Jump to content
Calciomio

Napoli

Baromètre  

204 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

J'espère que ça va l'aider à s'imposer il serait temps vu son âge

Petit HS les gars, j'ai quelques question à propos du Napoli 1989-90 :

A partir de la 5ème journée (Fiorentina), le libéro Runica se blesse. Les deux centraux sont normalement Corradini et Baroni, avec Ferarra et Francini en latéral. Pourtant si je regarde la compo, je m'aperçois que ces 4 là ne sont pas souvent aligné ensemble, et qu'au contraire les 4 milieux Fusi, Alemao, Crippa et De Napoli sont souvent alignés en même temps:

-est ce que le Napoli jouait bien en 442 ?

-Crippa et Fusi jouaient ils aussi parfois en défense ?

-Alemao jouait-il au centre du milieu ou bien à gauche ?

Bref, ne pouvant pas visionner de match entier de cette saison sur youtube, je n'arrive pas à comprendre au vue des compositions de matchs comment étaient disposé les joueurs sur le terrain.

Merci de vos réponses.

Je vivait déjà en France à cette époque, mais je me souviens que après la blessure à Renica ( une dizaine de journées d'arrêt ), le libero fut Corradini et quelques fois aussi Baroni, qui se dernier, se faisait nettement préférer comme stopper.

Non, Fusi ne jouait pas en défense, mais il étais un "joker" du milieu de terrain, ou il pouvait jouer n'importe ou.

Alemao etai un milieu défensif et agissait plutôt au centre.

Je crois que Crippa ( :wub: :wub: :wub: :wub: ) pouvait dépanner en arrière gauche aussi

Depuis hier tout le monde s'agite pour Mammana défenseur du River Plate, tout le monde l'annonce déjà à Naples la saison prochaine j'ai demandé à quelqu'un de très bien informé sur River il m'a dit "pour 10M il est à vous, c'est le meilleur défenseur de River très gros espoir" j'ai plein de jeu de mot sur son nom mais je vous laisse la priorité

Une "mammana" chez nous, est un femme qui pratique illégalement des avortements......

Pas grand chose à voir avec cet arrière central........ :confused:

Je vivait déjà en France à cette époque, mais je me souviens que après la blessure à Renica ( une dizaine de journées d'arrêt ), le libero fut Corradini et quelques fois aussi Baroni, qui se dernier, se faisait nettement préférer comme stopper.

Non, Fusi ne jouait pas en défense, mais il étais un "joker" du milieu de terrain, ou il pouvait jouer n'importe ou.

Alemao etai un milieu défensif et agissait plutôt au centre.

relativement à Fusi, ce n'était peut être pas encore le cas à cette époque là, mais il a fini comme libero (et commencé comme arrière latéral).

De fait, son placement lui permettait de récupérer une floppée de ballons (e.a.)

Mammana y a le Milan dessus aussi, ses agents ont rencontré Galliani, le joueur serait okay pr nous rejoindre mais je n'ai pas lu d'information sur sa position concernant le Milan.

La fio allait l'avoir cet hiver mais ils ont essayé de faire baisser le prix au dernier moment et ça a capoté

Mouais, les déclas de D10S...

Mertens il aurait pas son ego surdimensionné, il jouerais beaucoup plus.......

Honnêtement tu pense que Maradona aurait put dire que son préféré etait Insigne ? Je pense que il a bien fait de ne pas le nommer, volontairement ou involontairement il rend un grand service à Insigne et au Napoli..........

Pour être plus précis :

- Renica se blesse à la 5ème journée. Revient à la 18ème. Se reblesse à la 19ème. Et ne revient pas avant la 30ème journée. Il ne dispute au total que 8 rencontres.

- contre Bari par exemple, mais ds bcp de match on a cette composition :

Napoli:Giuliani,Ferrara,Francini,Crippa,Alemão,Baroni,Fusi,De Napoli,Careca,Maradona,Carnevale.

J aimerai savoir concrètement comment était alors disposé les joueurs sur la pelouse svp ?

Mertens il aurait pas son ego surdimensionné, il jouerais beaucoup plus.......

Honnêtement tu pense que Maradona aurait put dire que son préféré etait Insigne ? Je pense que il a bien fait de ne pas le nommer, volontairement ou involontairement il rend un grand service à Insigne et au Napoli..........

De toute façon depuis que j'ai failli assommer ta belle fille tu fais exprès de me contredire :ninja:

Mertens notre joueur le plus individualiste se voir recevoir un tel hommage de la part de l'idole de tt les footballeurs, c'est triste quand même.

Perfect timing :lol:

12794407_1721989154507960_3435260708735494694_n.jpg?oh=c2e4d7ea7768cc7df71e20c2a4000de1&oe=57618AF5

• Upvote 1

De toute façon depuis que j'ai failli assommer ta belle fille tu fais exprès de me contredire :ninja:

:lol: :D :lol: :D

Pour être plus précis :

- Renica se blesse à la 5ème journée. Revient à la 18ème. Se reblesse à la 19ème. Et ne revient pas avant la 30ème journée. Il ne dispute au total que 8 rencontres.

Napoli:Giuliani,Ferrara,Francini,Crippa,Alemão,Baroni,Fusi,De Napoli,Careca,Maradona,Carnevale.

J aimerai savoir concrètement comment était alors disposé les joueurs sur la pelouse svp ?

Je ne peut pas t'aider, j'ai la composition de tous le match du Napoli, mais leur module tactique match par match je ne l'ai pas: je regrette.

Pour être plus précis :

Me souviens plus trop de certains de ces joueurs (Baroni par ex), d'autant plus que, comme Fusi, certains ont changé de poste au fil des ans, MAIS de ceux dont je me souviens bien, je peux déduire que la compo donnée l'est dans le plus pur style "individuelle à l'italienne", à savoir: Gardien, arrière lat. droit, ar.lat. gauche; Demi défensif; Stopper, libéro; demi de débordement; demi relayeur; centre avant; N°10 et 2ème attaquant... Mais Alemao stopper, ça colle pas

Me souviens plus trop de certains de ces joueurs (Baroni par ex), d'autant plus que, comme Fusi, certains ont changé de poste au fil des ans, MAIS de ceux dont je me souviens bien, je peux déduire que la compo donnée l'est dans le plus pur style "individuelle à l'italienne", à savoir: Gardien, arrière lat. droit, ar.lat. gauche; Demi défensif; Stopper, libéro; demi de débordement; demi relayeur; centre avant; N°10 et 2ème attaquant... Mais Alemao stopper, ça colle pas

Alemao demi-defensif, oui !

Je ne vois que 2 solutions :

-Francini en défenseur centrale, Fusi à gauche et Crippa en milieu

-Crippa en défense centrale, Francini arrière gauche et Fusi milieu gauche.

Qui peut me dire sur ce match contre l'Inter (

) celui qui joue arrière gauche svp ?
  • Upvote 1

Alemao demi-defensif, oui !

Aahh oui, clairement. mais je comprend pas pourquoi il est en 5ème position dans cette compo "à l'italienne"; c'est son N° de maillot, ok, mais à l'époque, comme aujourd'hui, c'était la fonction qui te donnait ta place dans la compo.

Aahh oui, clairement. mais je comprend pas pourquoi il est en 5ème position dans cette compo "à l'italienne"; c'est son N° de maillot, ok, mais à l'époque, comme aujourd'hui, c'était la fonction qui te donnait ta place dans la compo.

Des fois le n°4 pouvait être donné au milieu défensif et d'autre fois c'etai le n°6, il n'y avait pas de règle fixe.

Je ne vois que 2 solutions :

-Francini en défenseur centrale, Fusi à gauche et Crippa en milieu

-Crippa en défense centrale, Francini arrière gauche et Fusi milieu gauche.

Qui peut me dire sur ce match contre l'Inter (

) celui qui joue arrière gauche svp ?

Francini, dans mon souvenir, c'est un latéral gauche (sa place à Torino); qu'il aie évolué vers l'axe, j'en savais rien

Fusi a débuté ar.lat.gauche pour passer rapidement au milieu (et finir au libero!!); donc, milieu gauche, why not?

Crippa, de mémoire, c'est plutôt un joueur de couloir, donc, dans l'axe défensif, j'en doute

Des fois le n°4 pouvait être donné au milieu défensif et d'autre fois c'etai le n°6, il n'y avait pas de règle fixe.

... après tout le mal que je m'étais donné à l'époque pour comprendre le système italien :( ...

Réflexion faite, et au vu des images du match que t'as posté Dieu, ça donnerait:

en défense, de droite à gauche Ferrara-Baroni-Fusi (qui se prend un carton à la 20ème plein axe)-Francini (même si je l'ai pas reconnu et que Ferrara y est parfois, à gauche; en fait, il suit Klinsman à la trace...)

au milieu (de dr. à G;)De Napoli Alemao (quel joueur...) Crippa (ça c'est sûr)

et les 3 fantastiques devant

Pour ceux qui n'arrive toujours pas à apprécier à sa juste valeur, l'enormissime travail de Hamsik dans le jeu de Sarri il suffirai de regarder ses chiffres.........

https://twitter.com/OptaPaolo/status/705717187340836864/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

Pour "hamilcar":

Giuliani; Ferrara, Francini; Crippa, Baroni, Alemao; Fusi, De Napoli, Careca, LUI, Carnevale.

Dans le match contre l'Inter Francini ne jouait pas, donc Ferrara à droite et Corradini à gauche .

• Upvote 1

Matia et Babs remettaient vous au travail...

J'en écris un ce soir :thumbsup: tu écris plus nul part Amzou ?

merci Buru!

tiens, en matant une autre video de cette saison là, je suis tombé sur un FIO-Napoli où Maradona ne joue pas et où un autre napolitain porte le N°10 :confused1: me souvenais pas qu'on changeait de numéro comme ça ...