Jump to content
Calciomio

Napoli

Baromètre  

201 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 26 minutes, miodamio a dit :

Cette différence patron-employé elle ne m'intéresse et ne me concerne pas quelque part, ça regarde les avocats des parties, le droit du travail tout ça.

Par contre je fais une distinction entre manquer de respect à De Laurentiis, ce que les joueurs ont fait et qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, qu'il soit leur boss ou pas, et manquer de respect au club et aux tifosi. Je distingue ADL du club, et ça me fait bien marrer de le voir se faire passer pour le grand défenseur de "l'institution".

Je pense que tu as les idees assez confuses sur les hiérarchies dans une entreprise. de Laurentiis avait tout à fait le droit de demander une mise au vert pour ses joueurs.  Ces derniers par contre ne peuvent pas ignorer ou passer outre une decision de la société. En se comportant de cette manière les joueurs, ajoutent à leur culpabilité sportive pour des résultats moyens l'insulte à des millions de supporters bâclées par cette révolte. Il suffit de voir ou entendre les réactions de ces derniers vis à vis de Insigne et d'autres à San Siro et lors de l'entraînement au San Paolo........

• Upvote 1

... faut avouer qu'il est difficile de bien juger son équipe de coeur... sur l'ancien site de la Roma (le Forum y existait encore), on avait remarqué que les tifosi avaient tendance à coter les joueurs soit plus haut (s'ils avaient été bons), soit plus bas (s'ils avaient été "pas bons") que les journalistes. Des cotes de 4,3, voire 2 (barême italien) n'étaient pas rares...

Et puis, soyons clairs, beaucoup s'arrêtent à l'équipe sur le terrain sans tenir compte de l'arrière du décor; tout le monde rêve de voir son club champion, mais dans la réalité, "seule la Juve peut perdre le titre" (Gasperini, il y a 1 mois). Et c'est valable depuis au moins 5/6 ans.

Il y a 5 heures, Barese a dit :

Incroyable scénario, c'est incroyable de passer de prétendant au titre fin Aout  (avec un recrutement à la hauteur et un entraineur de level) à une équipe en pleine crise 3 mois après avec un scénario quasi catastrophe (perte de crédit des cadres, qui vont certainement partir... dont le Napolitain de coeur et de souche, Isigne...)

Je suis bluffé par ce scénario 

On a vécu le même scénario l'an passé Barese... 1/2 finale de CL en mai et crise dès octobre avec l'entraîneur viré en février...

La différence entre eux et nous, c'est que chez eux, c'est la 1ère depuis Mazzari, et chez nous, c'est une révolution tous les 2 ans...

La Roma, c'est bien pour la gueule ; mais le Napoli, c'est meilleur pour le coeur😁

Il y a 22 heures, Libero a dit :

retenue sur salaire, mise sur le marché de joueur cadre...il plaisante pas ADL. j espère qu il a un plan B pour décimé l equipe comme ça. et Carletto au milieu de tout ca comme un radeau à la mer😅. un peu inquiet pour le Napoli

Moi, je pense que s'il agit comme ça, c'est parce qu'il ne compte plus faire qqchose cette année... annnée de transition en quelque sorte; donc, tant qu'à faire, autant reprendre un max de fric pour armer Giuntoli (celui là, il va vivre les 9 mois les plus intenses de sa vie😂) : Pour accoucher d'un nouveau bébé... 

Je ne connais pas ses raisons mais c est une rupture qui va laisser des traces si il n y a pas une stratégie derrière. 

Vu d extérieur il est dommage qu il n y ait pas de continuité car le Napoli montait en puissance (cependant est-ce qu il aurait pû faire mieux? rien n est certain). 

Mais bon sang quand j ai vu le niveau du match contre liverpool j étais persuadé que le palier avait été franchi

il y a une heure, Libero a dit :

Mais bon sang quand j ai vu le niveau du match contre liverpool j étais persuadé que le palier avait été franchi 

Des matchs dans ce genre on en fait tous les ans depuis Mazzari (Chelsea). Même l'équipe moribonde de Benitez en avait été capable, contre Wolfsburg notamment!

oui mais c était liverpool le champion d europe en titre quand même et les anglais etaient sous l éteignoir. Mais c est surtout en championnat que ca allait mal.

wolfsburg ok si ca avait été celui de Magath sinon bof 

Vendredi est prévue la très attendue rencontre entre de Laurentiis et les joueurs au grand complet. La chambre d'arbitrage sur les sanctions à propos de la mutinerie sera composé de trois membres : le représentant du club, celui des joueurs et un membre " super partes " indépendant.

Plus compliqué par contre la procédure judiciaire au civil, pour la baisse d'image du Napoli à suite de ces fâcheux événements. Surtout une procédure beaucoup plus longue et complexe qui pourra bien prendre aussi des années avant d'aboutir.

Ancellotti aura du grand mérite si il réussira à remotiver et rendre plus serein ses joueurs en vue de ces prochains matches.

Je suis sûrement trop optimiste mais je crois que une bonne prestation contre le Liverpool demain, une victoire contre le Genk ensuite, puisse faire détendre tout le monde, et si en plus finalement les victoires s'enchaînent en campionato, les séquelles de l'absurde mutinerie deviendrais assez légères.

Moi j'y crois et.....FORZA NAPOLI..

Lol la procédure image qui prendera du temps. C'est bidon depuis le début. Il n'y a aucun fondement juridique derrière. C'est de l'amateurisme pur et simple. On la déjà expliqué précédemment. 

Il y a 9 heures, Violasempre10 a dit :

perso je vous vois prendre une belle volée contre les fish and ships .............

Possible mais pas probable...........😉

il y a 58 minutes, Violasempre10 a dit :

Après, je ne vous le souhaite pas !!!! je ne suis pas fan des anglais !!!!!

Sûrement un  5 0  nous garderons toutes  nos chance pour la 3 ieme places .

il y a une heure, Violasempre10 a dit :

Après, je ne vous le souhaite pas !!!! je ne suis pas fan des anglais !!!!!

J’ai jamais beaucoup apprécié les anglais avec dernièrement leur façon de               « marketer » le football ++  et encore avt l’apothéose de leur connerie avec le Heysel. Sans compter maintenant leur milliard qui fout en l’air l’equité Footballistique. 

Bref....il est très rare que je sois derrière eux ! Seul l’équipe de Manchester avec Fergusson a eu grâce à mes yeux. 

Il y a 4 heures, gigi38120 a dit :

Sûrement un  5 0  nous garderons toutes  nos chance pour la 3 ieme places .

Pour la 2ème place !!!!!

Ton défaitisme te joue des tours...........: le match définitif sera celui contre le Genk au San Paolo en décembre...!!!!!!!

il y a 29 minutes, BURUNDI a dit :

Pour la 2ème place !!!!!

Ton défaitisme te joue des tours...........: le match définitif sera celui contre le Genk au San Paolo en décembre...!!!!!!!

Moué à voir se soir envie , je me prépare mentalement à Europa...

il y a 6 minutes, gigi38120 a dit :

Moué à voir se soir envie , je me prépare mentalement à Europa...

Pour aller en Europas League il faudrait perdre les deux prochains matches........🤔

Le "pocho" Lavezzi arrete sa carriere: que des merveilleux souvenirs de lui sous notre maillot............

Première mi-temp d'un Liverpool - Napoli 0 -1 avec son but à l'Anfield  et moi en larme après sont but.......: on y a vraiment cru et ce fut magnifique.........puis la différence de qualité pris le dessus, mais onn pourra pas m'enlever la fierté de ces moments.......

GRAZIE POCHO E AUGURI PER IL TUO FUTURO 🤩

• Like 1

El Pocho c'était des émotions pures! Les larmes après la défaite en quart contr l'Inter, le panneau publicitaire démoli à Cagliari après avoir conclu un contre éclair mené par Cavani, les "vi amo" lancés à la curva après la victoire en coupe pour son dernier match chez nous...

Ahhh Lavezzi... 🤩

Quelle réponse d'Ancelotti et de l'équipe pour le moment! Ils y mettent le coeur et ça change tout!

• Like 1

M A G N I F I C I ..........!!!!!!!!

• Upvote 1

Gros Match de Manolas, F Ruiz, Allan et Koulibaly
Anceloti a tardé un peu a faire le remplacement de Mertens par Llorente
Mertens au marquage de Lovren sur le but, lol
Sinon Bravo pour ce nul bien mérité :clapping:

qu'il fait du bien ce match...

Callejon il peut tranquillement se barrer en Chine il sera pas regretté! Quel match de Di Lorenzo! La charnière Manolas Koulibaly impériale, Lozano de plus en plus intéressant, Allan retrouvé et surtout une équipe cohérente, bien placée, qui fait les efforts ensemble et qui a muselé Liverpool!