Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

240 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Colpoditesta a dit :

C’est pas un club norvégien qu’on devait rencontrer au prochain tour ? 
Dans tous les cas, tous ces match pour pas grand chose à la fin. On se fait bien chiiiier !  

Si. On rencontre Bodo/Glimt au 3e tour préliminaire et le vainqueur de Rio Ave/Besiktas en barrage.

Il y a 23 heures, NL59 a dit :

C'est surtout, que Depay sur une aile, c'est pas trop ça.

Il est quand même bien meilleur en 9 et demi. Et ça voudrait dire de changer de système...

J'y crois pas.

Un 4-4-2 à plat ne nous serait pas adapté et un 4312 grillerait Leao qui pour l'instant ne pèse pas assez en pointe où peut-être en second attaquant comme la doublette Robinho et Ibrahimovic en 2011. 

• Upvote 1

Il y a 6 heures, NL59 a dit :

Si. On rencontre Bodo/Glimt au 3e tour préliminaire et le vainqueur de Rio Ave/Besiktas en barrage.

Glimt du coup, l'Europa league et ces matchs bizarres... L'année dernière on a battu la lazio, la Juventus et la Roma, Besiktas en soit on devrait pouvoir gagner et si Besiktas nous pose problème cela ne sert à rien de vouloir aller en champions league. Mais à court de forme cela peut être plus compliqué 

Attention à Glimt, ils sont 1ers de leur championnat avec 15 victoires et 2 nuls (13 points d'avance sur le 2e). Ils sont invaincus depuis 9 mois. 

Il y a 18 heures, Libero a dit :

franchement...qu il aille au barca depay. non pas qu il soit mauvais mais je le vois pas à Milan

Je ne pense pas que Depay soit un profil qui intéresse Maldini, de toute façon.

L’avantage d’avoir un dirigeant qui a été joueur (et quel joueur !), c’est de savoir quels profils conviennent ou pas pour le vestiaire. Voir Rummenigge au Bayern, par exemple.
C’est pas Galliani qui peut comprendre ce genre de détail.

🚨 INCROYABLE ! Ronald Koeman a annoncé à Riqui Puig qu'il ne comptait pas sur lui la saison prochaine et lui a demandé de chercher un nouveau club ! 😱 (RAC 1)

Riqui Puig a même été écarté du groupe du Barça pour le match du Trophée Joan Gamper de ce soir 😮

_____

J'ai plus confiance en ce jeune la que Tonali, hier un fan de city m'a dit que l'on a fait une grosse affaire et surtout pas chère pour Tonali. Mais franchement même si j'ai plus vu Puig jouer que Tonali, Puig je lui ai vu un immense potentiel, Tonali des matchs que j'ai vu en tout cas pour moi joueur quelconque. 

Andrea Poli avant sa blessure était très fort malheureusement il n'a jamais relevé la tête après, Tonali pour l'instant je le vois même pas encore comme un futur biglia un joueur au dessus de la moyenne et bon. Pas un futur crack comme neymar quand il est venu à Barcelone, Locatelli me manque vraiment l'une des plus grosses erreurs 

Euh... C'est qui Peppa Pig là ? 

à l’instant, Nino Gobbo a dit :

C'est un jeune du Barça. Il est très intéressant ils vont refaire la bêtise Alcantara 

• Upvote 1

il y a 19 minutes, Nino Gobbo a dit :

Tu peux te moquer de lui mais t'inquiète pas tous les staffs des grands clubs et la plupart des gens qui suivent le foot le connaissent 

il y a 20 minutes, whitebob a dit :

C'est un jeune du Barça. Il est très intéressant ils vont refaire la bêtise Alcantara 

Thiago Alcantara c'est Pep qui la ramené au Bayern mais ce joueur personne ne lui arrive à la cheville en 6 

il y a 41 minutes, ousmane a dit :

🚨 INCROYABLE ! Ronald Koeman a annoncé à Riqui Puig qu'il ne comptait pas sur lui la saison prochaine et lui a demandé de chercher un nouveau club ! 😱 (RAC 1)

Riqui Puig a même été écarté du groupe du Barça pour le match du Trophée Joan Gamper de ce soir 😮

_____

J'ai plus confiance en ce jeune la que Tonali, hier un fan de city m'a dit que l'on a fait une grosse affaire et surtout pas chère pour Tonali. Mais franchement même si j'ai plus vu Puig jouer que Tonali, Puig je lui ai vu un immense potentiel, Tonali des matchs que j'ai vu en tout cas pour moi joueur quelconque. 

Andrea Poli avant sa blessure était très fort malheureusement il n'a jamais relevé la tête après, Tonali pour l'instant je le vois même pas encore comme un futur biglia un joueur au dessus de la moyenne et bon. Pas un futur crack comme neymar quand il est venu à Barcelone, Locatelli me manque vraiment l'une des plus grosses erreurs 

Tonali est bien meilleur que Locatelli. A la fois en terme de potentiel et de niveau actuel. Pour ta comparaison avec Puig, il y a un hic dans ton analyse. Puig n'a pas la capacité de jouer dans un milieu a deux, et c'est d'ailleurs aussi ce qui pousse Koeman a s'en séparer (grossière erreur d'ailleurs mais le Barça les accumule). Puig est un talent énorme, pas inférieur a Tonali en effet, mais dans le profil du joueur, le mettre dans un duo en 4-2-3-1 rendrait le recrutement de Puig inutile et contre productif. Pas dans l'immédiat en tout cas.

il y a une heure, Fagioli a dit :

Tonali est bien meilleur que Locatelli. A la fois en terme de potentiel et de niveau actuel. Pour ta comparaison avec Puig, il y a un hic dans ton analyse. Puig n'a pas la capacité de jouer dans un milieu a deux, et c'est d'ailleurs aussi ce qui pousse Koeman a s'en séparer (grossière erreur d'ailleurs mais le Barça les accumule). Puig est un talent énorme, pas inférieur a Tonali en effet, mais dans le profil du joueur, le mettre dans un duo en 4-2-3-1 rendrait le recrutement de Puig inutile et contre productif. Pas dans l'immédiat en tout cas.

Je pense que tu sous estime locatelli, Tonali semble peut-être mieux contrôler le ballon et être plus précis comparé au locatelli qui était chez nous à 18ans. Mais depuis il a beaucoup progressé jusqu'à être convoqué en équipe d'Italie et titulaire contre les pays Bas et de plus assumer.

Mais dans le jeu niveau placement, vitesse d'exécution de ce que j'ai vu pour le moment de Tonali je le préfère à lui on verra dans 1an. 

Bah déjà Puig à un style plus offensif que Tonali le seul poste qu'il pourrait occuper chez nous c'est remplaçant de Hakan, mais lui j'ai vu un potentiel que je n'arrive pas à voir sur Tonali. 

Bennacer je disais qu'il était comme José Mauri donc j'étais pas content d'avoir dépensé 16m mais comme j'appréciais déjà José Mauri c'est logique que Bennacer avec les mêmes caractéristiques que lui (sauf le jeu long, le jeu direct en une touche vers l'avant et les combinaisons dans l'axe) ait tenu le poste. 

Mais Tonali à ce jour j'arrive pas à trouver le truc qui fait la différence. 

Pour toi c'est quoi qui le démarque des autres jeunes, tu peux m'expliquer ton point de vue ? 

Après Bakayoko et Torreira, c'est le nom de Zambo Anguissa qui a été coché par les dirigeants.

Ces derniers jours, il y a eu une réunion à la Casa Milan avec les agents du joueur, le joueur peut devenir une option sérieuse pour venir renforcer le milieu. 

(@DiMarzio)

il y a 6 minutes, ousmane a dit :

Bennacer je disais qu'il était comme José Mauri donc j'étais pas content d'avoir dépensé 16m mais comme j'appréciais déjà José Mauri c'est logique que Bennacer avec les mêmes caractéristiques que lui (sauf le jeu long, le jeu direct en une touche vers l'avant et les combinaisons dans l'axe) ait tenu le poste.

Tu es fascinant. 

Il y a 2 heures, ousmane a dit :

Un fan de la Fiorentina m'a dit qu'on ferait une grosse affaire avec Chiesa pour 40M.

Il y a 3 heures, whitebob a dit :

OK merci 

• Upvote 1

il y a 57 minutes, ousmane a dit :

Je pense que tu sous estime locatelli, Tonali semble peut-être mieux contrôler le ballon et être plus précis comparé au locatelli qui était chez nous à 18ans. Mais depuis il a beaucoup progressé jusqu'à être convoqué en équipe d'Italie et titulaire contre les pays Bas et de plus assumer.

Mais dans le jeu niveau placement, vitesse d'exécution de ce que j'ai vu pour le moment de Tonali je le préfère à lui on verra dans 1an. 

Bah déjà Puig à un style plus offensif que Tonali le seul poste qu'il pourrait occuper chez nous c'est remplaçant de Hakan, mais lui j'ai vu un potentiel que je n'arrive pas à voir sur Tonali. 

Mais Tonali à ce jour j'arrive pas à trouver le truc qui fait la différence. 

Pour toi c'est quoi qui le démarque des autres jeunes, tu peux m'expliquer ton point de vue ? 

Pour la sélection on va quand même rappeler que Tonali aurait été titulaire a la place de Jorginho s'il n'y avait justement pas eu ce transfert (qui l'a obligé à stopper avec la sélection). Je ne considère pas cela comme un argument.

Pour Tonali, c'est un joueur très complet pour son âge et déjà assez intelligent et mature. Il est bon dans le jeu long, le jeu court et est fréquemment dangereux dans la création. Il a par exemple crée beaucoup d'occasions avec Brescia l'an dernier alors que son équipe passait 70% du temps a défendre (ce qui est analyser quand on compare avec Locatelli qui est a Sassuolo, sous De Zerbi dont le jeu offensif est bien attrayant que celui d'une équipe de Série B).  C'est un joueur qui perd peu le ballon lorsqu'il l'a dans les pieds, qui n'est pas mauvais défensivement et qui tente beaucoup en jouant toujours vers l'avant.

Je ne suis pas un fervent adepte du tout chiffré, mais si l'on compare les données importantes entre les deux éléments, Locatelli est en dessous alors que sous De Zerbi et avec une équipe aussi attrayante il devrait normalement souiller Tonali. Après le but n'est pas de flageller l'ex joueur Milanais qui a effectivement beaucoup progressé. Mais Tonali, a deux ans de moins que celui-ci et a effectué une aussi bonne saison que lui pour sa première année sur cet échelon. J'ajoute qu'en terme de caractère je trouve Tonali plus solide la où le Neroverde me paraît être dans la lignée des jeunes Italiens un peu fragile et qui a besoin d'être dans un cocon confortable pour pouvoir briller. 

PS: comme Zapotek j'ai du relire a deux fois pour José Mauri qui est un feu de paille évident depuis des années.

• Upvote 1

Il y a 2 heures, ousmane a dit :

Tu peux te moquer de lui mais t'inquiète pas tous les staffs des grands clubs et la plupart des gens qui suivent le foot le connaissent 

Euh je suis juste un peu taquin sur le nom du gars. 

Il m'est totalement inconnu. Si vous dites qu'il est talentueux, je vous crois sur parole. 

Je n'ai que trop peu d'intérêt pour ce championnat 

il y a 3 minutes, Nino Gobbo a dit :

OK merci 

On voit bien l'influence des petites sur ta culture avec Peppa Pig 😭😭

Il me fait pas bondir de mon canapé ce Puig à voir sur la longueur, c'est le Inesta de Wish lol

il y a 5 minutes, whitebob a dit :

On voit bien l'influence des petites sur ta culture avec Peppa Pig 😭😭

Je te jure... Je suis contaminé et foutu à 200%

Locatelli est l'un des meilleurs milieu de terrain de Serie A au niveau des stats, entre les passes et dribbles réussis. T'as raison Fagioli de souligner aussi le fait qu'il joue dans une équipe avec un entraîneur développeur de jeu attrayant et offensif, basé sur la possession. Cela aide, même s'il faut avoir le profil et les aptitudes pour. Quoiqu'il en soit on verra di che pasta è fatto Tonali, et ce dès cette saison.

Il y a 2 heures, Kaprischöffen a dit :

Locatelli est l'un des meilleurs milieu de terrain de Serie A au niveau des stats, entre les passes et dribbles réussis. 

Mouais. Il a pas mal évolué depuis son départ, mais c'est pas non plus Brozovic ou José Mauri, hein. 

• Upvote 1

il y a une heure, Zapotek a dit :

Mouais. Il a pas mal évolué depuis son départ, mais c'est pas non plus Brozovic ou José Mauri, hein. 

Effectivement, on peut rien te cacher !! 😉
Il n’est ni Brozo, ni Mauri, c’est Manuel Locatelli. Un gamin de 22 ans seulement. Il est de Lecco en Lombardia, et joue a Sassuolo. 
Je rappelle juste au passage que le gamin était un « trinito » pour beaucoup d’entre nous.  
Finalement, il fait son chemin ! Et il le fait très bien !! 
Je ne ferai pas la même erreur 2 fois en le prenant pour un crétin. Il est plutôt bon et a une belle marge de progression encore. 
Pour info, le Brozo dont on parle à 6 ans de plus que lui, il a donc encore le temps de s’aguerrir. 

Je lui souhaite le meilleur ! 
Et comme l’a déjà dit Capri ailleurs  «Vedremo di che pasta e fatto »...