Jump to content
Calciomio

Napoli

Baromètre  

204 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Libero a dit :

jolie coup Demme. Mais je trouve bizarre que Leipzig s en sépare, il était titulaire en plus.

J espère que ca vous remettra en selle en championnat et que vous serez dans une bonne dynamique pour taper le Barca (même si j y crois plus trop)

Le joueur, et sa famille, sont, depuis toujours supporters du Napoli. Diego Demme viens régulièrement à Naples car il adore cette ville, il etait en fin de contrat à Leipzig et son désir de jouer dans " l'eglise ou Maradona disait ses messes " etais depuis longtemps publique. Quitter la BundesLiga en leader pour rejoindre la serie A dans son ventre mou, c'est vrai que seulement quelqu'un de supermotivé pouvait le demander....

Pour le Barça, les catalans tremblent déjà ...!!!!!!......😂😂😂........la preuve ?....ils viennent de changer l'entraineur...........!!!!!!

• Upvote 1

👍je comprends mieux. il prend le risque de ne pas gagner la bundesliga alors qu ils sont bien parti pour, c est tout à son honneur.

😂 oui et il parait même que Messi fait pipi dans sa culotte! mais sérieusement, c est pas serein le barca, si il y a le moindre coup à jouer le Napoli devra foncer

il y a 4 minutes, Libero a dit :

👍je comprends mieux. il prend le risque de ne pas gagner la bundesliga alors qu ils sont bien parti pour, c est tout à son honneur.

😂 oui et il parait même que Messi fait pipi dans sa culotte! mais sérieusement, c est pas serein le barca, si il y a le moindre coup à jouer le Napoli devra foncer

J'espère qu'on prendra pas de score de tennis, à 99% c est sur. 

• Like 1

il y a 5 minutes, gigi38120 a dit :

J'espère qu'on prendra pas de score de tennis, à 99% c est sur. 

ce serait un Atalanta-Milan ac je serais sûr qu en 1 set c est plié...

Là, il faut pas partir défaitiste, les catalanes aiment l odeur de la peur et du sang...

Jusqu’à Napoli – Cagliari ( 25 septembre…. ) la saison du Napoli avait bien débuté ( extraordinaire victoire 2à0 sur les champions d’Europe en titre ou la malchanceuse mais volitive remonté face à  la Juventus) et tout le monde espérais de voir enfin le module de jeu estampillé Ancelotti, que on nous avait tellement  prédit pour sa seconde saison chez nous. Il y avait bien eu des coups de malchance et des « erreurs » arbitraux, mais de toute façon on étais habitués depuis pas mal de temps........ Puis tout à coup, lors du match susnommée, que on avait dominé en large et en travers, à la fin du match , on passe d’un penalty honteusement pas sifflé pour le Napoli a un contre des sardes qui nous avait été fatal. Les napolitains assez ingénus en cette occasion , car ils aurait bien dut interrompre le jeu avec une faute tactique au lieu de venir en groupe protester contre la décision incompréhensible de l’arbitre. Suivirent des matches moyens jusqu’au Napoli – Atalanta, ou le coup de massue fut terrible, lui aussi arrivé âpres un match dominé sur une équipe que tout le monde indiquait comme la plus en forme de serie A. Encore deux points qui nous ont êtes arrachés, faut le dire, la aussi par le coupable immobilisme des azzurri. .( Juste pour rappeler au gentils lecteurs que Rizzoli en personne, le chef suprême des arbitres italiens, avait publiquement, quelques jours plus tard, et en présence de Ancelotti, déclaré que l’arbitre avait commis une grave erreur de ne pas avoir sifflé ). Les joueurs énervés et justement déçus, vont à Rome affronter les giallo-rossi, ou il disputèrent un match bien en dessous de leur moyens mais qui les vois perdre par le score minimum. A cette occasion le score de tirs frappant les poteaux ou la transversal continuer d’augmenter sensiblement. C’est à ce moment là que le revers en plein visage de de Laurentiis arrive, en imposant la mise au vert de l’effectif, qui fut la racine de tant de problèmes qui découleront en conséquence .

Les joueurs aussi y contribuèrent en passant amplement du coté du tort ; mais c’est à partir de là que on a cassé le " le beau jouet ", et qui sait si aujourd’hui il aurait toujours tourné comme neuf , qui sait…… ? Le doute est obligé quand on fait un ‘analyse approfondit des événements qui comprennent aussi le « si » et les « mais »  qui ne font pas l’histoire. Pour moi uniquement des éléments étrangers au jeu et aux qualités techniques, ont causé la crise ou est plongé le Napoli. C’est pour cette raison que je crois, en même temps, avec un paradoxe, que ça sera plus difficile et plus facile d’en sortir. Plus difficile, car la « tête » des joueurs est occupé par des lourds nuages extérieurs qui on tendance à fortement influencer leur sérénité et la concentration, nécessaires pour rendre au mieux : mais plus facile aussi sur des bases techniques et de qualités des joueurs, de leur orgueil et, en certain, de l’envie de se ressaisir  aussi en fonction de leur éventuels départs en fin de saison . Pas secondaire, les motivations et le dévouement au travail de Gattuso, qui sont pour moi, des ultérieurs motifs de optimisme.

On viens de faire jeu égal avec le leader de serie A et avec l’équipe la plus en forme du championnat. Les épisodes nous sont défavorables sur tous les buts encaissés sans que les éventuelles mérites de nos adversaires soit en cause. Je vous renvois à la vision des trois buts de l’Inter et de celui de la Lazio qui sont, tous à 95% « mérite » des cadeaux des joueurs du Napoli : ça deviens impressionnant !

La malchance finira bien par s’arrêter……. ! et ça serai déjà très bien………

Notre concentration réussira enfin a être maximal et durable pendant les matches ?

Le club a très vite compris les erreurs en phase de recrutement qui ont êtes fait sous les directives de Ancelotti depuis un an ( on pourrai en parler longtemps…….. ) et avec Demme et Lobotka le filtre au milieu augmentera, et par conséquence l’entière ligne des milieux offrira des prestations plus équilibrés et à la hauteur. On reviens au 4-3-3 que jamais on aurait dut quitter, vu que l’effectif étais totalement construit pour l’appliquer et avec des excellents résultats du reste pendant 3 ans ! Laisser filer en un an Jorginho, Hamsik, Diawara, Rog, ca à sabordé le module, mais la confiance et le respect pour Ancelotti on fait que……..

Pour l’avenir je rejoint tout à fait Remi Falvo et son dernier rédactionnel de Calciomio sur le sujet . Quelques » bois » en moins de touchés : on on est à 16 entre poteaux et transversales en 19 matches, et de temps en temps que l’on siffle aussi des justes penalties en notre faveur .

On a les bases pour une grande seconde partie de saison et la chevauché magnifique doit commencer déjà samedi contre la Fiorentina et on repartira à la conquête d’une place en Europe. Et pourquoi pas d’un miracle en Champion’s contre le Barça………..

• Upvote 2

Belle "analyse approfondie" 👍.

Moi qui pensait que la chance était réservée aux lancés de dés dans les bars et au toss de début de match... J'étais loin de me douter que cela pouvait ruiner la saison d'un club.

Bon après il y a l'injustice des 2 penalty non sifflés aussi, mais avec la chance du Napoli, nul doute que ceux ci auraient fini par grossir la statistique des montants touchés 🙁.

• Like 3

Il y a 7 heures, BURUNDI a dit :

Jusqu’à Napoli – Cagliari ( 25 septembre…. ) la saison du Napoli avait bien débuté ( extraordinaire victoire 2à0 sur les champions d’Europe en titre ) et tout le monde espérais de voir enfin le module de jeu estampillé Ancelotti, que on nous avait tellement  prédit pour sa seconde saison chez nous. Il y avait bien eu des coups de malchance et des « erreurs » arbitraux, mais de toute façon on étais habitués depuis pas mal de temps........ Puis tout à coup, lors du match susnommée, que on avait dominé en large et en travers, à la fin du match , on passe d’un penalty honteusement pas sifflé pour le Napoli a un contre des sardes qui nous avait été fatal. Les napolitains assez ingénus en cette occasion , car ils aurait bien dut interrompre le jeu avec une faute tactique au lieu de venir en groupe protester contre la décision incompréhensible de l’arbitre. Suivirent des matches moyens jusqu’au Napoli – Atalanta, ou le coup de massue fut terrible, lui aussi arrivé âpres un match dominé sur une équipe que tout le monde indiquait comme la plus en forme de serie A. Encore deux points qui nous ont êtes arrachés, faut le dire, la aussi par le coupable immobilisme des azzurri. .( Juste pour rappeler au gentils lecteurs que Rizzoli en personne, le chef suprême des arbitres italiens, avait publiquement, quelques jours plus tard, et en présence de Ancelotti, déclaré que l’arbitre avait commis une grave erreur de ne pas avoir sifflé ). Les joueurs énervés et justement déçus, vont à Rome affronter les giallo-rossi, ou il disputèrent un match bien en dessous de leur moyens mais qui les vois perdre par le score minimum. A cette occasion le score de tirs frappant les poteaux ou la transversal continuer d’augmenter sensiblement. C’est à ce moment là que le revers en plein visage de de Laurentiis arrive, en imposant la mise au vert de l’effectif, qui fut la racine de tant de problèmes qui découleront en conséquence .

Les joueurs aussi y contribuèrent en passant amplement du coté du tort ; mais c’est à partir de là que on a cassé le " le beau jouet ", et qui sait si aujourd’hui il aurait toujours tourné comme neuf , qui sait…… ? Le doute est obligé quand on fait un ‘analyse approfondit des événements qui comprennent aussi le « si » et les « mais »  qui ne font pas l’histoire. Pour moi uniquement des éléments étrangers au jeu et aux qualités techniques, ont causé la crise ou est plongé le Napoli. C’est pour cette raison que je crois, en même temps, avec un paradoxe, que ça sera plus difficile et plus facile d’en sortir. Plus difficile, car la « tête » des joueurs est occupé par des lourds nuages extérieurs qui on tendance à fortement influencer leur sérénité et la concentration, nécessaires pour rendre au mieux : mais plus facile aussi sur des bases techniques et de qualités des joueurs, de leur orgueil et, en certain, de l’envie de se ressaisir  aussi en fonction de leur éventuels départs en fin de saison . Pas secondaire, les motivations et le dévouement au travail de Gattuso, qui sont pour moi, des ultérieurs motifs de optimisme.

On viens de faire jeu égal avec le leader de serie A et avec l’équipe la plus en forme du championnat. Les épisodes nous sont défavorables sur tous les buts encaissés sans que les éventuelles mérites de nos adversaires soit en cause. Je vous renvois à la vision des trois buts de l’Inter et de celui de la Lazio qui sont, tous à 95% « mérite » des cadeaux des joueurs du Napoli : ça deviens impressionnant !

La malchance finira bien par s’arrêter……. ! et ça serai déjà très bien………

Notre concentration réussira enfin a être maximal et durable pendant les matches ?

Le club a très vite compris les erreurs en phase de recrutement qui ont êtes fait sous les directives de Ancelotti depuis un an ( on pourrai en parler longtemps…….. ) et avec Demme et Lobotka le filtre au milieu augmentera, et par conséquence l’entière ligne des milieux offrira des prestations plus équilibrés et à la hauteur. On reviens au 4-3-3 que jamais on aurait dut quitter, vu que l’effectif étais totalement construit pour l’appliquer et avec des excellents résultats du reste pendant 3 ans ! Laisser filer en un an Jorginho, Hamsik, Diawara, Rog, ca à sabordé le module, mais la confiance et le respect pour Ancelotti on fait que……..

Pour l’avenir je rejoint tout à fait Remi Falvo et son dernier rédactionnel de Calciomio sur le sujet . Quelques » bois » en moins de touchés : on on est à 16 entre poteaux et transversales en 19 matches, et de temps en temps que l’on siffle aussi des justes penalties en notre faveur .

On a les bases pour une grande seconde partie de saison et la chevauché magnifique doit commencer déjà samedi contre la Fiorentina et on repartira à la conquête d’une place en Europe. Et pourquoi pas d’un miracle en Champion’s contre le Barça………..

Wow ! Tu m’a redonné confiance avec ton analyse. 👏

Il y a 4 heures, SendiNapoli a dit :

Wow ! Tu m’a redonné confiance avec ton analyse. 👏

Tu va rentré dans la secte toi aussi 😂

• Like 1
  • Upvote 3

Net le retour en forme de Insigne, depuis que Ancelotti est parti. Il n'est pas encore à son top mais, après deux mois de brume, il a repris à faire la différence dans les matches, c'est le propre des bons . Le retour au module "sarrien" du 433 il y est pour beaucoup, et il joue à nouveau dans le rôle que Mancini le voit pour la nazionale !

TOUTE FRAICHE :

Lobotka viens de signer après les retards burocratique du Celta Vigo. Gattuso voudrait bien l'employer déjà samedi contre la Fiorentina.

Hier encore un match nauséabonde contre une Série B,  dont 1 peno sifflé pour Perugia. 

Une victoire 2-0 sur peno (Insigne le seul endroit où il peut planter incroyable) 

il y a 56 minutes, gigi38120 a dit :

Hier encore un match nauséabonde contre une Série B,  dont 1 peno sifflé pour Perugia. 

Une victoire 2-0 sur peno (Insigne le seul endroit où il peut planter incroyable) 

Si je pouvait encore nourrir des doutes, là,  franchement je n'en est plus aucun sur toi...............

Malchance depuis 10 ans....😂😂😂😂 ........les erreurs d arbitrage en faveur du napoli, on en parle...😂😂😂 la palme de la bouffonnerie, de la décennie te reviens haut la main...sans contestation possible.....

Pitoyable cet homme. Comme une majorité de footix supporters incapable de se remettre en question. C'est plus facile de mettre ça sur le dos de la chance ou arbitre plutôt que de balayer en interne... Ca continuera à rien gagner pendant lgpts avec une mentalité pareil 

• Upvote 1

Lobokta à signer bonne nouvel fabian peut faire chauffer le banc en attendant  une belle offre. 

PARFAIT !!!!!!!!

Vendredi je part à Naples pour une semaine et biensur, mon billet pour samedi soir contre la Fiorentina est déjà prit, et je viens d'apprendre que le match de quart de finale de la Coppa Italia contre la Lazio se jouera le 21 au San Paolo !!!!!!

😀😀😀😀😀😀 en une semaine deux matches du Napoli au San Paolo: je suis gâté  !!!! 😀😀😀😀😀😀😀

il y a une heure, BURUNDI a dit :

PARFAIT !!!!!!!!

Vendredi je part à Naples pour une semaine et biensur, mon billet pour samedi soir contre la Fiorentina est déjà prit, et je viens d'apprendre que le match de quart de finale de la Coppa Italia contre la Lazio se jouera le 21 au San Paolo !!!!!!

😀😀😀😀😀😀 en une semaine deux matches du Napoli au San Paolo: je suis gâté  !!!! 😀😀😀😀😀😀😀

Le Napoli est généreux en cadeaux. Il faut en profiter. 

• Upvote 1

Il y a 7 heures, gigi38120 a dit :

Tu va rentré dans la secte toi aussi 😂

😂😂

• Upvote 1

Il y a 4 heures, TRAZ a dit :

Le Napoli est généreux en cadeaux. Il faut en profiter. 

Ça vous à pas suffit celui de Ospina et Di Lorenzo de samedi dernier ?..........🤨

Sans cadeaux c'est une autre histoire, pas vrais ?

Gattuso a décidé la hiérarchie chez les gardiens: Ospina, devant Meret.............😯

Il préfère le sud-americain pour ses qualités supérieurs dans le jeu de ......pieds.......!!!! 😯 Il ne reste au jeune gardien que de s'entraîner avec acharnement bal au pied si il veut reprendre sa place de titulaire........😠

Mertens de retour à Naples. Il accepterai le renouvellement de son contrat proposé par de Laurentiis mais il exige un bonus à la signature de 5M€..........🤔

Vraiment pas très heureux l'embriquement des dates des quarts de Coppa Italia avec le championnat.........Napoli et Juventus n'apreciront pas du tout, mais le foot est dans les mains des télés.........

Younes a des sérieuses propositions de la part de deux clubs allemands, du Genoa, et surtout du Torino.

Gaetano rejoindra en prêt la Cremonese en serie B, pour etoffer son temps de jeu.

Giuntoli ne lâche pas la prise pour Rrahmani et surtout Amrabat convoité aussi par la Fiorentina.

Ferrero cherche naivement de couillonner de Laurentiis à propos du transfert de Tonelli .Il a refusé la saison dernière de saisir l'option d'achat du joueur pour 3M € ( en le mettant en tribune pour pas qu'il atteigne l’obligation de l'achat.... ) et il prétendrai l'avoir maintenant pour 2M €.......😂😂😂

Ghoulam se dirige mélancoliquement vers le départ et sa place va être probablement prise par le jeune international grecque Kostas Tsimikas du Olympiacos, 23 ans, lateral gauche, pour qui le Napoli aurais proposé 12M5 €.

P.S.:

RIEN à VOIR avec le Napoli, mais ce n'est surement pas dans un autre tred de Calciomio que vous pourrais trouver cette information:

https://www.ilnapolista.it/2020/01/il-daily-mail-la-uefa-ha-cambiato-modulo-al-suo-best-11-pur-di-includere-ronaldo-poco-votato/

😊

il y a une heure, BURUNDI a dit :

Younes a des sérieuses propositions de la part de deux clubs allemands, du Genoa, et surtout du Torino.

Gaetano rejoindra en prêt la Cremonese en serie B, pour etoffer son temps de jeu.

Giuntoli ne lâche pas la prise pour Rrahmani et surtout Amrabat convoité aussi par la Fiorentina.

Ferrero cherche naivement de couillonner de Laurentiis à propos du transfert de Tonelli .Il a refusé la saison dernière de saisir l'option d'achat du joueur pour 3M € ( en le mettant en tribune pour pas qu'il atteigne l’obligation de l'achat.... ) et il prétendrai l'avoir maintenant pour 2M €.......😂😂😂

Ghoulam se dirige mélancoliquement vers le départ et sa place va être probablement prise par le jeune international grecque Kostas Tsimikas du Olympiacos, 23 ans, lateral gauche, pour qui le Napoli aurais proposé 12M5 €.

P.S.:

RIEN à VOIR avec le Napoli, mais ce n'est surement pas dans un autre tred de Calciomio que vous pourrais trouver cette information:

https://www.ilnapolista.it/2020/01/il-daily-mail-la-uefa-ha-cambiato-modulo-al-suo-best-11-pur-di-includere-ronaldo-poco-votato/

😊

http://www.footmercato.net/autre-championnat/l-uefa-fait-scandale-avec-son-equipe-type-de-la-ligue-des-champions-les-quatre-gagnants-de-l_271853

Il y a 11 heures, BURUNDI a dit :

Gattuso a décidé la hiérarchie chez les gardiens: Ospina, devant Meret.............😯

Il préfère le sud-americain pour ses qualités supérieurs dans le jeu de ......pieds.......!!!! 😯 Il ne reste au jeune gardien que de s'entraîner avec acharnement bal au pied si il veut reprendre sa place de titulaire........😠

J’espère que tu blague là pour Ospina devant Meret ! 😂👍 

Il y a 1 heure, SendiNapoli a dit :

J’espère que tu blague là pour Ospina devant Meret ! 😂👍 

Malheureusement ce n'est pas une blague ..............

Meret se joue ainsi une qualification dans les 23 pour l'EURO 2020 de juin...........😣

Gattuso qui commence à se prendre pour un " petit Sarri "...........: mais Ospina n'est pas Reina...........!!!!