passé!- à plusieurs reprises, on est pas prêt de la voir corrigée!)

il y a 7 minutes, hamilcar a dit :

DiLorenzo (surtout lui!), Meret, Elmas et Lozano, c'est du tout bon! Fabian Ruiz, si un gros club allonge la maille, faut laisser filer (gros talent, mais quand on commet la m^me  erreur -dénoncée par Carletto à 2 reprises l'an passé!- à plusieurs reprises, on est pas prêt de la voir corrigée!)

Donc, le renouveau du cycle, tu est de mon avis, avait régulièrement commencé.  Voilà !

On retiendra Fabian Ruiz comme on a pût retenir, Lavezzi, Cavani ou Jorgihno. Allan en janvier dernier ce fut peut-être une erreur de ne pas avoir accepté la grosse proposition du PSG, mais honnêtement ni Rog, ni Diawara étais aptes à reprendre la place du bresilien et il n'y avait plus le temp de trouver un remplaçant potable . En ête le PSG n'a pas renouveler ses offres.........

Passer de Ancelotti à Gattuso, c'est passer de Charybde en Scylla. Il aurait fallu garder Ancelotti qui aurait remédié aux carences durant ce mercato. L'erreur c'est le départ de Carletto.

il y a 9 minutes, Kaprischöffen a dit :

Passer de Ancelotti à Gattuso, c'est passer de Charybde en Scylla. Il aurait fallu garder Ancelotti qui aurait remédié aux carences durant ce mercato. L'erreur c'est le départ de Carletto.

Entièrement d'accord, et pas que depuis un mois, pour ce qui me concerne.......

Ancelotti aurait dut partir certe, mais en juin. Il c'est foiré à Naples et n'a pas d'excuses, les responsabilités sont aussi les siennes.......

Mais, choisir Gattuso ne fit que renforcer l'erreur de depart. Je m'attend a sa demission samedi soir âpres la Juventus si ces deux derniers matches voit le Napoli indecent qui nous a fait......pleurer contre la Fiorentina.

Seigneur !

Ces dernières années j'ai été habitué à revenir durant des périodes bien plus fastes que celles-ci, pourtant la fede nel napoli ne doit pas s'étioler !

Les prestations réalisées contre l'Inter et la Lazio laissaient pourtant présager du bon. Gattuso semblait enfin revenir à un modulo demandé par les joueurs (où ils se sentaient mieux de prime abord) et semblait surtout avoir changer pas mal de choses en ce qui concerne la condition physique (absente) des joueurs.

Cependant, ce match affreux contre la Fiorentina a tout explosé ! J'avais l'impression que les joueurs étaient rincés, comme en période de mise en condition physique au début de saison et qu'ils étaient battus dans tous les duels, 2ème balles, contacts et surtout qu'ils n'avaient pas l'agonismo et la cattiveria montrée dans les derniers matchs de championnat.

Les erreurs qui ont été produites sont le fruit de tous les acteurs, malheureusement, seuls les joueurs peuvent réellement arranger les choses et ils ne semblent pas avoir la "cazzima" nécessaire pour ce faire. Maintenant que Gattuso est là, ils doivent s'appuyer sur l'une de ses qualité principale (si ce n'est sa seule qualité) et devenir des hommes sur le terrain.

En Serie C on voyait 11 leoni sul campo! Lors du dernier match j'ai eu l'impression qu'on a eu la même partition d'une médiocrité affolante que celle contre le Genoa finie 0-0, sans envie, sans jeu, sans conviction.

Le Napoli ne peut se relever que si tout le monde tire dans le même sens. Il faut crever les abcès au coeur du vestiaire (entre les différents clans), avec la società (bien que l'histoire des amendes me semble dépassée) et surtout il faut que le tifo organizzato soit présent et bienveillant. Ces trois composantes ainsi qu'une prestation énorme vont nous sauver de la descente aux enfer.

Serieusement, cet effectif est taillé pour être au minimum 4ème de Serie A ! Risvegliamoci CAZZO !

Un solo grido per concludere : Forza Napoli Sempre, al di là del Risultato ! Solo insieme c'è la faremo !

P.S : Forza Burundi mitico tifoso !

• Upvote 1

Dernières pages beaucoup plus intéressantes que les guéguerres précédentes, merci hamilcar notamment.

Vu la situation, une partie des joueurs qui avaient lâché l'entraîneur et la pression populaire/médiatique DeLa avait-il d'autres choix que de licencier Ancelotti ? Je vois pas comment il aurait pu redresser la barre, et vu l'incohérence de ses demandes (en partie exaucées) au mercato de juin (prendre Lozano pour jouer sans ailier, sérieusement?) C'est pas le mercato d'hiver qui aurait arrangé quoi que ce soit. Gattuso a été pris dans l'urgence pour sauver les meubles, pas pour s'installer dans la durée.

J'ai aussi du mal avec l'argument de fin de cycle, Milik, Lozano, Zielinski, Fabian, Di Lorenzo, Manolas, Mario Rui, Meret on peut pas les considérer en fin de cycle. En fin de cycle on peut parler de Callejon et Mertens, et à la limite se poser la question pour Allan, Koulibaly voir Insigne. Ça explique en rien l'état actuel...

Oui, de Laurentis avait d'autres choix.

*) Passer en force, confirment Ancelotti, et les joueurs quin'etais pas d'accord aurait êtes virés avec un coup de pied au cul  !

*) Renvoyer Ancelotti !......prendre un Reja ou un De Canio, par exemple, entraineurs d'experience qui n'aurait pas bronché de travailler que six mois.

Non, Ancelotti je ne l'aurais pas pris pour l'après Sarri, mais je l'aurai absolument gardé jusqu'en juin......

il y a 1 minute, BURUNDI a dit :

*) Renvoyer Ancelotti !......prendre un Reja ou un De Canio, par exemple, entraineurs d'experience qui n'aurait pas bronché de travailler que six mois. 

A la Ranieri à la Roma la saison passée, pourquoi pas oui.

Objectivement par contre c'est pas possible de virer d'un coup une partie de l'effectif pour soutenir un entraîneur qui a ses torts et sa part de responsabilité

il y a 29 minutes, miodamio a dit :

A la Ranieri à la Roma la saison passée, pourquoi pas oui.

Objectivement par contre c'est pas possible de virer d'un coup une partie de l'effectif pour soutenir un entraîneur qui a ses torts et sa part de responsabilité

C'est le rôle d'un president-proprietaire de devoir trancher quand le besoin se fait sentir. Il aurait mit à pied déjà que Allan, Callejon et Mertens les ....indécis serait vite passés du coté du club.

Dans cette histoire tout le monde a des responsabilités dans ce qui c'est passé et les seules qui, sans aucunes fautes, souffrent comme d'habitude en pareil circonstances c'est nous les "malades"..........💙💙💙💙💙💙💙💙

Le Napoli ne laisse rien passer !

Allan n'est pas convoqué contre la Lazio, il a ête puni pour avoir filer dans les vestiaires après avoir ête substitué, au lieu de regagner Gattuso et le banc, lors du lamentable Napoli - Fiorentina.

Allan, départ assuré en juin............

• Like 1

Pour demain soir ça pourrai bien être :

MERET; HYSAJ , DI LORENZO, MANOLAS, RUI; DEMME, LOBOTKA, ZIELINSKI; LOZANO, MILIK, INSIGNE

💙

Encore une statistique qui voit le Napoli en tête.......😉

C'est le club de serie A le plus correcte, devant Lazio et Atalanta.....

Ça vous fait une belle jambe ça...

En même temps c'est normal, vous faites tellement de cadeaux aux autres équipes. :ninja: