Jump to content
Calciomio

Inter

Baromètre  

219 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

On a eu plus d'occasions franches que vous. Dominer c'est bien, être dangereux c'est mieux.

En même temps on n'a pas eu d'occasions franches. On a été nuls contre la plus faible opposition qu'on ait eu à affronter. 640 passes contre 300, 18 tirs à 6... On a tenu le ballon tout le match, votre 3-7-0 garé devant le but a suffi pour contenir les pauvres centres de Perisic et les tirs non cadrés de Politano. Même des Romulo, des Bastos et des Strakosha ont suffi… Strakosha ça doit être le pire gardien de ce championnat et on a frappé 18 fois dans ses gants🤣

Le fait de marquer dès la première occasion a sans doute conditionné la tactique de la Lazio. Ils sont pas habitués les mecs, ils ont clairement trop reculé. Mais bon, face à un adversaire totalement stérile, ça a suffi oui. Pas de quoi bomber le torse mais c'est toujours bon à prendre.

Strakosha un mauvais gardien ce qu’il ne faut pas entendre. 

Cette Inter ressemblait à l’Inter d’il y a 2-3 ans quand vous étiez en plein doute. 

C'est la frustration qui parle Bordi. Dominer un match capital sans avoir une seule vraie occasion de but, c'est rageant.
On aurait pu faire jouer Silvio Proto, ça aurait rien changé.

Il y a 5 heures, Batista a dit :

En même temps on n'a pas eu d'occasions franches. On a été nuls contre la plus faible opposition qu'on ait eu à affronter. 640 passes contre 300, 18 tirs à 6... On a tenu le ballon tout le match, votre 3-7-0 garé devant le but a suffi pour contenir les pauvres centres de Perisic et les tirs non cadrés de Politano. Même des Romulo, des Bastos et des Strakosha ont suffi… Strakosha ça doit être le pire gardien de ce championnat et on a frappé 18 fois dans ses gants🤣

On dirait moi dans mes pires moments de frustration. 

• Upvote 3
  • Downvote 1

Oui sauf que la il n y a rien de faux

Bon on en parle de Spaletti qui detruit Icardi sur la place public alors que ca fait 2 semaines qu'on parle de degel? :ninja:

Magnifique parapluie pour faire oublier le jeu dégueulasse qu'il propose depuis 2 années et cette défaite contre la lazio. 

Il faisait ça avec Totti aussi 

Il y a 5 heures, Batista a dit :

Sans Handanovic, il aurait pu y avoir 3-0 à la mi-temps. C'est bien beau de faire 18 tirs mais si aucun n'est réellement dangereux, c'est useless. 

Il y a 16 heures, ... a dit :

On dirait moi dans mes pires moments de frustration. 

C'est clair, en enlevant le smiley on s'y croirait. En ajoutant à ça les complaintes sur l'arbitrage, on peut dire que tu es une source d'inspiration pour Batista.

Il y a 7 heures, Batista a dit :

Si, tout.

Tu n'as rien compris à la dimension tactique de ce match.

C'est vrai que la Lazio n'a pas produit grand chose avec le ballon. Et pourtant, c'est une équipe qui produit globalement l'un des meilleurs jeux de ce championnat (cf les matchs contre la Juve, la Roma, etc).

Alors pourquoi ? Car Inzaghi sait que l'Inter adore les équipes qui jouent et qui laissent des espaces, mais qui est très stérile quand il faut faire le jeu. Chaque année vous accrochez le Napoli par exemple.

Jouer comme on l'a fait contre la Juve aurait servi vos intérêts. Alors on vous a contenus et contrés à la perfection. Pour quel résultat (outre la victoire) ? Handanovic a été votre homme du match et Strakosha n'a quasi rien foutu. Ça veut tout dire. Un 0-3 n'aurait pas été illogique au regard des occasions franches. 

Bref, si on jouait comme ça tout le temps, à la Milan, ça me ferait chier. Mais je suis très content qu'on ait pour une fois été capable de faire ce genre de matchs solides et pragmatiques quand il le fallait. Bien jouer et se faire niquer ça va deux minutes, mais c'est bien de s'adapter à la situation aussi.

Bref dire qu'on a été faibles est délirant. On n'a pas été beaux mais on a maîtrisé "alla grande". Tu peux ne pas avoir apprécié la tactique, mais bon, s'exciter contre la Lazio qui joue comme ça 2 fois par an, quand on supporte l'Inter qui fait une purge tous les 15 jours,  ça me fait marrer.

Ah mais l'Inter depuis deux saisons c'est d'une tristesse absolue, c'est prévisible, lent...sans grinta ou rarement (dans les derby ou contre la Samp dernièrement).

Enfin je dis deux saisons mais avant c'était pareil Pioli, De Boer, Mancini, Mazzarri aucun n'a su donné de l'âme et de la vie aux différents effectifs...

Le truc c'est que c'est pas la culture du beau jeu l'Inter, c'est avant tout un collectif fort et rigoureux sublimé par des individualités sud-américaines de préférence...

bref la page Spalletti va se tourner et il doit absolument pour la crédibilité de sa carrière laisser l'Inter sur le podium en partant. Conte est en approche si l'on en croit les journaux italiens.

Icardi va démarrer titulaire contre le Genoa et je me demande bien pourquoi Spalletti ne l'a pas convoqué contre la Lazio dans un match important...

la fin de saison va être épique, nerveuse et j'espère que les joueurs vont sortir leurs tripes sur le terrain!

"Dimension tactique" "maitriser alla grande"... Mon dieu..

Tu peux jouer tactique en jouant un match, là, la Lazio n'a pas joué le match se contentant de laisser frapper l'Inter pour relancer en touche par Strakosha.

Ce qui est dingue c'est que la Lazio adorerait disputer la ligue des champions et que lors de cette confrontation directe elle était à un but de perdre  2 points sans vouloir jouer ce match...

Alors oui l'Inter a été stérile mais si l'une des cinq frappes de Politano est cadré ça donne 1-1.. Alors qu'on joue avec la moitié des titulaires out (ou sur le banc). CA fait tâche pour une équipe qui cherche a atteindre les 4 premières places.

Il y a 19 heures, ... a dit :

Alors pourquoi ? Car Inzaghi sait que l'Inter adore les équipes qui jouent et qui laissent des espaces, mais qui est très stérile quand il faut faire le jeu. Chaque année vous accrochez le Napoli par exemple.

........accrochez le Napoli ?.....l'Inter ?..... !!!!!

Mais dis-moi, si Inzaghino est si savant pourquoi il se prend de valises à chaque fois que il rencontre le Napoli ? .........

Je n'ai pas vu le match mais je rebondi sur ton affirmation foireuse à mon sense . J'ajoutterai , si tu le permèts, que tu ne te souviens pas très bien des faits de jeu des dernieres rencontres entre mon Napoli et l'Internazionale.............: pas grave.

Il y a 3 heures, Beckham JR a dit :

Ah mais l'Inter depuis deux saisons c'est d'une tristesse absolue, c'est prévisible, lent...sans grinta ou rarement (dans les derby ou contre la Samp dernièrement).

Enfin je dis deux saisons mais avant c'était pareil Pioli, De Boer, Mancini, Mazzarri aucun n'a su donné de l'âme et de la vie aux différents effectifs...

Le truc c'est que c'est pas la culture du beau jeu l'Inter, c'est avant tout un collectif fort et rigoureux sublimé par des individualités sud-américaines de préférence...

bref la page Spalletti va se tourner et il doit absolument pour la crédibilité de sa carrière laisser l'Inter sur le podium en partant. Conte est en approche si l'on en croit les journaux italiens.

Icardi va démarrer titulaire contre le Genoa et je me demande bien pourquoi Spalletti ne l'a pas convoqué contre la Lazio dans un match important...

la fin de saison va être épique, nerveuse et j'espère que les joueurs vont sortir leurs tripes sur le terrain!

Icardi n'a pas été convoqué parce que soit disant pas d'excuses envers le vestiaire 

Conte? J'y crois pas une seconde. Il se dit juventino c'est impossible de le voir chez nous. Moi je le vois de retour à Turin et allegri va aller se casser les dents en premier league 

il y a 14 minutes, Thiasma a dit :

Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle.

😄

Citation

Tu peux jouer tactique en jouant un match, là, la Lazio n'a pas joué le match se contentant de laisser frapper l'Inter pour relancer en touche par Strakosha.

Explique moi alors comment on a fait pour se créer, de très loin, les plus grosses occasions du match. Si on a été "à un but de perdre deux points", c'est uniquement parce qu'on a vendangés comme des porcs face à un Handanovic en état de grâce qui vous a évité une humiliation méritée.

Citation

Alors oui l'Inter a été stérile mais si l'une des cinq frappes de Politano est cadré ça donne 1-1.. Alors qu'on joue avec la moitié des titulaires out (ou sur le banc). CA fait tâche pour une équipe qui cherche a atteindre les 4 premières places.

Non mais tu te fous de moi. Et si tel corner avait atterri 50cm à gauche, peut-être que machin aurait réussi à prendre le ballon de la tête et à nous planter un but. Et ouais !

Vous avez bien joué pendant les 10 premières minutes. Ensuite, je n'ai pas vu une seule action construite dangereuse débouchant sur une occasion très nette. Si tu considères les frappes de Politano comme de vraies occasions, ça prouve bien à quel point tu te raccroches à rien et à quel point notre maîtrise fut aisée. Même n'importe quel Frosinone ou Empoli se crée des "occasions" de ce type contre la Juve... Et c'est pas pour autant que la Juve est "à deux doigts de perdre" deux points sur ces matchs.

Sérieusement, j'ai rarement aussi peu frissonné sur un match. C'était presque trop facile. 

Quant à vos absents, tu vas me faire pleurer. Même ainsi, votre équipe bouffe la nôtre en matière de masse salariale et de valeur de transfert. Vous jouez dans une autre cour que nous au niveau économique et pourtant vous ne produisez rien depuis des années, vous êtes absolument affligeants, contrairement à des équipes comme le Napoli, la Lazio ou l'Atalanta qui jouent bien mieux, qui valorisent leurs joueurs, et qui ont des résultats soit meilleurs soit (presque) aussi bons, avec un potentiel économique ridicule comparé au vôtre. 

Votre club est scandaleux et tu oses critiquer la Lazio parce que pour une fois, alors qu'elle développe généralement un football que vous n'arrivez même pas à produire en rêve (mate toi Lazio-Juve et montre moi UN match où l'Inter a développé un jeu pareil... j'attends), elle a fait un match défensivement pragmatique et efficace. C'est juste dingue. Un peu de dignité putain. 

Il y a 9 heures, BURUNDI a dit :

........accrochez le Napoli ?.....l'Inter ?..... !!!!!

Mais dis-moi, si Inzaghino est si savant pourquoi il se prend de valises à chaque fois que il rencontre le Napoli ? .........

Je n'ai pas vu le match mais je rebondi sur ton affirmation foireuse à mon sense . J'ajoutterai , si tu le permèts, que tu ne te souviens pas très bien des faits de jeu des dernieres rencontres entre mon Napoli et l'Internazionale.............: pas grave.

Mais quel rapport entre le Napoli et l'Inter ? 

Le Napoli a un fond de jeu excellent, d'une grande fluidité. Pour le contenir il faut avoir une rigueur énorme pendant 90 minutes, et ce n'est pas notre caractéristique première. On est une équipe de contre qui a une projection ultra-rapide vers l'avant et qui adore le jeu en profondeur, mais défensivement on a toujours de sauts de concentration, sans parler de nos défaillances mentales. Contre une équipe aussi forte que la vôtre ça se paie cash.

L'Inter a justement comme principale qualité cette solidité, ce qui explique, que tu le veuilles ou non, le fait que les derniers Inter-Napoli aient été des matchs fermés dans lesquels vous n'avez pas su développer votre jeu habituel. 

Mais contrairement à vous l'Inter n'a aucun fond de jeu. Même contre des Spal et compagnie, ils galèrent systématiquement à se créer des occasions. Ils font juste la différence en ne prenant aucun but et en comptant sur l'une de leurs fortes individualités devant pour en planter un en 90 minutes, sur CPA ou action personnelle. Ce qui est suffisant en général. 

Il est donc plus facile de les contenir pour une équipe comme nous. Il suffit de défendre correctement (sans devoir être aussi parfaits derrière que contre un Napoli ou une Juve), de les aspirer et de les prendre en contre avec nos joueurs offensifs rapides et techniques (Correa, Immobile, Alberto...). Les petites équipes n'ont pas assez de qualités offensives pour les planter en jouant ainsi, mais avec ces joueurs c'est plus facile. 

En plus chez eux, en restant derrière, on les fera forcément sortir car la pression de leur public les forcera à essayer de faire le jeu, ce qu'ils ne savent pas faire. J'ai souvent critiqué Inzaghi mais sur ce match il a été parfait. Toute autre stratégie aurait servi les intérêts de l'Inter. D'où la frustration de Batista, qui aurait préféré pouvoir réagir en mode "la Lazio a fait un super match bravo, c'est une équipe très agréable à voir jouer, je suis certain qu'elle se relèvera de ce 3-1 sévère et qu'elle nous posera des problèmes jusqu'au bout".

Oui avec des si on refais le monde, je la connais. N'empeche que vous avez joué le 0-1 pendant une heure et qu'avec un poil plus de réussite sur nos actions vous ne prenez qu'un point alors que vous auriez pu jouer ce match qui est censé être une confrontation direct pour votre objectif de 4eme place. Au lieu de ça vous avez planqué vos 11 joueurs dans les 30 derniers mètres.

le reste de ton commentaire est hors sujet mais oui on joue mal vous jouez bien. On l'a bien vu à San Siro:laughingsmiley:

Ben non, si on l'avait "joué" on aurait réduit nos chances de le gagner, ce qu'on a fait tranquillement ici (je le répète : au niveau de la réussite et des occasions, c'est NOUS qui avons été à deux doigts de creuser l'écart bien plus que vous d'égaliser, et c'est un FAIT). Plutôt que de le "jouer". on a donc pour une fois décidé de le gagner. Désolé. Bisous.

Oui vous avez eté près du 2-0, avec un Strakosha à la place d'Handanovic on perd même ce match 3-0 voir 4-0 (enfin non puisqu'à 2-0 vous auriez en plus de jouer à 10 derrière fait entrer 3 défenseurs de plus à la place d'Immobile, Luis Alberto et Leiva). Sauf que depuis que vous vous etes arrété de jouer c'est à dire vers la 35-40ème c'est vous qui avez failli en prendre un. Vous auriez mené ne serait ce que 2-0 ce qui était à votre portée il n y aurait rien eu à dire sur le fait de jouer la défense totale sauf que là à 0-1 ça vous a juste failli vous couter bêtement 2 points et encore une fois vu votre objectif c'était une tactique bête et petite bite.