Jump to content
Calciomio

Napoli

Baromètre  

199 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Ouais sauf qu'en mise au vert les mecs vont pas faire une partie de paintball et se bourrer la gueule au bar de l'hôtel pour essayer de choper la petite stagiaire 

Il y a 16 heures, SendiNapoli a dit :

J’aimerais bien avoir son avis effectivement.

"C'est la faute de la Juve"

Voilà tu l'as son avis, passons à autre chose

• Downvote 1

Il y a 2 heures, Calo a dit :

Ouais sauf qu'en mise au vert les mecs vont pas faire une partie de paintball et se bourrer la gueule au bar de l'hôtel pour essayer de choper la petite stagiaire 

C'est juste exactement ça 😅

Il y a 5 heures, Calo a dit :

C’est vrai mais chacun son taf !! Suis pas sur que ce travail soit un travail comparable à une vie de bureau, d’usine ou autres. Surtout au prix gagné pour mettre un pied devant l’autre. 

Au passage, même si de l’extérieur cela peut paraître sympa ( paintball comme tu dis...😊 ) tu pars quand même 3-4 jours avec des gens dont t’en a pas grand chose à foutre parfois, et loin de la famille, et des amis...etc...

ps:  n’oubliez les putes, qui remplace les p’tites stagiaires si vous voulez, exemple ribery et benzema pour les plus connus... je ne m’inquiète pas pour eux. 

il y a 6 minutes, hamilcar a dit :

Qqn sait quelle a été la réaction des tifosi à l'entraînement?

sifflé, insultes...

ADL a bien joué le coup. Il savait très bien qu’en ouvrant l’entraînement au publique, les joueurs allait être pris à partis et ADL passerait pour le preux chevalier, alors qu’il n’investit pas dans le bon sens depuis qq temps maintenant. 

il y a 8 minutes, gigi38120 a dit :

sifflé, insultes...

et c'est mérité

Moi, si mon boss me dit " séminaire cadres 3 jours dans un coin paumé des Vosges" bah je préviens "maman" et j'y vais..."

Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'illégal...

Les joueurs pro de nos joueurs, des putains de divas...

• Upvote 1

il y a 37 minutes, nzoomass a dit :

et c'est mérité

Moi, si mon boss me dit " séminaire cadres 3 jours dans un coin paumé des Vosges" bah je préviens "maman" et j'y vais..."

Et ben tu es le petit chien chien de ton boss. Si derrière j'ai pas une augmentation ou évolution à gratter et que c'est dans un endroit qui me plaît pas je n'y vais pas. 

il y a 51 minutes, nzoomass a dit :

et c'est mérité

Sauf que toi un séminaire ça veut dire 3 jours à rien foutre au lieu d'aller au bureau. 

C'est si compliqué à comprendre que pour un joueur de foot, la mise à vert c'est pénible ? Ça sert à rien de comparer avec d'autres boulots. 

La sagesse populaire a parlé

Et franchement, K2 compris (vu ses derniers mois sous le Vésuve),  ils auraient bien tort de se considérer incontournables/indispensables à Napoli: vu l'aura prise par ce club ces 15 dernières années, ce sont pas les candidats qui vont manquer pour venir les remplacer... dès cet hiver s'il le faut.

Bien joué Aurelio, encore une fois... fallait crever l'abcès , c'est fait.

Au delà de l'évenement, c'est quand même l'occasion de rappeler aux joueurs ET à certains supporters que; le foot ne rapportant de l'argent qu'à de très rares clubs ET à tous les joueurs, les présidents de club font figure de smicards par rapport à la plupart de leurs joueurs.

Tout ça pour en arriver à mon avis: Bien peu de joueurs aiment autant leur club que les présidents. Et bien peu de joueurs (aucun devrais je dire) ont fait autant pour le Napoli qu'AdL (Mazzari, Benitez, Sarri, Carletto, un noyau étoffé et talentueux,  le meilleur staff médical d'Italie*, un San Paolo rénové, la CL tous les ans, ... C'est ça Adl!).

* un fameux argument pour des potentiels internationaux... perso, j'suis dans le cas, je vais pas à Rome rien que pour ça

il y a 23 minutes, Calo a dit :

Sauf que toi un séminaire ça veut dire 3 jours à rien foutre au lieu d'aller au bureau. 

C'est si compliqué à comprendre que pour un joueur de foot, la mise à vert c'est pénible ? Ça sert à rien de comparer avec d'autres boulots. 

Pénible? une semaine entre supposés potes dans un cadre de classe verte? à s'entrainer max 4h par jour avant que de jouer à scoppa ou au billard? t'es sérieux là? tu bosses toi aussi non? ...

Et si c'est leur meuf qui leur manque, ben, Carletto sait bien comment arranger ça 😜 

il y a 28 minutes, hamilcar a dit :

Pénible? une semaine entre supposés potes dans un cadre de classe verte? à s'entrainer max 4h par jour avant que de jouer à scoppa ou au billard? t'es sérieux là? tu bosses toi aussi non? ...

Et si c'est leur meuf qui leur manque, ben, Carletto sait bien comment arranger ça 😜 

Tu crois que les jeunes joueurs jouent encore aux cartes 😂  

Ils s'entraînent déjà 4h max par jour, ça change rien pour eux. Et oui, ça les fait peut-être chier de pas être avec leurs familles pendant plusieurs jours sans raison. C'est surtout l'aspect punition qui doit les emmerder. C'est quoi l'intérêt de les envoyer au vert parce qu'ils jouent mal ? C'est complètement con. 

• Upvote 1

Il y a 4 heures, hamilcar a dit :

La sagesse populaire a parlé

Et franchement, K2 compris (vu ses derniers mois sous le Vésuve),  ils auraient bien tort de se considérer incontournables/indispensables à Napoli: vu l'aura prise par ce club ces 15 dernières années, ce sont pas les candidats qui vont manquer pour venir les remplacer... dès cet hiver s'il le faut.

Bien joué Aurelio, encore une fois... fallait crever l'abcès , c'est fait.

Au delà de l'évenement, c'est quand même l'occasion de rappeler aux joueurs ET à certains supporters que; le foot ne rapportant de l'argent qu'à de très rares clubs ET à tous les joueurs, les présidents de club font figure de smicards par rapport à la plupart de leurs joueurs.

Tout ça pour en arriver à mon avis: Bien peu de joueurs aiment autant leur club que les présidents. Et bien peu de joueurs (aucun devrais je dire) ont fait autant pour le Napoli qu'AdL (Mazzari, Benitez, Sarri, Carletto, un noyau étoffé et talentueux,  le meilleur staff médical d'Italie*, un San Paolo rénové, la CL tous les ans, ... C'est ça Adl!).

* un fameux argument pour des potentiels internationaux... perso, j'suis dans le cas, je vais pas à Rome rien que pour ça

Sagesse populaire? Les types se font manipuler par De Laurentiis, comme c'était le cas pour Quagliarella (il faut pas l'oublier cette affaire là!), pour Cavani, pour Higuain,... L'histoire du bon président victime des méchants traîtres on commence à la connaître c'est bon...

C'est d'une petitesse de livrer les joueurs à la foule sérieux...

Et puis ADL qui aime son club faut pas pousser hein! Il n'aime que lui-même, son image et son pognon.

• Upvote 1

Il y a 7 heures, Amzou a dit :

L'entraînement au San Paolo était prévu avant la décision du ritiro 

Justement il aurait été tout à fait logique d'annuler l'aspect public en raison du ritiro et du silenzio stampa

Bon les gars, c'est une rare fois que je passe par ici et que je post quelque chose... J'ai vu que c'etait un peu la merde chez vous et comme j'apprecie quelques tifosi ici, je voulais juste vous souhaiter courage, j'espère que cela va s'ameliorer et que l'equipe va vite se reprendre et que vous allez continuer à toucher les etoiles de la Serie A.

A +

• Upvote 3

il y a une heure, illmatic a dit :

Justement il aurait été tout à fait logique d'annuler l'aspect public en raison du ritiro et du silenzio stampa

Mon commentaire était juste informatif, parce qu'à la lecture de certains propos il m'a semblé que certains pensaient que la décision de l'entraînement au San Paolo avait été prise après...

Cet entraînement n'était d'ailleurs pas ouvert à tout le monde, la presse n'y avait pas accès, seuls les abonnés y étaient conviés.

Il y a 11 heures, sebo_lavie a dit :

Bon les gars, c'est une rare fois que je passe par ici et que je post quelque chose... J'ai vu que c'etait un peu la merde chez vous et comme j'apprecie quelques tifosi ici, je voulais juste vous souhaiter courage, j'espère que cela va s'ameliorer et que l'equipe va vite se reprendre et que vous allez continuer à toucher les etoiles de la Serie A.

A +

Merci je me sens visé... non je déconne j'ai rien d'appréciable.

Ceci dit je pense que c'est un mal pour un bien. 

On a vu un De Laurentiis fidèle à lui-même, du moins lorsque son Napoli avait encore des couilles, et ça a permis de révéler une partie de la personnalité de certains joueurs, même s'il faut toujours prendre des précautions avec ce qui filtre et ce qui ne filtre pas.

Je suis pas particulièrement fan de De Laurentiis ni de son extravagance... mais j'aime encore moins le comportement des footeux 'modernes'.

Un noyau de joueurs qui se pense au dessus de la masse (club, coach, institution,...) est nocif pour n'importe quelle équipe. On s'est mangé ça à Cagliari la saison de la descente... avec des cadres qui voulaient jouer - comme ils le voulaient - en pantoufles ! Cfr les déclarations de Rossettini sur Zeman lien

Parfois, ça te pose l'état d'esprit des gars et de ce qu'ils s'estiment en droit d'exiger

En cas de mutinerie, t'as - entre autre - une ambiance de merde, des cadres qui influencent les joueurs plus neutres, une grève du zèle, etc... La solution de facilité est souvent de dégager le coach, qu'il soit responsable ou pas, mais ça reste un pansement sur une jambe de bois. ADL aura tout intérêt à faire le nettoyage par le vide, promouvoir les meilleurs éléments neutres et incorporer de nouvelles têtes pour relancer une dynamique. 

Les résultats ne seront peut-être pas immédiats, mais ça vaudra mieux que de creuser le fossé jusqu'à un stade critique... suffit de voir l'évolution de la Nazionale entre 2010 & 2019.

Les méthodes d'ADL pour se mettre les supporters dans la poche sont peut-être mesquines... mais en même temps... les joueurs capitalisent souvent sur leur popularité pour obtenir des passe-droits et rester intouchables auprès du public alors qu'ils ont une large part de responsabilité. 

Allan c'est fait cambriolé sans rien prendre ... surement un coup de pression pour qu'il  parte... sa en prendre des proportion qui dégénère .

Il y a 7 heures, SpecialEffect a dit :

Un noyau de joueurs qui se pense au dessus de la masse (club, coach, institution,...) est nocif pour n'importe quelle équipe. On s'est mangé ça à Cagliari la saison de la descente... avec des cadres qui voulaient jouer - comme ils le voulaient - en pantoufles ! Cfr les déclarations de Rossettini sur Zeman lien

La réaction des joueurs n'était clairement pas la bonne, ils auraient dû s'y prendre autrement.

Après est-ce qu'un noyau dur se croit au-dessus des autres ou de l'institution? J'ai pas l'impression.

A part Insigne, tout le monde accepte le banc, Mertens par exemple soutient Milik et Lozano, ça se voit sur le terrain. A part Insigne aucun a jamais manqué de respect envers ses entraîneurs ou remis en question ses choix, aucun n'a manqué de respect aux supporters.

Ne pas accepter des décisions prises unilatéralement par un président mégalo qui les descend injustement à leur sens dans les médias et réagir de manière disproportionnée, est-ce que c'est manquer de respect au club?

A mon sens non.

Toute façon le responsable en premier lieu c'est clairement De Laurentiis qui a ouvert la porte à des eunuques comme Bénitez et sa compagnie hispanophone. Des mecs comme Higuain, Callejon, Mertens sérieux, quand tu vois les bonhommes qui portaient le maillot avant ça, ça file la gerbe 

On a vu ceux qui ont perdu leurs couilles quand ils ont compris que la menace d'ADL de leur retirer 25 % de leur salaire était crédible