Jump to content

Baromètre  

241 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 110.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cedgenin

7547

• Le pianiste

5861

• VincentMancini

4957

Top Posters In This Topic

Popular Posts

FAITES ENTRER L'ACCUSE : MEMERO MILANISTA               Bonsoir à tous et à toutes, Memero Milanista. Ce nom vous est peut être étranger mais ce jeune homme est un individu internati

18 ANS   M'y voilà, j'ai atteint l'âge adulte, l'âge magique que sont ces 18 ans. En un instant s'ouvre pour moi un monde d'opportunité: Je peux conduire une voiture, je peux rentrer dans n'imp

Du sang sur la toile     Il y a des jours dans la vie où t'as l'impression que ce n'est pas toi qui parle, ce n'est pas toi qui raisonne, et qu'il y'a un autre être vivant qui pense et parle

Posted Images

il y a 6 minutes, Caprizzu' a dit :

Man U et Liverpool avaient l'effectif pour la gagner, alors que nous...

Et un coach expérimenté nous on repart une nouvelle fois sur une inconnue 

il y a 31 minutes, Passione a dit :

En fait vous avez tous un peu raison. 

Je comprends la logique pragmatique qui motive cette décision. Et le Milan a déjà tellement de trophées qu'il peut davantage se permettre de snober une EL que le Napoli, la Roma ou la Lazio, donc ça me choque moins venant d'eux.

Mais Barese (étonnement lucide en ce moment :ninja:) n'a pas complètement tort non plus quand il dit que ça reste une mentalité provinciale avec laquelle il est difficile d'avancer. J'ai tendance à penser que la victoire appelle la victoire. Par exemple, des clubs immenses comme Manchester United ou Liverpool n'ont jamais snobé cette compétition quand ils l'ont disputée, et lorsqu'ils l'ont gagnée, ils ont fêté leur titre avec joie. A contrario, les clubs qui développent une mentalité d'épicier comme le Napoli quand il a cru gagner le scudetto en balançant l'EL, sont rarement récompensés à la fin. Peut-on redevenir un grand club sans en avoir l'état d'esprit ? Vous avez 4 heures. 

Mais encore une fois ce n'est tout simplement la question. Vous faites comme si le Milan snobbait l'EL, ce qui est un hors-sujet pour deux raisons 1) vous raisonnez en termes de palmarès, comme si le Milan était actuellement en mesure de gagner quoi que ce soit, a fortiori une compétition européenne 2) vous faites comme si c'était une initiative du Milan, alors que c'est une décision contrainte puisque dans tous les cas la sanction arrivera. Le Milan anticipe afin de pacifier les relations avec l'UEFA, d'accélérer les différentes procédures en cours pour gagner en visibilité, et de gagner un an pour rééquilibrer son bilan. Rien à voir avec la mentalité de gagnants du club, car ça n'intéresse pas Elliott, et ce n'est de toute façon pas dans nos cordes. Vous nous parlez du Milan qui a joué l'EL il y a dix ans, pas de celui d'aujourd'hui.

• Upvote 1

Oui, et puis faut pas oublier qu'au jour d'aujourd'hui on a que 5 milieux de terrain, dont un vétéran argentin estropié, un turc cocu dépressif et un bosniaque inconnu débarquant d'un club de Serie B

Vos arguments ne tiennent pas. Plein de clubs ont gagné des compétitions sans avoir l'effectif pour. Je vous parle de mentalité. Un grand club, même dans une mauvaise période de son histoire, joue chaque match qui se présente à lui pour le gagner et hait la défaite, l'abandon. Je pense que le fait d'abandonner une compétition par aveu de faiblesse envoie un message assez terrible sur le statut actuel du club. On dirait l'ESTAC qui refuse de jouer l'intertoto car la préparation lourde que ça implique pourrait les pénaliser dans la lutte pour le maintien.

Alors peut-être qu'il faut s'humilier ainsi par pragmatisme, en passer par là provisoirement pour se reconstruire. Je ne critique pas ce discours. Mais si c'est juste parce que vous estimez ne pas avoir l'effectif pour la gagner c'est ridicule, car l'effectif de Liverpool 2005 ne devait même pas se présenter à Istanbul selon cette logique. C'était une équipe de grosses pipes, mais avec une culture de la gagne propre aux grands clubs.

il y a 23 minutes, Passione a dit :

Plein des clubs

Pas toi...

Je te laisse l'occasion de corriger avant que Sced ne tombe dessus. J'effacerai ensuite ; grouille ! :ninja:

M'inventer des fautes de frappe pour m'humilier sur un forum, c'est vraiment triste...:ninja:

Surtout que si tu veux jouer au grammar nazi, je crois que tu as déjà assez de travail avec certains de ton topic que je ne citerai pas !

il y a 22 minutes, Passione a dit :

Surtout que si tu veux jouer au grammar nazi, je crois que tu as déjà assez de travail avec certains de ton topic que je ne citerai pas !

T'as raison : ne vexons pas inutilement nos amis des Hauts-de-France. :ninja:

Il y a 2 heures, Passione a dit :

Vos arguments ne tiennent pas. Plein de clubs ont gagné des compétitions sans avoir l'effectif pour. Je vous parle de mentalité. Un grand club, même dans une mauvaise période de son histoire, joue chaque match qui se présente à lui pour le gagner et hait la défaite, l'abandon. Je pense que le fait d'abandonner une compétition par aveu de faiblesse envoie un message assez terrible sur le statut actuel du club. On dirait l'ESTAC qui refuse de jouer l'intertoto car la préparation lourde que ça implique pourrait les pénaliser dans la lutte pour le maintien.

Alors peut-être qu'il faut s'humilier ainsi par pragmatisme, en passer par là provisoirement pour se reconstruire. Je ne critique pas ce discours. Mais si c'est juste parce que vous estimez ne pas avoir l'effectif pour la gagner c'est ridicule, car l'effectif de Liverpool 2005 ne devait même pas se présenter à Istanbul selon cette logique. C'était une équipe de grosses pipes, mais avec une culture de la gagne propre aux grands clubs.

Mais de quoi tu parles ? D'où sort cette comparaison entre Liverpool 2005 et nous ? Est-ce que tu rends bien compte que tu parles d'une équipe qui ne joue plus un match de C1 depuis février 2014 ? Le Milan n'est pas un grand club dans un trou d'air, le Milan est structurellement un club de troisième zone : un scudetto depuis dix ans et six saisons consécutives sans finir dans les quatre premiers. Donc il ne s'agit pas d'une question d'outsider mais bien de statut objectif. En plus tu continues de parler de s'humilier volontairement alors qu'on te dit que la décision du club est contrainte : on n'abandonne pas l'EL car on ne veut pas la jouer, mais car c'est un moindre mal dans notre bras de fer avec l'UEFA. Tu commentes une situation qui n'existe pas et que tu as créée toi-même.

• Upvote 2

Pour le dernier point, mea culpa alors. J'avais mal compris.

Pour le reste j'essaie juste de défendre l'idée que la progression d'un club, ou son retour au plus haut niveau dans votre cas, se réalise aussi à travers des attitudes, un état d'esprit. Et pas forcément celui qui transpire de vos discours sur la dernière page selon moi. T'es pas obligé d'être d'accord après. On va pas en faire un drame.

(Au passage, je pense que tu sous-estimes les périodes de disette traversées par Liverpool et les équipes de merde qu'ils se sont tapées)

Tu as parfaitement raison sur le principe, pas de souci, mais je voulais dire que tu as choisi la mauvaise cible, parce que le Milan n'a pas renoncé à l'EL pour motifs sportifs mais financiers précisément. Et de façon plus générale, je suis de plus en plus opposé à juger les performances du Milan à l'aune du "grand club dans la crise qui doit trouver le chemin du retour". Quand on fait six saisons de cet acabit et qu'on a notre situation financière, ça devient difficile de parler de simple passage à vide. Liverpool comme beaucoup d'autres clubs a eu des équipes de merde, mais jamais aussi longtemps, et avec des outils financiers bien plus importants. Accepter de regarder en face la nouvelle dimension du Milan permet de le juger de façon plus lucide.

• Upvote 1

Plus le temps passe plus je doute qu'on redevienne un jours un grand Milan.... mais si on pouvait déjà retrouver une équipe de foot avec des mecs qui savent faire une passe et qui ont un minimum de couilles qu'on se fasse pas trop chier pendant les matchs 

Au delà de ce que dit Le Pian', sportivement même s'ils étaient dans le dur, le Man Utd et le Liverpool de par leur effectif avait largement le niveau de l'Europa qui se situe on va dire milieu de tableau de Premier League. Man U contre l'Ajax ils avaient quand même des Pogba, Mata, Rooney, Ibrahimovic, Mkhitaryan dans leur effectif. Bon courage pour trouver l'équivalent dans le nôtre.

J'y pensais l'autre jour lors du Espagne - Italie espoirs (et depuis l'Euro U21 2017 où il m'avait tapé dans l'œil, en fait), mais Ceballos... :wub_anim:

Ça sent le conseil de Boban, ça. Pourvu que ça puisse se faire, même si je n'y crois guère (surtout pour des raisons de prix). Ça augmenterait terriblement la qualité technique de notre milieu, surtout dans la zone cruciale de rifinitura.

https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Milan/20-06-2019/milan-missione-madrid-l-obiettivo-giovane-ceballos-340218556051.shtml

On avait loupé Xavi en 1999, 20 ans aprés qui sait on aura peut être la perle Espagnole. Tottenham le voudrait en contrepartie dans le cas où Eriksen part au Real. Donc en fait, peu de chances qu'il vienne en effet

Il y a 4 heures, Caprizzu' a dit :

Au delà de ce que dit Le Pian', sportivement même s'ils étaient dans le dur, le Man Utd et le Liverpool de par leur effectif avait largement le niveau de l'Europa qui se situe on va dire milieu de tableau de Premier League. Man U contre l'Ajax ils avaient quand même des Pogba, Mata, Rooney, Ibrahimovic, Mkhitaryan dans leur effectif. Bon courage pour trouver l'équivalent dans le nôtre.

Exactement, c'est la différence entre une équipe en crise, mais capable de réaliser des mercati très ambitieux, et une équipe structurellement inférieure comme la nôtre.

Il y a 2 heures, Caprizzu' a dit :

Tottenham le voudrait en contrepartie dans le cas où Eriksen part au Real. Donc en fait, peu de chances qu'il vienne en effet

Che pallos. :ninja:

Il y a 6 heures, Caprizzu' a dit :

Ca parle de Ceballos mais aussi de Kovacic que Boban essaie particulièrement de convaincre. Si un des des 2 se fait, superbe coup pour nous.

La rumeur Isco, aussi.

Je ne m'attends à rien de mieux qu'à un ou deux scarti du Real en prêt avec option d'achat, histoire de pas trop être déçu. Mon rêve restant Ceballos.

Si Isco aime le foot, le challenge, s'il a la vraie passion de ce sport, alors il viendra chez nous. Il apprendra beaucoup sur lui même. Jouer au Milan AC, c'est bien plus qu'un métier :ninja:

Il y a 4 heures, Caprizzu' a dit :

Si Isco aime le foot, le challenge, s'il a la vraie passion de ce sport, alors il viendra chez nous. Il apprendra beaucoup sur lui même. Jouer au Milan AC, c'est bien plus qu'un métier :ninja:

C'est une mission sauvetage. 

___

Sensi à l'inter ???

Cool le PSG à fait une offre de 30m pour tonali apparemment ils sont déterminés à le recruter. Bonne nouvelle on en entendra enfin plus parler