Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

240 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Zapotek a dit :

Mouais. Il a pas mal évolué depuis son départ, mais c'est pas non plus Brozovic ou José Mauri, hein. 

Pourquoi tu inclues cette pippa de Brozovic dans la comparaison ? Tu n'y connais vraiment rien.

images?q=tbn:ANd9GcTyWoMpftun7GpxTWMKh-L

Locatelli je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a vendu, c'était évident que le gars allait valoir cinq fois plus que le montant auquel on l'a lâche (7 petits millions ...). 

C'est le cas le moins bien géré de notre centre de formation après Aubameyang (vendu seulement 10 millions).

Il y a 6 heures, Kaprischöffen a dit :

Pourquoi tu inclues cette pippa de Brozovic dans la comparaison ? Tu n'y connais vraiment rien.

images?q=tbn:ANd9GcTyWoMpftun7GpxTWMKh-L

Le 19/09/2020 à 19:47, Fagioli a dit :

Pour la sélection on va quand même rappeler que Tonali aurait été titulaire a la place de Jorginho s'il n'y avait justement pas eu ce transfert (qui l'a obligé à stopper avec la sélection). Je ne considère pas cela comme un argument.

Pour Tonali, c'est un joueur très complet pour son âge et déjà assez intelligent et mature. Il est bon dans le jeu long, le jeu court et est fréquemment dangereux dans la création. Il a par exemple crée beaucoup d'occasions avec Brescia l'an dernier alors que son équipe passait 70% du temps a défendre (ce qui est analyser quand on compare avec Locatelli qui est a Sassuolo, sous De Zerbi dont le jeu offensif est bien attrayant que celui d'une équipe de Série B).  C'est un joueur qui perd peu le ballon lorsqu'il l'a dans les pieds, qui n'est pas mauvais défensivement et qui tente beaucoup en jouant toujours vers l'avant.

Je ne suis pas un fervent adepte du tout chiffré, mais si l'on compare les données importantes entre les deux éléments, Locatelli est en dessous alors que sous De Zerbi et avec une équipe aussi attrayante il devrait normalement souiller Tonali. Après le but n'est pas de flageller l'ex joueur Milanais qui a effectivement beaucoup progressé. Mais Tonali, a deux ans de moins que celui-ci et a effectué une aussi bonne saison que lui pour sa première année sur cet échelon. J'ajoute qu'en terme de caractère je trouve Tonali plus solide la où le Neroverde me paraît être dans la lignée des jeunes Italiens un peu fragile et qui a besoin d'être dans un cocon confortable pour pouvoir briller. 

PS: comme Zapotek j'ai du relire a deux fois pour José Mauri qui est un feu de paille évident depuis des années.

Tonali préféré à Jorginho ? Le Tonali que j'ai vu contre brescia n'a rien de plus rassurant que Jorginho en 6... 

On verra dans la saison, les chiffres cela peut être trompeur montolivo était le meilleur récupérateur d'Europe pendant 2-3mois à une époque avec nous si on suivait les stats mais je veux bien comprendre que tu crois en Tonali on verra dans 10ans qui a fait la meilleure carrière mais pour l'instant Locatelli à 18ans il a déjà fait des matchs solides en Serie A pour commencer et apporté 3points à son équipe dans un grand matchs.

:lolpancarte:José Mauri un gâchis du Milan comme Paqueta actuellement

_____

En 96 Zidane et Dugarry quittent Bordeaux. Zidane signe à la Juventus pour un transfert d’environ 4M et Dugarry au Milan AC pour 6.5M. Le Milan ayant préféré Duga car il marquait plus de buts.

C'est vrai ça ?? :desbarres:

Berlusconi ne l'aurait jamais laissé aller au réal 

Paqueta est très friable, mais il a des qualités. Mauri, c'est l'archétype de la contrefaçon. Petit, contrôle bien le ballon et assez vif, il donnait l'impression (l'illusion plutôt) d'être un joueur très technique. Sauf que derrière c'était le neant. Aucune maîtrise de des gestes, pas de vision du jeu, pas dans le bon tempo.

Est ce d'ailleurs étonnant qu'à 25 ans il soit encore libre ? Pas vraiment, comme ce n'était pas étonnant qu'il soit remplaçant de Diousse a Empoli (lui même tellement mauvais qu'il ne s'est pas imposé a Saint Etienne)

Il y a 6 heures, Fagioli a dit :

Pas vraiment, comme ce n'était pas étonnant qu'il soit remplaçant de Diousse a Empoli (lui même tellement mauvais qu'il ne s'est pas imposé a Saint Etienne)

ah c est plus ce que c était ces calciatore, "jte raconte pas" avant même un giovanni bia en fin de carrière cassait la baraque. Diousse lui, à part casser le jeu n a pas fait grand chose

Il y a 18 heures, Kaprischöffen a dit :

Snutch qui n'a pas compris l'humour décalé...

On a déjà ousmane, Bati. Tu vas pas nous ramener tous les gogols du forum quand même. 

Il y a 20 heures, Master a dit :

Locatelli je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a vendu, c'était évident que le gars allait valoir cinq fois plus que le montant auquel on l'a lâche (7 petits millions ...). 

C'est le cas le moins bien géré de notre centre de formation après Aubameyang (vendu seulement 10 millions).

Disons que cette génération était mauvaise, on a tout balancé en même temps. Locatelli, De Sciglio, Memero, Cristante, Tartini.

Premier match de Serie A ce soir, même compo que contre Shamrock à l'exception de Rebic à la place de Saelemakers (ouf). 

VICTOIRE IMPÉRATIVE !

Ahah 

Paolo Scaroni, c’est à se demander comment il peut encore exercer quoi que soit comme dirigeant !! 
Il a un paquet de casserole au cul avec le groupe ENI ( la multinationale pétrolière italienne ). Corruption en tout genre et plusieurs condamnations, y compris de la prison. La dernière étant en juillet dernier. 7 ans me semble-t-il, pour des centaines de millions en Algérie ( celle-ci en 2014) et plus 1 milliards au Nigeria de pot-de -vin, en 2020 !! 

Oh la vedette !!  

Si seulement ça pouvait profiter à Milan il serait parfait à son poste:ninja:

Il y a 3 heures, Colpoditesta a dit :

Ahah 

Paolo Scaroni, c’est à se demander comment il peut encore exercer quoi que soit comme dirigeant !! 
Il a un paquet de casserole au cul avec le groupe ENI ( la multinationale pétrolière italienne ). Corruption en tout genre et plusieurs condamnations, y compris de la prison. La dernière étant en juillet dernier. 7 ans me semble-t-il, pour des centaines de millions en Algérie ( celle-ci en 2014) et plus 1 milliards au Nigeria de pot-de -vin, en 2020 !! 

Oh la vedette !!  

C'est une très bonne chose.

Les belles années de notre club se sont faites avec toutes les histoires qu'avait Berlusconi avec la justice, la mafia, la politique...sexe, drogue, argent, chirurgie, meurtre.

Pour un retour au haut niveau, il faut un président a la hauteur.

Bonne rentrée en Serie A, dans la continuité de ce qu'on a vu post-Covid. 

Ibra prouve qu'il est un monstre. Par contre Castillejo semble en difficulté à droite, Saelemakers c'était mieux en 2e mais ça ne donne pas beaucoup de garanties pour autant sur ce côté.

Il faut qu'on enchaîne cette série de victoires, ça va être un petit marathon avec ces matchs tous les 3 jours, va falloir assurer physiquement.

• Upvote 1

Il y a 5 heures, Master a dit :

Par contre Castillejo semble en difficulté à droite,

voix de roselyne bachelot dans les guignols "ah booon!"

sinon cool 1er match 1ere victoire qui plus est face à un concurrent potentiel à l europe. et doublé de zlatan c est fou quand même...y a pas moyen de tenter sheva avant la fin du mercato?:ninja:

C'est à ce demander pourquoi on met la priorité sur le nouveau DC alors qu'on a encore tous vu hier que c'est un ailier qu'il nous faut. 

Je n'aurais pas peur de partir cette saison encore avec Kjaer et Romagnoli comme titulaire. Gabbia fait le job (comme hier) quand il se doit et Musacchio n'est pas dégueulasse non plus si besoin. On a même encore Duarte si nécessaire mais c'est vraiment la 5ème roue..

C'est un secteur convenablement fournit comparé à notre côté droit. En latéral, Calabria montre son regain de forme et il mérite une nouvelle chance au vue de ses prestations post-covid. Hier encore, il est pour moi dans le trio des meilleures joueurs du match haut la main. 

Par contre, on a encore pu voir qu'il nous manque un ailier droite de qualité. Castillejo s'est fait balader physiquement. Il a du ballon mais ses défauts athlétiques le pénalisent beaucoup trop. On aurait dit un enfant contre des adultes. Saelemakers est bien gentil, il a même réussi a faire mieux que Casti, mais il n'a pas grand chose à proposer en dehors de sa motivation. 

• Upvote 3

Pour un match de reprise en championnat, ca a été sérieux (j'ai pas vu le match contre Shamachin).

Le poste d'ailier droit est clairement le point faible (en même temps, c'est pas comme si c'était une découverte...).

Moyennement surpris du très bon match de Calabria, on sait qu'il en est capable, mais le problème c'est dans la durée ; je ne serais pas plus étonné que ça qu'il s'éteigne au prochain match.

Bennacer un peu en dessous (pas mauvais, hein, mais pas aussi haut qu'en fin de saison dernière ; après tout, c'est le premier match).

Sinon, je sais pas combien ca coûterait (et c'est pas moi qui paye), mais Gigio doit rester, point. En plus, j'ai trouvé une belle progression de son jeu au pied.

Sur l'ensemble du match (et la fin de saison dernière), il faut souligner le travail de Pioli (même si j'étais pour la venue de Rangnick et entamer un autre cycle). C'est la première fois, depuis Leonardo je pense, qu'on voit du mouvement, sur le long terme, dans cette équipe. C'est pas encore un niveau extraordinaire, mais on ne se fait plus ch*er à regarder des purges tout au long de la saison.

Par contre, pour le scudetto (pas ici, mais je vois certains commentaires nous mettant presque comme favoris pour le titre), faut pas s'exciter. Si on finit dans les 4, ce sera déjà bien (entendons nous bien, j'aimerais bien qu'on joue le scudetto, mais il faut être un minimum réaliste).

• Upvote 1

Et très bon match d'Ibra. Au delà de ses buts (et de ses deux ratés, mais on menait, c'est moins grave), je l'ai trouvé très mobile et il n'a pas trop vampirisé le jeu en le rendant un peu statique comme il peut parfois le faire. Après est-ce que physiquement il va être capable de le faire longtemps...

et rebic hakan kessie vous en avez pensé quoi?

faut mettre saelemakers à droite en defense, je l ai vu jouer qu une fois mais il a pas l air d être creatif pour être aussi haut

Kessie probablement l'homme du match hier avec Calabria pour moi. Un travail continu et jamais une perte de balle. Il est même devenu..... technique

Si on était qualifié pour la C1, il aurait une valeur phénoménale. Je suis bluffé par sa progression depuis le passage à 2 au milieu. 

Rebic était bon comme d'habitude. Percutant et hyper technique. Hakan a fait une bonne première mi-temps. Il a simplifié son jeu, joue vers l'avant, mais peut et doit encore mieux faire qu'hier. 

• Like 1

Il y a 1 heure, Malkolmixe a dit :

Kessie probablement l'homme du match hier avec Calabria pour moi. Un travail continu et jamais une perte de balle. Il est même devenu..... technique

Si on était qualifié pour la C1, il aurait une valeur phénoménale. Je suis bluffé par sa progression depuis le passage à 2 au milieu. 

Rebic était bon comme d'habitude. Percutant et hyper technique. Hakan a fait une bonne première mi-temps. Il a simplifié son jeu, joue vers l'avant, mais peut et doit encore mieux faire qu'hier. 

Pour répondre à Libero, globalement d'accord avec toi mais Kessie homme du match c'est beaucoup.

Je suis parfaitement d'accord que le passage à deux milieux lui a fait le plus grand bien car il n'a plus à s'occuper d'animation. La technique, il l'a toujours eu, le problème c'est son QI football de poisson rouge en phase de possession. Là, il a juste à récupérer (enfin "juste", on se comprend hein, et il le fait très bien) et faire jouer sa présence physique (et sa détermination dans la récupération du ballon) et passer la balle à un coéquipier libre et pas trop loin. Mais une fois ou deux, il a tenté des relances un peu chaudes.

L'homme du match pour moi, c'est Gigio. Il a deux arrêts énormes à faire, et nous permet de dérouler tranquillement le match.

Il y a 2 heures, Libero a dit :

faut mettre saelemakers à droite en defense, je l ai vu jouer qu une fois mais il a pas l air d être creatif pour être aussi haut

Je ne suis pas sûr que le belge soit assez costaud pour être mis en défense.

Sur la créativité, on est loin (même très) d'un fuoriclasse, mais je trouve que c'est pas si mal. Il a plutôt bien combiné avec Calabria et Zlatan. Après, c'est comme Casti (qui a été pas terrible hier), c'est un peu léger...

Sinon, Diaz, le premier constat c'est qu'il est pas emmerdé par le ballon:lolpancarte:. En ayant l'habitude de jouer dans ce collectif, il peut je pense amener du jeu, il a déjà cherché à combiner hier ; mais bon, faut voir sur la durée, et s'il sera aussi bon à la récupération qu'Hakan (qui est de ce point de vue précieux).

merci à vous car je n ai pas pu le regarder.

Il y a 2 heures, Ragnulf a dit :

Je ne suis pas sûr que le belge soit assez costaud pour être mis en défense.

pas assez costaud dans quel sens, physiquement, pas assez dur sur l homme, mauvais placement, n anticipe pas (ou tous reunis:ninja:). parce que du peu que j ai vu il me semblait avoir le profil pour jouer plus bas.

bon après si Calabria s eveil enfin et que Conti ne se blesse pas la question ne se posera pas mais le doute subsiste

il y a 5 minutes, Libero a dit :

pas assez costaud dans quel sens, physiquement, pas assez dur sur l homme, mauvais placement, n anticipe pas (ou tous reunis:ninja:). parce que du peu que j ai vu il me semblait avoir le profil pour jouer plus bas.

Tous réunis:ninja:

En plus, en vrai, c'est un peu ça ; il défend pas mal pour un ailier...mais ca reste une défense d'ailier !

Conti, c'est quand même un beau gâchis avec ses blessures. Je pense qu'il avait vraiment les qualités pour devenir un très bon arrière droit.

Calabria, le problème c'est qu'il est inconstant. Il est capable de sortir un match de très haut niveau et de se trouer lamentablement le week-end d'après. Après tout, Pioli a déjà réussi à redonner du fond de jeu à l'équipe, il va peut-être réussir à donner de la constance à Calabria. 

il y a 49 minutes, Ragnulf a dit :

Tous réunis:ninja:

En plus, en vrai, c'est un peu ça ; il défend pas mal pour un ailier...mais ca reste une défense d'ailier !

ah c était bien ce qu il me semblait😄

ouai il parait un peu limité le garcon mais il est jeune et même si sa progression sera surement egale à celle de de sciglio depuis qu il est passé pro... il y a toujours besoin de gars volontaires avec de bonnes intentions comme ça a l air d être le cas.

Diaz c est un prêt sec je crois donc j espère qu il sera utilisé dans la rotation histoire qu il ne prenne pas plus de valeur qu un de nos joueur