Jump to content

Baromètre  

244 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

vous l avez dit vous même, on a été habitué à des kaka, rui costa, seedorf donc la barre est haute. Kaka quand il est arrivé a contribué à faire rentrer Milan dans une autre dimension en remportant la LDC (la suite on la connait finale 2005, 2007, le titre en 2004...)

pour l instant Paqueta est à des années lumières de ce qu on attend pour redorer le blason

• Replies 105.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cedgenin

7547

• Le pianiste

5861

• Stendhal

4821

Top Posters In This Topic

Popular Posts

FAITES ENTRER L'ACCUSE : MEMERO MILANISTA               Bonsoir à tous et à toutes, Memero Milanista. Ce nom vous est peut être étranger mais ce jeune homme est un individu internati

18 ANS   M'y voilà, j'ai atteint l'âge adulte, l'âge magique que sont ces 18 ans. En un instant s'ouvre pour moi un monde d'opportunité: Je peux conduire une voiture, je peux rentrer dans n'imp

Du sang sur la toile     Il y a des jours dans la vie où t'as l'impression que ce n'est pas toi qui parle, ce n'est pas toi qui raisonne, et qu'il y'a un autre être vivant qui pense et parle

Posted Images

c q f d?

mais tout n est pas perdu, il lui reste quelques mois pour nous faire changer d avis. Parfois l avenir peut basculer sur un détail, un match, à lui de mettre "du poids" dans la balance en sachant que le club ne peut malheureusement pas lui apporter tout le soutient qu il voudrait...

Il y a 1 heure, Céd a dit :

Peu investi, oui, depuis le mercato d'hiver notamment. Il squatte le banc depuis un moment, et sous Giampaolo c'était loin d'être justifié.

Il n'est pas constamment en dessous, c'est de la mauvaise foi, l'équipe dans son ensemble alterne le bon, le médiocre et le très mauvais... Il ne faut pas s'arrêter aux coups d'éclat d'un tel ou d'un autre (cf: Theo). 

D'ailleurs je le comprends, qu'il fasse tout pour se casser, ce Milan gachera sa carrière (si ce n'est pas trop tard). Et on le sait tous. 

Theo a été largement décisif en plus d'apporter un énorme dynamisme malgré ses errements occasionnels derrière, c'est vraiment malvenu comme comparaison. Que le Milan ne soit pas un bon environnement c'est certain, maintenant il ne faudrait pas que ça devienne une excuse, surtout que j'ai encore du mal à voir un potentiel de crack et non de bon joueur. De là à dire qu'il a plus de talent que Donnarumma et peut-être qu'Ibra...

• Upvote 1
il y a une heure, Kaprischöffen a dit :

Tu plaisantes ? A part moi et 2 ou 3 autres membres, personne ne lui a adressé une critique pendant 1 an. Sur ce forum ça a plus critiqué Lukaku qui enfile les buts et bat des records avec l'Inter que Paquetà aux 1 but et 2 assist en 30 matchs. Les critiques sont tout à fait justifiés. 

Kakà était 3 classes au dessus, il dribblerait tranquillement toutes ces défenses en bois de Serie A. Sois un peu objectif (bon c'est un peu dur de t'en demander vu que t'es supporter brésilien de mémoire).

Les couilles c'est parce que Paquetà est en dépression et qu'il a un comportement de fragile sur le terrain. Le pauvre, il est footballeur pro en italie.

Faut savoir, si Paqueta part il fera automatiquement de meilleurs prestations ? C'est donc du pipeau alors cette histoire d'adaptation. Rebic n'avait été titularisé qu'une fois lors de ses 9 apparitions avant d'avoir la forme qu'il a maintenant.

Nope, il se fait allumé depuis un certain temps sur le topic Milan. 

Ne minimise pas l'adaptation , surtout qu'un footeux ça reste un prolo dans la tête et ce malgré le salaire. 

Je sais que c'est difficile à comprendre pour un européen.

Ecoute c'est évident, ça se voit qu'il a quelque chose ce joueur, le touché de balle, la gestuelle, etc. Comment t'as pu raté ça? Certains joueurs ont besoin d'un environnement adéquat pour pouvoir s'exprimer (souvent les brésiliens). Je crois qu'il en fait parti.

il y a 18 minutes, Le pianiste a dit :

Theo a été largement décisif en plus d'apporter un énorme dynamisme malgré ses errements occasionnels derrière, c'est vraiment malvenu comme comparaison. Que le Milan ne soit pas un bon environnement c'est certain, maintenant il ne faudrait pas que ça devienne une excuse, surtout que j'ai encore du mal à voir un potentiel de crack et non de bon joueur. De là à dire qu'il a plus de talent que Donnarumma et peut-être qu'Ibra...

Comparaison malvenue et tu me cites Donna, un gardien...

Encore une fois regardez le jouer au football. Marok'1 l'avait aussi relevé à un moment, ce joueur dégage vraiment quelque chose, qui a peu à peu disparu. Et je suis certain que dans un autre environnement il niquerait des mères.

Ok donc on fait quoi ? Il doit être au dessus de toutes critiques (justifiées) parce qu'il a du touché de balle ? C'est dur de vous faire comprendre ça, les non-Européens.

T'es satisfait toi de ses prestations ? Ce qui est effarant c'est qu'il n'est jamais remis en question, il faut considérer, plus qu'à un autre, les paramètres extérieurs. Et puis tous les Sud-Ams ne mettent pas 1 an et demi avant de démarrer, qu'ils soient dans un environnement compliqué ou non.

il y a 1 minute, Céd a dit :

Encore une fois regardez le jouer au football. Marok'1 l'avait aussi relevé à un moment, ce joueur dégage vraiment quelque chose, qui a peu à peu disparu. Et je suis certain que dans un autre environnement il niquerait des mères.

Moi ce que j'ai vu de lui hier, ce sont des mauvais choix, des passes facile ratées, et une disparition petit à petit jusqu'à son remplacement. Le rossonero le moins bien noté dans la presse.

Marok'1 est fan comme toi du Brésil, de Luis Nazario de Limà etc. Et puis c'est Leonardo, un autre brésilien qui a joué chez nous qui l'a ramené, pas de bol. En plus il a joué à Paris le Léo, tu m'étonnes que Stendhal et Marok'1 les 2 parigots l'aiment autant :ninja:.

il y a 2 minutes, Kaprischöffen a dit :

Ok donc on fait quoi ? Il doit être au dessus de toutes critiques parce qu'il a du touché de balle ? C'est dur de vous faire comprendre ça, les non-Européens.

T'es satisfait toi de ses prestations ? Ce qui est effarant c'est qu'il n'est jamais remis en question, il faut considérer, plus qu'à un autre, les paramètres extérieurs. Et puis tous les Sud-Ams ne mettent pas 1 an et demi avant de démarrer, qu'il soit dans un environnement compliqué ou non.

Non tu peux toujours lui cracher à la gueule si ça te fait plaisir. De toute façon c'est acté, il partira. C'est notre seul joueur "élégant", d'où mon amertume. 

Je suis insatifait tout court de toute l'équipe, je ne vois que des coups d'éclats ici ou là. On parle d'amélioration sous Pioli. Pour moi, il ne pouvait tout simplement pas faire pire que son prédécesseur. Oui, on est plus solide mais ça s'arrête là...

Le Milan a besoin de bourins pour se stabiliser, j'en suis conscient.  

il y a 9 minutes, Kaprischöffen a dit :

Moi ce que j'ai vu de lui hier, ce sont des mauvais choix, des passes facile ratées, et une disparition petit à petit jusqu'à son remplacement. Le rossonero le moins bien noté dans la presse.

Marok'1 est fan comme toi du Brésil, de Luis Nazario de Limà etc. Et puis c'est Leonardo, un autre brésilien qui a joué chez nous qui l'a ramené, pas de bol. En plus il a joué à Paris le Léo, tu m'étonnes que Stendhal et Marok'1 les 2 parigots l'aiment autant :ninja:.

Je te dis pas le contraire, je te parle de son expérience milanaise dans l'ensemble. 

Oui je suis un amoureux du Brésil mais sincèrement c'est vraiment un régal de le voir jouer. Même dans ses ratés il est élégant ?

Comment ne pas aimer R9, c'est toute mon enfance avec le VHS en boucle commenté par Thierry Roland.

Je lui crache pas à la gueule, suffit de voir ma réponse à Passione hier à ce propos.

Ah mais j'adorais Ronaldo également, même si celui que je kiffais bien plus et par dessus tout, c'était Rivaldo (qui s'est planté chez nous, dans un environnement sain lui pourtant :ninja:)

il y a une heure, Céd a dit :

C'est ta comparaison, je ne fais que reprendre : "le plus talentueux de l'équipe". 

Pourle reste d'accord avec Capri. Rien contre Paquetà en particulier, mais je n'aime pas les favoritismes

De quel mauvais environnement on parle? Paqueta est quand-même arrivé dans un club, qui malgré ses récentes difficulté, reste un club de haut standing, avec des infrastructures et un encadrement de haut niveau, je pense que les conditions de "travail" sont loin d'être aussi médiocres qu'on le pense.

Donc si il n'y arrive pas, c'est un blocage psychologique.

Il y a 21 heures, Céd a dit :

Citation

Ça crache beaucoup trop facilement sur Paquetá je trouve. Le type pue le football, en terme de talent il est clairement au dessus du reste, Ibra excepté peut-être. 

Non, ca crache pas trop facilement. Par rapport à un Piatek (voire même un Suso), il est même plutôt epargné.

Je veux bien qu'il pue le football, et que oui, on "sent" un truc avec ce joueur, mais à un moment, faut regarder les matchs. Contre le Torino, ce qu'il a le mieux réussi, c'est le pressing. Ballon au pieds, c'était assez affligeant.

Ca fait un an qu'il est là et à part quelques fulgurances (pas des matchs entiers, hein, juste quelques actions), il a quand même pas montré grand chose.

Citation

Kakà aurait eu le même rendement dans le Milan actuel

J'en doute fort ; si tu prends juste sont retour en 2013, avec une équipe pas terrible et un physique très diminué, il a montré qu'il était 2 classes au-dessus ; et même dès son arrivée il a été là.

Citation

Et arrêter de parler de couilles (à croire que vous en avez pas), Rebic, s'est réveillé 6 mois après son transfert, Bennacer est très irrégulier et impulsif (joueur le plus averti de Serie A), Theo, à part ses buts, c'est juste une passoire. Et tous ces joueurs sont européens (et oui même l'algérien) depuis un moment.

Rebic, il ne s'est pas réveillé, il a seulement eu du temps de jeu ; et il l'a utilisé, LUI.

Bennacer, ca a déjà été noté ici qu'il était trop impulsif et que Théo c'était pas un mur défensivement.

Mais eux, comme un Castillejo, quand ils sont sur le terrain, ils mettent leurs qualités au service de l'équipe pour être décisifs et faire gagner l'équipe. C'est ça avoir des couilles, pas juste jouer comme un bourrin.

Si t'as des qualités intrinsèques, mais que tu ne les utilise pas, ca ne sert à rien. Alors Paqueta, soit il se sort les doigts, soit il dégage.

• Upvote 2
Il y a 1 heure, Ragnulf a dit :

Non, ca crache pas trop facilement. Par rapport à un Piatek (voire même un Suso), il est même plutôt epargné.

Je veux bien qu'il pue le football, et que oui, on "sent" un truc avec ce joueur, mais à un moment, faut regarder les matchs. Contre le Torino, ce qu'il a le mieux réussi, c'est le pressing. Ballon au pieds, c'était assez affligeant.

Ca fait un an qu'il est là et à part quelques fulgurances (pas des matchs entiers, hein, juste quelques actions), il a quand même pas montré grand chose.

J'en doute fort ; si tu prends juste sont retour en 2013, avec une équipe pas terrible et un physique très diminué, il a montré qu'il était 2 classes au-dessus ; et même dès son arrivée il a été là.

Rebic, il ne s'est pas réveillé, il a seulement eu du temps de jeu ; et il l'a utilisé, LUI.

Bennacer, ca a déjà été noté ici qu'il était trop impulsif et que Théo c'était pas un mur défensivement.

Mais eux, comme un Castillejo, quand ils sont sur le terrain, ils mettent leurs qualités au service de l'équipe pour être décisifs et faire gagner l'équipe. C'est ça avoir des couilles, pas juste jouer comme un bourrin.

Si t'as des qualités intrinsèques, mais que tu ne les utilise pas, ca ne sert à rien. Alors Paqueta, soit il se sort les doigts, soit il dégage.

Les fulgurances, c'est ce qui caractérise l'équipe dans son ensemble justement. C'est très poussif, même sous Pioli. 

En 2013, le Milan est en C1. En 2011 on remporte le scudetto. Ce n'est en rien comparable à la situation actuelle. 

Le Milan de 2020 est au fond  du trou. Comme l'ont fait remarqué plusieurs calcionautes, l'environnement négatif autour du club a une infleunce plus que notable sur le niveau des joueurs. 

Rebic a 4 ans de plus et est européen.

Les deux autres sont très actifs sur le terrain, oui, d'où le terme de "bourrin" que j'ai utilisé, mais on a tendance à oublier tous les errements que ça cache. 

D'ailleurs Castillejo a longtemps été considéré comme un Suso bis, le coté brouillon à la place de du coté ultra prévisible.

Bref, je ne dis pas que Paquetá est irréprochable, je dis juste qu'on est passé à coté d'un potentiel, rien de plus.

• Upvote 1
Il y a 19 heures, Le pianiste a dit :

C'est ta comparaison, je ne fais que reprendre : "le plus talentueux de l'équipe". 

Pourle reste d'accord avec Capri. Rien contre Paquetà en particulier, mais je n'aime pas les favoritismes

Aucun favoritisme, que du ressenti. J'aime ce que dégage ce genre de joueur, rien de plus. Je regrette simplement un gâchis.

• Upvote 1

Ah mais gâchis, peut-être. 

Que le Milan soit en difficulté, c'est en effet un constat.

Je veux bien qu'on dise qu'il soit brésilien, mais si le mec ne sait pas résister à la pression, c'est quand même compliqué.

Kaka était certes arrivé dans un Milan bien meilleur, mais vu les coéquipiers qu'il avait, tu ne penses pas que ça aussi c'était une sacrée pression?

Et je veux bien que l'environnement du club soit compliqué, mais il y a des joueurs qui ont néanmoins réussi à tirer le club vers le haut (bon, pas très haut, hein, mais ca va quand même mieux).

Moi, Paqueta, je souhaite sa réussite (enfin, surtout sa réussite à Milan), mais plus ca va, moins il montre qu'il est apte à réussir chez nous (ou qu'il le souhaite d'ailleurs).

D'ailleurs, s'il ne s'est pas fait plus allumer que ça, c'est parce qu'on est nombreux à penser qu'il y a un potentiel (moi le premier).  Le problème, c'est que ce potentiel, on l'entrevoit de moins en moins....

On parle aussi de Marcelino (ex-valence) que Maldini, le zébron des terrains de tennis, aurait mis sur sa liste !! 
A croire que l’effet Giampi ne lui a servi à rien ! 
Un mec qui ne connaît rien à la serie A, c’est le genre de mec qui m’inquiète, après je ne le connais pas plus que ça mais je crois qu’il faut miser sur un VRAI Mister sachant bien coacher ses équipes  et avec de l’expérience surtout. Faudrait pas repartir de zéro chaque année.