Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

239 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Paqueta apporte plus que bonaventura j'espère le voir titulaire et que l'on ne le vendra pas on va s'en mordre les doigts comme d'habitude. 

Très bonne nouvelle, l'inter aurait trouvé un accord pour tonali pour 35m, enfin :D je verrais plus son nom partout où je cherche des informations sur Milan c'était devenu insupportable 

il y a 47 minutes, Kaprischöffen a dit :

Mine de rien 2 victoires et 6 buts inscrits, ça fait du bien. Prochain match chez la SPAL, il faudra enchaîner avant le combo Lazio-Juve-Napoli.

C'est un peu ce que je me suis dit sur le match d'hier.

Pas extraordinaire (loin de là....), avec toujours cette incapacité à être réellement dangereux, cette p*tain de dernière passe dans les 25/30 mètres adverses qui fait un vrai décalage/différence qui n'arrive que trop peu souvent, mais au final on marque malgré le faible nombre d'occasions et on gagne.

Cette efficacité nous a souvent fait défaut ces dernières saisons.

Sur le match lui-même, c'est encore la reprise et il faisait visiblement très (trop?) chaud mais on est plutôt en jambes. Espérons qu'on accroche l'Europe.

Je suis pas plus convaincu que ça du 4-2-3-1, mais au moins, ca permet de mettre Paqueta dans son rôle, qui n'a pas été inintéressant hier. Par contre Leao commence à franchement sentir le gros flop.

Oui il faut prendre en considération les circonstances (reprise, chaleur), c'est forcément poussif puisque ça l'était déjà beaucoup avant la trêve covid mais chose rare on a eu du cynisme sur les 2 dernières rencontres.

Paquetà l'intérêt c'est clairement qu'il explose/s'impose, le vendre n'a aucun intérêt. 

Détrompe-toi Ousmane, Tonali est vraiment bon mais je suis d'accord que chez nous à cet âge il se serait grillé. A l'Inter avec Conte et avec de vrais leaders il a le cadre pour bien faire, pour l'optique Nazionale c'est pas mal.

Voilà les paroles de Stefano Pioli durant la conférence de presse d'après match-  

-------

- Sur la première victoire contre un adversaire direct?

" C'est une victoire qui devra nous donner la confiance pour essayer d'atteindre notre objectif."

- Milan qui gagne sans Ibra?

" Les numéros avec Zlatan sur terrain ont toujours été positifs. Nous n'avons perdu que deux matchs, dont le derby où nous avons montré un grand football puis le match contre Genoa . Son retour nous donnera d'autres solutions et nous pourrions aussi améliorer nos numéros. " 

- Sur l'excellent état physique et mentale de l'équipe? 

" Les garçons ont bien travaillé à la maison pendant le lockdown et aussi à Milanello. J'ai un groupe qui offre une grande disponibilité et qui sait qu'il doit tout donner pour atteindre nos objectifs. On voit que la tête va bien et il faut continuer sur cette voie." 

- Sur Paqueta trequartista?

" Il a fait ce qu'il fallait. Je ne crois pas à la spécificité du rôle. Il a certaines caractéristiques. J'aimerai bien qu'il devient plus décisif et qu'il évite de faire des erreurs inutiles."

- Sur la défense qui tient? 

" La défense doit être notre point fort. Nous visons à devenir une équipe complète."

- Kjaer doit être racheté? 

" Je suis très content de Simon et de ceux qui sont arrivés en Janvier. Ils ont haussé le niveau de l'équipe. Le mercato de Janvier à améliorer cette équipe.."

il y a 7 minutes, Kaprischöffen a dit :

Paquetà l'intérêt c'est clairement qu'il explose/s'impose, le vendre n'a aucun intérêt. 

Détrompe-toi Ousmane, Tonali est vraiment bon mais je suis d'accord que chez nous à cet âge il se serait grillé. A l'Inter avec Conte et avec de vrais leaders il a le cadre pour bien faire, pour l'optique Nazionale c'est pas mal.

D’accord sur les 2 opinions qui tu donnes, l’intérêt est de garder Paquetà, c'est un joueur qui a qqchose je trouve... Je ne le vois pas comme un fuoriclasse, mais il peut devenir un très bon joueur, et si il parvient enfin à se lâcher corek, comme parfois  on peut le voir, il peut faire des dégâts dans ces fameux 25/30m que Ragnulf parlait, là où il manque cette dernière passe, faire le décalage, mettre les défenseurs dans le vent...et le mettre à un poste qui enfin lui correspond et la meilleure chose à faire pour tenter une dernière fois de le mettre dans les meilleures conditions. 

Pour Tonali, effectivement, c’est un bon, j’en suis sur, je l’ai regardé jouer plusieurs fois et il a vraiment qqchose le gamin. Malheureusement pour nous, et Tonali a sans doute fini par le comprendre (pourtant il aime le Milan, à l’Inter y reste dans le coin 😢), nous ne sommes pas assez stable pour lui faire passer un cap.  C’est le bordel depuis des années et on a toujours pas de certitude pour l’avenir et ce, malgré le nouveau projet qui arrive. Avec Conte il sera à bonne école, c’est un Mister qui est capable de faire passer un cap, aussi bien sur le plan technique que sur le plan mental, grinta...etc...C’est un sacré bonhomme Conte ! J’aurais adoré l’avoir chez nous. Bon, c’est les cousins qui l’ont eu, tant mieux pour eux, mais fait chiiiier ! 

La grande différence qu’il y aura entre lui et Verratti, c’est que Tonali ne se reposera pas sur ses lauriers avec Conte, contrairement à l’autre tâche (pourtant je l’aime bien) qui à mon sens, n’a pas réellement évolué au QSG. Hygiène de vie déplorable et a continué à jouer comme il l’a toujours fait,  pas plus, pas moins...qqpart c’est triste. 
Ancelotti lui gueulait déjà dessus à l’époque 😁, Blanc, également...ensuite il est devenu le chouchou des supporters et du club qu’il ne faut surtout pas bousculer. 

il y a 30 minutes, Kaprischöffen a dit :

Oui il faut prendre en considération les circonstances (reprise, chaleur), c'est forcément poussif puisque ça l'était déjà beaucoup avant la trêve covid mais chose rare on a eu du cynisme sur les 2 dernières rencontres.

Je n'ai rien contre Tonali juste je n'en peux plus de le voir rattaché à Milan depuis que Gattuso a été nommé coach et que l'on en parle comme "du nouveau pirlo" comme s'il avait déjà fait quelque chose d'extraordinaire alors qu'il n'était même pas titulaire indiscutable en équipe jeune s'il avait un niveau aussi élevé pour son âge il serait même capitaine de la sélection jeune je dis pas qu'il est pas bon mais qu'on le laisse faire son chemin tranquillement. Mais je parle surtout de la presse pas des gens du forum faut pas faire l'amalgame 

• Upvote 2

Conférence de presse de Stefano Pioli avant le match face à Spal. 

🎙‪ « Si nous n'avons pas un classement différent et que nous n'avons pas pu marquer de points, il y a évidemment un manque. Mais ce n'est pas le moment regarder en arrière. Nous avons maintenant un tour de force important avec 30 points disponibles. »‬

🎙« l'Europe ? Il suffit de penser à un match à la fois. Demain il faudra beaucoup d'attention et de concentration car ce sera une course compliquée qui va se passer face à la détermination, nous devons vivres ce moment avec de la concentration. »

🎙 « Il sera normal de faire des changements, je ne peux pas penser à toujours jouer de la même manière. Dans les trois premiers matchs, nous avons profité du fait que nous ne jouions pas tous les trois jours. Maintenant, nous allons devoir nous y habituer et les joueurs doivent également comprendre cela. »

🎙 « ‪Hakan a tout pour bien faire, il court, il a de la qualité, à mon avis, le moment est venu pour lui de devenir un joueur de haut niveau. Pour moi, il est à la fois un leader technique et moral, mais surtout ses compagnons doivent le reconnaître. »

🎙 « ‪Sur Donnarumma, je ne sais pas si c’est le meilleur gardien de but du monde mais comme l'a dit Maldini, il est certainement parmi les trois premiers. Il doit continuer comme ça. Je le vois calme et déterminé, il a une excellente attitude, je le vois heureux à Milanello. »

🎙 « ‪Je suis content pour Rebic et de son attitude, il doit être un exemple pour tout le monde. Même si avant il était un peu moins utilisé mais maintenant il y’a la bonne mentalité‬. »

___

MERCATO

Milan s’intéresse à Oscar Rodriguez, milieu offensif, et a contacté l’agent du joueur, Rene Ramos, pour connaître en détail les intentions du joueur prêter à Leganes et du Real Madrid. On parlent d’une valeur de 20M €.

Journaliste Milan peut-elle être une destination accueillante ?

🎙 Son agent : « Pourquoi pas ? Milan est toujours un grand club avec une grande tradition. »

(Marca)

L'agent de szboloslai serait attendu à Milan dans les prochains jours apparemment ce joueur serait une des conditions pour l'arrivée de Rangnick.

Ce qui est dommage c'est que Pioli arrive à faire jouer l'équipe il aurait été la depuis le début de saison je pense que l'on serait plus haut au classement on a pas été ridicule face aux gros avec lui (la première mi-temps contre l'inter d'ailleurs était fantastique par rapport au niveau de jeu affiché ces dernières saisons et l'expérience nous a fait défaut en seconde période) sauf sur le retour de demi contre la Juventus mais cela faisait 3mois sans jouer... 

Après si pour une fois on a un projet réel tant mieux mais on repart vers une nouvelle incertitude

Décidément, la rumeur ne veut pas mourir. L'Écosse a le monstre du Loch Ness, Milan a le serpent de mer de l'Idroscalo... 

https://www.tuttomercatoweb.com/altre-notizie/tmw-radio-brambati-milan-nella-trattativa-con-arnault-decisiva-la-questione-stadio-1401590

Citation

Incontro imminente tra Arnault e il fondo Elliott per il passaggio di mano del Milan:

"Si sono già incontrati a Londra. E non è stata una fumata nera. Lo snodo stadio sarà determinante nella trattativa. E so che cercherebbero Allegri per la panchina". 

Je n'ai pas vu le match, horaire de merde, et en regardant de temps en temps le résultat, je fus surpris de constater le 2-0 pour la SPAL sauf qu'à ce moment là je me suis rappelé de l'absence de Kjaer derrière et surtout la présence de Calabria et de Gabbia qui apparemment a été mauvais si j'en prends compte les pagelle. Il n'y a plus d'italiens qui savent jouer au foot ? Comment se fait-il qu'on ne sort que des brêles? D'aprés toujours ces pagelle, Paquetà a enfin été pleinement convaincant, de bon augure pour la suite. Hakan enchaîne aussi (le fait de jouer dans des stades vides les libèrent-ils ?). Le cycle de feu Lazio-Juve-Napoli arrive, ça va être instructif à voir (je parle au titre de toute l'équipe).

il y a 22 minutes, Kaprischöffen a dit :

Je n'ai pas vu le match, horaire de merde, et en regardant de temps en temps le résultat, je fus surpris de constater le 2-0 pour la SPAL sauf qu'à ce moment là je me suis rappelé de l'absence de Kjaer derrière et surtout la présence de Calabria et de Gabbia

Et de Romagnolo.

Quand le patron Kjaer n'est plus là, ça redevient n'importe quoi derrière.

Citation

Il n'y a plus d'italiens qui savent jouer au foot ?

Ta question est rhétorique, j'espère.

Citation

D'aprés toujours ces pagelle, Paquetà a enfin été pleinement convaincant, de bon augure pour la suite.

Comme par hasard, depuis qu'il joue enfin en 10 dans le 4-2-3-1 de Giampioli. À moins d'une très improbable grosse offre, je serais pour conserver le Brésilien la saison prochaine, surtout si le futur entraîneur prévoit un schéma compatible. Sa qualité technique est trop précieuse pour notre effectif qui en manque cruellement.

Saelemaekers très bon hier aussi, probablement le meilleur des siens. Lui aussi, il faut le racheter.

Saelemaekers a été racheté hier ou avant-hier. 

Je suis d'accord pour Paquetà, comme je disais plus haut, le vendre n'a pas d'intérêt.

Surtout que personne ne nous paiera cash les 30-35 millions qu'on voudrait pour ne pas trop y perdre.

Il ne resterait sinon que la possibilité d'un échange, moins intéressante.

il y a 6 minutes, Stendhal a dit :

Surtout que personne ne nous paiera cash les 30-35 millions qu'on voudrait pour ne pas trop y perdre.

Si Leo peut être...

A part le PSG, il n'y a pas d'autre intéréssé (concret, j'entends).

Moi je serais pour que la saison prochaine on garde à peu prés le même effectif, à quelques exceptions prés (qui voudra de nos joueurs déjà ?) mais en remplaçant les partants par quasiment que des joueurs expérimentés et de qualité. Un recrutement du genre garder Kjaer, vendre Musacchio et le remplacer par un Benatia ou T.Silva, prendre Willian pour Bonaventura, acheter Boga. En prenant compte bien sûr des réalités salariales. Il y'a aussi le noeud Donnarumma, on peut trés bien le vendre car dernière année de contrat et acheter un trés bon gardien à un prix plus bas que celui de vente de Gigio.

Si Rangnick signe et joue avec son 4-4-2, il jouerait à quel poste Paqueta ?

il y a 13 minutes, Clayton a dit :

Si Rangnick signe et joue avec son 4-4-2, il jouerait à quel poste Paqueta ?

Sur le banc, comme cette saison. Mais ça c'est si Rangnick décide d'entraîner en plus de faire le DT, ce qui n'est pas encore acquis.

Blague à part, l'Allemand a beaucoup joué avec un 4-4-2 losange et un 4-2-2-2, schémas indiqués pour Paquetà.

il y a 2 minutes, Kaprischöffen a dit :

A part le PSG, il n'y a pas d'autre intéréssé (concret, j'entends).

Moi je serais pour que la saison prochaine on garde à peu prés le même effectif, à quelques exceptions prés (qui voudra de nos joueurs déjà ?) mais en remplaçant les partants par quasiment que des joueurs expérimentés et de qualité. Un recrutement du genre garder Kjaer, vendre Musacchio et le remplacer par un Benatia ou T.Silva, prendre Willian pour Bonaventura, acheter Boga. En prenant compte bien sûr des réalités salariales. Il y'a aussi le noeud Donnarumma, on peut trés bien le vendre car dernière année de contrat et acheter un trés bon gardien à un prix plus bas que celui de vente de Gigio.

Tu veux pas un café aussi, non ?

Pas de Ligues des Champions, pas de projet, un entraîneur sans idées, des dirigeants moyens....on restera dans la même situation : sesto posto.

il y a 12 minutes, VincentMancini a dit :

Tu veux pas un café aussi, non ?

Pas de Ligues des Champions, pas de projet, un entraîneur sans idées, des dirigeants moyens....on restera dans la même situation : sesto posto.

Certes, mais dans l'idée je pense que c'est ce qui serait le plus adapté plutôt que de repartir encore avec un mercato mouvementé et des nouveaux jeunes arrivants qui devront s'adapter. Tout dépendra de toute façon de qui sera le propriétaire du club, avec certainement à la clé un nouvel organico.

Le match d'hier fera râler les râleurs mais personnellement je n'ai pas trouvé que c'était catastrophique, même au contraire. 

On s'est pris deux buts évitables sur les deux seules chances de marquer de la SPAL. On aurait pu s'effondrer, et, comme d'habitude, tourner autour de leur défense regroupée sans jamais rien entreprendre. 

Mais au contraire, hier soir, j'ai vu une équipe conquérante, aucun joueur ne s'est caché et personne n'a triché. Je n'ai même pas envie de dégueuler sur Kessie ou Calabria. Quant à Pioli, il a osé faire des changements hyper offensifs ce qui nous a permis de remonter le score tout de même.  

C'était peut-être la SPAL et on aurait dû gagner, bien sûr, mais cela reste des joueurs pro en face. Tout ceux qui auront joué au foot auront vécu cette partie ou tu prends le premier but face à une équipe plus faible, bien regroupée dans son camps, et que tu galères ensuite à égaliser.

On pourra retenir les matchs pleins de Paqueta et Hakan qui ont vraiment porté l'offensive. Ce n'était pas parfait mais ils ont osé prendre leurs responsabilités. 

il y a 7 minutes, Kaprischöffen a dit :

Certes, mais dans l'idée je pense que c'est ce qui serait le plus adapté plutôt que de repartir encore avec un mercato mouvementé et des nouveaux jeunes arrivants qui devront s'adapter. Tout dépendra de toute façon de qui sera le propriétaire du club, avec certainement à la clé un nouvel organico.

Vu comme c'est parti, il sera compliqué de dégagé Maldini, il aura une immunité pour longtemps.

Si nous (souhaitons changer) changeons(encore) notre direction, ça aurait du déjà être fait à ce jour, pour préparer la saison prochaine. Ce qui n'est pas le cas. L'achat de Saelemaekers correspond parfaitement à ce qui est fait depuis un moment au club et ce qui sera la future saison du Milan. 

Il y a 1 heure, VincentMancini a dit :

Vu comme c'est parti, il sera compliqué de dégagé Maldini, il aura une immunité pour longtemps.

Faudrait lui proposer un poste de magasinier (payé au même salaire que DT). Le seul à peu près dans ses cordes, et encore, j'ai des doutes...

Un moindre mal.

Pourquoi pas le mettre au centre de formation avec les qualités, la grinta et l’état d’esprit qu’il faut adopter au Milan en prenant en compte son Histoire. Un VRAI CENTRE DE FORMATION auquel il faudrait donner une vraie place. 
Après, il pourrait également s’occuper du stock de maillots, chaussures, serviettes, machines pour la gestion de la pelouse...etc...l’un n’empêche pas l’autre si il faut...

Il y a 1 heure, Stendhal a dit :

Sur le banc, comme cette saison. Mais ça c'est si Rangnick décide d'entraîner en plus de faire le DT, ce qui n'est pas encore acquis.

Blague à part, l'Allemand a beaucoup joué avec un 4-4-2 losange et un 4-2-2-2, schémas indiqués pour Paquetà.

Ça paraît quand même quasi certain que Rangnick aura les deux casquettes. Ce qui est logique, la seconde étape (dans l'hypothèse où cela fonctionne) sera celle où il laissera place sur le banc en se concentrant sur celle de DT. 

Pour le reste je te suis pour Paqueta mais dans un 4-4-2 cela risque d'être compliqué. Cependant Rangnick a parfois utilisé un module de jeu qui variait en fonction des phases de jeu: deux défenseurs centraux, un latéral très offensif, un autre défensif, un duo au milieu et deux profils différents sur les côtés avec un milieu technique et un bouffeur de couloir. Ainsi le club pouvait aisément passer du 4-4-2 ou 4-2-2-2 au 3-4-1-2, laissant le latéral défensif au côté des axiaux et permettant a l'offensif de prendre tout le couloir, libéré par un milieu gauche qui se recentre pour jouer derrière les deux attaquants

Possible que Paqueta y trouve sa place. C'est de toute façon soit ça soit un échange car une vente sec est impossible.

Il y a 1 heure, Malkolmixe a dit :

Mais au contraire, hier soir, j'ai vu une équipe conquérante, aucun joueur ne s'est caché et personne n'a triché. Je n'ai même pas envie de dégueuler sur Kessie ou Calabria. Quant à Pioli, il a osé faire des changements hyper offensifs ce qui nous a permis de remonter le score tout de même.  

Mouai bon a 11 vs 10 pendant une grosse partie du match

• Upvote 1

Voyons quand même ce que donnera Paquetà d'ici la fin de la saison et face à des adversaires comme ceux qu'on va affronter ces prochains matchs avant de théoriser sur sa présence indispensable dans le 11 d'un nouvel entraîneur. Jusqu'il y'a 1 semaine son rendu était moyen/correct sans plus.