Aller au contenu
Calciomio

Napoli

Baromètre  

185 membres ont voté

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Messages recommandés

napoli.jpg

L'actualité du Napoli

Exprimez-vous et débattez sur l'actualité du Napoli !

Dans le choix de l'equipe preferé pour le profill, il n'y a pas le S.S.C. Napoli: c'est un choix de la redaction ?

• Upvote 1
  • Downvote 1

Lol, c'est réglé. :)

Tel que je te connais un peu tu a dut exclamé : " Putain ! ce n'est pas possible !!!......pas sur BURUNDI !!!!!!....il vas encore nous sortir des raisons de captation pour les noir-rayées !

:toctoc:

Sinon, je poste une problèmatique qui me trottine depuis quelques temps.

On a bien vu que contre des équipes comme le Milan, l'Inter, même la Fiorentina qui faut l'avouer, même avec Mihajlovic n'a pu pallier le départ de Prandelli, on peine souvent.

Bref, des équipes jouant en 4-3-3, ou 4-3-1-2, ou encore 4-5-1 comme le FC Utrecht (bon c'était un peu exceptionnel ce match, on allait tous devant parce qu'il fallait à tout prix marquer), nous dominent au milieu. On voit bien que Gargano et Pazienza n'ont pas la classe nécessaire pour résister face à une supériorité numérique dans l'axe.

Alors, pourquoi ne pas tester le 3-5-2 au lieu du 3-4-3 ? On aura, déjà, 3 milieux axiaux, et donc certainement une meilleure présence physique et un meilleur contrôle au milieu, parce que là à moins que Michele et Walter soient en mode Dieu pendant un match, on résiste pas face aux 4-3-3 surtout...

Je ne pense pas que ça soit un problème dû au système de trois défenseurs, c'est surtout le milieu qui pose problème.

Est-ce parce que Mazzarri est attaché au 3-4-3 ou ? Mais bon, faut avouer que Lavezzi / Cavani seuls, c'est pas bien lourd, pire, ça risque d'assassiner Lavezzi avant la fin du match parce qu'il sera obligé de courir dans tous les sens...

Franchement chapeau au Napoli.

Déjà ça fait plaisir de ne plus être la seule équipe sudiste à batailler avec les friqués du Nord ^^

Franchement les azzurri sont bleufants. Offensivement on a pas de doute sur leur potentiel (du moins on en a plus), mais cette solidité défensive est elle plus étonnante.

Efficace devant, efficace derrière, je me demande qui pourra arrêter cette équipe. M'enfin la saison est encore longue ^^

En espérant que vous ne laissez pas de côté l'Europa League :) vous avez un bon coup à jouer.

Sinon, je poste une problèmatique qui me trottine depuis quelques temps.

On a bien vu que contre des équipes comme le Milan, l'Inter, même la Fiorentina qui faut l'avouer, même avec Mihajlovic n'a pu pallier le départ de Prandelli, on peine souvent.

Bref, des équipes jouant en 4-3-3, ou 4-3-1-2, ou encore 4-5-1 comme le FC Utrecht (bon c'était un peu exceptionnel ce match, on allait tous devant parce qu'il fallait à tout prix marquer), nous dominent au milieu. On voit bien que Gargano et Pazienza n'ont pas la classe nécessaire pour résister face à une supériorité numérique dans l'axe.

Alors, pourquoi ne pas tester le 3-5-2 au lieu du 3-4-3 ? On aura, déjà, 3 milieux axiaux, et donc certainement une meilleure présence physique et un meilleur contrôle au milieu, parce que là à moins que Michele et Walter soient en mode Dieu pendant un match, on résiste pas face aux 4-3-3 surtout...

Je ne pense pas que ça soit un problème dû au système de trois défenseurs, c'est surtout le milieu qui pose problème.

Est-ce parce que Mazzarri est attaché au 3-4-3 ou ? Mais bon, faut avouer que Lavezzi / Cavani seuls, c'est pas bien lourd, pire, ça risque d'assassiner Lavezzi avant la fin du match parce qu'il sera obligé de courir dans tous les sens...

Le 3-4-3 c'est le modulo de Mazzarri il est vrai que moi aussi au début je criais au lynchage public de cet entraîneur mais au fur et a mesure des matchs j'ai compris que ce Napoli là Deviendrai cameleontico !!

En réalité le 3-4-3 offre un parfait équilibre entre défense a trois, donc un cran de sureté pour un stoppeur, en plus le milieu peut être aider par les latéraux et les défenseurs voire même par Hamsik qui effectue le relais entre l'attaque et le milieu, puis l'attaque se développe ainsi avec une liberté exacerbée avec Hamisk qui peut prendre part a l'offensive adverse en s'insérant, Lavezzi qui peut embarquer les défenseurs adverses sur de mauvaises pistes et Cavani qui va conclure l'action bien sur cette équipe est donc parfaitement complémentaire :)

C'est ainsi que ce Modulo Convient parfaitement a Naples d'où la non nécessitée d'avoir un milieu de terrain avec les pieds magiques (un peu comme pirlo) car il y aura toujours une solution appropriée pour le porteur du ballon que ce soit en phase défensive comme en phase offensive ou tout le monde se compense en quelque sorte !!

J'espère que j'ai été assez clair :/

c'est assez vrai et c'est justement notre jeu Ces équipes la vont imposer leur jeu Le napoli n'en a pas besoin car souvent elle sont lentes dans le repli ainsi cela peut profiter a notre trio d'attaque Assassin qui en contre vas aller crucifier bien gentillement les défenses laissées sur place :P

+1 pour ça, on joue souvent en contres contre les gros et ça marche la plupart du temps heureusement !

Mais contre Chievo par exemple, on a vu un manque de volonté et un désiquilibre total entre le milieu, la défense et l'attaque : On envoyait que des longs ballons pourris vers les attaquants quoi, et ces ballons sont à 90% envoyés par Cannavaro ou un des trois déf...

Mais bon j'espère que ça sera une exception cette année, au même titre que le match contre la Viola.

Oui Ils manquaient visiblement d'envie plus de motivation mais ils ne faut pas qu'ils oublient que VERONE est l'un de nos plus grand rivaux !!

Juste un message pour soutenir les napolitains, car au jour d'aujourd'hui c'est le seul club du mezzogiorno qui peut gagner le scudetto, sachant que je suis leccese et que je sais très bien que mon club de coeur n'a aucune chance, j'espère que napoli sera nous représenter.

Oui Ils manquaient visiblement d'envie plus de motivation mais ils ne faut pas qu'ils oublient que VERONE est l'un de nos plus grand rivaux !!

Le Chievo est notre bète noir plus que "notre plus grand rival" ........

Un mot sur le module Mazzarri: je pense que plus d'un 3-4-3 le Napoli joue en 3-4-2-1.

Pazienza et Gargano( quand il joue à leur top niveau ...!!!! ) protège la defense très bien et vole une grande quantité de ballons aux adversaires, mais, helas, n'ont pas la "vista" longue pour les contres meurtriés et loupe, surtout l'urugaien, une quantités impressionantes de ballons au courant d'un match.

Pratiquement le Napoli joue avec trois defenseurs et deux "mediani" , par voies centrales ont est costauds c'est sur les cotés que l'on est trop dependants de la forme ou la meforme de nos lateraux ( Dossena et Maggio ).

Pour demain soir prions tous San Gennaro pour que il fasse le miracle d'avoir un Cribari lucide et performant car le capitaine Cannavaro est "out" pour sa suspension.

Mascara devrait etre decisif par son coup de patte sur les coups de pieds arretés .

La formation contre le Villareal:

NAPOLI : De Sanctis; Campagnaro, Cribari, Aronica; Maggio, Yebda, Gargano, Dossena; Mascara, Lavezzi; Cavani. sur le banc: Iezzo, Ruiz, Santacroce, Pazienza, Zuniga, Hamsik, Sosa.

FORZA NAPOLI !

Cribari - Aronica aie aie aie ça craint :( Forza Napoli ça va être chaud ce soir au San Paolo :wub: quelqu'un sait sur quelle chaine est diffusé le match ?

Cribari - Aronica aie aie aie ça craint :( Forza Napoli ça va être chaud ce soir au San Paolo :wub: quelqu'un sait sur quelle chaine est diffusé le match ?

En France sur Foot+

Aronica je l'ai toujours trouvé bon, et Cribari sur ses matchs en EL était bon aussi !

Burundi : Ouais c'est exactement ça, en plus Gargano m'énerve avec ses 5 ballons ratés par match. :whistle:

Mais là, en capitano, il joue très bien Walter !

D'ailleurs assez bon match de notre côté, mais Mascara n'est vraiment pas à sa place...

Faut faire rentrer Sosa, qui jouera en trequartista. Parce que là Mascara n'est pas vraiment dans son élément pour mener le jeu, malgré sa grande technicité balle au pied.

EDIT : Match fini, génial, 0-0 avec rouge de Aronica dans les 15 dernières secondes du matchs (deuxième jaune), parce qu'il a applaudi devant l'arbitre. :whistle:

Rien a ajouter BURUNDI .

Ce soir j'ai trouver le napoli assez bon avec en effet un Walter Gargano qui a reussi son match (pour une fois :P) Non je suis méchant mais il manque cruellement de technique comme dirait un supporter de 65 ans que j'ai vu aux alentours du stadio san paolo lorsque le Napoli a jouer contre le milan en octobre dernier "Gargano e nu buon guaglio pero O calcio Non e cosa sua" Cela est exagéré mais résume bien la situation :P

Oui Walter excuse moi Je n'ai pas utilisé les bons mots c'est vrai que quelques fois il peut te sortir des gestes technique dignes des plus grand et peut te trouver des passes impossibles etc... Mais ce n'est que trop peu souvent... Lorsque Mazzarri lui donne le role de Regista, ce qu'il peut faire pendant un match (logiquement quand Hamsik est Fatigué) Mais la plupart du temps il manque d'aisance balle au pied ou d'adresse pour pouvoir servir ces coéquipiers et perds souvent des ballons "Faciles" Qu'il a lui au contraire durement arraché des pieds de l'ennemi.

Exactement, je trouve Gargano d'ailleurs si bon en regista !

Mais mais, comme tu le soulignes, il perd trop souvent de ballons dit aisés, des ballons inratables quoi.

Personnellement, je trouve que la meilleure formation possible pour Napoli serait un Gargano en regista et Hamsik en trequartista, et si les deux sont en forme, le même jour, aïe aïe les dégâts pour l'équipe adverse.

Mais bon maintenant, oublions Villareal, il y a Catania là ! (match Dimanche à 20h45)

Le même jour, Chievo reçoit Milan à 15h ! Y a moyen de prendre quelques points là.

Oui c'est assez vrai mais cependant il faut penser a l'equilibre de l'équipe mais on peut en effet tenter cela dans les instants clés d'un match :)

Maintenant comme tu dis Catania noi siamo Quiii !!

Invité Il mio cuore e azzuro

De retour du stade, après avoir bien galéré pour quitter Fuorigrotta. Tout est compliqué avec le métro entre station fermé, et panneau indiquant Pozzuoli, alors que le train part pour Piazza Garibaldi. Pour le match, l'ambiance est énorme, la curva A et B se repondent, coté carré vert Villareal s'est magnifique même s'ils sont agaçant à gagner du temps, mais cela fait parti du jeu. Le 7 de Villareal est magique, Napoli paraissait ne pas savoir prendre les Espagnols, et n'ont pas eu beaucoup d'occasion, mais des tribunes, ce qui frappe s'est le nombre d'appel qui n'ont pas reçu de réponse, la peur de perdre le ballon et de courir dix minutes derrière ?

Sinon, pour les joueurs Cribari a fait pas mal peur, Campagnaro "mon chouchou" s'est encore bien bagarré, et à montré beaucoup d'envie. Pour Gargano, je suis partagé, il court comme trois, gagne beaucoup de ballon et en perd autant, mais je trouve dommage qu'il sorte sous les sifflés avant que les applaudissements prennent le déçu.