Jump to content
Calciomio

Inter

Baromètre  

219 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

J ai l impression que nous ne sommes plus les bien venu ici, gugu a peut etre raison, c est le moment de quitter le navire...

• Upvote 1

On a jamais été vraiment les bienvenu y a toujours eu et y aura toujours cette haine anti-Inter post-calciopoli...

Ils peuvent me donner les droits et je m'occupe de les bannir, j'ai déjà quelques noms en tête!

J ai l impression que nous ne sommes plus les bien venu ici, gugu a peut etre raison, c est le moment de quitter le navire...

Bah perso j'ai aucun problème avec les milanais (!) les florentins, les romains, les laziales, les napolitains et tous les autres sauf avec un certain nombre de conos juventini.

• Upvote 1

Pourtant il suffirait juste de bannir les quelques mecs qui passent leur temps à insulter et à troller...

Je ferais remarquer qu'il y en a dans toutes les tifoseria sur ce forum, donc chez nous comme chez vous...

On a jamais été vraiment les bienvenu y a toujours eu et y aura toujours cette haine anti-Inter post-calciopoli...

De même qu'il y a et y aura toujours (malheureusement) un mépris et une haine anti-Juve post- (et pré- pour certains clubs :lol: ) Calciopoli ;)

Moi ca me gave que l inter soit tjs traité de merde, on a pas le droit de toucher a la juve mais on peut cracher a longueur de journée sur l inter, je regrette l epoque ou on pouvait encore bannir sur calciomio car la ca devient n importe quoi!!!

Moi ca me gave que l inter soit tjs traité de merde, on a pas le droit de toucher a la juve

Tu rigoles là j'espère ? Soyons honnête deux minutes, les trolls anti-Inter sont surtout à la Juve. Par contre les trolls anti-Juve on en trouve partout sur ce forum, et la Juve se fait traiter comme de la merde très souvent, alors stop quoi.

• Downvote 2

Bah perso j'ai aucun problème avec les milanais (!) les florentins, les romains, les laziales, les napolitains et tous les autres sauf avec un certain nombre de conos juventini.

On veut des noms ! :ninja:

Je ferais remarquer qu'il y en a dans toutes les tifoseria sur ce forum, donc chez nous comme chez vous...

Mais est-ce que j'ai dit "il suffirait juste de bannir les quelques JUVENTINI qui passent leur temps à insulter et à troller..." ? Non j'ai dit "il suffirait juste de bannir les quelques MECS qui passent leur temps à insulter et à troller..."

Donc oui merci je sais qu'il y en a dans toutes les tifoseria du forum... même si vu que vous êtes une majorité, ben y en a selon moi un peu plus chez vous, j'ai pas mal de noms en tête!

Mais bref c'est vraiment dommage que ca empire de jours en jours...

On veut des noms ! :ninja:

Tu dois avoir une idée.

Mais est-ce que j'ai dit "il suffirait juste de bannir les quelques JUVENTINI qui passent leur temps à insulter et à troller..." ? Non j'ai dit "il suffirait juste de bannir les quelques MECS qui passent leur temps à insulter et à troller..."

Oui c'est vrai :smileJap:

Et c'est vrai que statistiquement...

Tu rigoles là j'espère ? Soyons honnête deux minutes, les trolls anti-Inter sont surtout à la Juve. Par contre les trolls anti-Juve on en trouve partout sur ce forum, et la Juve se fait traiter comme de la merde très souvent, alors stop quoi.

Non non je ne rigole pas, quand on touche a la juventus la grande instance de calciomio n hesite pas a vous defendre mais par contre quand on critique l inter celle ci ne se gene pas pour nous rabaisser, voir ce qui s est passé avec gugu et je comprend totalement sa decision de ne plus vouloir participer au forum.

Moi je propose une alliance de la haine entre supporters de la Juve et de L'Inter contre un autre club! :ninja:

Écoute nera, et les autres, j'ai été pendant longtemps dans l'ombre (avec les autres rédac') à rédiger et publier pour le site, y'a pas de concertation ou de cavale anti-Inter, anti-Novara ou autres encore.

Le noeud du problème est toujours le même, ce foutu épisode : Calciopoli. Le site a suivi un cheminement, la justice et les dernières révélations de ce procès ont confirmé qu'il était dans le vrai. Alors oui, je pige l'effet que ça peut faire et l'impression que certains ont mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas de campagne pro juventina, chaque rédac' est d'ailleurs complétement libre dans la rédaction de ses papiers et tous, interisti, juventini, milanisti, romanisti... cohabitent parfaitement, c'est d'ailleurs très surprenant quand on débarque dans l'équipe avec son petit air niais. Comme quoi, entre personnes de bon sens on dépasse facilement les bassesses inhérentes au concept de tifoso.

Là où je trouve que c'est dommage, c'est cet amalgame qui est fait, peut-être inconsciemment entre l'avis d'un rédacteur (peu importe son "grade") et l'objectivité de son travail de rédaction. Je me rappelle encore que, très récemment, le site, et Billy pour ne pas le citer, s'en était pris assez violemment au comportement de Marotta envers les napolitains. J'ai d'ailleurs plusieurs fois reçu une demande du rédac' chef quant à la rédaction d'un interview (papiers, avis etc..) embarrassante pour ma condition de tifoso juventino et j'y ai pris du plaisir. N'aller que dans un sens, qu'une vision des choses est franchement lassant et pas très stimulant. Bref, chaque rédac' participe à sa façon à la crédibilité/qualité du site, c'est à chacun d'entre eux de donner le ton et personne n'est bridé (dans la mesure du possible).

Tout ça pour dire qu'il y a toujours un tri à faire, que ce soit avec les membres du forum ou dans nos pensées instinctives afin d'éviter les amalgames. Un rédac' se doit de prendre du recul, un forumeur a le droit d'exprimer un avis, on n'est pas des robots. Je pense sincèrement qu'on a la chance d'avoir des mecs vraiment droits dans l'ombre, des personnes qui n'hésitent pas à se mettre en difficulté et à juger les choses comme elles sont quitte à se tromper parfois, mais l'important est que l'intention soit là. Je pense par exemple à Batista que je suce allégrement ici sur ses terres (je ne suis pas fou), qui n'a pas hésité une seconde à bannir des mecs de sa "meute" :ninja: et il pourra témoigner que j'ai très souvent fait indirectement de même avec les "miens" (Papon style).

L'avis des calcionautes est toujours pris au sérieux, les nombreux sondages et les études des remarques ou suggestions en attestent (ainsi que les remontées que beaucoup de rédacs' font en haut lieu suite à vos requêtes perso') et si vous pensez que le site pourrait gagner en objectivité je vous encourage vraiment à vous engager auprès de ce dernier, c'est toujours vu d'un très bon oeil.

(désolé c'était long).

• Upvote 3

Merci pour ta reponse romain, je comprend tout a fait ta pensée, gerer un site tel que calciomio ne doit pas etre evident, surtout avec des tifosi differents, en ce moment nous interistes avons l impression de ne plus trop etre les bienvenus, a chaque article de l inter ou presque certains viennent cracher leur haine sur notre club, une fois, deux fois ca va mais a un moment ca devient tres vite énervant. Hier je suis allé voir les messages de certain nouveau inscrit sur le site, il y en a un, tifoso du milan qui des son premier message, traite l inter de club de merde, je trouve ca vraiment nul pour un site qui se dit defendre le calcio... Je sais que vous aussi les juventini vous en avez ras le bol qu on souille votre club, pour nous c est la meme chose! Au debut de la fin de la moderation tout se passais bien mais maintenant ca devient n importe quoi... Mes 2 meilleurs potes sont tifosi d autre club, l un du milan et l autre de la juventus mais jamais on se permet de critiquer le club de l autre, au contraire on a du respect entre nous... Mais ici ca critique a tout va... merci pour ta reponse en tout cas

C'est un éternel recommencement, un débat malheureusement inévitable. Y'a souvent des passades où les arrivages de trolls sont plus importants et ciblés, je te conseille de passer au dessus, même si, moi le premier, j'ai parfois du mal à le faire. Et puis pour ce qui est des sujets du type Calciopoli, ne rentre pas dedans, le tour a déjà été fait trente fois (:ninja:). En arriver à perdre des mecs pour un sujet sans fin, c'est dommageable, surtout que, pour la plupart, on se "connait" depuis un moment maintenant. La modération ne reviendra pas, ce fut une perte de temps pour le site et un assistanat parfois malsain qui n'encourageait pas la responsabilité des membres incriminés et de ceux qui observaient sans réagir.

• Upvote 1

Le problème c'est que pour une poignée de connards on perds des gars bien, avec qui les discussions sont constructives et a l'écoute, c'est malheureux mais si rien n'est fait on perdra le forum.

Ou alors on s'insulte tous sans vergogne :whistle:

Plus sérieusement depuis que je suis ici l'ambiance s'est bien dégradée, surtout depuis la fin des modos, après je comprends que les modos en ai eu ras le cul, mais laisser quelque chose à la masse sans regles, c'est la porte ouverte au n'importe quoi, on le voit aujourd'hui.

• Upvote 1

Faut faire comme moi ! passer vite fait dans la journée sans trop faire attention au réponse des autres :thumbsup:

Parfois je met mon message et je lis que les dernieres pages et pas si on m'a répondu ou pas..

Je passe comme un ninja :ninja:

• Upvote 1

J'ai une question pour vous les amis : à quel point Moratti fait "un peu" dans l'intox concernant l'argent de la C1 ? Dans la partie 'actus' du site, il y a des propos de sa part faisant état du fait que la qualification pour la C1 est "une question de survie", je trouve ça exagéré mais peut-être que je me fais une fausse idée de l'état des finances nerazzuri ?

J'avais l'impression que justement la gestion du club ces dernières années s'était tournée vers la réduction des coûts et de la masse salariale, assurant un certain matelas financier en cas de pépins (genre non qualification européenne), me serais-je trompé ? Et jusqu'à quel point une (éventuelle) non qualification en C1 serait préjudiciable ?

Perso sorti de nos live, je reste sur notre topic, pour éviter les discussions type dérapages.

Après les gars style monnomestpersonne et tant d'autres, si ca commence de traviole je lit pas, je préfère rester en famille avec quelques amis des autres tifoseria

Je pense qu'il parle du mercato.

Dans ce cas ce n'est pas "si" grave non ?

Bon ça m'embêterait que la survie soit à ce point engagée que vous déposiez bilan :ninja:

On a besoin de vous en serie A !

C'est intox totale, comme dit Kuchi seul le mercato sera impacté, de toute façon ce n'est pas que le côté financier, comment tu veu attirer du gros en jouant au mieux l'EL?

Du Dzeko et compagnie c'est même pas la peine.... :confused:

Après la survie peut passer par des jeunes pousses