Jump to content

Baromètre  

244 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

• Replies 105.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cedgenin

7547

• Le pianiste

5861

• Stendhal

4821

Top Posters In This Topic

Popular Posts

FAITES ENTRER L'ACCUSE : MEMERO MILANISTA               Bonsoir à tous et à toutes, Memero Milanista. Ce nom vous est peut être étranger mais ce jeune homme est un individu internati

18 ANS   M'y voilà, j'ai atteint l'âge adulte, l'âge magique que sont ces 18 ans. En un instant s'ouvre pour moi un monde d'opportunité: Je peux conduire une voiture, je peux rentrer dans n'imp

Du sang sur la toile     Il y a des jours dans la vie où t'as l'impression que ce n'est pas toi qui parle, ce n'est pas toi qui raisonne, et qu'il y'a un autre être vivant qui pense et parle

Posted Images

Ma che vergogna

Et dire qu'on continue de l'associer au mot classe.

Sans aucun doute une de mes plus grandes déceptions.

Sur le terrain il l'est indiscutablement .

Après je pense que le personnage Pirlo est complexe . Il a chialé comme un gosse en quittant Milan , il a chialé comme un gosse chez nous en remportant son scudetto ...

Je pense que l'essentiel pour lui , c'est d'être un peu le centre de son monde . De sentir qu'il a la confiance du club et des tifosi .

Puis on peut difficilement lui en vouloir d'avoir été vexé d'être sur le banc comme un malpropre quand tu vois les joueurs alignés sur le terrain à sa place par moment ...

Même si les résultats étaient bons . Le jeu lui ....

Je vais pas défendre Pirlo de trop parce que moi je sens depuis le début que son arrivé à la Juventus s'est faite sur la base de sa place dans le projet et que son avenir sera sur la même base .

Dés qu'il sentira qu'il sera en trin de glisser sur le banc , il souhaitera s'en aller , Juventus ou pas .

Mais quand ce joueur est dans de bonnes dispositions psychologiques , il est tout simplement incroyable de beauté et d'esthétisme ...

Mais du point de vue Milanista , je peux comprendre la déception . Pirlo était associé au Milan , il le sera sans doute toujours quand on jettera un oeil sur sa carrière plus tard . Mais force est de constater que Pirlo sera sans doute plus une Icône nationale que l'idole d'une tifoseria en particulier ..

• Upvote 1

Ses 2 voire 3 dernières saisons chez nous étaient moyennes, il avait des envies de départs vers l'Espagne, il n'était plus vraiment motivé, il avait tout gagné, pour moi la page devait se tourner

Ses 2 voire 3 dernières saisons chez nous étaient moyennes, il avait des envies de départs vers l'Espagne, il n'était plus vraiment motivé, il avait tout gagné, pour moi la page devait se tourner

Yes mais ça aurait pu se faire autrement. Ce n'est pas son départ qui me rend fou c'est tout ce qu'il a pu dire derrière.

Kaka lorsqu'il est partit à toujours été le plus classe et le plus respectueux possible alors que lui aussi avait des envies d'Espagne et qu'il était je pense assez heureux d'aller au Real.

Comme quoi on peut combiner les deux.

Je parlais des raisons de son départ et le contexte, car beaucoup disent qu'il fallait le garder or il n'était plus rayonnant et voulait un autre défi (aprés avoir tout gagné) et être protagoniste à part entière

La saison 2008 2009 il se blesse en octobre;et pendant son absence on recolle à l'Inter.A son retour on a lâché et on a fini en roue libre... La saison d'après avec Léonardo entraîneur,à part son but à Madrid je me rappelle pas de grosses performances de sa part;il est est vrai aussi que Léonardo faisait moins jouer Gattuso qui couvrait toujours le placement de Pirlo et masquait ses pertes de balles.Par contre comme le dit Capriccio il est fort possible qu'il fut démotivé après avoir tout gagné;ce qui expliquerait ses envies de départs cités dans sa biographie...

Pour ceux qui supportent l'Italie, le départ de Pirlo à la Juve est une aubaine, il a retrouvé son niveau, il a réussit l'Euro 2012, il va bientôt s'envoler vers le Brésil où on sait que l'Italie sera dangereuse. Il n'y a que les milanais qui peuvent s'en plaindre et encore vu ses dernières prestations ... Il n'empêche que le personnage est trouble, on le croyait très attaché à Milan, il l'était surement mais c'était pas non plus viscéral, c'est peut-être plus sa réussite et sa longévité à Milan que le club lui même qui lui plaisaient.

Toujours est-il que son départ était inéluctable. Un mal pour un bien.

• Upvote 1

Je parlais des raisons de son départ et le contexte, car beaucoup disent qu'il fallait le garder or il n'était plus rayonnant et voulait un autre défi (aprés avoir tout gagné) et être protagoniste à part entière

C'était à nous de lui redonner ce rôle qui lui revenait.

Pep´ : pour les tifosi de la Nazionale ça n'a rien changé, Pirlo n'a jamais baissé de niveau en sélection.

Si lui même dit dans son livre qu'il avait donné son accord aux grands clubs Espagnols et Chelsea, alors qu'il était protagoniste chez nous à l'époque, c'est que dans sa tête il n'était déja plus rossonero

A prendre avec des pincettes car j'ai lu ça rapidement et je ne sais plus ou ...

Galliani aurait dit qu'on recruterais Song et Santon en Janvier

Zaccardo et Amelia blessés, la fête continue

Ça c'est pas une mauvaise nouvelle -_-'

Honnêtement je ne sais pas si on a vraiment besoin de recruter encore tous ces joueurs. J'espère que Galliani pense à virer les indésirables dans un premier temps parce que s'il nous refait le coup avec Song sans virer de joueur on va encore se retrouver avec un tas de joueurs qui ne jouent pas et qui coûte de l'argent.

Santon perso j'espère vraiment que ça ne se fera pas, il est beaucoup trop faible, on a pas besoin d'un titulaire, prenons un jeune style Murru ou autre pour venir remplacer Constant ou Zaccardo.

Santon ca va être le Matri de la défense.

L'objectif c'est d'abord de redresser la barre, virer les indésirables c'est un objectif secondaire à cette heure-ci.

Nan c'est l'objectif principal. Parce que redresser la barre en achetant 10 joueurs ça nous fera plonger encore plus la saison prochaine. Ce que tu décris c'est ce que fait Galliani depuis des années et ce qui nous a mené là où l'on est.

A force d'avoir une vision courtermiste où l'on veut bien finir la saison et se qualifier en CL, on se crée des problèmes tout seul. Et là désolé mais on ne doit pas reproduire les erreurs du passé, je ne dis pas que Song ne serait pas un renfort intéressant loin de là, mais on a déjà une équipe de plus de 30 joueurs en comptant les jeunes c'est juste pas possible! On a encore une masse salariale démentielle surtout par rapport à la qualité de l'équipe et franchement je préfère finir 7ème et faire table rase en se débarrassant des indésirables cad les joueurs ET les dirigeants pour repartir vraiment sur des bonnes bases plutôt que de faire une demi révolution où finalement rien ne change et nos problèmes resurgissent après quelques saisons.

Notre saison est en partie foutue, on doit la jouer à fond bien sûr mais par pitié n'allons pas recruter 40 joueurs en plus sans virer les parasites qu'on se coltine.

• Upvote 1

Nan c'est l'objectif principal. Parce que redresser la barre en achetant 10 joueurs ça nous fera plonger encore plus la saison prochaine. Ce que tu décris c'est ce que fait Galliani depuis des années et ce qui nous a mené là où l'on est.

A force d'avoir une vision courtermiste où l'on veut bien finir la saison et se qualifier en CL, on se crée des problèmes tout seul. Et là désolé mais on ne doit pas reproduire les erreurs du passé, je ne dis pas que Song ne serait pas un renfort intéressant loin de là, mais on a déjà une équipe de plus de 30 joueurs en comptant les jeunes c'est juste pas possible! On a encore une masse salariale démentielle surtout par rapport à la qualité de l'équipe et franchement je préfère finir 7ème et faire table rase en se débarrassant des indésirables cad les joueurs ET les dirigeants pour repartir vraiment sur des bonnes bases plutôt que de faire une demi révolution où finalement rien ne change et nos problèmes resurgissent après quelques saisons.

Notre saison est en partie foutue, on doit la jouer à fond bien sûr mais par pitié n'allons pas recruter 40 joueurs en plus sans virer les parasites qu'on se coltine.

Non mais Song c'est loin (très loin) d'être du court-termisme. Il a 26 ans, à un poste où les bons milieux peuvent être performant jusqu'à 33/34 ans. Il apporterait un vrai saut de qualité par rapport aux alternatives aujourd'hui au club. Je ne parle même pas de Honda ....

Toi tu pars sur la base que la saison est foutue et qu'il faut abandonner, moi je me dis que s'il y a ne serait-ce que l'ombre d'une chance de recoller aux 3 premières places, alors il faut la saisir et je ne pense pas que recruter Honda, Song & co ne soit un gage sur l'avenir de l'AC Milan, au contraire.

Se débarasser des indésirables suppose que des clubs manifestent leur intérêt, c'était le cas pour Acerbi, Boateng mais ça a été très compliqué pour des joueurs comme Traoré et Mesbah (dont les départs n'a pas définitivement alléger la MSal du club). Bref, ce n'est pas uniquement du ressort du club, par contre faire venir de bons éléments comme Song et Honda si.