Jump to content
Calciomio

Inter

Baromètre  

219 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

magnifique :bien:

Ce type de joueur n'a rien à faire chez nous qd on a connu une équipe avec 11 fuoriclasse qui remportait la C1 il y a qq années.

Franchement, je suis trés content de notre mercato! je trouve qu'on a vraiment une équipe compétitive pour accroxcher la 3 ème place, maintenant faut juste que Mazzarri se sorte un peu les doigts du cul et qu'il nous propose autre chose que la saison dernière.

Quand je vois nos recrues:

-Vidic, un colosse, une intelligence de placement énorme, un devouement et un don de sa personne comme on en fait plus, un vrai champion dans son role!

-Medel, un vrai pitbull ( tout est dit dans son surnom) il va apporter la grinta qu'il nous a manqué la saison passée.

-M'Vila, surement la plus grosse surprise pour cette nouvelle saison, on peut enfin dire que notre banc sera de qualité. J'ai toujours apprécier ce joueur, je trouve que c'est notre milieu le plus complet, il est bon à la relance, bon à la recupération, il a une bonne vista et une bonne frappe. Il pourra jouer dans un de nos 3 postes au milieu sans soucis.

-Osvaldo, je pense vraiment que WM pourra lui apporter le petit truc qui lui manque pour qu'il passe le palier de bon joueur à trés bon joueur. Même si le coach n'en fera jamais son Cavani, il pourra nous être trés utile à condition que le joueur n'en fasse pas qu'a sa tête..

-Dodo, si il tient le coup physiquement, la Roma va s'en mordre les doigts ( même si Garcia n'a pas vraiment l'utilité d'un joueur avec les caractéristiques du brésilien)

Seul point noir pour l'instant est le non achat de Rolando, mais je suis sûr qu'au final le portugais nous rejoindra surtout avrc le départ de Campagnaro qui se précise de plus en plus.

Bref, on a fait un mercato sans vague et trés réfléchi, je pense qu'on a enfin comblé les carences dont souffre notre effectif depuis déjà quelques années. Sans oublier que si on arrive a vendre Guarin ou Alvarez, on pourra se permettre une petite folie. Mais franchement ces 2 ventes ne sont pas indispensables...

En tout cas, t'as plus d'excuses Walter :whistle:

merci pour les prêts :ninja;

De rien. Avec nous ils auraient jouer en équipe A dans 5 ans :ninja:

Info très intéressante. Entre la saison post triplete 2010-2011 a la saison qui va débuter, notre masses salariale est passée de 170 mio a 75 mio. Presque 100 mio en moins en 4 ans. Ça été difficile mais nécessaire. Espérant seulement que la politique sportive commence a porter ces fruits d'ici 1-2 saisons.

Sinon les médias annoncent que Thohir souhaiterait faire un coup sur le mercato (ou plutôt un transfert normal dans le marche actuel) mais il faut vendre un joueur entre Guarin et Alvarez.

Perso entre Guarin et Alvarez je vends Guarin, car il n'est pas adapté au 3-5-2 et au 4-3-3, il rend beaucoup mieux au poste de faux numéro 10 auquel Strama' l'a fait éxplosé, puis plus rien alors qu'Alvarez bien que meilleur en 9.5 fait de très bonnes perf' en mezz'ala, défend mieux et est aussi capable de jouer sur une aile.

Pour l'arrivé d'un joueur j'espère Cerci car il peut jouer Vice Palacio et ailier droit, c'est le joueur qu'il faut à Mazzarri sachant qu'à gauche Palacio a longtemps joué ailié aux côtés de Gilardino au Genoa.

Effectivement une triplete Palacio - Icardi - Cerci ca enverrait du lourd devant :wub:

Franchement, je suis trés content de notre mercato! je trouve qu'on a vraiment une équipe compétitive pour accroxcher la 3 ème place, maintenant faut juste que Mazzarri se sorte un peu les doigts du cul et qu'il nous propose autre chose que la saison dernière.

Quand je vois nos recrues:

-Vidic, un colosse, une intelligence de placement énorme, un devouement et un don de sa personne comme on en fait plus, un vrai champion dans son role!

-Medel, un vrai pitbull ( tout est dit dans son surnom) il va apporter la grinta qu'il nous a manqué la saison passée.

-M'Vila, surement la plus grosse surprise pour cette nouvelle saison, on peut enfin dire que notre banc sera de qualité. J'ai toujours apprécier ce joueur, je trouve que c'est notre milieu le plus complet, il est bon à la relance, bon à la recupération, il a une bonne vista et une bonne frappe. Il pourra jouer dans un de nos 3 postes au milieu sans soucis.

-Osvaldo, je pense vraiment que WM pourra lui apporter le petit truc qui lui manque pour qu'il passe le palier de bon joueur à trés bon joueur. Même si le coach n'en fera jamais son Cavani, il pourra nous être trés utile à condition que le joueur n'en fasse pas qu'a sa tête..

-Dodo, si il tient le coup physiquement, la Roma va s'en mordre les doigts ( même si Garcia n'a pas vraiment l'utilité d'un joueur avec les caractéristiques du brésilien)

Seul point noir pour l'instant est le non achat de Rolando, mais je suis sûr qu'au final le portugais nous rejoindra surtout avrc le départ de Campagnaro qui se précise de plus en plus.

Bref, on a fait un mercato sans vague et trés réfléchi, je pense qu'on a enfin comblé les carences dont souffre notre effectif depuis déjà quelques années. Sans oublier que si on arrive a vendre Guarin ou Alvarez, on pourra se permettre une petite folie. Mais franchement ces 2 ventes ne sont pas indispensables...

En tout cas, t'as plus d'excuses Walter :whistle:

En lisant ton post j'en conclue qu'il était temps que Moratti et sa bande débarrasse le plancher.

Belfodil, Taider, Kuzmanovic, Silvestre et j'en passe, tous ces joueurs pas terribles voire nuls, c'est lui et Branca qui les ont fait venir. Preuve que le pauvre Moratti et son collège étaient complètement dépassés. Parfois je me demande s'il connaissait quelque chose en foot. Il était utile quand il avait les moyens mais une fois les caisses vides il n'était plus d'aucune utilité et ses carences étaient visibles au grand jour. Il a bien fait de passer la main contrairement à Berlu (qui lui avec Galliani est encore plus dépassé voire carrément désintéressé de la situation de son club).

Bref, je pense que la meilleure décision qu'ait prise Moratti pour l'Inter, c'est d'en partir (avec quelques incompétents comme Branca). :whistle: Tohir est un homme d'affaire qui n'a pas dépensé des centaines de millions pour voir un club patauger. Il veut que ce soit rentable quitte à couper dans le lard (comme mettre plus ou moins à la porte des joueurs symboles du club). Sur le coup c'est dur, mais si ça marche, que le club engrange de gros bénéfices et redevient un mastodonde, on pourra dire qu'il avait raison.

Moratti n'est jamais parti. Il est encore président d'honneur. L'un de ses fils a encore un poste de vice-président et membre du conseil d'administration du club est de la marque. La femme de Massimo Moratti est conseillère et sa soeur est présidente d'honneur des fan clubs. D'autres s'occupent des jeunes.

http://www.inter.it/it/organigramma

Mais c'est moins violent que l'an dernier où il y avait encore 6 Moratti au conseil d'administration (contre 1 maintenant) et Marco Tronchetti Provera (Monsieur Pirelli) qui a quitté le CA.

L'an dernier, la femme de Massimo Moratti était "directice artistique" du club (sic).

• Upvote 1

Effectivement une triplete Palacio - Icardi - Cerci ca enverrait du lourd devant :wub:

Cerci de part son prix élevé (estimé à 20M minimum par Cairo) n'a pas l'air de figurer dans les papiers d'Ausilio.

Vous en pensez quoi de Nicola Sansone ?

Si Botta est conduit vers la sortie je miserai bien sur ce jeune qui peut occuper à la fois le rôle d'attaquant de soutien dans le 352 et celui d'ailier dans un 433.

Il est rapide, technique, percutant et pas mal décisif. Ce qu'il a montré à son âge aussi bien à Parma qu'à Sassuolo promet pour la suite de sa carrière, je suis étonné qu'aucun big ne s'intéresse à lui (à ma connaissance).

Edit: Le Genoa s'intéresse à Mbaye en plus de Campagnaro.

Mais osvaldo est pas venu pour être remplaçant je pense . Icardi a montré de très belle choses la saison dernière il peut devenir un très grand attaquant, en tout cas je trouve qu'il en a le potentiel , je suis sur qu'en le mettant titulaire il pourrait être le genre qui plante 20 buts dans la saison .

En lisant ton post j'en conclue qu'il était temps que Moratti et sa bande débarrasse le plancher.

Belfodil, Taider, Kuzmanovic, Silvestre et j'en passe, tous ces joueurs pas terribles voire nuls, c'est lui et Branca qui les ont fait venir. Preuve que le pauvre Moratti et son collège étaient complètement dépassés. Parfois je me demande s'il connaissait quelque chose en foot. Il était utile quand il avait les moyens mais une fois les caisses vides il n'était plus d'aucune utilité et ses carences étaient visibles au grand jour. Il a bien fait de passer la main contrairement à Berlu (qui lui avec Galliani est encore plus dépassé voire carrément désintéressé de la situation de son club).

Bref, je pense que la meilleure décision qu'ait prise Moratti pour l'Inter, c'est d'en partir (avec quelques incompétents comme Branca). :whistle: Tohir est un homme d'affaire qui n'a pas dépensé des centaines de millions pour voir un club patauger. Il veut que ce soit rentable quitte à couper dans le lard (comme mettre plus ou moins à la porte des joueurs symboles du club). Sur le coup c'est dur, mais si ça marche, que le club engrange de gros bénéfices et redevient un mastodonde, on pourra dire qu'il avait raison.

Trohir à un projet cohérent pour le club mais il reste un homme d'affaires donc il va falloir que le club lui rapporte des sous aussi , par exemple c'est totalement subjectif mais je pense que dans les années à venir on va sûrement changé de sponsor, Pirelli nous rapporte peu par rapport aux sponsor des autres grand club européens , Mais je trouve que sa enjolive beaucoup notre maillot .

Oui au bout d'un moment ca suffit pas. J'adore cette marque et c'est aussi grace a elle que nous somme connu dans le monde. Mais est-ce suffisant quand on regarde les autres contrats de sponsoring?

On est le seul club avec une marque de pneu sur le maillot lol .

Plus sérieusement quand je voit la gueule du maillot de Manchester united avec leurs nouveau sponsor chevrolet ça fait peur, je préfère encore avoir un beau sponsor qui rend le maillot agréable à l'Å“il qu'un truc immonde qui rapporte plein de fric. Et pis j'ai jamais connu l'inter sans Pirelli dessus j'ai l'impression que ça fait parti intégrante du maillot . Mais bon c'est totalement subjectif encore une fois et je pense que les dirigeants s'en foutent en peu du sponsor maillot tant que sa rapporte des sous au club .

Et moi en lisant ton post j'en conclue que tu ne connais pas Moratti ni rien de qui s'est réellement passé.

Et moi en lisant ton post j'en conclue que tu ne connais pas Moratti ni rien de qui s'est réellement passé.

J'analyse crument le résultat de Moratti. Vous râliez des boulets recrutés ces dernières années et cette année vous semblez satisfait... Preuve que quelque chose a changé non ?

Et encore je n'évoque pas tous les bidoni acquis parfois à prix d'or dans les années 90 et 2000...

Moratti nous a offert la triplette et des joueurs qui nous ont fait rêver (Ronaldo, Vieri , Recoba , Adriano...) à défaut de nous faire gagner des titres durant ces 10 premières années. Thohir est encore trèèès loin de ce qu'a fait notre ex président et a encore une longue route à faire. Donc un peu de respect pour le Monsieur.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il était temps qu'il passe la main.

• Upvote 1

C'est Mourinho qui nous a offert le triplé

Moratti ne l'a que finacé

Le mec alligné juste les zero sans jamais reussir a faire une equipe

• Upvote 2

Il y a eu du bon et du mauvais avec Moratti mais on peu s'estimer heureux d'avoir eu comme président un vrai supporter du club et je ne pense pas que tout sera rose au sein du club avec trohir .

Qui a viré un triple champion et a recruté Mourinho?

Silence radio.

Il y a eu du bon et du mauvais avec Moratti mais on peu s'estimer heureux d'avoir eu comme président un vrai supporter du club et je ne pense pas que tout sera rose au sein du club avec trohir .

Il y a du bon et du mauvais avec n'importe quel président. Mais les présidents qui ont gagné autant que Moratti et surtout une tripletta pendant leurs règnes se comptent sur le bout des doigts.

------------------------------------------------------------------------

C'est vrai, on est satisfait avec le mercato jusqu'à présent mais en prenant en compte le contexte. Avec une caisse vide, Ausilio a pu recruter des joueurs qui vont augmenter considérablement la qualité de notre équipe. Ausilio? Il était un des hommes de Moratti. :toctoc:

Qui a viré un triple champion et a recruté Mourinho?

Mourinho était à cette époque un des entraîneurs les plus réputés qui avait fait ses preuves à Porto puis Chelsea. Ce n'était pas comme s'il avait dégotté un inconnu où un entraîneur qui n'avait entraîné que des petits clubs (un peu comme "l'inconnu" Sacchi qui débarque au Milan et pète tout par la suite).

C'était déjà plus couillu de prendre Stramaccioni.

C'est quand même Moratti qui a payé Mourinho. C'est Moratti qui a amené Ronaldo, Zamorano, Vieri, Zanetti, Ibrahimovic qui a fait le coup du siècle Ibrahimovic vs Eto'o+45M, qui a amené Milito, Maicon, Sneijder, qui a payé tous ces salaires et qui a payé le salaire du meilleur entraîneur du monde. Moratti a parfois fais de la merde, mais c'est grâce à lui et son père qu'on a cette histoire et ce palmarès.

Thohir pour l'instant nous a offert Hernanes et Claire Lewis. On va attendre avant de mettre Thohir sur la même marche que Moratti.

Moratti a fait autant de bon que de mauvais je dirais.

Qu'il y ait du sentimentalisme vis à vis de lui je peux comprendre, mais ça ne peut occulter le nombre considérable d'erreurs de casting. Il a pu faire venir de grands joueurs à une époque où il avait les moyens. Tohir pour l'instant n'en est qu'à sa première année et je vois de la part de certains une certaine satisfaction actuelle. J'en conclue donc que pour l'instant, la gestion est plutôt bonne.

Oui la gestion de Thohir est excellente pour l'instant mais ça n'enlève rien à ce qu'a apporté Moratti à l'Inter, oui il y a eu des erreurs de casting je ne dis pas le contraire, mais ne retenir que le négatif de Moratti c'est malhonnête.