Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

L'Emilia-Romagna

Recommended Posts

Debarque par hasard un jour a Bologne, j'ai ete charme par cette chaleureuse ville a taille humaine.

:lol: haha

Ma région d'adoption :wub: J'y retourne cet été après 2 ans.

Romagna mia, Romagna in fiore,

tu sei la stella, tu sei l'amore.

Quando ti penso, vorrei tornare

dalla mia bella al casolare.

Par adresses tu veux dire restos, hôtels ou choses à voir ?

J'y était deux mois cet été (j'ai adoré) du coup je peux te donner quelques conseils. Après vu le niveau assez misérable de mon argent là-bas je peux pas te donner les adresses des meilleurs restos de la ville . Mais on y mange généralement très bien, là dessus t'auras aucun soucis . Tagliatelle al ragù, Tiramisù... rah rien que d'y penser j'ai envie d'y retourner...

Ah si t'y es pour 5 mois alors tu vas vraiment pas t'ennuyer ;)

Personnellement j'y étais pour améliorer mon Italien, je prenais donc des cours 4 heures chaque jours la semaine .

Là tu es à la période où tous les étudiants reviennent de vacances et donc les rues doivent commencer à être bondés de jeunes non ?

Le soir je te conseil la Via Zamboni (et ces rues parallèles), juste à côté des deux tours. C'est rempli de bar et comme c'est proche de l'université, tu y trouveras tous les soirs de la semaine du monde prêts à faire la fête. Concernant des discothèques j'y suis pas trop allé,une seul fois en fait, mais les bolognais me disaient qu'il fallait sortir de la ville pour en trouver des biens, et encore . Ils conseillent surtout les bars qui pour certains sont très sympas. (les prix aussi :icecream: ) . Sinon il y a Via Mascarella où tu trouveras des restos et des bars conuus. Bref si tu restes dans le centre, tu trouveras de quoi faire.

Après je te conseil surtout de faire connaissance avec les étudiants de la ville qui sont très accueillants et qui n'hésiteront pas à sortir avec toi afin de te montrer les endroits les plus amusants de la ville . Les filles aussi sont très sympas :icecream:

Si t'aimes courir sinon, je sais pas si t'as déjà entendu du sanctuaire de San Luca qui surplombe la ville ? Très sympa de se faire la montée et la descente, la vue est magnifique, l'entame de la montée est juste à côté du stade d'ailleurs. Mais je te préviens, faut s'accrocher !

Sinon les collines voisines à Bologne sont très belles pour une ballade, avec la vue directement sur la ville, c'est magnifique .

Dans tous les cas t'as fait un bon choix avec cette ville. Elle est très belle, épargnée des touristes et y vivre est vraiment plaisant dès le moment où tu commences à t'y faire des amis. :)

Sinon j'ai été choqué par le nombre de prostituées au bord des routes.

A mon avis c'était Arashi, Nino et Monnom... :hehe::whistle: :ninja:

tu peux en dire plus sur le programme?

genre, t'as payé combien, t'es logé où etc.

j'suis en train de songer à vivre en Italie pour quelques mois/années, tout dépendra de ce que j'y ferai en fait

Je me suis inscrit dans une école de langue nommé Cultura Italiana basée en plein centre de la ville. Tu as différent types de cours, selon tes préférences, mais généralement les élèves prennent les cours intensifs qui consistent à 4h de cours par jour. Un cours sur la grammaire, un cours sur l'expression orale . Vraiment géniaux comme cours avec d'excellents profs :thumbsup:

De plus l'école propose des visites culturelles facultative de la ville gratuite 2-3 fois par semaines ou alors des leçons d'histoire sur la musique par exemple ou la littérature italienne.

Ainsi que des cours de cuisine italienne, mais là faut payer.

Un mois de cours revient à 900 euros (plus t'as un long séjour, plus t'as de réductions)

Si tu le souhaites c'est l'école qui te trouvera ton logement. Selon ton choix ils te mettront dans une famille ou alors avec d'autres étudiants. Là dessus c'est toi qui choisi. Les logements sont en général bons et proches du centre . Le mien par exemple, qui était une colocation avec d'autres étudiants de l'école, était en plein centre de la ville, juste parfait . Selon ton type de logement choisi les prix diffèrent mais ça tourne autour des 300/400 euros par mois .

Merci pour toutes ces précieuses informations Giordi, ça fait plaisir ;)

C'est plutôt fin septembre la rentrée pour les étudiants non ? Enfin oui, il y a beaucoup de jeunes au centre ville.

Je vais essayer de rencontrer du monde alors, je ne suis pas encore sorti dans les bars, j'ai fait juste un tour des vieux quartiers à pied ;)

Je suis inscrit dans une salle de sport (j'y vais 3 fois par semaine) et je vais courir à San Luca, c'est vraiment sympa la vue c'est vraie. La première fois que j'ai fait la montée j'ai couru bien trop vite au début, résultat la partie intermédiaire qui est la plus dure m'a tué. :lol:

Beaucoup de demoiselles là-bas d'ailleurs :hehe:

Sinon j'ai été choqué par le nombre de prostituées au bord des routes.

Pas de soucis hésite pas si t'as quelques questions sur la ville j'essaierai de t'aider :thumbsup:

Aah la première montée de San Luca... Moi aussi je l'ai sous-estimé au début... Mal m'en a pris :affraid: :lol:

Oui les cours reprennent fin septembre. Mais les étudiants en général reviennent la première semaine de septembre. En août par exemple la ville par endroits est déserte avec beaucoup de restos/bars fermés .

Tiens j'ai pas été particulièrement choqué par le nombre de prostitués, pas plus qu'ailleurs quoi. Tu les as vu par où ?

Après tu peux très bien t'inscrire juste une semaine avant de partir pour par exemple une semaine et ensuite prolonger sur place pour la durée que tu veux et ainsi de suite . Ils sont pas stressants là dessus, ils te laissent une grosse liberté de manÅ“uvre ;)

Je trouve juste un poil cher . Même si la qualité est là.