Jump to content

Baromètre  

244 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

PIOLI : « NOUS SOMMES LES PLUS DETERMINES. JE SUIS CONTENT DU TRAVAIL DE LEAO. »

Stefano Pioli a été interviewé par Sky Sports, après le match, contre l’AS Roma, qui s’est terminé sur un score de 3-3. Voici ses déclarations.

Sur le match.

« Je rentre à la maison satisfait de la prestation, cela n’a pas de sens de regarder le classement après 5 journées. Cela ne sert à rien de le nier, à la fin du match, les joueurs n’étaient pas satisfaits, il y a des regrets, nous avons tenté jusqu’à la dernière seconde. On a fait une bonne prestation contre un adversaire fort. Ils ont mieux géré que nous les situations de coup de pied arrêtés. On est sur le bon chemin, cette prestation nous donne plus de confiance pour la suite. »

Sur l’absence de Gigio Donnarumma.

« Les erreurs font parties du football. Tatarusanu a manqué sa sortie. C’est un bon gardien, il a peut être payé le fait que c’était sa première apparition avec nous. Nous avons été attentifs, combatifs, avec le bon esprit. Nous travaillons chaque match et nous sommes déjà en train de préparer le prochain. »

Sur l’arbitrage de Giacomelli.

« No comment ».

Sur les erreurs de contrôle.

« On en a beaucoup vu surtout en première mi-temps. Sur certaines situations, nous avons manqué de lucidité, il fallait faire d’autres mouvements pour faire la différence. De ce point de vue, nous pouvions mieux faire mais on a toujours cherché à être dangereux. On progresse, n’oublions pas que nous avons affronté l’AS Roma, une équipe qui a fini devant nous l’année dernière. Nous avons besoin de tout le monde, mais nous avons les qualités nécessaires pour affronter tous les défis qui nous attendent. Ils nous a manqués un peu de précision technique à des moments où nous pouvions commandé la partie. »

Sur la prestation de Rafael Leao.

« Durant la semaine, j’ai parlé clairement à Rafa sur ce que j’attendais de lui sur le terrain. Je suis très content de sa prestation. Il doit poursuivre dans cette direction, c’est un garçon très jeune et fort. Saelemaekers et Castillejo font du bon travail également, Rebic est absent depuis un mois, Hauge montrait des choses intéressantes également. Le niveau a augmenté, la compétitivité aussi. »

Sur le moment actuel de l’AC Milan.

« Il y a une bonne ambiance, on donne le maximum tous les jours. ça me plait de mettre en avant l’esprit de ce groupe, c’est un groupe uni et généreux. Du point de vue de la détermination, on est derrière personne. On doit garder cet état d’esprit pour la suite. »

Sur la crise sanitaire.

« Nous sommes controlés tous les jours ou presque, on est pas immunisés contre la Covid , ça touche tout le monde. On est en train de faire le maximum, on respecte les règles, la société est proche de nous et nous aide à vivre au mieux avec cette situation inédite. Dans un moment aussi difficile, il est important de continuer à jouer, pour donner un peu de positivité aux tifosi et aux sportifs. 1000 tifosi est peu, mais aujourd’hui on a vu la différence , c’est difficile de jouer sans son public. »

Florian Sapetti, Rédacteur MilanActu.

@Floorian_2018

• Replies 105.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cedgenin

7547

• Le pianiste

5861

• Stendhal

4821

Top Posters In This Topic

Popular Posts

FAITES ENTRER L'ACCUSE : MEMERO MILANISTA               Bonsoir à tous et à toutes, Memero Milanista. Ce nom vous est peut être étranger mais ce jeune homme est un individu internati

18 ANS   M'y voilà, j'ai atteint l'âge adulte, l'âge magique que sont ces 18 ans. En un instant s'ouvre pour moi un monde d'opportunité: Je peux conduire une voiture, je peux rentrer dans n'imp

Du sang sur la toile     Il y a des jours dans la vie où t'as l'impression que ce n'est pas toi qui parle, ce n'est pas toi qui raisonne, et qu'il y'a un autre être vivant qui pense et parle

Posted Images

Encore une belle victoire, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas regardé Milan match par match en étant si sereins. Petite stat intéressante : ça fait 12 matchs d'affilée qu'on marque au moins deux buts. Pas mal du tout !

Un joueur que j'ai vu bien en jambes aujourd'hui c'est Dalot, on voit qu'il est polyvalent car il a lâché une top prestation à gauche. Vraiment un bon coup de l'avoir pris. Il peut même finir devant Calabria. 

Tonali a été très bon aussi, ça fait plaisir après un début de saison poussif. Après, en face, c'était clairement pas des foudres de guerre.

il y a 50 minutes, Valentino a dit :

Cela fait combien d'années qu'on avait pas enchaîné une telle série de bons résultats ?

C'était à l'époque à laquelle Marok'1 ne changeait pas de pseudo toutes les semaines et Capri se tailladait encore les sourcils

• Upvote 3

? OFFICIEL ! Riqui Puig est exclu du groupe du Barça par Ronald Koeman pour le match face à Alavès demain ! ?

________

Si ça continue Maldini va nous le récupérer :lolpancarte:

il y a 48 minutes, Colpoditesta a dit :

Premier exercice de renouvellement pour Maldini on va voir comment il va gérer ça.

Après je pense que quand tu as Maldini l'icône du club que tu adores et donc une des tiennes qui te demande de rester cela doit beaucoup jouer. Comparé à l'époque où il traitait avec Fassone et Mirabelli ex dirigeant de l'inter 

Maintenant j'espère que cette influence sera plus forte que celle de Raiola 

____

Leao sans faire de match abouti en est à 3 buts et 4 passes décisives sur les 5 derniers s'ils jouent à fond il va faire des dégâts dans les défenses 

il y a une heure, ousmane a dit :

? OFFICIEL ! Riqui Puig est exclu du groupe du Barça par Ronald Koeman pour le match face à Alavès demain ! ?

________

Si ça continue Maldini va nous le récupérer :lolpancarte:

Vous êtes blindés à son poste.

Heureusement que t'es pas DS du milan

Ozil, Puig lol

il y a 5 minutes, Arashi a dit :

Il a fait une demi-saison correcte, c'est tout nan ?

Plus que correcte, j'ai été revoir les stats 9 buts en 20 matchs.

Il était arrivé en 2007 du Real (en janvier).

Il était très bon quand il était là. Mais une blessure au début de la saison 2008/2009 (je sais plus trop quoi) ; et en février/mars 2008, un nouveau tendon qui lâche.... 

P*tain, quel joueur c'était....

• Upvote 1
il y a 3 minutes, Céd a dit :

Nan, c'est un dieu (bon) vivant.

Un dieu ne porte pas le maillot de l'Inter

il y a 1 minute, Ragnulf a dit :

Plus que correcte, j'ai été revoir les stats 9 buts en 20 matchs.

Il était arrivé en 2007 du Real (en janvier).

Il était très bon quand il était là. Mais une blessure au début de la saison 2008/2009 (je sais plus trop quoi) ; et en février/mars 2008, un nouveau tendon qui lâche.... 

P*tain, quel joueur c'était....

J'ai même cru lire qu'il avait mis 7 buts en 12 matches à son arrivée. Il avait quelques restes en effet

il y a 8 minutes, Arashi a dit :

Un dieu ne porte pas le maillot de l'Inter

C'est quand même le mec qui a pu porter le maillot des cousins et le nôtre, ainsi que celui du Barca et du Real ; costaud.

il y a 8 minutes, Arashi a dit :

J'ai même cru lire qu'il avait mis 7 buts en 12 matches à son arrivée. Il avait quelques restes en effet

Plus que des restes. Tu te rappelles pas de son but dans le derby? Une p*tain de frappe de l'extérieur de la surface (bon, il nous avait aussi claqué une aile de pigeon, mais avec l'autre maillot).

il y a 9 minutes, Ragnulf a dit :

C'est quand même le mec qui a pu porter le maillot des cousins et le nôtre, ainsi que celui du Barca et du Real ; costaud.

Plus que des restes. Tu te rappelles pas de son but dans le derby? Une p*tain de frappe de l'extérieur de la surface (bon, il nous avait aussi claqué une aile de pigeon, mais avec l'autre maillot).

Quasi aucun souvenir de son passage chez nous, à l'époque j'avais pas accès aux matches de Serie A et il n'avait pas participé à la CL vu qu'il avait déjà joué avec le Real

Ronaldo avait cartonné ses 6 premiers mois chez nous, arrivé en Janvier il était au placard du Real de Capello en compagnie de Cassano les 6 premiers mois de la saison. On gagne la C1 sans lui car il ne pouvait pas jouer à cause de cette règle qui empêche un joueur de jouer pour un 2ème club dans cette compétition lors de la même saison.

il y a 5 minutes, Arashi a dit :

Quasi aucun souvenir de son passage chez nous, à l'époque j'avais pas accès aux matches de Serie A et il n'avait pas participé à la CL vu qu'il avait déjà joué avec le Real

Ah OK ; dommage, c'était parmi nos dernières belles saisons avec des équipes qui jouaient au foot. On le retrouve avec Pioli, espérons que ca dure.

il y a 2 minutes, Ragnulf a dit :

Ah OK ; dommage, c'était parmi nos dernières belles saisons avec des équipes qui jouaient au foot. On le retrouve avec Pioli, espérons que ca dure.

Dommage mais j'ai quand même eu la chance de voir évoluer des légendes du club telles que Taiwo, Mesbah et autres Emmanuelson

• Upvote 1