Jump to content
Calciomio

L'Abruzzo

Recommended Posts

Salut a tous les Abrruzese si il y en a des autres !!! LOL

salut je suis de lentella a 70km de pescara tu conais et un grand suporter de la squadra et du milan ac je cherche aussi des place pour le derby milan inter siamo noi fiere de esere italiano

Slt je t'ai envoyé un MP pour Milan...Ecoute lentella me rappel vaguement qqch moi je suis plutôt de la province de l'Aquila "Villa santa Lucia" a proximité de Campo Impératore j'y vais d'alleure une petite semaine cet été je jetterai un oeil sur lentella quand j'irai a Pescara !!

Même si je fais parti des AQUILANI comment ne pas se rappeler des descentes en famille à la mère du coté de Pescara (plus particulièrement Pineto)vivement Juillet pour un retour aux sources....

http://www.youtube.com/watch?v=cm2ZOaxsaZ8

cela fait plus 20ans je vais en italie ma famille mes vacances depuis petit mes meilleur souvenir de ma vie et bien sur le calcio et le grand milan ac tu ces comment je peux faire pour trouver des place milan inter pour le dimanche 3 avril

ces un pays merveilleux italie tellement je suis dingue je me suis tatouer equipe italie avec no 4etoile de la coupe du monde je vais souvent a san siro voir les match

Ciao Cugini!!

Enfin des paesani!!

Pour moi, 1 partie de ma famille vient de Bisenti & Castiglione (provincia di Teramo) et Penne (provincia di Pescara).

Tifoso di Pescara (i Delfini dell' Adriatico).

Aah les heures passées le long de la mer à Montesilvano, Silvi & Pescara!! Le plu beau des pays!!

Pour les + anciens, Montesilvano est la ville de provenance de la famille du chanteur "Américain" Dean Martin (Dino Crocetti de son vrai nom).

Ciao a tutti gli abruzzesi

Statté Buon'

Ciao Cugini!!

Enfin des paesani!!

Pour moi, 1 partie de ma famille vient de Bisenti & Castiglione (provincia di Teramo) et Penne (provincia di Pescara).

Tifoso di Pescara (i Delfini dell' Adriatico).

Aah les heures passées le long de la mer à Montesilvano, Silvi & Pescara!! Le plu beau des pays!!

Pour les + anciens, Montesilvano est la ville de provenance de la famille du chanteur "Américain" Dean Martin (Dino Crocetti de son vrai nom).

Ciao a tutti gli abruzzesi

Statté Buon'

OUI exactement j'étais au courant pour Dean Martin (de ses origines Abruzzese) mais j'ignorais que c'était de Monte Silvano. Mon village (cité plus haut) est également le pays d'origine de la famille du chanteur Michael Bublé !!

Comme quoi la région a produit quelque stars !! Il me semble même que Madonna a également des origines de la province de l'Aquila (mais à verifier) !

DSL pour avoir cité le post précedent :confused:

Exact pour Madonna.

On peut rajouter le boxeur Rocky Marciano, le chanteur Pery Como... et Robert De Niro (bon je triche un peu il est du Molise mais à l'époque c'était une même région lol)

OUI exactement j'étais au courant pour Dean Martin (de ses origines Abruzzese) mais j'ignorais que c'était de Monte Silvano. Mon village (cité plus haut) est également le pays d'origine de la famille du chanteur Michael Bublé !!

Comme quoi la région a produit quelque stars !! Il me semble même que Madonna a également des origines de la province de l'Aquila (mais à verifier) !

DSL pour avoir cité le post précedent

Je savais pas pour Michael Buble

J'ai mis du temps à trouver mais Giuseppe Rossi est né de parents Abruzzesi aussi apparemment!

J'ai mis du temps à trouver mais Giuseppe Rossi est né de parents Abruzzesi aussi apparemment!

Oui c'est vrai (Abruzzo & Molise).

http://www.youtube.com/watch?v=jhnD5b6_gJk&feature=related

Ahah Nino tu m'as bien fait rire! Tu connais N'Duccio?

Era più 'mbriaco che abruzzese xD

Ciao a tutti paesan'!!

Moi je pars chaque année en vacances dans la région de Teramo, près de Basciano plus précisément :D

Mer et Montagne, cuisine excellente, jolie fille , il ne me faut rien de plus :)

Le grand N'Duccio! Et comment que je connais!

Une partie de ma famille est de Bisenti provincia di Teramo et l'autre est de Penne provincia di Pescara.

Malheureusement la dernière fois pour moi remonte à 4 ans! Et ça me manque terriblement!

L'anno prossimo se Dio vuole...

Le grand N'Duccio! Et comment que je connais!

Une partie de ma famille est de Bisenti provincia di Teramo et l'autre est de Penne provincia di Pescara.

Malheureusement la dernière fois pour moi remonte à 4 ans! Et ça me manque terriblement!

L'anno prossimo se Dio vuole...

Excellent tous ça! Je suis revenu d'Italie il y a 2semaine, j'ai été mangé dans un agriturismo province de Bisenti. Un des meilleurs repas de toute ma vie sans exagération :) Je te souhaite de pouvoir y retourner le plus vite possible c'est vraiment une très belle région!

Je ne suis pas du coin, mais je connais bien Avezzano quelqu'un connait? j'y suis aller plusieurs fois, sinon bien sur Pescara. :beer:

Je connais Avezzano, mais juste de nom...

C'est dans les montagnes (ce qui n'est pas compliqué dans l'Abruzzo) et on m'a dit que c'est une ville agréable.

J'adore, ca casse des briques non plus mais c'est simple.

Faut pas chercher Ibiza dans l'Abruzzo non plus lol!

Mais c'est une région rassemblant simplicité et hospitalité des gens, et, beauté des paysages qui me donnent une bouffée d'air frais à chaque fois que j'y vais.

Salut a tous les Abrruzese si il y en a des autres !!! LOL

je suis né a Vasto j'ai 58 ans et(bjr d'abord)je suis 1 peut paumé :( les forum c pas tro mon truc mais quand j'ai découvert ce cite me suit dit aller hop papy lance toi... sui de strasbourg.. voila a bientot

Ciao Lugi ! :hi:

Heureux de voir un compatriote abruzzese sur le forum ! :thumbsup:

Luigi, si tu le souhaites tu peux parfaire ta présentation sur le topic "Présentation".

Vasto, une bien jolie ville !

vasto_vista.jpg

SANY1311.JPG