Jump to content

Baromètre  

221 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Ranieri n'aurait jamais fait grand chose, même chose pour Gasp selon moi. Leonardo, je préfère pas en parler. Mais Benitez, elle est là l'erreur. Vous veniez de gagner la C1 et vous n'aviez pas conscience qu'il fallait laisser un peu de temps au nouvel entraîneur, surtout quand celui - ci est Benitez. Vous vous êtes vus trop beaux, croyant que vous alliez enchaîner avec un nouveau triplet, du coup vos dirigeants n'ont pas été patients dès qu'ils ont vu que les résultats étaient moins bons que sous Mourinho. Pour moi tout part de cette éviction de Benitez. Oriali oui m'enfin je préfère pas revenir sur ces années là...

Faux Ranieri fesait le boulot sans plus. Il avait demander de garder Motta et un attaquant. Il n'a eu ni l'un ni l'autre. A partir de la il y a eu la dégringolade...Il comptait bcp sur ces joueurs pour redonner du dynamisme à l'équipe.

Pour Benitez, c'est plus complexe. Bcp de supporter s'accordent a dire qu'il aurait fait du bon boulot avec un peu plus de temps et autre état d'esprit (le match aller face a Tottenham est l'exemple de ce qu'il pouvait faire de pire et de mieux).

C'est vrai mais le type était têtu comme un porc. Il n'a pas voulu écouter les conseils des joueurs sur la préparation physique (résultats record de blessures en 6 mois). Mais surtout il a eu une très mauvaise approche envers les joueurs (l'histoire des cadres photos reflete le malaise qu'il a créer). Lorsque tu arrives et tu te mets des cadres (bon ou mauvais) à dos, c'est mal commencer. Apres il voulait 3 joueurs et il en a eu aucun (c'était le début de l'opération fermeture du robinet mais on le savait pas encore à ce moment).

On s'est jamais vu trop beau et croire qu'on pouvait reenchainer le triplet (surtout avec le mercato light qu'on avait eu a ce moment). Mais on savait clairement qu'on avait le niveau pour être encore parmi les 5 meilleurs équipes cette saison là (on finira quand meme parmi les 8 meilleures mais avec pas mal de regrets).

Concernant Oriali, je vois le fond de ta pensée mais on va debattre sur ca. Il avait un role important dans l'unité du vestiaire. Chose que Branca n'arrive pas à reproduire (suffit de voir les déclarations des joueurs qui ont quitté le club sur lui pour le comprendre).

Pour le cas Benitez, faut pas oublier que la situation était très mauvaise avant son départ : un vestiaire qui avait gagner le triplete et ne le suivait pas et des mauvais résultats en Serie A (plus de -10 sur le Milan et hors des places LdC) et en Europe (deuxième du groupe avec une gifle à Londres face à Tottenham). Leonardo, qui est un entraîneur très limité, a passé le Bayern et est remonté jusqu'à la seconde place en championnat parce que les fuoriclasse comme Sneijder et Maicon se sont remis à jouer au foot, débarrassés de l'Espagnol. Mais dans les moments cruciaux (Schalke 04 et le second derby), les limites du Brésilien ont été révélées au grand jour avec de cuisants échecs.

Clair. A son arrivée il doit récupérer des joueurs qui sortaient d'une saison énorme et bcp n'étaient plus tout jeunes.

Il y avait des rumeurs qui disait qu'avant l'arrivée de Benitez, Leonardo était deja dans la shortlist de Moratti mais il avait pas voulu prendre le risque avec les supporters. Leo était un tres tres mauvais tacticien mais il savait motivé les joueurs. Il s'est surtout planter tactiquement lors du match contre Schalke et Milan.

Justement, les joueurs ne voulaient pas adhérer à Benitez et ses méthodes un peu chiantes à l'entraînement. Ils avaient déjà la nostalgie de leur gourou : le Mou. Mais c'est là où une société et des dirigeants forts doivent intervenir, ils devaient convoquer les joueurs et leur dire : Le Mou c'est fini maintenant on a un nouvel entraîneur avec de nouvelles méthodes qui vont vous demander de gros efforts, mais c'est l'unique possibilité de continuer à gagner... Mais le changement d'entraîneur était trop tentant. Puis vint Leonardo, qui sait se comporter avec les joueurs, les amadouer... c'est un entraîneur très laxiste et ça ça convenait parfaitement au groupe interiste qui voulait se reposer sur ses lauriers. La suite, on la connaît.

A t'entendre les methodes de Mourinho sont laxistes et qu'ils se la coulaient douces...C'est justement a cause de ces methodes que beaucoup ont souffert la saison d'apres (suffit de voir Chelsea et Porto apres son depart).

Les dirigeants sont les responsables car ils n'ont pas renouveler l'effectif au bon moment afin de ramener une dose de motivation pour les joueurs. Benitez avait perdu le vestiaire en novembre. Il y a eu a un moment un point de non retour qu'il avait franchit.

Ça restait un groupe avec un fort égo et comme tout groupe en fin de cycle, il n'avait pas forcément la même motivation et la même humilité qu'avant, ce qui explique les mauvais résultats. En gardant Benitez, l'Inter n'aurait pas probablement pas été en LdC et à partir de là, on peut faire toutes les conjectures qu'on veut.

Bah le groupe avait un ego elevé mais expliquer les mauvais résultats a cause du groupe je crois pas. Comme tu l'as dis il y avait fin de cycle et on a pu su se renouveler au bon moment.

A son arrivé, Mou a pris une équipe en fin de cycle la premiere saison et avait posé les fondements pour debuter un nouveau la saison d'apres. Mais les dirigeants ont tout precipiter alors qu'il y avait encore possibilité de faire qq choses avec ce groupe. Si Benitez avait eu les joueurs qu'il voulait (un DC, un MD et un attaquant en plus), on aurait instauré une compétition saine au sein de ce groupe "fatigué".

• Replies 59.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Julio

5449

• Batista

5249

• Sylar

2926

Top Posters In This Topic

Popular Posts

vraiment l'INTER quel club de merde toujours à acheter des joueurs étrangers c'est à cause des clubs comme ca que le niveau de la nazionale n'est pas terrible vraiment pourvu que ca dure

Roma en LDC Espagne-Italie (euro 2012) Napoli depuis 8 ans avec le scudetto La Juve en finale de LDC La Lazio avec l'arbitrage en Italie  

J'ai bien eu raison d'insulter ce club de pourriture.   L'Inter a demandé à l'uefa, d'examiner les cas de la Samp et la Lazio au cas où il y avait moyen de les exclure et de ce fait participer à

Posted Images

Je me souviens encore de l'etat de panique des supporters, au debut on se disait:

"C'est bon il reste 2 mois pour trouver un DC, un milieu et un attaquant"

Ensuite

"Ah il reste que 2 mois pour trouver un milieu et un attaquant".

Puis:

"Merde il reste 2 semaines pour trouver un milieu et on laisse tomber l'attaquant"

...On avait refuser de mettre 15-17 mio pour avoir Cavani ou Sanchez et 10-14 mio pour Inler ou Mascherano. Seul coup qu'on avait fait c'était de prendre la co-pro de Ranocchia qu'on avait besoin tout de suite...on l'aura 6 mois apres. Tu m'étonnes que Benitez avait les boules avec ça surtout qu'on venait de vendre Balotelli...

Au menu aujourd'hui:

Selon di Marzio, Strama veut Fernando. Lu sur un site (je retrouve pas lequel) Massimo veut faire revenir Eto'o avec un salaire de 3m€, lui serait pas contre.

Fernando je ne sais plus ce qu'il vaut maintenant. Mais il lui reste un an de contrat donc il doit pas couter cher. Mais je prefererais Nainggolan.

EtoO...bah c'est EtoO quoi :icecream:

Un demi Etoo c'est 15-20 buts la saison....donc je suis preneur :lmaosmiley:

mais ca freinerait la progression de Icardi a coup sur. Surtout si Palacio et Milito sont dans les parages.

Selon les infos, ca famille vit toujours à Milan. Donc c'est pas impossible pour lui.

Pour le salaire, je pense qui lui reste encore 2-3 ans pour jouer au haut niveau donc oui ca peut poser un problème mais le Anzhi lui ont proposé un nouveau contrat à la baisse et il aurait pas accepter. Si je me trompe pas il avait signé pour 2 ans avec une option d'un an.

En plus avec ce qu'il a gagné là-bas il pourrait presque accepter de jouer bénévolement jusqu'à la fin de sa carrière lol :lmaosmiley:

Perso, ça me ferait plaisir pour vous malgré notre rivalité :thumbsup:

Jamais lu autant de conneries sur une page de topic de club :rire07:

Benitez a jarté parce qu'il était incompétent, tout comme son staff, ça se voyait pendant les matchs, pendant les entraînements et même pendant les conférences. Et puis à part dire "l'erreur a été de virer Benitez" rien aucun argument, de la soupe éventée.

• Upvote 1
  • Downvote 1

Un demi Etoo c'est 15-20 buts la saison....donc je suis preneur :lmaosmiley:

mais ca freinerait la progression de Icardi a coup sur. Surtout si Palacio et Milito sont dans les parages.

pas forcément Eto'o tu le colle sur une aile, après c'est un énorme meneur de vestiaire, ce qui nous manque actuellement.

Benitez a surtout fait l'erreur de se foutre les cadres à dos, après c'était pas un génie, mais avec un groupe derrière lui je pense qu'il aurait été intéressant ( plus que Gas, Leo) pas folichon mais intéressant

Les cadres à dos, les conneries tactiques, je me souviens encore de ce derby ou il fait mettre et enlever son survêtement trois fois à Cambiasso ou qu'il faisait rentrer des joueurs qui se marchaient sur les pieds en attaque tellement il était perdu, le fait de tout mettre sur le dos des joueurs lors des conférences, etc, etc.

Ah Batista qui fait son retour? Bonne nouvelle ça :) À moins que tu sois jamais parti en fait :ninja:

Je reste dans l'ombre de la rédaction en ce moment, ça vaut mieux :lol:

Sur Sky ça parle de l'arrivée de deux attaquants dont un deja acquis selon eux Icardi... donc reste Gomez ??

et aussi un renfort au milieu, ( Nainggolan ou L.Markovic? )

en défense central deja fait d'aprés eux...(Campagnaro et Andreolli) et un Latéral droit.. ( ? )

Nuance on cherche encore un DC selon les

Média....dommage qu'on a que caldirolla et bianchetti.

Ensuite on parle bien de 4-5 joueurs en plus de nos 5 acquisitions. Un DC, un latéral droit, un milieu def et 1-2 ailiers.

Je viens de lire que la piste Gomez se refroidit.

Cerci oui, mais à quel prix? Pas sur que la Fiorentina le lâche facilement à un concurrent

Perso Caldirola c'est l'un des seuls à avoir le niveau de la A, et largement en plus, quand tu vois qu'on fait jouer Chivu....

D'ou mon incompréhension. Il est le dernier rescapé de la génération Balotelli qui n'a pas été vendu avec Obi(Destro, Bonucci, Krhin, etc). On cherche un 5ème DC alors qu'on a la charnière centrale des U-21.

Caldirolla si il ne vient pas cette saison il doit venir celle d'après pour remplacer Chivu. Il a été prêter 3 saisons. Ça serait bien qu'il revient histoire de voir si il a le niveau ou pas pour savoir si oui ou non faut le prêter.

Tu peux me dire ce qu'il a fait Benitez depuis 2007 (2009 si on est gentil) ?

il travaillait chez Eurosport... :ninja: :ninja:

• Upvote 2