Jump to content
Calciomio

Cinema italien

Recommended Posts

Je continue encore ma lubie avec le néoréalisme Italien dont j'ai découvert le façonnement avec Antonioni (l'avventura,la Notte,Il Deserto Rosso , l'Eclisse) et j'en demeure totalement ébahi,cet univers est si captif et mystérieux.

J'ai enchainé aussi avec Il Posto de Olmi,très belle découverte,l'ambiance est si glauque avec des personnages très attachants,le jeu abstrait de l'acteur principal avec ces regards hébétés et perdus dans ce nouvel univers de la bureaucratisation qui s'offre à lui !et puis on découvre cette ville de Milan,grand lieu d'industrie et d'agglomération de tout les castes pour trouver travail,fascinante et troublante,on rode avec les acteurs tel des touristes pour mieux la humer et sentir mieux ce qui se trame derrière ces grand bâtiments

Point d'orgue dans ce film et oui je tiens à le signaler,la ravissante Antonietta qui amène un vent de fraicheur avec son innocence

critique-l-emploi-olmi2.jpg

• Upvote 1

Le vrai neorealisme dans le cinéma italien est bien anterieur à ceux de Olmi ou de Antonioni, à mon sens

Le vrai neorealisme dans le cinéma italien est bien anterieur à ceux de Olmi ou de Antonioni, à mon sens

Oui je ne pourrais pas te contredire sur ce point,d'ailleurs je crois que je vais me faire quelque films de Visconti et De Sica pour avoir une vaste idée sur ce type de réalisation

Disons qu'avec Antonioni ,ce n'était qu'une simple prélude pour appréhender cette forme d'histoires qui réalise une fracture avec l'art de la narration classique (surtout pour l'Eclisse et Il Deserto Rosso que je recommande)

Eccezzzuniale... Veramente sur Rai tre en ce moment

Eccezzzuniale... Veramente sur Rai tre en ce moment

La meilleur chose de ce film est:......Stefania Sandrelli.....!!!!!!!!

Malheuresement le Covid 19  viens de tuer aussi Lucia Bosè ........une excellente et très belle actrice du cinema italien des années 50......😔

Il y a 3 heures, BURUNDI a dit :

Malheuresement le Covid 19  viens de tuer aussi Lucia Bosè ........une excellente et très belle actrice du cinema italien des années 50......😔

Paix à son âme, en plus je viens juste de la voir récemment dans "la dame sans camélia" de Antonioni.