Jump to content

Cinema italien

Recommended Posts

Il a fait partie de la section natation de la Lazio Buru', tu peux vérifier, ce n'est pas interdit d'avoir été affilié à deux clubs dans sa carrière. :lol:

Après pour le foot, il était tifoso du Napoli, personne ne conteste cela. Avec une sympathie pour la Lazio sur le côté.

Non, mais je pense que c'est toi qui devrais vérifier, pour quel club il nageait et jouait au water-polo...........Après tout si il étais aussi membre d'honneur d'un club nautique sur le Tibre, étant un retraité des compétitions, ça me vas pareil.........

• Replies 261
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Marco, je reste marqué par le film Romanzo criminale, car il y a dans ce film des faits comme la mort d'Aldo Moro et surtout l'attentat de Bologna, j'y passait le lendemain en train, je t'avoue qu'on

Un très grand du théâtre, du cinéma et de la télé italienne viens de nous quitter: Gigi Proietti........???? Immense tifoso de la Roma, le voici dans une interprétation comique mais salace du cha

C'est une serie-fiction sur la vie de Riina, de son enfance à son arrestation. La narration et la mise en scène sont excellentes le tout mis en perspective de la réalité socio-economique et politiqu

J'avais oublié le topic cinéma italien..j'ai été foutre mon hommage à Bud sur le topic politique dans la Trattoria comme un blaireau :cry:

c'est ma faute, j'avais oublié aussi et je vous est enduit en erreur :ninja:

Non, mais je pense que c'est toi qui devrais vérifier, pour quel club il nageait et jouait au water-polo...........Après tout si il étais aussi membre d'honneur d'un club nautique sur le Tibre, étant un retraité des compétitions, ça me vas pareil.........

Buru'...

Nel 1949 si iscrive alla S.S. Lazio Nuoto e nello stesso periodo si affaccia anche nel mondo della pallanuoto, con un esordio eclatante. Fu infatti eccezionale il suo debutto con quattro reti entrando in sostituzione di Ghira contro la Florentia. Sempre in quell'anno uguaglia il record italiano di un minuto netto nei 100 metri stile libero, ma è nel 1950 che diventa il primo nuotatore italiano a infrangere il muro del minuto facendo 59'' 7 sempre nei 100 metri stile libero a Salsomaggiore. Partecipa a due olimpiadi nel 1952 a Helsinki e nel 1956 a Melbourne arrivando in semifinale per i 100 metri stile in entrambe le edizioni.

Contemporaneamente non abbandona la pallanuoto, continuando a macinare vittorie e successi con la S.S. Lazio e poi assicurandosi l'oro con la Nazionale ai Giochi del Mediterraneo del 1955 a Barcellona, dove con il Settebello andò a podio.

http://www.lintellettualedissidente.it/cultura/carlo-pedersoli-il-campione-prima-di-diventare-bud-spencer/

Et sur laziowiki, qui semble assez complet à ce sujet, il est indiqué qu'il a été brièvement prêté à la Rari Nantes Napoli en septembre 49 avant de les rejoindre en 55. Donc membre d'honneur retraité des compétitions, pas vraiment. :thumbsup:

http://www.laziowiki.org/wiki/Pedersoli_Carlo_(Bud_Spencer)

Et si ça ne te suffit pas, voilà l'image d'un article de l'époque où on peut clairement lire "Il nuoto romano ha il suo fuori-classe" puis "Il laziale..."

Pedersoli_a.jpg

Tu crois franchement que j'affabule pour le plaisir ? Je m'en fous que Bud Spencer ait nagé à la Lazio ou à Naples, ce que j'avance, c'est documenté. C'est pénible d'être pris automatiquement pour un con quand on essaye de te parler gentiment...

Tu crois franchement que j'affabule pour le plaisir ? Je m'en fous que Bud Spencer ait nagé à la Lazio ou à Naples, ce que j'avance, c'est documenté. C'est pénible d'être pris automatiquement pour un con quand on essaye de te parler gentiment...

Je n'ai jamais pensé que tu affabulait ni que tu était automatiquement un con, je ne comprend pas les raisons de ta réaction....... :confused1:

Je me suis trompé car je devait simplement écrire que le club historique de Carlo Pedersoli étais bien la Rari Nantes Napoli et que, suite à ses études universitaires et au déménagement de sa famille, il avait dut s'inscrire à un club de Rome.........

Merci pour la correction......

:hi:

Ça m'a énervé que tu insistes avec tes histoires de membre d'honneur à la retraite sans même vérifier ce que j'ai dit. Bref on te connait, 'faut faire avec les bons et les mauvais côtés. :lol:

Quoiqu'il en soit, ciao Bud et merci pour tout !

• 1 month later...

Bon, on a même plus de sous forum pour parler de cinéma et de film en général...

Bref, qui a déjà vu les deux films de 85 : Ladyhawke et La Chair et le sang ? Je me laisserais bien tenté par un visionnage...

Sinon niveau actualité, je vais au ciné demain, mais apparemment Suicid Squad et Independence day 2 sont un peu moisis, du coup je pense me revoir les Jason Bourne en speed pour voir le 4, je reprendrais bien un peu de mk-ultra.

• 4 weeks later...

Le toujours excellent Paolo Sorrentino à la présentation de son nouveau film avec Jud Law à la "Mostra di Venezia" en remet une bonne couche sur .....Giudain....!!!!!

:D :D :D

• 1 month later...

Bon, on a même plus de sous forum pour parler de cinéma et de film en général...

Bref, qui a déjà vu les deux films de 85 : Ladyhawke et La Chair et le sang ? Je me laisserais bien tenté par un visionnage...

Sinon niveau actualité, je vais au ciné demain, mais apparemment Suicid Squad et Independence day 2 sont un peu moisis, du coup je pense me revoir les Jason Bourne en speed pour voir le 4, je reprendrais bien un peu de mk-ultra.

Le chair et le sang est un de mes films préféré;je me lasse pas de le revoir.C'est violent,sans morale et avec ce qu'il faut de sexe.Belle fresque sur une équipe de pilleur à la solde d'un seigneur qui les trahi...

• Upvote 1

Sinon je suis entrain de visionner Le Sicilien de Michael Cimino avec Christophe Lambert dans le rôle de Salvatore Giuliano;pour ceux qui ne connaissent pas ce dernier c'est un Robin Des Bois sicilien qui a vraiment existé...

Tout à fait Capriccio;le film est pas mal mais il manque quelque chose.Le casting peut etre???Je n'ai rien contre Lambert mais je ne suis pas sure qu'il est été le meilleur choix pour jouer Giuliano!

Sinon les décors sont magnifique,la montagne sicilienne me faisant penser un peu à la montagne corse...

Si vous etes tenté par un excellent film sur cette discutable figure du banditisme sicilien je vous conseil chaudement "Salvatore Giuliano" de Franco Rosi .

Malheureusement ce n'est que le début du film:

• 5 weeks later...

Je viens de voir Subura, un film de Mafia italienne sorti l'année dernière;j'ai adoré, violent,amoral et bien ficelé avec ce mélange d'église,parlement et voyous...

• 1 month later...

Il faut absolument aller voir le dernier film de Marco Bellocchio, "Fais de beaux rêves". Magnifique film sur l'enfance avec ses bonheurs et ses malheurs. Du grand Bellocchio, rare cinéaste à articuler ensemble, l'imaginaire et la réalité par exemple.

• 1 month later...

J'ai regardé Gomorra (avec les sous titres parce que j'ai un peu de mal avec le Napolitain :lol:).

Je m'attendais à une retranscription du livre (super livre que je recommande à n'importe qui) mais j'ai été surpris.

Le film est vraiment très bien rythmé et très bien réalisé,parce qu'en soi, si on regarde bien il ne se passe rien de particulier, les personnages sont très peu développés mais le film réussit à captiver et à plonger le spectateur dans le quotidien de cet environnement.

C'est un film que j'ai trouvé assez dur..mais il est dur parce qu'il montre l'envers du décor et montre plutôt ceux qui souffrent de la situation désastreuse.

Ce n'est pas un documentaire, mais bien une Å“uvre de fiction........ :whistle:

mouais, inspiré par certains faits réels quand même.

mouais, inspiré par certains faits réels quand même.

Le 95% du cinéma mondial est inspiré par des faits réels: ce qui ne veut pas dire pour autant que ça soit de la réalité.

Perso j'ai bien aimé Romanzo Criminale ( le film )..............

j'aime bien Pierfrancesco Favino.....

Il te faut aussi lire le bouquin "Romanzo Criminale" de Giancarlo De Cataldo et également du même auteur les "Traites", superbe évocation romancée du Risorgimento avec en toile de fond les luttes d'influence entre les partisans du Piemont (Cavour) et les républicains Mazzinistes, plus la manière dont les pouvoirs mafieux locaux dans le Royaume des Deux Siciles passent des alliances d'intérêt avec les chemises rouges de Garibaldi à la fois pour réduire à néant l'autorité royale des Deux Siciles et pour éliminer des révoltes populaires dans les campagnes en réaction au nouveau pouvoir royal piémontais. C'est une oeuvre historique de fiction magistrale sur fond de vérités historiques. Et je la conseille à tous les internautes de Calciomio. :book:

Ce n'est pas un documentaire, mais bien une Å“uvre de fiction........ :whistle:

Tu as lu le livre nemico mio ?

Quand tu lis le livre (qui est le récit d'un homme ayant vécu en Campanie et dans la situation telle que je l'ai décrite), tu peux voir que ce n'est pas qu'une Å“uvre de fiction,

Marco, je reste marqué par le film Romanzo criminale, car il y a dans ce film des faits comme la mort d'Aldo Moro et surtout l'attentat de Bologna, j'y passait le lendemain en train, je t'avoue qu'on était pas rassuré, il y avait des alertes à la bombes toutes les heures, et le trajet à été très long , nous sommes resté bloqué à Bologna plus de 2 heures, j'étais gamin, mais ça m'a marqué à vie.............

• Upvote 3
  • 2 weeks later...

Mort de Pasquale Squitieri, un réalisateur engagé dans le revisionisme du risorgimento en Italie.

Je conseil a tous de voir son grand film "I Briganti" ( disponible sur YouTube.......) mais hyper-censuré à son époque.

Il fut aussi un des maris de Claudia Cardinale.

• Upvote 1