Jump to content

Baromètre  

244 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 105.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cedgenin

7547

• Le pianiste

5861

• Stendhal

4821

Top Posters In This Topic

Popular Posts

FAITES ENTRER L'ACCUSE : MEMERO MILANISTA               Bonsoir à tous et à toutes, Memero Milanista. Ce nom vous est peut être étranger mais ce jeune homme est un individu internati

18 ANS   M'y voilà, j'ai atteint l'âge adulte, l'âge magique que sont ces 18 ans. En un instant s'ouvre pour moi un monde d'opportunité: Je peux conduire une voiture, je peux rentrer dans n'imp

Du sang sur la toile     Il y a des jours dans la vie où t'as l'impression que ce n'est pas toi qui parle, ce n'est pas toi qui raisonne, et qu'il y'a un autre être vivant qui pense et parle

Posted Images

Le Milan AC, comme appelé à l'époque où je découvrais le football européen, c'était magique rien qu'en prononcant le nom.
Une institution, à une période où seulement trois étrangers pouvaient être alignés, qui comptait de somptueux joueurs italiens. Un statut de grand du monde, mais avec une forte connotation nationale italienne, qui sera presque impossible à retrouver tant le football a changé.
Les dernières années d'errement, même si ce n'est pas un club que je supporte, ne me plaisent pas du tout.
Ce club a une chance incroyable, c'est d'avoir encore des "noms" de sa glorieuse époque encore disponibles et surtout, prêts à le servir.
Si Gattuso n'est pas conservé à la tête de l'équipe, le minimum serait de le remplacer par un technicien de haute volée et de donner à ce combattant un poste dans l'organisation, digne et respectable.
La série A n'est plus ce qu'elle était pour bien des raisons, mais surtout parce qu'il ne reste que l'ogre turinois en haut de l'affiche.
Je n'ai jamais souhaité une place dans le trio de tête pour ma Roma acquise trop facilement (même si cela a ses avantages).
J'espère sincèrement que le Milan va pouvoir redevenir une place forte du foot italien et européen, même si ça ne se fera pas en une ou deux saisons, mais le club qui remportera le calcio n'en sera que plus méritant.
Maintenant, au boulot.

• Upvote 3

Grand Quartier général, Paris, avril 1940.

« Bon les gars, qu'est-ce que vous pensez de Gamelin comme généralissime pour mener la guerre ?
- Il a fait six bons mois en 14-18.
- On peut pas le virer, de tout façon. Ce serait un manque de respect.
- On est une famille. Galliéni, Joffre, c'était du vent ? 
- Allez. On continue avec Gamelin. »

france-19409.gif

• Upvote 2
il y a 18 minutes, VincentMancini a dit :

On s'en fout du bien du club. Ça fait 10 putains d'années qu'on galère, on y a pris gout. Comme on s'habitue après que sa femme ait pris 20kg après le mariage.

#SestoPosto

Si la prise de poids s'accompagne d'une adiposité légère et avantageusement localisée, je vois pas l'inconvénient. Ça sied à certaines, pas à d'autres. Moi, en tout cas, j'aime quand ça claque !

Euh, forza Milan ! Et tout et tout.

• Upvote 1
Il y a 1 heure, larbi a dit :

Ouais, tu dois avoir raison. Je déraille complet. C'est que le combat du siècle se fait attendre* et qu'en attendant j'ai rien d'autre à foutre de mes vacances. Fait lourd sur Paname, plus lourd que trois galimatias posts consécutifs de Memero. La semaine dernière encore j'espionnais de jolies tunisiennes sous l'eau grâce à mon équipement ultrasophistiqué de chez Décathlon, et aujourd'hui... Aujourd'hui me voilà contraint de lire nino619 et ses trois fautes par lettre parce que le fichu destin a voulu que nous traversions l'époque ensemble, parlions la même langue (ou presque), défendions les mêmes couleurs. Chienne de vie. 

* Poupeto vs Raptor nain

Sois pas triste ?

Dopo l'incontro tra la Juventus e l'agente di Bonucci, anche Milan eJuventus si sono riaggiornate a Milano per portare avanti la trattativa Bonucci-Higuain-Caldara: le parti sono in una fase di dialogo, ma sembrano voler restare ferme sulle loro posizioni. La Juventus insiste per inserire Higuain nell'operazione, perché non convinta dello scambio Bonucci-Caldara. E, novità, su Caldara c'è da registrare un interesse anche del Chelsea.

La trattativa ruota dunque non solo sull'asse Milano-Torino, ma anche su Londra: perché il Chelsea non intende affondare su Higuain senza cedere prima Morata, sul quale l'interesse del Milan è ancora vivo visti anche gli elevati costi tra cartellino e ingaggio che ci sarebbero qualora la scelta ricadesse sull'argentino. Lo stesso Higuain questa sera partirà regolarmente da Buenos Aires in direzione Europa: prima tappa Madrid, poi Torino: il Pipita infatti deve regolarmente rispondere alla convocazione della Juventus, anche perché un'offerta concreta non è arrivata né dal Milan, né dal Chelsea. Tornando ai rossoneri invece, c'è anche l'ipotesi Falcao: è un'alternativa a Morata e Higuain, ma il Monaco avrebbe detto no ad una prima richiesta da parte di Leonardo.

GDM

il y a 26 minutes, larbi a dit :

Si la prise de poids s'accompagne d'une adiposité légère et avantageusement localisée, je vois pas l'inconvénient.

Malheureusement, en ce moment on ressemble plutôt à ça (fais pas attention à l'Inter à droite sur la photo) :

1379011-regine-et-michou-soiree-marcel-8

• Upvote 1
Il y a 2 heures, larbi a dit :

T'inkiètes je rigolait faux pas le prendres male !:cheers3:

tu provoque et j'ai des limites ! 

Edit : autant pour moi j'arrete d'ecrire sur ce forum ! bref nique bien ta mere sale con

• Upvote 1

1/2 Suite à ses multiples insultes, diffamations et provocations, j'accepte d’affronter nino619, dit "Le Chalghoumi du clavier" en dictée niveau CE2, et ce malgré mon handicap (je suis passé du CE1 au CM1 pour cause de précocité) et bien que « Nounours veut des câlins » - texte retenu pour la dictée -  ne soit pas ma spécialité.

• Like 3

Dopo un’iniziale distanza, Juventus e Milan si sono avvicinate nella trattativa che coinvolge Leonardo Bonucci, Mattia Caldara e Gonzalo Higuain. Infatti, i bianconeri avevano rifiutato lo scambio alla pari Bonucci-Caldara e i rossoneri avevano detto no ad uno scambio Bonucci-Higuain. Così è stata trovata una terza opzione che sembra favorire entrambi i club, ma che è ancora tutta da valutare in modo approfondito: uno scambio tra Bonucci e Caldara, le cui valutazioni di 40 milioni di euro ciascuno, con Higuain che va al Milan in prestito oneroso a 15 milioni con diritto di riscatto. Questa soluzione risulterebbe positiva per tutti: la Juventus rinforzerebbe la difesa e si libererebbe di Higuain, il Milan abbasserebbe il tetto ingaggi ma accoglierebbe un difensore di prospettiva e un attaccante di livello assoluto. Le proprietà hanno dato il proprio nulla osta e questo permette di ragionare con cauto ottimismo. Restano ancora da limare diversi dettagli tra le due società e soprattutto trovare l’intesa con gli agenti dei calciatori. In questo senso, il caso più spinoso sembra quello di Higuain, che potrebbe optare per la permanenza alla Juve o rimanere in attesa del Chelsea, gradendo poco l'idea di trasferirsi in prestito al Milan-

Nel caso in cui la trattativa non dovesse raggiungere un esito positivo, la Juventus riaprirebbe i dialoghi con il Chelsea che è pronto ad un’offerta importante per Caldara. Tuttavia, resterebbe irrisolto il nodo Higuain, che dal canto suo sarebbe felice di ritrovare Sarri: un'opzione preferita rispetto al Milan, comunque gradita come destinazione in senso assoluto ma con formula da rivedere. Quindi, resta da delineare anche la posizione dei Blues, legata con ogni probabilità a quella di Morata. Insomma, operazione ancora in fase embrionale: c’è ancora molto su cui lavorare, sull’asse Torino-Milano che per adesso sta infiammando il mercato.

Sky

il y a 27 minutes, larbi a dit :

Contre la volonté d'Allegri 

Pas du tout. Autant, comme pour la direction, c'est à contrecœur le départ de Caldara (et encore que si c'était pas vous c'était Chelsea) mais le retour de Bonucci hormis par les tifosi, est fortement souhaité. 

C'est surprenant quand même c'est bonucci qui veut partir et au final on recrute deux bons joueurs si cela devient vraiment officiel 

Pour Higuain,son frère\agent est moins convaincu par la formule de pret payant (15 millions) avec option d'achat;il est attendu demain en Italie pour discuter avec la Juve...

il y a 14 minutes, ousmane a dit :

C'est surprenant quand même c'est bonucci qui veut partir et au final on recrute deux bons joueurs si cela devient vraiment officiel 

C'est clair. Au début, je trouvais abusé que Bonucci tourne-casaque vous fasse ce coup-là mais au final vous sortez grands gagnants de l'affaire si ça se fait. Caldara c'est le futur.

Et si vous pouvez récupérer Higuain ou Pjaca en plus, Leonardo est un crack.

Manque plus qu'à remercier Gattuso dans tous les sens du terme et c'est tout bon pour vous.

il y a une heure, Juni a dit :

Pas du tout. Autant, comme pour la direction, c'est à contrecœur le départ de Caldara (et encore que si c'était pas vous c'était Chelsea) mais le retour de Bonucci hormis par les tifosi, est fortement souhaité. 

Pourtant les communiqués qui ont tourné ces derniers jours faisaient pour beaucoup état d'un veto d'Allegri. Le souhait de rapatrier Bonucci n'invalide pas cette info ; c'est (ou plutôt ce serait - rien n'est encore officiel) simplement la démonstration que Leonardo n'a pas besoin d'être en position de force pour parvenir à ses fins. 

Pardonne cet excès d'immodestie, qui d'ailleurs n'en est pas. On a suffisamment mangé notre pain noir par gestion amateur pour ne pas bouder notre plaisir maintenant que les choses semblent enfin évoluer dans le bon sens, avec les bonnes personnes (on n'attend plus qu'un vrai coach et Maldini) aux bonnes places. 

Gattuso finit 3e sur la phase retour du championnat, devant la Lazio, la Roma et l'Inter et vous le qualifier de "faux entraineur"

Il y a 2 heures, VincentMancini a dit :

Au delà du joueur qui part, ne plus le voir avec le brassard serait le plus réjouissant. Qu'il aille sur le bras de Bonaventura ou Romagnoli.

Ouais rien de plus réjouissant, et les 2 cités méritent cet honneur, Roma a tout de suite prolongé malgré les sirènes de certains club comme Mu et Chelsea.

Il y a 19 heures, Master a dit :

Gattuso est le seul homme présent dans ce Milan qui sait ce que c'est de porter ce maillot. Le dernier vestige de notre grande époque. Le dégager comme un malpropre alors qu'il a fait de bons résultats, ce serait un manque de respect total. 
La caractéristique du Milan n'était pas d'être comme une famille ? Ou l'interview d'adieu de Van Bommel c'était que du vent ?

Continuons avec Gattuso.

Non t'es fou laisse leur bander sur conte le mec qui ne respecte jamais ses engagements et à toujours baissé son froc en LDC