Jump to content

Baromètre  

242 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 111.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cedgenin

7547

• Le pianiste

5861

• VincentMancini

4996

Top Posters In This Topic

Popular Posts

FAITES ENTRER L'ACCUSE : MEMERO MILANISTA               Bonsoir à tous et à toutes, Memero Milanista. Ce nom vous est peut être étranger mais ce jeune homme est un individu internati

18 ANS   M'y voilà, j'ai atteint l'âge adulte, l'âge magique que sont ces 18 ans. En un instant s'ouvre pour moi un monde d'opportunité: Je peux conduire une voiture, je peux rentrer dans n'imp

Du sang sur la toile     Il y a des jours dans la vie où t'as l'impression que ce n'est pas toi qui parle, ce n'est pas toi qui raisonne, et qu'il y'a un autre être vivant qui pense et parle

Posted Images

Dans le forum de la Gazetta dello Sport

les tifosis DESCENDENT Mesbah, Emmauelson et Robinho :thumbsdown_anim:

A juste titre

Et surtout Allegri pour ses choix suicidaires et INCONSCIENT !!!

En Italie , comme moi, ils pensent qu'EL Sharawiy DEVAIT restait sur le terrain et changer Robinho par Maxi Lopez

Maxi Lopez n est pas encore remis de blessure

Allegri , tu voulais qu il fasse quoi avec des joueurs qui

-N ont jamais disputer les phases finale de C1 Emmanuelson et Nocerino(lui c est la première fois qu il découvre cette compétition) Mesbah , El Shaarawy(premier match) arrêtez de dire n importe quoi avant de critiquer l entraineur analyser les joueurs .

Parce que criscito :sick01:

Premier match de phase finale de LDC , donc ...

En fait Memero a raison quand il parlait ainsi des algeriens :ninja:

Vous pouvez pas vous imaginez a quel point je l'ai insulter

Lui au moins c était son 1er match en C1 , mais Robinho quel merde et pourtant il connait cette compétition et je le deteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeste il sera la cause de ma mort .

Emission 143 : Arsenal-Milan

06.03.12

Avec Mehdi, Rko et mj

Vidéo

Tu voulais qu il rentre qui a la place de El Shaarawy , renseigne toi un peu .

Voila des joueurs avec 0 expérience en phase final de LDC ils étaient terrorises a la différence avec les joueurs d Arsenal qui connaissent ce stade de la compétition , comment pourrais tu les motiver alors Emma s est pisser dessus même Ibra on lisait la peur dans son visage et pourtant c est le plus expérimenté .

Donc pas la faute a Allegri .

Guest ricardo-ousmane

Je suis tellement écoeuré de notre prestation de merde que j'en arrive pas à dormir. On a été ridicule on c'est fait terrassé par arsenal heureusement henry n'était pas la pour mettre le 4ème. Toutes les équipes restante seront toujours déterminé contre car ils savent maintenant qu'à domicile ils peuvent plier le milan. Vivement le retour des milieux flamini boateng feront beaucoup de bien.

Guest sicilian

Ce qu'Allegri à proposer est indécent , indigne d'un club qui a gagné 7 LDC !!!

A 2-0, il n'avait toujours pas compris qu'il devait à tout prix faire sortir Mesbah et Emmanuelson qui n'y etaient pas du tout...

Malheureusement cette faute professionnel aurait pu couté trés cher au Milan

le coté gauche du Milan etait un veritable gruyère où les joueurs d'Arsenal s'y engoufré avec extase !!!

HONTE à Allegri, meme mon oncle qui est entraineur d'une equipe amateur sicilienne de Verviers ( où j'habite) grand tifoso de l'AC Milan depuis Gianni Rivera me le disait ... "qu'est qu'il attend pour changer le coté gauche?"

l'excuse de l'inexpèrience ne tiens pas la route Chamberlain tu crois que c'est un veteran ?

Il faut arreter les frais !!!

Abate à gauche et bonera à droite

Aquilani TOUT DE SUITE aprés 20 minutes à la place d'Emmanuelson

OUi c'est la faute d'Allegri il avait le pouvoirv de le faire pas nous tifosis

c'etais pas Sorcier qu'en meme :angry:

Allegri TRES BON pour le championnat italien , rien à redire il a fait ses preuves

Mais TOTALEMENT à la masse au niveau européen

Son incompétence a failli coutait des millions d'Euros à son club...

Avec les nouvelles technologies ( tablette) il aurait pu demander à Tasotti de regarder le match via Sky ...

Je suis sur qu'il aurait changer les 2 couilles molles de Mesbah et Emmanuelsson aprés 20 minutes ...

Guest DanteBiancoNero

je vais pas me faire que des Amis mais pour moi Allegri n'a rien d'un tacticien .... tout comme Ranieri il ne fait que mettre des joueurs a leurs postes de prédilection , rien de plus

le Milan tiens débout ( de belle manière ) grâce a ses Individualités , une défense solide , un excellent gardien , un milieu de terrain costaud , un Ibra et quelques nains rapides autour de lui .... Allegri n'a pas un mérite extraordinaire je trouve ..... le Jeu du Milan est certes meilleur depuis le match aller contre Arsenul , mais ça fait quand même une saison et demi que le Milan propose un jeu relativement dégueulasse , et surtout , que le Milan ne dégage pas une philosophie de jeu particulière , Allegri se repose sur des individualités qui font la différences ( et sur un collectif qui commence a être huilé mais sans vraiment brillé ) ..

sans parler seulement D'Ibra , parce réussir a faire un match sans lui ne signifie pas que le Milan n'est pas Ibra dépendant pour autant , mais quand Robinho et Emanuelbidule sont moins bons , le Jeu offensif du Milan devient d'une pauvreté absolue , ibra est seul devant .... vos bonnes prestations récentes ( c'est là qu'on a envie de dire que La CL , toute fatigante qu'elle soit , vous a donné un sacré coup de boost ) sont aussi du a un robinho retrouvé , et un emanuelson ( je sais jamais comment s'ecrit son nom a celui là ) a un niveau auquel je l'avait pas vu souvent ....

j'ai la sensation ( fausse peut etre ) que lorsque vos feu-follets sont moins en vue , et qu'Ibra n'est pas bon , le Milan devient a la limite de l'inoffensif .....

votre Milieu ne créer pas de jeu , vos latéraux sont limités ( j'aime bien Abate pour sa grinta et sa rapidité foudroyante mais bon ses pieds c'est moyen ) , grosso modo votre jeu dépends de la faculté de vos joueurs Offensifs a faire la différence , plutot logique me direz vous , oui , sauf que dans votre cas , l'absence de cassano pèse bien lourd

si robinho était régulier ca se saurait je crois , il retombera sans doute vite dans ses prestation d'otarie en demi-teinte ... emanu' j'arrive pas a savoir s'il est bon ou pas ( j'avais ce problème avec Drenthe aussi )

reste Ibra , énorme en Serie A ( bien aidé par son aura démesuré qui fait que les défenseurs se chient dessus avant le match , CF : Palermo ) ne pourra pas tenir le Milan debout bien longtemps ....

Mon commentaire parait Alarmiste mais pourtant , ca fait un certains temps que je trouve le MIlan assez faible , efficace , avec des grosses individualités , des joueurs capables de faire la différence en 1 contre 1 ( offensivement ou défensivement d'ailleurs ) , mais alors sans aucune âme ni aucun fond de jeu .... je pense pas que le match aller contre arsenal soit si révélateur que ça du vrai niveau du Milan , j'ai plutôt l'impression qu'il était en sur régime moi ...

d'ailleurs contre les grosses équipes Italiennes ( qui sont moins conditionnés a mouillé la culotte en voyant arriver Ibra ) , vous avez pas mal de difficultés par moment ...

bon , évidemment je dis ça , mais il y a de forte chance que le Milan soit champion en fin de saison , mais , vu l'absence de projet .... ca risque de n'être que l'arbre qui cache la foret carbonisée .....

cordialement ;) un petit nouveau ;)

Bonne idée ça :thumbsdown_anim: , on sort 2 joueurs après 20mn comme ça si on a des blessés en cours de jeu on fini à 10 ou 9. Quand à Aquilani (que j'ai trouvé très bon) il revenait de blessure et n'avait plus joué depuis mi-décembre. Si Emmanuelson n'a rien montré du match avec notamment des coups francs ridicules (depuis quand c'est lui qui les tire d'ailleurs ?), Mesbah a montré un meilleur niveau (j'ai pas dit un bon niveau) en 2nde MT.

Guest sicilian

le match aller etait une sorte d'arbre qui cache la foret :confused:

Certains m'ont ignorés quand j'ai fait la remarque que l'AC Milan n'aurait jamais du s'arreter à 4-0!!!

Faute professionnel ils avaient la possibilité de mettre une correction mémorable 5 ou 6 buts à l'Arsenal

ils ne l'ont pas fait et ont failli le payer trés cher ...

Quand on a un jour beni et que tout passe on ne s'arrete pas à 4-0

revenez au match aller et vous vous appercevrez que j'ai raison

l'AC Milan s'etais "arreter" de jouer à 4-0

Bonne idée ça :thumbsdown_anim: , on sort 2 joueurs après 20mn comme ça si on a des blessés en cours de jeu on fini à 10 ou 9. Quand à Aquilani (que j'ai trouvé très bon) il revenait de blessure et n'avait plus joué depuis mi-décembre. Si Emmanuelson n'a rien montré du match avec notamment des coups francs ridicules (depuis quand c'est lui qui les tire d'ailleurs ?), Mesbah a montré un meilleur niveau (j'ai pas dit un bon niveau) en 2nde MT.

Parce que tu crois que la tienne( Allegri) tenais la route ? :thumbsdown_anim:

Si SaNTO Abbiati n'avait pas fait le miracle , c'etais le plus GRAND AFFRONT de l'histoire de la LDC que vous auriez du supporter tout le restant de votre vie :thumbsdown_anim:

Au match aller Boateng revenait de blessure et il a jouer directement

Pourquoi pas Aquilani ?

Abate à gauche , il a déjà jouer avec Ancelotti quelques matchs

donc ce n'est vraiment :thumbsdown_anim: ce que je dis

Parce que tu crois que la tienne( Allegri) tenais la route ? :thumbsdown_anim:

Si SaNTO Abbiati n'avait pas fait le miracle , c'etais le plus GRAND AFFRONT de l'histoire de la LDC que vous auriez du supporter tout le restant de votre vie :thumbsdown_anim:

Au match aller Boateng revenait de blessure et il a jouer directement

Pourquoi pas Aquilani ?

Abate à gauche , il a déjà jouer avec Ancelotti quelques matchs

donc ce n'est vraiment :thumbsdown_anim: ce que je dis

Boateng ne revenait pas de 70 jours de blessure et je ne remet pas en cause Abate à gauche ou autre ce que je remet en cause c'est le fait de changer 2 joueurs au bout de 20mn.

Guest sicilian

Boateng ne revenait pas de 70 jours de blessure et je ne remet pas en cause Abate à gauche ou autre ce que je remet en cause c'est le fait de changer 2 joueurs au bout de 20mn.

il est plus facile de parler aprés je te l'accorde

mais Aquilani à prouver qu'il pouvais commencer le match

oui ou non ?

dans une situation de desastre Allegri aprés 20 minutes de jeu , il aurait du au moins changer un des 2

Bref c'est mon opinion tu as raison qu'un match dure 95 minutes

mais il etait claire qu'à gauche c'etais "l'invasion des barbares" sauf qui peut :affraid:

Guest sicilian

Allegri n'a pas le niveau européen trés clairement ses choix ont été FOIREUX avant et pendant le match

Il sort EL Sharawiy alors que le petit commencer à bien jouer

Il laisse Mesbah et Emmanuelson TOUT le match

Il ne remplace pas Robinho

Je suis tellement écoeuré de notre prestation de merde que j'en arrive pas à dormir. On a été ridicule on c'est fait terrassé par arsenal heureusement henry n'était pas la pour mettre le 4ème. Toutes les équipes restante seront toujours déterminé contre car ils savent maintenant qu'à domicile ils peuvent plier le milan. Vivement le retour des milieux flamini boateng feront beaucoup de bien.

C est normal les Gunners ont l expérience de la LDC pas certains de nos joueurs Nocerio-EL Sha-Emmanuelson-Mesbah .

T es fou le mec mis a part courir dans le vide il ne sert a rien .

Ce qu'Allegri à proposer est indécent , indigne d'un club qui a gagné 7 LDC !!!

A 2-0, il n'avait toujours pas compris qu'il devait à tout prix faire sortir Mesbah et Emmanuelson qui n'y etaient pas du tout...

Malheureusement cette faute professionnel aurait pu couté trés cher au Milan

le coté gauche du Milan etait un veritable gruyère où les joueurs d'Arsenal s'y engoufré avec extase !!!

HONTE à Allegri, meme mon oncle qui est entraineur d'une equipe amateur sicilienne de Verviers ( où j'habite) grand tifoso de l'AC Milan depuis Gianni Rivera me le disait ... "qu'est qu'il attend pour changer le coté gauche?"

l'excuse de l'inexpèrience ne tiens pas la route Chamberlain tu crois que c'est un veteran ?

Allegri TRES BON pour le championnat italien , rien à redire il a fait ses preuves

Mais TOTALEMENT à la masse au niveau européen

Son incompétence a failli coutait des millions d'Euros à son club...

Avec les nouvelles technologies ( tablette) il aurait pu demander à Tasotti de regarder le match via Sky ...

Je suis sur qu'il aurait changer les 2 couilles molles de Mesbah et Emmanuelsson aprés 20 minutes ...

Oui il a sa part Allegri , comme Fergusson qui fait toujours confiance a Evans et qui lui a couter plusieurs matchs , Aquilani n avait que 20 minutes dans les jambes .

Et Chamberlain il était entoure de joueur expérimentée et tres collectif , contrairement a nous .

Je n'ai pas vu tout les matchs de milan cette saison, mais encore ce soir, j'ai trouvé Abate tres bon, defensivement et offensivement...

ca fait presque de la peine de se dire qu'un joueur comme ca ne sera pas titulaire avec la nazionale a l'euro, l'italie aurait vraiment besoin de sa vitesse sur le coté.

On en vient presque a esperer que prandelli le repositionne a gauche, parce que criscito :sick01:

Et bin putain on est mal barré alors !!

Petite anecdote, mais ô combien parlante, au sujet de ce cher ABATE.

Hier, ma femme (tout du moins ma future) regardait le match du Milan avec moi. Tout d'un coup elle s'exclama : "putain qu'est ce qu'il est nul le blond là, il ne réussit aucune passe (elle voulait dire centres) !"

J'en suis resté bouche-bée !

Et je vous assure que c'est véridique !

Elle est loin d'être une experte assidue des matches du Milan pourtant elle a bien vu que se gars est nul à chier offensivement !

Abate défensivement a été très bon hier soir, si on avait deux Abate dans l'équipe je serai content. Offensivement il est bon pour déborder et remonter le ballon jusque devant la surface adverse par contre comme vous avez dit il sait pas centrer. :o Mais il a quand même fait du bien hier.

AQUILANI NE POUVAIT PAS JOUER 60-70 MINUTES IL REVIENT DE 2 MOIS DE BLESSURE

Qu'es ce que tu comprends pas dans cette phrase qu'on essaye de te faire comprendre depuis hier?

Guest sicilian

Allegri s'est contenté de subir, sans reagir , sans prendre de decision drastique

Enlever Mesbah, mettre à gauche Abate

Faire entrer Bonera et Aquilani

Meme 20 minutes aprés , Milan prenait l'eau à gauche , le navire coulait

qu'est ce qu' on a rien à foutre qu'Aquilani n'a pas jouer depuis 75 jours

c'etait un faux problème !!! :angry:

Aprés 2-0 Allegri aurait du IMMEDIATEMENT faire les changements

Ce qu'il a fait est une fautre GRAVE , il a failli faire entrer les français d'Arsenal dans l'histoire !!! :angry:

En plus , je me suis taper les commentaires sur Canal + FRance

je vous dit pas pendant et aprés le match sans objectivités PRo /Arsenal

L'enfer quoi :(

Du sang sur la toile

Il y a des jours dans la vie où t'as l'impression que ce n'est pas toi qui parle, ce n'est pas toi qui raisonne, et qu'il y'a un autre être vivant qui pense et parle à ta place.

C'est ce qui s'est passé pendant la soirée milan-juventus qui a fait jaillir tout ce qu'il y avait de noir en moi, j'écrivais ce jour là avec du nerf, je voyais mon sang rouge gicler sur l'écran.

Si les topics ont connu quelques débordements ou dérapages liés au but refusé, ce sont d'abord des écarts de langage éphémères en rapport avec l'injustice qu'ont ressenti certains milanais.

Cela ne justifie en aucun cas, les insultes, et par cette occasion, pour ceux qui se sont sentis offensés, je présente les excuses les plus plates à qui de droit.

Même si le bannissement de certains membres me parait ma foi, assez exagéré, les décisions appartiennent aux modérateurs et on les respecte.

Mais je n'ai pas l'habitude de me défiler, ce soir là, face à un match sans saveur, à l'odeur nauséabonde, c'était cauchemar en cuisine, entre un canard sans sel ou un canard au sang, j'étais cramé, mes plaisanteries étaient peut être de mauvais goût ,elles n'ont pas fait recette, tant pis, la facture était lourde, j'ai payé la note, j'ai sauté.

Mon seau à glace aurait été idoine pour arrêter de bouillonner, mais le rouge y avait pris toute la place, la colère noire ayant pris le dessus sur mon sang froid, il était tellement devenu chaud que même un froid de canard ne pouvait le glacer.

La prochaine fois j'éliminerai mon arsenal d'injures de mon vocabulaire au lieu de démarrer au quart de tour en un huitième de seconde.

J'éviterai de boire un canon si vite, un trois quarts en trois quarts d'heure c'est beaucoup, comme milan qui a bu la tasse face aux canonniers, je me contenterai d'un petit quart.

Je me laisserai bien tenter par un demi, mais mon flanc gauche est très fébrile.

S'il résiste, je me satisferai d'une simple dégustation, mais j'ai peur d'une finale amère, et finir avec une gueule de bois au fond d'une toilette turque comme il y a 7 ans.

A chaud j'étais dans un trou noir, à froid je me suis dit que j'ai mérité vraiment ce carton rouge.

J'ai canardé trop fort, je mérite une sanction, j'assume.

Je tiens à remercier d'ailleurs ceux qui m'ont envoyé les nombreux messages de soutien, parfois d'insultes aussi, mais c'est le jeu, et que l'important maintenant c'est de regarder devant.

N'empêche que les jours qui ont suivi cet incident , sont assez révélateurs , puisque sont apparues , toutes sortes de calcionautes , heureusement minoritaires ,qui ont saisi cette occasion pour régler leurs comptes avec les bannis, à croire qu'ils ne pouvaient pas s'exprimer avant , voire affronter les bannis de leur « vivant ».

Pourrissement du topic, ambiance malsaine les bannis semaient la haine-je cite-, ils mettaient le topic à feu et à sang, et que cela empêchait tout le monde de parler football, le vrai, et maintenant, que les coupables ont été désignés, enfin on va pouvoir discuter proprement.

Je me suis dit, pourquoi pas, un débat instructif vaut bien le licenciement de 2 ou 3 membres, si ça ne tenait qu'à cela.

A ma grande surprise, il n'en fut rien, si ce n'est une plaidoirie « masturbatoire » sur le cas ambrosini, tellement minimaliste qu'elle est capable de faire débander un maxi en rut.

Je passe rapidement sur le réquisitoire à charge, j'allais dire hebdomadaire, de la radio associative sur les joueurs étrangers.

A ce propos, j'ai senti une certaine délectation pendant l'émission, après le nul face à la juventus, avec comme filigrane, le film tant espéré, le fantasme de toujours, la revanche de pirlo face à son ancienne équipe, sans évoquer un instant, que ce soir là, le milan méritait vraiment sa victoire…

Et se réjouir de l'exclusion de membres du forum,il y avait anguille sous roche, mais ce n'est pas étonnant de la part du commissaire principal, l'explication était pourtant simple, sa propagande s'est enfin vue débarrassée de ses contradicteurs les plus virulents, la bonne nouvelle n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

On a vu aussi des milanista éclore, à priori une bonne chose, mais qui nous ont fait une crise d'ado, voire d'ego, qui se sont libérés, enfin, allant jusqu'à nous tirer dans le dos, profitant de notre absence pour faire dans le règlement de compte.

Et ce n'est pas sans déplaire à certains juventini , qui ont vu là une opportunité pour sévir, se prenant pour les pères fouettards , en distribuant les bonnes et les mauvaises notes , avec une certaine condescendance vis-à-vis des milanais , en plus particulier des nouveaux.

Celui qui se prend pour le patriarche du forum, allant jusqu'à faire la loi sur les autres topics, en affichant à tout bout de champ la charte, comme un badge de police, à chaque fois que la juventus est critiquée.

Décidément, la charte est applicable partout, mais piétine à la porte du topic juventus.

Le sens de l'auto dérision ou le détachement que la plupart des milanais ont, ne veut pas dire qu'on est aveugles, quand notre club subit une injustice, il faut le dire, plus, il faut le soutenir.

Et à ce sujet, l'autre soir, certains juventini nous reprochent le sens même de notre vie sur ce forum, à savoir notre amour pour le milan.

Pour des chauvinistes notoires comme eux, qui renient encore les faits, contestent les décisions de justice 5 ans plus tard, les faveurs des arbitres, et les sanctions qui allaient avec, je pense qu'ils sont mal placés pour juger et du coup contrôler nos émotions, voire notre déception.

En se plaçant tout de suite en victimes, à égalité parfaite avec le milan, en comparant l'action de matri à celle de muntari, ils ont non seulement volé notre victoire, mais ils ont volé aussi notre chagrin.

Si buffon a fait son job, en ne se dénonçant pas, ce qui est assez logique, tant on est dans un cadre professionnel, une simple solidarité de circonstances de la part des juventini aurait suffi, ou mieux, juste un silence aurait atténué notre déception, au lieu de ça, avec leur stratégie victimaire, Ils ont remué le couteau dans la plaie.

Cette semaine, on a eu droit à la suite, sans contradiction aucune, palerme a facilité la tâche à milan (encore !), le but de la juve, hors jeu passé sous silence, milan a de la chance d'avoir un tel effectif –dixit conte-, ah bon ? Oubliant les nombreuses blessures du milan, qu'aucune autre équipe n'a dû subir…, l'alibi était tout trouvé.

C'est ça ce que vous voulez sur ce forum ? Un seul son de cloche ? Les quelques milanista courageux qui ont apporté une contradiction ont tout de suite été broyés par la machine juventine…

Le processus de victimisation dans lequel se sont engouffrés certains juventini, est dangereux, pour eux-mêmes d'abord, et nocif pour les autres.

Quand donc le mandat de victimisation de la juventus expirera-t-il ?

Cette omerta sur la juventus prend des allures de chape de plomb, qui nous étouffe, et sur le terrain, et dans les débats.

En escaladant tous les étages de la victimisation, leur discours a fini au ras des pâquerettes.

Le fait, qu'ils n'ont jamais fait le deuil du calciopoli, en reconnaissant officiellement leur culpabilité, empêche depuis longtemps tout débat, toute pensée, toute allusion à cet épisode cauchemardesque du football italien.

La négation est tellement absolue et totale, qu'elle est devenue totalitaire.

Sur ce forum, Il n'est plus possible de critiquer la juventus, c'est devenu sujet tabou, tellement ils se prennent pour des martyrs, alors que eux n'hésitent pas un instant d'égratigner les autres.

Eux seuls peuvent critiquer la juventus, ils en ont l'exclusivité, mieux, ils en détiennent la franchise, mais sans la franchise, la vraie.

Le jour où certains bianconeros assimileront au plus profond d'eux-mêmes que leur équipe a triché un jour, là et seulement là, la page sera définitivement tournée.

Et comme ils sont plus nombreux que nous, -je n'y vois aucun inconvénient-, la pensée générale du forum est imprégnée des turinois.

J'ai toujours fui les forums consacrés exclusivement à un seul club, c'est d'un ennui pas possible, la diversité d'un forum est toujours enrichissante, à condition qu'elle soit teintée d'un minimum de vérité .

S'ils ne se sentent pas obligés de faire un mea culpa ou un devoir de vérité vis-à-vis de nous, ce qui est compréhensible, ils le doivent au moins aux membres très jeunes, la vieille dame pourrait enfin être fière de ses petits enfants.

Je tiens à préciser que je taille un costume aux juventini à travers leurs chemises de supporters et non pas en tant que personnes, qui, j'en suis certain, sont des personnes tout à fait respectables.

On ne leur demande pas non plus de baisser le pantalon, ils peuvent rester droits dans leurs bottes tout en reconnaissant des faits.

Je sais que cet épisode leur fout le moral dans les chaussettes, mais pas au point d'aller se pendre à l'aide d'une cravate.

De toute façon, la juventus a une riche histoire, le gilet de grand club lui ira toujours comme un gant.

Mon but n'étant pas de les habiller pour l'hiver, mais que la vérité soit mise à nu.

Cela dit, je pense sincèrement que le forum doit rester cet espace ouvert, et notre topic garder son originalité en acceptant tout le monde sans exception. Le topic du milan, a toujours cultivé sa différence comparé aux autres topics, avec un esprit léger, de l'autodérision, du recul par rapport à l'actualité.

D'ailleurs , ces derniers temps, on remarquait la présence de beaucoup de juventini sur notre topic, et ça fait plaisir , des cadors de calciomio fans d'autres clubs, ( batista, taz, bati,nino…) , avec une ambiance bon enfant , une sorte d'open bar , ce qui explique qu'il y avait une vie sur cette page jusqu'à ce malheureux samedi…

J'ai cité ces membres là, de surcroit non milanista, c'est parce qu'ils représentent pour moi des exemples, des exemples à suivre, férus de leurs équipes respectives, mais toujours l'esprit ouvert avec un sens de légèreté.

Nino le sage, taz le fou, ou encore bati qui se fait violence avec la viola, et batista qui a réussi l'exploit de me faire aimer l'inter.

Un dernier mot pour mon ami Stendhal, que je connais un peu plus que vous, c'est un sanguin, certes, mais je vous assure qu'en se privant de lui, c'est comme si on se privait d'une bibliothèque.

Ce garçon est la caution intellectuelle du topic, que dis-je ? De tout le forum, chose assez rare pour être soulignée, et que les nouveaux milanista apprendront beaucoup à son contact.

C'est une encyclopédie vivante et rousse, un Larousse quoi.

A travers cette lettre, je ne cherche pas à blanchir quiconque, le forum peut se passer de moi ou un autre, ne s'arrête pas à une personne, et heureusement, mais étouffer les voix qui dépassent, museler des sons de cloche différents, qui résonnent, mettre le topic milan sous scellé ou le dénaturer, un des derniers lieux d'expression pour la communauté francophone qui a le milan chevillé au corps, ne serait pas judicieux à mon avis.

En essayant de purger un topic de son essence, on va finir par le mettre à sec, et à terme on risque la panne.

C'est ce qui s'est passé sur d'autres forums, tellement ils l'ont vidangé, qu'ils ont forcé tout le monde à déserter, maintenant ils sont habités par des fantômes et des chauves-souris.

Dans l'incapacité de mettre un masque ou une perruque, j'accepte la critique et la défaite mais je n'accepte pas l'intolérance et l'injustice, du coup il m'est parfois difficile de contrôler mes émotions, et mon sang vire alors du rouge au noir.

Même si certains rêvent d'un épilogue à la julien sorel et nous voir finir sur l'échafaud, je me suis trop attaché aux gens de ce forum pour pouvoir abandonner.

L'important n'est pas de désigner un coupable, ou d'envoyer un pavé dans la mare, mais de chercher la vérité, et ce n'est là que ma part de vérité, il en existe sûrement d'autres.

Sans être sûr de montrer désormais patte blanche, je m'engage à essayer de toiler mon sang de ses noirceurs.

Mais Je crains aussi de ne pas tenir la longueur, et que cette histoire tourne court.

Au risque de perdre des amis qui sont sur la toile, il m'est très difficile de changer de style, renier mon style, c'est se renier soi même, le style c'est l'homme disait le comte de Buffon.

Faire le bouffon, c'est tout ce que je sais faire, et le faire à travers milan, c'est un pur moment d'allégresse.

Tout en respectant le travail formidable de la bande à Billy, quitte à choisir, la censure sur la toile m'est plus digne que l'autocensure.

Donald, du rouge au noir, forza milan.

30638692_6595150.jpg

• Upvote 10
  • Downvote 8

Changer un joueur au bout de 20 minutes....C'est plus dur pour celui qui rentre que pour celui qui est sur le terrain

Pour Aquilani ce n'est pas un faux probleme,il revient de 2 mois de blessure,Allegri compte ses joueurs pour la fin de la saison,il n'y pa que le match d'Arsenal qui compte,on a besoin d'Aquilani pour le reste du championnat et pui il ne pouvait pas tenir 60 minutes mais apparemment t'es pas d'humeur pour le comprendre et tu rejettes la faute sur Allegri

Allegri on peut trop lui reprocher les joueurs qu'il a mit hier soir mais on peut lui reprocher la tactique du 4-4-2,il aurait du muscler son milieu de terrain et lui meme l'a avouer hier soir

• Upvote 1

Bon retour mon Donald, t'es ici chez toi, Reste, t'as pas à t'auto-censurer, et merci pour ce récit de vérités, je suis passé de rires à la larmichette :notworthy:

Même si le bannissement de certains membres me parait ma foi, assez exagéré, les décisions appartiennent aux modérateurs et on les respecte.

Et estime-toi heureux que l'on ait assoupli notre règlement. Car sinon, toi, Dante, Stendhal et d'autres auraient déjà pris la porte définitivement depuis bien longtemps. Y'a rien, absolument rien, qui justifie des insultes. :thumbsup:

Vous êtes avertis (tous ceux qui ont déjà subi un ban temporaire), au prochain dérapage, vous êtes exclus définitivement jusqu'à la prochaine grâce annuelle, et ce même si vous êtes des membres importants/appréciés/cultivés/magnant l'ironie/ etc...Il va falloir tenir 11 mois. :smileJap:

Guest ricardo-ousmane

Bon retour brest, moi je quitte le forum merci aux personnes qui m'ont lu et qui m'ont répondu je reviendrais peut être plus tard merci pour les moments de distraction.