Jump to content

Cinema italien

Recommended Posts

Est-ce que certains d'entre vous auraient eu écho de la rumeur concernant Quentin Tarantino qui serait sur le point de faire un western spaghetti?

Tarantino qui rendrait hommage au maître absolu, Leone, j'en salive déjà!

• Replies 261
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Marco, je reste marqué par le film Romanzo criminale, car il y a dans ce film des faits comme la mort d'Aldo Moro et surtout l'attentat de Bologna, j'y passait le lendemain en train, je t'avoue qu'on

Un très grand du théâtre, du cinéma et de la télé italienne viens de nous quitter: Gigi Proietti........???? Immense tifoso de la Roma, le voici dans une interprétation comique mais salace du cha

C'est une serie-fiction sur la vie de Riina, de son enfance à son arrestation. La narration et la mise en scène sont excellentes le tout mis en perspective de la réalité socio-economique et politiqu

J'ai entendu la même chose LittleViking26 (super nom !)...c'est sûr qu'il serait en mesure de nous réaliser un super film. Je vois bien Tarantino nous sortir quelque chose d'assez "parodico-comique" tu crois pas? Du genre Inglorious Basterds pour son côté second degré...Ca le ferai non?...si tu cherches à copier Sergio Leone, tu vas dans le mur !

En tout cas si cela se fera, j'espère que son hommage à Leone (si bien sûr est ce lui qu'il l'a déclaré) sera un western qui se rapprochera du style de Leone, c'est à dire un film à dialogues avec authenticité, de l'humour sans que la violence soit omniprésente comme on le voit souvent (voire toujours) dans ses films

Cinéma :

C'est exhaustif, mais les dix premières propositions sont incontournables.

01. La dolce vita, Fellini

02. Blow-up + L'Avventura, Antonioni

03. Rome, ville ouverte, Rosselini

04. Le voleur de bicyclette + La Ciociara, de Sica

05. Rocco et ses frères + Les damnés, Visconti

06. Cinema Paradiso, Tornatore

07. Salo, ou les 120 journées de Sodome, Pasolini

08. La grande bouffe, Ferreri

09. Le métier des armes, Olmi

10. Dernier Tango à Paris + 1900, Bertolucci

11. Portier de nuit + Berlin Affair, Cavani

12. Il divo, Sorrentino

13. Hold-up à la Milanaise (Audace colpo dei soliti ignoti), Loy

14. Le Bon, la Brute et le Truand, Leone

15. Gomorra, Garrone

16. Les Affinités électives, des frères Taviani

17. Été violent, Zurlini

18. Vincere, Bellochio

19. La nuit de Varennes, Scola

20. Guardie e ladri, Monicelli et Steno

Ne pas manquer Asia Argento dans Une vielle maîtresse, un film de Catherine Breillat.

Théâtre :

Orgies, Pasolini. Je le propose parce que cette lecture fut lumineuse...

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est exhaustif, mais les dix premières propositions sont incontournables.

A rajouter

Le pigeon

L'argent de la vieille

Affreux sales et mechants

Fellini Roma

Amarcord

Parfum de femme

Une journee particiliere

et d'autres dans les incontournables

------------------------

L'autre jour j'ai telechargé le remake Italien de bienvenue chez les chtis, je ne sais plus comment ca s'appelle c'est l'hitoire d'un type qui passe du nord au sud (ou le contraire). quelq'un a vu?

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Messieeurs, Bonsooir!

je n'comprends pas l'italien et je cherche activement ( sur le net) le film TIFOSI en VOSTF ou en VF au pire ... Quelqu'un serait il me refiler un lien streaming ou un lien ou j'pourrais directement le téléchargé ...?

Messieeurs, Bonsooir!

je n'comprends pas l'italien et je cherche activement ( sur le net) le film TIFOSI en VOSTF ou en VF au pire ... Quelqu'un serait il me refiler un lien streaming ou un lien ou j'pourrais directement le téléchargé ...?

Je l'ai vu la semaine dernière ce film. Par contre je n'ai pas pu choper de sous-titrages.

Pour ceux qui l'ont vu, je pense que chacun doit avoir ses petits passage favoris.

Pour ma part, j'ai bien tripé sur le tee-shirt du romain sur le brancard au début du film.

Niveau serie, j'ai vu récemment "I capo dei capi" (Corleone pour la version française). Serie de 5 épisodes d'1h30. A voir.

Pour les films, mis à part ceux qui ont été cité, je vous recommande "I cento Passi" de Tulio Giordana sur la vie de Peppino Impastato,

Il y a le film "Mio fratello é figlio unico" de Luchetti que j'ai bien aimé également.

I cento passi a déjà été mentionné, j'en avais parlé au moment de l'anniversaire de la mort de Peppino.

C'est quoi ton Corleone ? Une série ou un truc documentaire?

Ok ok, je vais voir ça. Mais ce qui me fait peur avec ce genre de trucs c'est que ça rende sympathique aux yeux des non initiés des mecs comme Riina. C'est le cas?

Je ne l'ai pas perçu comme une apologie du "système Riina" , Les personnes qui en ont été victimes ne sont pas passées sous silence.

Cette série a fait l'objet de grosses controverses au moment de sa sortie vu la sensibilité du sujet.

(A ce sujet, est-ce que tu as lu le livre de John Dickie, intitulé "Cosa Nostra" ?(un topic livre dans le forum, ça pourrait être pas mal)

Il décrit le système de Cosa Nostra de son origine (cavaliera rusticana) à nos jours. C'est vraiment pas mal. Il ne donne pas de jugement de valeur mais reste dans l'explication et les sources qu'il cite sont conséquentes).

OOui je l'ai lu, il est excellent. Mais moi je ne m'intéresse plus tant au phénomène mafieux qu'aux hommes et aux organisations qui luttent contre, c'est pour ça que je suis toujours méfiant.

Messieeurs, Bonsooir!

Je vais essayer de te trouver ça...

C'est une serie-fiction sur la vie de Riina, de son enfance à son arrestation. La narration et la mise en scène sont excellentes le tout mis en perspective de la réalité socio-economique et politique de la Sicile.

Il capo dei Capi ? c'est de sa que tu parles ? :thumbsup:

J'ai vu également 'il Capo dei Capi' 'Corleone' en Français, 6 épisodes

Je l'ai vu en version Française et je m'apprête à bientot la voir en V.O

Comme le dit bien Busto, cette série ne fait pas du tout l'apologie de Cosa Nostra ou Riina, je trouve qu'au contraire on s'attache davantage en conséquence au camp des 'justes', aprés il y'a toujours le côté aléatoire chez les gens au niveau du partie pris comme tu dis Pal' qui peut résulter à de la malsanité mais ce n'est pas le cas, du moins ce n'est pas ce que veut transmettre la série

Sinon j'ai lu 'Vies de Mafia' récemment il est pas mal

• Upvote 1