Jump to content
Calciomio

La Toscana

Recommended Posts

Florence et Pise sont tout simplement deux villes splendides...j'y vais régulièrement et je m'en lasse jamais...

Pise c'est vrai que c'est joli mais les 5h de queue pour monter a la tour c'est légèrement chiant ^^

Bonjour, je pars une (seule et petite) semaine à Florence en Mai. Ne connaissant absolument rien de cette ville (à part son stade!), je vous sollicite pour en obtenir des adresses, des anecdotes, des ambiances, des infos utiles et pratiques...et donc tout ce qui pourrait m'aider dans l'immersion (très très courte) de cette grande ville.

Merci.

Je vais aussi à Florence cet été, juste de passage mais je me suis jamais arrêté en allant à Rome, là je pose les pieds 10 jours à Florence, la Toscane c'est magnifique esperons que la citta le soit aussi

Moi aussi, départ quelques jours à Florence début aout, via Pise. :bien:

A la découverte de la deuxième plus belle ville d'Italie d'après les dires. Ben oui, Rome... :cowboy:

Moi aussi, départ quelques jours à Florence début aout, via Pise. :bien:

A la découverte de la deuxième plus belle ville d'Italie d'après les dires. Ben oui, Rome... :cowboy:

Ah merde, moi j'y vais mi Aout à fin Aout mais je vais plus sur Firenze ( 10 km a sud à Impruneta )

Guest DanteBiancoNero

la plus belle région du monde pour moi , le centre historique de firenza est simplement somptueux , dommage , ils ont une équipe de foot assez anecdotique ;) ;) ;)

Clairement l'un des plus belle régions du monde.

Le centre historique de Florence est fabuleux. S'y ballader est un enchantement. La pierre est superbe, surtou au coucher du soleil.

Faut pas oublier de visiter le marché couvert.

C'est la-bas que j'ai (réellement) découvert la peinture.Les offices et la gallerie de l'académie, c'est OBLIGATOIRE ; une extraordinaire concentration de chefs d'oeuvre. Si vous ne connaissez pas le peinture, ca permet de se faire l'oeil.

Il y a aussi le couvent San Marco (enfin je crois que c'est ce nom-là), célébrissime avec ses fresques de Fra Angelico.

Sinon, j'ai aussi été à Sienne, malheureusement une seule journée. C'est sublime. La ville a gardé son centre médiévale et il y règne une atmosphère exceptionnelle. Le jour où j'y étais, c'était le tirage au sort pour les chevaux du Palio. Une ferveur incroyable. Je n'ose même pas imaginer ce que c'est le jour de la course!

la plus belle région du monde pour moi , le centre historique de firenza est simplement somptueux , dommage , ils ont une équipe de foot assez anecdotique ;) ;) ;)

Mais ils se rattrapent dans d'autres sports un peu plus virils. :cowboy:

http://www.youtube.com/watch?v=hPEZkHYLWgw

Mais ils se rattrapent dans d'autres sports un peu plus virils. :cowboy:

http://www.youtube.com/watch?v=hPEZkHYLWgw

Moi je conseille vraiment Siena à Firenze. Car Siena n'est pas un attrape touristes comme peut l'être Firenze. Pour ce qui est de sortir sur Firenze, il faudra repasser (à moins de rencontrer deux Finlandaises, mais ça c'est une autre histoire... eh oui pourquoi tu me poses cette question ?). Seules les soirées Erasmus sont correctes. Sinon, bon pour ne pas faire dans l'original, les jardins de Boboli (montez en haut pour prendre une glace assez dégueu' mais avoir un panorama féerique), le Duomo, le Palazzo Pitti (je ne conseille pas d'y rentrer pour une visite car il y a trop de choses pour en apprécier la juste valeur), les Offices (boh allez-y juste pour dire que vous y êtes allés) et le Palazzo Vecchio (ça, c'est vraiment à faire, pour 3.60 je crois si tu es étudiant, c'est juste extraordinaire). Bon après le Ponte Vecchio évidement, et les célèbres quartiers du Bargello ou de San Marco. La dernière fois que j'y suis allé, à savoir il y a quelques mois, la Chapelle des Médicis était toujours en travaux.

Bon sinon pour ce qui est de Siena, je ne donne aucun avis à l'avance pour que vous tombiez sous le charme. Pisa est sympa aussi dans un certain côté, car la ville est plutôt agréable, passé l'ensemble tour (15euros, un vol sans nom)+dôme+cathédrale.

J'ai, en effet, souvent entendu dire que Sienne était plus intéressante que florence, malgrès la somptueuse beauté de la ville florentine. :bien:

Trouve t'on facilement des navettes reliant les deux villes au départ de Florence?

J'ai, en effet, souvent entendu dire que Sienne était plus intéressante que florence, malgrès la somptueuse beauté de la ville florentine. :bien:

Trouve t'on facilement des navettes reliant les deux villes au départ de Florence?

T'as des trains, pas de problèmes.

Ouaip, un peu plus d'une heure et demie si mes souvenir sont bons :)

J'ai finalement pris un bus, partant de la stazione Santa Maria Novella de firenze ; 1h30 en effet.

Je reviens émerveillé par la beauté de la ville fiorentina, le centre historique est magnifique, la concentration d'oeuvres d'arts et de monuments y est prolifique, la nourriture y est excellente, en général. Je conseille nottament le restaurant " coquinarius ", ou l'équipe parle aisément français, ou l'on peut déhuster un bon verre de vin et ou l'on peut gouter à pas mal de plats atypique, sortant des pizza - spaghetti.

Le quartier de l'Oltrarno est également à visiter.

Sienne est également à visiter à tout prix. Le centre ville aux ruelles gothiques ne vous laissera pas indifférent. j'ai également eu l'occasion d'assister à un défilé d'une contrada, en vue du palio. Bellissima citta.

De retour de Florence, j'ai pas été enchanté de la ville, mon avis reste le même : pour s'amuser en Italie il faut aller en dessous de Naples. Mais c'est une question de goûts.

Non j'ai été nulle part, en fait j'ai rien foutu à part manger et jouer au foot avec des jeunes Florentins tous les soirs.

L'accent de Florence est spécial !

J'aime les choses simples, je préfère manger une glace avec des Italiens en regardant les femmes plutôt que de rester debout dans les musées au milieu des touristes.