Jump to content
Calciomio

Napoli

Baromètre  

203 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Je vais faire comme si je n'avais rien vu, quel con...

-----------

12196114_740351662732554_4358791752386107980_n.jpg?oh=1cf569169400fe79cf875985f3ed6899&oe=56B222C0

"Je porterais toujours Naples dans mon coeur, je suis napolitain avant d'être italien. Naples c'est Naples, l'Italie c'est quoi ? J'ai toujours défendu ma nation, et je la défendrais toujours, mais Naples vient avant tout."

(Publié par SSCN France)

Auguri Carlo !

-----------

12191716_1046022442095068_1794234226269190862_n.jpg?oh=161267711bdd9e83c810315efe80dce4&oe=56B43BF5

Contraste étonnant au San Paolo lors de ce match de Serie A entre Naples et Palerme avec une divergence manifeste entre la Curva B et la Curva A qui se sont retrouvées opposées, le temps d'une rencontre, par leurs amitiés et jumelages, avec d'un côté la Curva B qui accueillait des ultras rosaneri alors que du côté de la A, une banderole est apparue avec un message explicite : "Non mi sarà mai amico chi è fedele al mio nemico"...

Malgré le "jumelage" qui date des années 80 entre les ultras de Palerme et la Curva B de Naples, symbolisé par la présence d'ultras de la Curva Nord inferiore avec les Fedayn durant ce match, la Curva A n'a pu s'empêcher de passer ce message aux ultras palermitani ("Ne sera jamais mon ami celui qui reste fidèle à mon ennemi"). En cause, l'amitié de la Curva A avec les ultras de Catane, autre club sicilien rival de Palerme mais surtout l'amitié qui lie en parallèle certains ultras rosaneri et ultras de la Curva Sud de Rome, désignée ennemi n°1 de la tifoseria partenopea depuis la mort de Ciro Esposito, mortellement blessé par Daniele De Santis, un ancien capo giallorosso, avant la finale de la Coupe d'Italie à l'Olimpico en mai 2014.

Pourtant les ultras de Palerme présents à Naples avaient voulu réaffirmer leur solidarité et leur soutien à tous les Napolitains et à la famille de Ciro en rencontrant sa petite amie quelques minutes pendant le match pour dire "leur" vérité sur les (supposés) relations avec la Curva romanista et en se distanciant du geste de De Santis, comme ils l'avaient déjà fait en exposant une banderole "Ciro Vive" au siège du groupe "Borgo Vecchio Sisma" à Palerme et en participant à l'enterrement de Ciro à Scampia.

En fait la Curva Nord inferiore n'est pas jumelée avec la Curva Sud giallorossa et seuls deux groupes ultras palermitani sont proches des romanisti. Autant l'amitié avec la Curva B de Naples que l'amitié avec la Curva Sud de Rome datent des années 80, quand même Naples et Rome étaient jumelés. Dans les années 80, il y avait d'ailleurs le triangle Palermo-Napoli-Roma contre celui de Catane-Inter-Lazio, pour diverses raisons mais surtout idéologiques...

Aujourd'hui le contexte a bien changé, avec une amitié qui s'est développée entre la seule Curva A et les catanesi, tandis que la Curva B est restée fidèle au "gemellaggio" avec les palermitani.

• Upvote 1

Avec la défaite de la Roma hier, le Napoli a l'occasion de prendre le fauteuil de capolista. :lmaosmiley:

la Fiorentina aussi.......... :whistle:

Napoli, Fiorentina et Inter avec 24 pts ce soir, ça fait 3 leaders, c'est pas fréquent !!!!!

Tout de façon mes poils de cul me disent que le Genoa va venir prendre au moins un point à maradonaland.

Sauf que tu devrais dire à tes poils de cul que le match est à Genova :ninja:

Sauf que tu devrais dire à tes poils de cul que le match est à Genova :ninja:

Ah oui je me suis gouré en effet.

Bah du coup mes poils me disent que vous n'avez aucune chance si Gabbia n'entre pas en jeu.

Genoa prend un point , je l'avais prédit.

Sinon j'ai vu une scène improbable il y a quelques minutes. J'étais au parc avec mon gamin. Des enfants de 12 ans environ jouaient au foot. Trois d'entre eux avaient un maillot du Napoli. Un floqué Higuain, l'autre Insigne et le troisième Hamsik. Et pas des italiens. Des bons petits bourgeois du 5ème arrdt.

Bizarre.

Sinon j'ai vu une scène improbable il y a quelques minutes. J'étais au parc avec mon gamin. Des enfants de 12 ans environ jouaient au foot. Trois d'entre eux avaient un maillot du Napoli. Un floqué Higuain, l'autre Insigne et le troisième Hamsik. Et pas des italiens. Des bons petits bourgeois du 5ème arrdt.

Bizarre.

Ah oui c'est rare ça :lmaosmiley: j'ai rarement vu des maillots napolitains en France, tu habites où ?

Bon rien de catastrophique ce nul, on rencontrera pas tout les week-end des gardiens comme Perin, la prestation ma déçu cependant, Mertens et Callejon sont mauvais comme des cochons !!!! J'en peux plus de eux

Vive Insigne Vive Gabbia même avec le moral dans les chaussettes ça sera toujours mieux

Ah oui c'est rare ça :lmaosmiley: j'ai rarement vu des maillots napolitains en France, tu habites où ?

Pour le coup j'en ai vu quelques uns des survet' Napoli quand vous étiez en C1 avec Mazzarri...

Si vous habitez en Lorraine ou vers Grenoble c'est peut être différent mais moi à Bordeaux si tu vois un mec avec un truc de Naples c'est moi je suis le seul :lol:

Paris.

Ma plus grosse anecdote en la matière date d'il y a peu. En général le samedi après-midi je suis au bar avec mes potes qui suivent la série a et on fait un debrief hebdomadaire en picolant. Un jour, un pote originaire de Lecce dit " je me sens vraiment seul à paris pour parler de Lecce. Je vois tous ces connards tous les deux mètres avec un maillot du PSG, real, Barça... Quelle est la probabilité de croiser ici dans cette rue un psychopathe avec un maillot de Lecce ?"

CINQ MINUTES plus tard on voit un type avec un maillot qu'on croit de loin être un maillot catalan ou quelque chose comme ça. Je me lève pour arrêter le mec dans la rue pour vérifier: LECCE.

Le type me dit qu'il est touriste brésilien et qu'il avait acheté ce maillot en voyage à Lecce.

Que le monde est petit. Je l'ai invité à nous rejoindre pour picoler. Mais je crois qu'il a eu peur.

Si vous habitez en Lorraine ou vers Grenoble c'est peut être différent mais moi à Bordeaux si tu vois un mec avec un truc de Naples c'est moi je suis le seul :lol:

Et à Pescara ?

• Upvote 1

Paris.

Toutes mes condoléances :confused:

Improbable l'histoire avec Lecce !!! Les gars des pouilles sont d'une rare gentillesse !

A Pescara y'en a quelqu'un pour Naples oui, mais c'est énormément rempli de juventini :confused:

Beaucoup d'étudiant à Pescara viennent du sud parce que c'est la grosse université à proximité pour eux du coup en tant que méridionaux ils affectionnent le Napoli

Toutes mes condoléances :confused:

Improbable l'histoire avec Lecce !!! Les gars des pouilles sont d'une rare gentillesse !

A Pescara y'en a quelqu'un pour Naples oui, mais c'est énormément rempli de juventini :confused:

Beaucoup d'étudiant à Pescara viennent du sud parce que c'est la grosse université à proximité pour eux du coup en tant que méridionaux ils affectionnent le Napoli

Putain les juventini sont partout. Quel fléau. Même eros ramazzotti quoi......

• Upvote 1

Eh bien impossible que j'attrape cette maladie un jour.

• Upvote 1

Moi aussi j'ai mon patch "Buru" : une dose chaque jour pour éviter le syndrome :ninja:

• Upvote 1

Bizarre.

Surement les mômes à Fuorigrotta.

Quelqu'un a des news ?

Deuxième 0-0 de la saison, dommage on a eu les occazs pour ouvrir le score mais on a manqué de réussite, de communication et pour certains (Mertens et Callejon) d'altruisme. On était peut être pas pret pour prendre la tête.

1446414286-20151101-111242.jpg

1446414297-20151101-122824.jpg

1446414331-20151101-132825.jpg

1446414375-20151101-145539.jpg

1446414405-20151101-145806.jpg

et pour finir un corner certifié non à la reimoise!

1446414453-20151101-160527.jpg

• Upvote 1