Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

240 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 4 heures, The Iceman a dit :

Tu peux aussi jouer à 3 milieux

Je pense que Pioli étudie cette possibilité, mais uniquement comme alternative au 4231 (ou 4213 en phase offensive) dont il ne peut se passer au vu des résultats obtenus. 

Tactique principale (4231) 

Gigio

? Kjaer Romagnoli Hernandez

Kessié (Bakayoko) Bennacer (Tonali)

(?) Samu Hakan (Diaz) Rebic (Leao)

Ibra

Alternative (4312) :

Gigio 

Kessié (Tonali) Bakayoko (Tonali) Bennacer

Hakan (Diaz)

Ibra Rebic (Leao)

Il y a 1 heure, Stendhal a dit :

La marque, oui. Mais le constructeur (avec son siège social et ses bureaux d’étude) n’existe plus.

Alfa n’est plus qu’un badge qu’on pose sur le capot d’une Fiat-Chrysler. Une coquille vide.

:crying_anim:

Tu as quand même un gros travail spécifique sur les modèles alfa. Même si ils partent des fois des mêmes bases que certaines fiat, les châssis sont optimisés.

Ils ont quand même réussi à nous sortir les magnifiques 156 et 147 sous fiat. La Giulietta est aussi une belle voiture. La Giulia est splendide mais la mauvaise réputation d'alfa nuit à ses ventes. 

Pour moi la seule grosse erreur de fiat ces dernières années est de ne pas avoir miser sur l électrique notamment avec Tesla, surtout que fiat a un accord avec eux concernant les quotas de pollution). Une Giulia électrique construite en collaboration avec Tesla 😍

Il y a 1 heure, Zapotek a dit :

Je pense que Pioli étudie cette possibilité, mais uniquement comme alternative au 4231 (ou 4213 en phase offensive) dont il ne peut se passer au vu des résultats obtenus. 

Tactique principale (4231) 

Gigio

Kessié (Bakayoko) Bennacer (Tonali)

(?) Samu Hakan (Diaz) Rebic (Leao)

Ibra

Alternative (4312) :

Gigio 

Kessié (Tonali) Bakayoko (Tonali) Bennacer

Hakan (Diaz)

Ibra Rebic (Leao)

Le 4-3-1-2 demande tellement de maîtrise tactique, que je nous vois mal jouer dans ce système. Surtout que Calhanoglu n'a pas le volume, ni le talent suffisant pour jouer à ce poste. Donc on aura logiquement un 4-5-1.

Il me semble que Diaz est un joueur de coté (stéréotypé, qui rentre dans l'axe sans cesse), je pense qu'il vient pour le coté droit de l'attaque.

il y a 39 minutes, biscione a dit :

Tu as quand même un gros travail spécifique sur les modèles alfa. Même si ils partent des fois des mêmes bases que certaines fiat, les châssis sont optimisés.

Ils ont quand même réussi à nous sortir les magnifiques 156 et 147 sous fiat. La Giulietta est aussi une belle voiture. La Giulia est splendide mais la mauvaise réputation d'alfa nuit à ses ventes. 

Pour moi la seule grosse erreur de fiat ces dernières années est de ne pas avoir miser sur l électrique notamment avec Tesla, surtout que fiat a un accord avec eux concernant les quotas de pollution). Une Giulia électrique construite en collaboration avec Tesla 😍

C'est vrai, d'ailleurs la plateforme Giorgio est spécifique à la Giulia. Le brillantissime V6 de la QV a été conçu par un transfuge de Ferrari qui avait bossé sur les V8 du cheval cabré, et ça se voit dans son architecture, jusqu'aux cotes. Mais c'est justement là que le bât blesse. Même si une Giulia moderne est digne du badge, conçue dans l'esprit de la marque, elle n'est pas produite par l'ancien constructeur milanais (qui n'existe plus), avec ses recettes maison. Ça reste une imitation, aussi bonne soit-elle.

Pour ce qui est du flop commercial du modèle : la mauvaise réputation, oui, mais aussi une sortie trop tardive, à contre-temps d'une époque qui fait sa mue vers l'hybride et l'électrique. Des milliards investis par Marchionne dans une technologie d'hier, sans avenir.

Alfa et Lancia (autre ancienne marque que j'adore. L'Aurelia B24 :wub_anim:), quel gâchis et quelle tristesse...

Lancia-Aurelia-Spider-B24-11.jpeg

• Upvote 2

il y a 14 minutes, Stendhal a dit :

C'est vrai, d'ailleurs la plateforme Giorgio est spécifique à la Giulia. Le brillantissime V6 de la QV a été conçu par un transfuge de Ferrari qui avait bossé sur les V8 du cheval cabré, et ça se voit dans son architecture, jusqu'aux cotes. Mais c'est justement là que le bât blesse. Même si une Giulia moderne est digne du badge, conçue dans l'esprit de la marque, elle n'est pas produite par l'ancien constructeur milanais (qui n'existe plus), avec ses recettes maison. Ça reste une imitation, aussi bonne soit-elle.

Pour ce qui est du flop commercial du modèle : la mauvaise réputation, oui, mais aussi une sortie trop tardive, à contre-temps d'une époque qui fait sa mue vers l'hybride et l'électrique. Des milliards investis par Marchionne dans une technologie d'hier, sans avenir.

Alfa et Lancia (autre ancienne marque que j'adore. L'Aurelia B24 :wub_anim:), quel gâchis et quelle tristesse...

Je sais qu'Alfa est dans le giron de Fiat. Certes, ce n'est plus un indépendant, mais au moins ca existe et il y a quand même des ingénieurs maison. Maintenant,  ce n'est pas rapidement que le sous-investissement des dernières décennies va être gommé. Faut aussi rappeler que, capitalistiquement Maserati est rattachée à Alfa.

Faut juste espérer....

Pour Lancia, on est bien d'accord. Je trouve que la B24 Spider est peut être la plus belle voiture jamais produite. Bref, connard de Marchionne.

Belle compo ce soir face à Monza pas mal de jeunes qui pourront se montrer un peu 

____

Apparemment le Bayern et Arsenal étaient sur Roback 

____ 

Calabria qui marque 1-0

Encore un but encaissé sur coup de pied arrêté 

Mais Monza à un très bon jeu ils vont monter en Serie A c'est quasiment sur. 

Beau but de Maldini et belle combinaison avec Paqueta 

____

:desbarres:Marco fossatti il a fini à Monza je viens de le voir baisser la tête sur le très beau but de Colombo 

Il y a 8 heures, biscione a dit :

Pour avoir eu ces deux modèles (156 et 147) oui elles étaient belles.....Par contre les trains roulants moisi (surtout les triangles) c'était une catastrophe. Les bruits parasites etc.....normal que les ventes ne sont pas au rdv. J'ai dépensé une petite fortune en réparations en tout genre. Faire de belles voitures c'est bien mais il n'y a pas que ça et les clients l'ont compris en allant voir ailleurs. Avec les Giulia et Stelvio il y a clairement du mieux mais Alfa se plante de cible en proposant des véhicules hors de prix pour tenter de se relancer, le marché Premium étant canibalisé par les Allemands. Alfa aurait dû s'attaquer au renouvellement de la Mito et sa grande sœur en premier.

• Upvote 2

en parlant de "mito" kalulu a marqué lui aussi contre Monza

Il y a 3 heures, ousmane a dit :

:desbarres:Marco fossatti il a fini à Monza je viens de le voir baisser la tête sur le très beau but de Colombo 

ils ont Sampirisi aussi autre espoir/ange déchu (mais qui devrait encore rentré dans la catégorie "jeunes italiens : l avenir est à vous":ninja:)

il y a 54 minutes, Libero a dit :

en parlant de "mito" kalulu a marqué lui aussi contre Monza

ils ont Sampirisi aussi autre espoir/ange déchu (mais qui devrait encore rentré dans la catégorie "jeunes italiens : l avenir est à vous":ninja:)

:lolpancarte:ils jouent bien quand même pour des promu de Serie C mais ils ont plusieurs ex milanais fossatti, rigoni ou je le confond avec quelqu'un, paletta, je parierais pour Poli s'ils montent en Serie A 

Normal, les dirigeants du Monza sont ceux que vous savez et ce club a toujours été un satellite du nôtre. Abbiati y a joué aussi par exemple.

Il n'y avait que Fossati et Paletta comme ex-rossoneri. Sinon oui bel effectif pour la Serie B 

Il y a 22 heures, Ragnulf a dit :

Je sais qu'Alfa est dans le giron de Fiat. Certes, ce n'est plus un indépendant, mais au moins ca existe et il y a quand même des ingénieurs maison. Maintenant,  ce n'est pas rapidement que le sous-investissement des dernières décennies va être gommé. Faut aussi rappeler que, capitalistiquement Maserati est rattachée à Alfa.

Faut juste espérer....

Pour Lancia, on est bien d'accord. Je trouve que la B24 Spider est peut être la plus belle voiture jamais produite. Bref, connard de Marchionne.

Lancia avait l'occasion de se relancer avec les modèles Chrysler, malheureusement c'est le manque d'image de la marque qui l'a fait couler, la 300C et le Voyager se vendaient bien badgés Chrysler, ils ont totalement floppés une fois le logo Lancia sur la calandre.

Il y a 23 heures, Ragnulf a dit :

Je sais qu'Alfa est dans le giron de Fiat. Certes, ce n'est plus un indépendant, mais au moins ca existe et il y a quand même des ingénieurs maison.

Sauf que la « maison », aujourd'hui c'est Turin. Or Alfa, c'est Milan et la Lombardie, comme le nom l'indique. Le Portello (quartier de CasaMilan) puis Arese.

Il y a 15 heures, alfatech a dit :

Pour avoir eu ces deux modèles (156 et 147) oui elles étaient belles.....Par contre les trains roulants moisi (surtout les triangles) c'était une catastrophe. Les bruits parasites etc.....normal que les ventes ne sont pas au rdv. J'ai dépensé une petite fortune en réparations en tout genre. Faire de belles voitures c'est bien mais il n'y a pas que ça et les clients l'ont compris en allant voir ailleurs. 

Du style en lieu et place de la substance. Superficialité typique du déclin italien et du bazardage de tout leur patrimoine technique depuis une quarantaine d'années.

Citation

Avec les Giulia et Stelvio il y a clairement du mieux mais Alfa se plante de cible en proposant des véhicules hors de prix pour tenter de se relancer, le marché Premium étant canibalisé par les Allemands. Alfa aurait dû s'attaquer au renouvellement de la Mito et sa grande sœur en premier.

Exactement ! Je n'ai jamais compris ce choix de Marchionne de positionner Alfa sur le segment premium des Allemands. Historiquement, si on exclut les années 20 avant le rachat de la marque par l'État italien à travers l'IRI (1933-1986), Alfa a toujours été une marque de milieu de gamme. Une Alfa était une auto que tout Italien pouvait s'acheter. Un rêve accessible. 

80.000 euros pour une Giulia QV à l'intérieur et à l'électronique embarquée pas au niveau, avec la mauvaise réputation de la marque ? Pour ce prix-là, les riches choisiront toujours une Biemmevù, une Merdecess (le seul vrai premium historique allemand) ou une Audi. Il fallait proposer un modèle autour des 50.000, aussi performant mais encore plus amusant à conduire, auquel on aurait pardonné les carences de finition et les défauts de fiabilité.

Faisons-nous plaisir.

BERLUSCOVID MERDA
RAGLIANI MERDA
BROCCO MERDA

CorSera (05 Septembre)- Les négociations pour le renouvellement du contrat de Donnarumma s'annoncent longues et compliquées. En effet Mino Raiola demande pour son joueur un salaire annuel de 10 M€, tandis que Maldini propose 6. Milan compte sur le fait que Gigio soit un fan de Milan... 

Une clause libératoire serait obligatoire pour trouver un accord. 

La Juve attend et espère une rupture entre les parties pour tenter un coup à 0€ l'été prochain.

il y a 56 minutes, ousmane a dit :

Mino Raiola demande pour son joueur un salaire annuel de 10 M€, tandis que Maldini propose 6

8 millions par an pour prolonger, donc.

Il y a 3 heures, Stendhal a dit :

Faisons-nous plaisir.

BERLUSCOVID MERDA
RAGLIANI MERDA
BROCCO MERDA

Tu vas faire venir Master avec tes conneries :

"Super but de Maldini, il peut surement etre la surprise de cette année"

"Colombo, FENOMENALE. Pas besoin de recrue offensive."

• Upvote 2

Il y a 12 heures, VincentMancini a dit :

"Super but de Maldini, il peut surement etre la surprise de cette année"

parce que personne n y croit pour Maldini??

Personnellement je pense qu'il a tout pour réussir ce petit. 

Une superbe technique, rapide, la tête haute

A son âge, c'est prometteur, bien plus que Roback

Il y a 3 heures, Libero a dit :

parce que personne n y croit pour Maldini??

Je mise d'avantage sur Mastour.

• Upvote 1

😄

Avec tous les échecs successifs de joueurs dont on attendait beaucoup, je préfère attendre que de me prononcer sur un jeune. D’autant que celui-ci n’a rien fait encore. 
Si ce n’est de porter le nom de qqun (pas de droit divin, des actes). 

J'ai vu quelques extraits et c'est vrai que le jeune Maldini m'a agréablement plu. Je voyais en lui un fils de, la uniquement parce que son père était une légende vivante et qui rejoindrait son frère. Je pense qu'il a des qualités et à de quoi faire une carrière honnête. Probablement pas au très haut niveau, mais je pense qu'il peut faire une honnête carrière en Série B ou même dans un club moyen de série A s'il fait les bons choix de carrière. En d'autres termes, je ne pense pas qu'il faille compter sur lui et fantasmer sur une dynastie Maldini, néanmoins je ne vois plus forcément en lui le mec uniquement la parce qu'il s'appelle Maldini et qu'il est le dernier de la famille.

• Upvote 2