Jump to content
Calciomio

Inter

Baromètre  

219 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Bordighera a dit :

De Vrij va se faire tuer dimanche prochain, un gros pétard lancé sur lui ou un découpage de jambe par Radu.

Enfin va-t-il de nouveau faire sa tarlouze et s’inventer une blessure ? Un mal de ventre ?

C’est sur qu’avec une bande de dégénérés comme vous avec des réactions pareilles......

à part le foot (qui a zéro importance) il vous a fait quoi? Violer un poulailler du club ou d’un ultra? Fais cuire votre volatile à la plancha?

faut arrêter les conneries à un moment c’est que du foot.....

• Upvote 1

Puis c'est pas comme si la Lazio s'était effondrée sans lui. Bien au contraire quand on voit la saison qu'elle fait cette année et les trophées qu'elle arrive à décrocher (alors que nous ça fait presque 10 ans qu'on a rien gagné). Mais Bordi est un mec en boucle.

On l’a fait progresser, on l’a payé des millions alors qu’il était blessé quasi une saison entière, en guise de remerciement ne resigne pas, se disant prêt à jouer Lazio-Inter en tant que "professionnel" et finalemeky livre une prestation catastrophique avec un CSC. 

Et son visage et sourire ont l’air faux. 

Il ne vous devait rien. Tu découvres le monde du travail où un employé n'est pas la propriété de son entreprise. S'il ne veut pas signer un nouveau contrat c'est son droit. Et comme tout salarié, il va là où ça paye le mieux et où les conditions de travail lui plaisent le plus. Que ça te plaise ou non.

• Upvote 1

Il nous doit rien et la Lazio ne s'est pas effondré depuis son départ au contraire le club ne s'est jamais aussi bien porté quasiment.

Par contre il nous a clairement manqué de respect et plusieurs fois (en ne prolongeant pas au club et en partant gratuitement chez un concurrent directe. Et comme l'a dit Bordi en ayant manqué une saison suite à une blessure avec sa sélection). Donc on ne lui doit rien non plus de notre coté et on a le droit de ne pas avoir de respect pour ce type qui n'a aucun honneur. Et comme tu le dit dans le monde du travail si ton patron veut te pisser dessus car tu lui a manqué de respect et bien il peut et tu fermes ta gueule car tu t'es comporté comme une merde.

• Upvote 1

Sauf que vous n'étiez pas son patron (vous n'êtes rien même par rapport à lui) et que s'il n'a pas envie de signer un nouveau contrat c'est son droit. Les blessures font partie intégrante du métier de joueur et ce n'est pas parce qu'il a été blessé qu'il doit quoi que ce soit au club encore une fois. Tu l'acceptes ou pas c'est ton problème. Si dans ta boite tu es en congés maladie pendant des mois et qu'une fois rétabli tu trouves le même job mieux payé dans une ville plus attractive tu vas rester dans ton ancienne boite ? Arrêtez vos conneries deux minutes.

il y a 21 minutes, Clint a dit :

Sauf que vous n'étiez pas son patron (vous n'êtes rien même par rapport à lui) et que s'il n'a pas envie de signer un nouveau contrat c'est son droit. Les blessures font partie intégrante du métier de joueur et ce n'est pas parce qu'il a été blessé qu'il doit quoi que ce soit au club encore une fois. Tu l'acceptes ou pas c'est ton problème. Si dans ta boite tu es en congés maladie pendant des mois et qu'une fois rétabli tu trouves le même job mieux payé dans une ville plus attractive tu vas rester dans ton ancienne boite ? Arrêtez vos conneries deux minutes.

Que ce soit clair, je ne suis pas d'accord avec Bordi' et n'ai pas de rancœur particulière envers De Vrij. Je pense d'ailleurs toujours que c'est le meilleur DC que j'ai vu à la Lazio depuis 2004.

Mais cette comparaison avec un job classique est ridicule et pratique seulement quand on défend son joueur.

N'en doutons pas, Zanetti a très probablement eu des occasions d'avoir un meilleur job, mieux payé, mais d'autres choses ont compté pour lui.

Autre option pour De Vrij : renouveler, éventuellement avec une clause de départ et être vendu à un autre club pour avoir ce "meilleur job mieux payé", les prétendants ne manquaient pas. Il a fait un choix, tout-à-fait légitime, mais pas le plus classe qui soit. Pas un drame, me concernant, juste vaguement dommage.

• Upvote 1

En signant libre, il a dû bénéficier d'une prime a la signature plutôt conséquente et d'un salaire plus avantageux. 

Perso je pense pareil que Clint. Le club et le joueur signe un contrat avec un certain salaire pour une certaine période. 

Libre à l'un ou l'autre de vouloir prolonger le contrat sans avoir d'obligation envers l'autre. 

Les joueurs ont raison de penser à leur intérêt en premier. Les clubs ne se privent pas de le faire.

Bien sûr on est d'accord sur le principe mais il y a des façons de faire. Si demain Zaniolo ne prolonge pas chez vous et ensuite part à la Juve gratos après avoir passé une saison sur le côté suite à sa blessure, je crois pas une seconde que vous porterez le joueur dans vos coeurs.

Rien n'empêche aux joueurs de prolonger avec une clause à 10 ou 20 M€ si comme il le dit, il respecte le club et ces tifosi. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec 80% des joueurs aujourd'hui. Mais dans le cas de De Vrij, il n'a eu aucun respect et donc il est normal qu'une partie des tifosi soit hostile envers lui. Perso je n'ai plis de respect pour la personne, il s'agit d'un bon défenseur certes mais avec une mentalité de merde pour moi.

Il y a 1 heure, alex_53 a dit :

Bien sûr on est d'accord sur le principe mais il y a des façons de faire. Si demain Zaniolo ne prolonge pas chez vous et ensuite part à la Juve gratos après avoir passé une saison sur le côté suite à sa blessure, je crois pas une seconde que vous porterez le joueur dans vos coeurs.

Rien n'empêche aux joueurs de prolonger avec une clause à 10 ou 20 M€ si comme il le dit, il respecte le club et ces tifosi. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec 80% des joueurs aujourd'hui. Mais dans le cas de De Vrij, il n'a eu aucun respect et donc il est normal qu'une partie des tifosi soit hostile envers lui. Perso je n'ai plis de respect pour la personne, il s'agit d'un bon défenseur certes mais avec une mentalité de merde pour moi.

Les prolongations des joueurs sont souvent négocié bien en amont de la fin de la contrat pour éviter ce genre de situation. Le  joueur qui veut rester dans le club accepte la prolongation de son contrat souvent deux saisons avant la fin. Zaniolo par exemple a prolongé son contrat jusqu'en 2023 alors qu'il avait encore plus de deux saisons en contrat encore à faire. 

Des fois ce sont les clubs qui trainent pour prolonger afin d'économiser une ou deux saisons la différence entre les deux salaires. C'est à double tranchant car un joueur en fin de contrat garde les commandes lors des négos. 

Quand un joueur traine pour prolonger, c'est qu'il a déjà pour projet de partir. Et partir totalement libre, c'est quand même un sacré atout pour la négociation. 

Pour De Vrji, je ne vois pas le manque de respect à ne pas vouloir prolonger pour y insérer une petite clause. Il ne doit rien au club, encore moins aux tifosi qui ne sont même pas concerné directement par les finances du club. Je trouve même plus respectueux d'être clair en ne prolongeant pas plutôt que de signer un engagement sur une durée même avec une clause dérisoire.

Je pense que vous lui en voulez plus pour le csc lors de son dernier match. 

Il y a 11 heures, alex_53 a dit :

Il nous doit rien et la Lazio ne s'est pas effondré depuis son départ au contraire le club ne s'est jamais aussi bien porté quasiment.

Par contre il nous a clairement manqué de respect et plusieurs fois (en ne prolongeant pas au club et en partant gratuitement chez un concurrent directe. Et comme l'a dit Bordi en ayant manqué une saison suite à une blessure avec sa sélection). Donc on ne lui doit rien non plus de notre coté et on a le droit de ne pas avoir de respect pour ce type qui n'a aucun honneur. Et comme tu le dit dans le monde du travail si ton patron veut te pisser dessus car tu lui a manqué de respect et bien il peut et tu fermes ta gueule car tu t'es comporté comme une merde.

Donc il était obligé de prolonger pour ne pas vous manquer de respect et avoir un honneur...mais ne l’a pas fait donc il s’est comporté comme une merde... on marche sur la tête. 

Je suis pas forcément en accord avec toi, après il y a des cas spécifique comme Cavani à Paris, le gars ne joue plus et il est normal qu'il puisse partir gratuitement en fin de saison.

Pour De Vrij, il était titulaire chez nous, après une première saison complète, il manquera la totalité de la seconde suite à une blessure avec sa sélection (à mon souvenir il revenait tout juste d'une blessure d'ailleurs et prend le risque de rejoindre sa sélection). Donc on allait pas prolonger un joueur dont on ne savait pas ce qu'il deviendrait avec ce type de blessure. Il revient ensuite la 3eme saison et il a fait traîner sa prolongation jusqu'à la fin de son contrat finalement. 

Pour la partie dont vous parlez d'être libre de négocier pour partir, je suis pas d'accord. Désolé lorsque le joueur à un certain niveau, les clubs qui souhaitent le joueur sont prêt à payer l'indemnité, la seul chose qui puisse bloquer s'est une clause trop élevé mais Lotito acceptait une clause assez basse. Pour moi ca montre juste une chose, il pense qu'à sa petite personne et pas au club pour lequel il joue (alors que celui ci et ces supporters l'on toujours soutenu) moi s'est ce que j'appel un manque de respect

Après chacun voit midi à sa porte mais il faut pas s'étonner que les supporters veulent lui mettre la misère (bien sûr je parle par physiquement car ça reste du football et je ne cautionne pas d autre intimidation que celle par la parole).

Après peut-être aussi qu’´il n’aimait pas votre club tout simplement 

Ou que lotito voulait le prolonger à 0,7M/an comme la pince qu’il est.

Ce qu'il n'a pas dû aimer c'est surtout le rapport avec la società Laziale (au delà du club et de ses tifosi), je pense que Lotito (surtout lui, au delà de tare...) était pour lui "trop sévère" et posait trop ses conditions (ce qui a dû le braquer et créer une "rupture" avec la società). Lotito parfois il peut être très fermé en négociation et même un peu rapidement bloqué en terme de négociation (un petit peu "à l'ancienne*"), ça lui a fait souvent louper des "colpi" (en terme de ventes sur de belles values, mais d'autres fois ça lui a permis de "bien vendre", alors je pense que c'est une façon de penser qu'il ne faut pas analyser au cas par cas mais dans l'ensemble.)

* Perso ce style n'est pas pour me déplaire car ça permet de te faire respecter un minimum (tu baisses pas ton pantalon).

il y a 6 minutes, Sylar a dit :

Après peut-être aussi qu’´il n’aimait pas votre club tout simplement 

On n'est d'accord, quand tu n'as pas de respect pour une institution souvent tu ne l'aimes ou alors tu as un soucis ailleurs. 

Il faut rappeler qu'il a déjà fait la même chose pour venir chez nous, c'est à dire quitter Feyenoord gratuitement. Ça montre bien l'état d'esprit du garçon...

Quand un joueur respecte pas son contrat et veux partir avant la fin c'est une merde qui n'a qu'à respecter son engagement

Quand un joueur va au bout de son contrat et part c'est une merde car il doit respecter le club

Tous des merde quoi !!? 

il y a 9 minutes, Barese a dit :

Ce qu'il n'a pas dû aimer c'est surtout le rapport avec la società Laziale (au delà du club et de ses tifosi), je pense que Lotito (surtout lui, au delà de tare...) était pour lui "trop sévère" et posait trop ses conditions (ce qui a dû le braquer et créer une "rupture" avec la società). Lotito parfois il peut être très fermé en négociation et même un peu rapidement bloqué en terme de négociation (un petit peu "à l'ancienne*"), ça lui a fait souvent louper des "colpi" (en terme de ventes sur de belles values, mais d'autres fois ça lui a permis de "bien vendre", alors je pense que c'est une façon de penser qu'il ne faut pas analyser au cas par cas mais dans l'ensemble.)

* Perso ce style n'est pas pour me déplaire car ça permet de te faire respecter un minimum (tu baisses pas ton pantalon).

Bien sûr, Lotito n'a certainement pas facilité la chose car on a un salary cap contrairement à beaucoup et il est très dur en négo. 

Après tu voit, j'ai dû mal avec l'homme que peut être Totti et ce qu'il renvoi par moment mais une chose que l'on ne peut pas lui enlever, c'est l'honneur. Le mec a certainement du ne pas être d accord plus d'une fois avec votre direction mais il a toujours su mettre sa fierté de côté. 

Je demandais pas à De Vrij de rester coûte que coûte chez nous et de faire une carrière à la Totti. Juste nous respecter en prolongeant avec une clause à 15 millions tu voit (pour un joueur qui avait une valeur à 50 au moment de son départ) et puis basta il partait et inchallah pour lui.

Un autre exemple dont les médias parlent beaucoup en ce moment , Messi, quand j'entends qu'il peut partir gratuitement très bien, après j'espère que le gars pourra se regarder dans un miroir si il le fait. Le Barça lui a tout donné et le mec se permet de mettre des coups de pression (ça reste des rumeurs et je sais pas si tout est vrai).

Mais voilà pour moi, j'attends des joueurs qui portent nos couleurs un minimum de respect. Que l'on soit pas assez ambitieux pour certains joueurs, je peux le comprendre et pas de soucis mais quitte nous proprement la seule chose que je demande. 

Honnêtement depuis que je suis le club, il s'agit du seul cas qui me pose problème. 

il y a 3 minutes, Talamello a dit :

Quand un joueur respecte pas son contrat et veux partir avant la fin c'est une merde qui n'a qu'à respecter son engagement

Quand un joueur va au bout de son contrat et part c'est une merde car il doit respecter le club

Tous des merde quoi !!? 

Toi qui voit les choses comme ça. J'ai pas dit que tous les joueurs qui partent au bout de leur contrat étaient des merde. Je parle du cas De Vrij, je prenais le cas Cavani tout à l'heure où je trouvais normal dans son cas qu'il parte gratuitement car sur ce coup Paris ne l'a pas respecté. 

Et pour ce qui est du joueur qui part sous contrat, je vois pas pourquoi il serait une merde, si le club et d accord et que le joueur ambitionne autre chose, chacun fait ce qu'il souhaite. 

il y a 31 minutes, alex_53 a dit :

On n'est d'accord, quand tu n'as pas de respect pour une institution souvent tu ne l'aimes ou alors tu as un soucis ailleurs. 

Il faut rappeler qu'il a déjà fait la même chose pour venir chez nous, c'est à dire quitter Feyenoord gratuitement. Ça montre bien l'état d'esprit du garçon...

Et vous étiez bien content non? Vous l’idolâtriez même vous ne le traitiez pas de merde..

il y a 40 minutes, alex_53 a dit :

Nope, on l'avait payé tout-à-fait normalement, avant la CdM 2014, entre 6 et 7 millions. C'est Hoedt qu'on a chopé gratos aux Pays-Bas.

• Upvote 1

il y a 8 minutes, Batista a dit :

Et vous étiez bien content non? Vous l’idolâtriez même vous ne le traitiez pas de merde..

J'ai pas demandé aux supporters de l'Inter de ne pas être content et lui cracher dessus. Aucun rapport, je t'explique simplement la raison pour laquel certains du côté de Rome ne le porte plus dans leurs coeurs.

Encore heureusement que de votre côté vous soyez derrière lui, il vous a rien fait...