Jump to content
Calciomio

Inter

Baromètre  

219 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a une heure, Colpoditesta a dit :

Ces pays nordiques sont-ils obligés de gérer cette afflux migratoire depuis quelques années ? L’italie a été l’abandonné par l’europe. L’italie a dû gérer tout cela sachant qu’au niveau économique ce n’est pas l’abondance.

Il y'a une différence entre peur et bêtise. Tu verse dans le géopolitique alors qu'il ne s'agit pas de cela. L'Italie peut avoir "peur" du flux migratoire, mais ça n'explique pas la bêtise, ni la justifie, ni la minimise.

Les Allemands en 33 avaient aussi pointés du doigt une communauté pour expliquer d'où venait les problèmes économiques du pays d'après guerre. L'histoire ne va pas se vanter de ces idées n'est-ce pas ? 

Ici ce n'est pas de la géopolitique mais une question d'éducation et de respect, et ces deux notions sont totalement indépendantes d'une politique ciblée et raciste. 

La France ne connait une immigration de masse que depuis les années 60, donc n'a pas une énorme expérience non plus. 

Ce qu'on dit les Ultra dans leur communiqué est un phénomène vrai, un racisme délibéré dans le seul but de déstabiliser l'adversaire. Mais n'en demeure t-il pas pour autant du racisme ? Ce que pourtant réfutent ces Ultras. Si je vol par nécessité, n'est-ce quand même pas un vol ?  On peut l'expliquer, mais ça reste du vol. 

Ce qui est grave, c'est qu'ils ne défendent pas leur joueurs, pour le motif qu'ils font la même chose. On est bête, donc on défend les bêtes, vu qu'on a fait et continuerons de faire pareil.

Tout ça n'a rien à voir avec la gestion politique du pays sur la question de l’immigration, mais d'une réflexion absurde et d'un manque d'intelligence humaine. 

Restant persuadé que des cris de singes à l'encontre d'un homme noir, ne relève pas de la géopolitique mais de la seule imbécillités de personnes lâches 

• Upvote 1

Déjà cela n’excuse RIEN DU TOUT comme je l’ai déjà dit et comme je le répète je fais parti de ces personnes qui ont un regard déjà très sévère sur l’italie. 

Mais j’en ai assez de ces « voler c’est pas beau », « la famine dans le monde je suis contre », « la guerre c’est pas bien ». Sans parler de ton exemple encore pire que tout « qui vole un oeuf vole un boeuf »...heureusement que le système judiciaire fonctionne autrement qu’avec un regard très manichéen car les prisons seraient archi bondées. On couperait peut-être encore les mains des voleurs.

Tu parles également  de migrations en France uniquement depuis les années 60. Tu sembles oublier l’histoire de france avec sa vague migratoire à partir de 1860 avec les ritals justement ( sans parler des différentes colonies françaises) et des polonais. Ensuite après la 1ère guerre mondiale puis après la 2ème, « Sans eux d’ailleurs, disent les historiens, la france ne serait pas ce qu’elle est. Au passage, Ces arrivées se comptent en plusieurs millions après plusieurs décennies. 

Toujours est-il que je régissais aux raccourcis très souvent en vigueur en france «les italiens sont de gros racistes et de gros beaufs... » ( en gros bob, t’inquiètes ce n’est pas une attaque ). Je pense qu’à part qq connards ce qui se passe dans une société peut y trouver une ex-pli-ca-tion et non une excuse. 

En Allemagne, il me semble que l’extrême-droite continue de monter, dixit les derniers élections d’il y a qq jours. 

Il y a 2 heures, Claude le Gentil a dit :

Ça, à force de monter les groupes ethniques les uns contre les autres pour des questions de richesses inexistantes ...

Alors qu'il suffit de passer sur ce forum pour savoir que tout est de la faute des sardes. J'ai bon ? 😬

Oui c'est de notre faute!! SVP laissez nous tranquille et que l'on devienne indépendant de ce pays de merde.

• Like 1

Le racisme est omniprésent dans tous les pays et la montée de l’extrême droite en Europe et aux États Unis (regardons qui sont les dirigeants ou les puissances politiques montantes) ne va pas alléger la peine des gens qui en souffrent ;là dessus tout le monde peut être d’accord sauf quelqu’un de raciste qui ne s’assume pas. Il n’y a pas plus de racistes en Italie qu’ailleurs et c’est bien le problème, il concerne toute cette foutue planète et pas un stade en particulier arrêtons les conneries. 

Le problème dans le football est présent partout, à tous les niveaux et dans tous les stades le seul moyen de l’éradiquer des stades est une prise de position concrète et sévère de la part des institutions. 

Des cameras dans les tribunes pour cibler les personnes(ou les abrutis plutôt), l’arrêt des matchs, des huis clos, des sanctions réelles contre les clubs de supporters et même les clubs en tant qu’institution eux même, voilà des moyens qui empêcheront le racisme dans les stades. 

On élude totalement le problème de l’argent que génère ce sport et du fait qu’un match interrompu ou à huis clos m (réellement stoppé pas deux secondes pour faire semblant) ce sont des millions perdus mais faut il encore rappeler que l’intégrité et la dignité humaine devrait prévaloir sur ce genre de considération au même titre qu’elles prévalent sur l’ambiance mise par des ultras dans un stade. Je m’en contrefous de l’ambiance si c’est pour que cela ressemble à un meeting du klukluxklan.

Ces idéologies ne devraient pas avoir de place dans la vie mais chacun peut penser ce qu’il veut malgré l’immense connerie dont il faut être rempli pour développer ce genre de pensées, mais dans un stade cela n’a pas lieu d’être et ceux qui défendront ces imbéciles au nom de l’ambiance ou de la rivalité n’ont pas leur place non plus dans un stade de football. 

Il faut que la ligue s’empare du problème et mette les moyens juridiques et techniques pour le régler sinon elle ne fait qu’appuyer les thèses et raisonnements aussi débiles que ceux présentés dans la lettre des pseudos supporters intéristes. 

il y a 11 minutes, mafiasarda a dit :

Oui c'est de notre faute!! SVP laissez nous tranquille et que l'on devienne indépendant de ce pays de merde.

Font chiiiier les sardes !

c’est comme les corses avec la france !!

leurs iles sont toutes petites. Ils sont tout petits. Ils ont des chèvres en pagailles. La plupart sont chauves. Et font chiiiier quand même !!

il y a 1 minute, Colpoditesta a dit :

Font chiiiier les sardes !

c’est comme les corses avec la france !!

leurs iles sont toutes petites. Ils sont tout petits. Ils ont des chèvres en pagailles. La plupart sont chauves. Et font chiiiier quand même !!

Je te jure!! Il faut les isoler et leur rendre leur indépendance comme ça ils arrêteront de faire chier leur monde!!!!!!!!!

à l’instant, mafiasarda a dit :

Je te jure!! Il faut les isoler et leur rendre leur indépendance comme ça ils arrêteront de faire chier leur monde!!!!!!!!!

Inch’allah comme on dit chez les sardes !

Inch’allah 

à l’instant, Colpoditesta a dit :

Inch’allah comme on dit chez les sardes !

Inch’allah 

Edit: insh'allu!!!!

il y a 13 minutes, gio-italia7 a dit :

Le racisme est omniprésent dans tous les pays et la montée de l’extrême droite en Europe et aux États Unis (regardons qui sont les dirigeants ou les puissances politiques montantes) ne va pas alléger la peine des gens qui en souffrent ;là dessus tout le monde peut être d’accord sauf quelqu’un de raciste qui ne s’assume pas. Il n’y a pas plus de racistes en Italie qu’ailleurs et c’est bien le problème, il concerne toute cette foutue planète et pas un stade en particulier arrêtons les conneries. 

Je dirais même plus, "en Europe majoritairement" mais également dans le monde entier (La Russie, les USA comme tu l'as souligné et de nombreux autres pays).... Sauf l'Asie (Ah tiens il n'y a que très peu d'Arabes et de Noirs :ninja: )

Tiens pour la ptite info, fabregas vient de tailler la ligue 1. Certains défendent parfois le niveau de celle-ci, comme quoi, même des gens qui la pratiquent reconnaissent que le niveau est loin d’être extraordinaire. Même tactiquement il dit que c’est un grand n’importe quoi. 

En même temps suffit juste d'aller voir un match par ci par là de temps en temps (et être un minimum objectif) pour juger que le niveau est très très moyen

• Like 1

Il y a 4 heures, Barese a dit :

Je dirais même plus, "en Europe majoritairement" mais également dans le monde entier (La Russie, les USA comme tu l'as souligné et de nombreux autres pays).... Sauf l'Asie (Ah tiens il n'y a que très peu d'Arabes et de Noirs :ninja: )

Tu es sérieux pour l'Asie ?

Radu ce sera le successeur de Handanovic ? 

Il est déjà très fort et n'a pas beaucoup de failles (peut-être les ballons aériens et encore) 

Le 02/09/2019 à 20:07, snutch a dit :

Sinon j'avais raison pour Lukaku et Icardi qu'il ne partira pas à la Juve.:jump:

Alors que tout le monde disait qu'il partirait chez eux le dernier jour contre une modique somme.

Le board intériste avait été clair. Icardi c'était dans le cadre d'un échange avec Dybala ou rien. Mais Parasiti a cru qu'avec une offre minable en toute fin de mercato, le club allait baissait son froc. Les mecs se sont pas mis dans le crâne que Sunning était prêt à le laisser en tribune plutôt que de l'envoyer à Turin pour 3 Mars et un paquet de Hollywood. Au final Marotta a réussi à le fourguer à Paris en lui prolongeant son contrat afin de ne pas perdre financièrement alors qu'Icardi ne voulait absolument pas aller là-bas. 😄

Et c'est pareil pour Lukaku. Parisiti est venu pour foutre la merde, mais au final le joueur est bien chez nous pour un montant moindre qu'annoncé et étalé sur une demi-décennie. 😄

Du grand art.

• Upvote 1

Il y a 13 heures, mouz a dit :

Radu ce sera le successeur de Handanovic ? 

Il est déjà très fort et n'a pas beaucoup de failles (peut-être les ballons aériens et encore) 

Oui je pense c'est pour ça il a été juste prêté.

Le 04/09/2019 à 18:36, Colpoditesta a dit :

Tiens pour la ptite info, fabregas vient de tailler la ligue 1. Certains défendent parfois le niveau de celle-ci, comme quoi, même des gens qui la pratiquent reconnaissent que le niveau est loin d’être extraordinaire. Même tactiquement il dit que c’est un grand n’importe quoi. 

On sait bien que la ligue 1 est beaucoup plus physique que tactique. C´est quand meme un championnat où les joueurs les plus talentueux sont jeunes et partent avant d´avoir de la maturité tactique.

On le sait c´est un vraie réserve à joueur cette ligue. Quand on regarde les stats ce sont les joueurs Francais qui jouent le plus de minutes dans les 5 grands championnats, j´imagine à 99% des joueurs formés en France. Si on ajoute tous les joueurs formés en France n´ayant pas la nationalité française, ca doit faire du beau monde dans les 5 grands championnats.

https://football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2018/241/fr/

La ligue 1 a des défauts mais cela s´explique, on voit surtout que cette ligue contribue a donner du grand football en angleterre, en espagne, en allemagne et meme en italie. Donc on dit merci la ligue 1. 

Edited by Viola

Ahahah

moi je revendique le droit de dire « ligue 1 je t’emmerde » !

Y a une chose où je suis bien d’accord c’est cette capacité à former et sortir des jeunes dans leur championnat. En Italie chacun prêche pour sa paroisse sans se rendre compte du rayonnement qu’il peut y avoir à sortir de jeunes italiens talentueux dans son championnat, dans son équipe...etc....c’est TON sport et ton championnat, ta ligue et ta Nazionale que tu mets aussi en valeur. Et donc, forcément des retombées financières. En plus, des plus-valut, du marketing, des stades de propriété et autres...

« ...Avec Fabio (Paratici, le directeur sportif bianconero), j’ai un rapport cordial. On continuera à l’avoir s’il le veut.... » 😂

La Wanda est chaude comme la braise dit dont.....

il y a une heure, Colpoditesta a dit :

Ahahah

moi je revendique le droit de dire « ligue 1 je t’emmerde » !

Y a une chose où je suis bien d’accord c’est cette capacité à former et sortir des jeunes dans leur championnat. En Italie chacun prêche pour sa paroisse sans se rendre compte du rayonnement qu’il peut y avoir à sortir de jeunes italiens talentueux dans son championnat, dans son équipe...etc....c’est TON sport et ton championnat, ta ligue et ta Nazionale que tu mets aussi en valeur. Et donc, forcément des retombées financières. En plus, des plus-valut, du marketing, des stades de propriété et autres...

si t es d´accord avec la capacité à former et que ca te peine de pas voir ca en Serie A, c´est aussi que tu trouves que la ligue 1 est un bon exemple concernant ce point 🙂

Le championnat italien est celui que je regarde le plus et que j´adore mais certaines choses sont juste consternantes, enfin c´est aussi lié aux particularités du pays...

Lautaro qui explose le Mexique à lui tout seul… Triplé et un pénalty provoqué en moins de 40 minutes.. Remplacé à la mi temps par… Dybala. (score final 4-0:ninja: