Jump to content
Calciomio

Milan AC

Baromètre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

le genoa a eu 2 occases,les 2 venant d'un coté gauche ou THeo est tres peu inspiré depuis le début du match;on aurait du égaliser tranquille avec 2 énormes occasions de Ibra et  Hakan et derrière le Genoa nous met le second ,c'est cruel!!

En plus le Huis Clos étant mené 2 à 0 est un énorme désaventage pour nous,le public aurait pu nous galvaniser...

On est donc imprécis devant et inattentifs derrière, face à à une équipe aussi faible c'est quand même bien moche. C'est sûr que le huis clos joue pas en notre faveur mais ça fait très tâche quand même ... 

• Like 1

Il y a 6 heures, whitebob a dit :

Le message de stendhal plus haut aussi à chaque fois un jeune fait 2 bons matchs c'était lenflammade assuré, le nouveau maldini le nouveau nesta le nouveau sheva... 

Ça, c'est le grand truc du tifoso lambda : avoir 200 ou 300 grammes de prosciutto sur les yeux.

• Upvote 1

https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a/le-pagelle-del-milan-bonaventura-e-ibra-si-salvano-theo-hernandez-disastroso-1358195

Citation

Theo Hernandez 4 - Disastroso. I due gol del Genoa nascono dalla sua parte. Molle nei contrasti, poco efficace nelle avanzate.

« Théo Hernandez, c'est le nouveau Serginho + Cafù !
- Bolsonaro vient de demander ton extradition. »

655dc53cab77f79176178601676b8fca.gif

• Upvote 1

Pas vu le match, plus de temps à perdre à regarder ces branques. Qui plus est dans ces conditions. Boban viré parce qu'il dit la vérité  classique. En plus, le championnat va être faussé avec tous ces huis-clos et peut-être bientôt une suspension jusqu'on ne sait pas quand. Saison de merde jusqu'au bout.

il y a 19 minutes, Kaprischöffen a dit :

Boban viré parce qu'il dit la vérité  classique.

Bienvenue au club, Zvone.

mKra7kD4.jpg

Citation

Saison de merde jusqu'au bout.

Manque plus que l'Angleterre gagne l'Euro. Ce serait le sucre glace sur le pandoro.

• Like 2

Putain vous nous obligez à prendre des points avec cette victoire du Genoa.

On peut décidément jamais compter sur vous

il y a 15 minutes, The Iceman a dit :

Si t'es aussi naïf que le milaniste de base, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. :ninja:

655dc53cab77f79176178601676b8fca.gif

il y a 24 minutes, The Iceman a dit :

T’es bien le seul ici à compter sur le Milan !! 
Che tristezza !!

Citation

Ricapitoliamo la nostra situazione attuale:
- Proprietà dedita allo strozzinaggio
- A.D. odiato da tutti, pure sua madre lo chiama "bello de zia", fa tutto tranne quello che avrebbe dovuto fare (aumentare i ricavi) tra cui invadere l'area tecnica e accordarsi con un nuovo allenatore-ds, delegittimando in un colpo solo dirigenti ed allenatore. Lavora in Italia ma non parla italiano
- Presidente in quarantena
- Chief football officer silurato
- Responsabile dell'area tecnica latitante
E in tutto questo, dopo che sono spariti tutti i dirigenti, tranne quello che lo ha delegittimato, Pioli nonostante tutto sente la vicinanza della società.

Un circo.

Citation

Maldini si è dato alla latitanza come il suo pupillo Giampaolo ai tempi del Brescia mi pare.

Le 05/02/2020 à 09:52, Stendhal a dit :

Commentaire intéressant.

Il problema dei magheggi, come quelli che fa il Suning FC, è che rendono una società molto meno appetibile per una vendita.
- Plusvalenze gonfiate: specialità di casa J*** e Suning FC. Creano un positivo sul bilancio ma sono soldi che non esistono, e prima o poi devono esistere, a meno di non continuarle all'infinito. Ovviamente le puoi continuare all'infinito solo con continuità di gestione e proprietà
- Sponsor della proprietà: anche questi sono strettamente legati alla proprietà attuale, assoluto marchio di fabbrica dei suninghisti. Ma fanno dipendere la sostenibilità della società proprio da quegli stessi sponsor, visto che senza saresti sempre in rosso. Se Elliott volesse tenere il Milan per 15 anni, allora potrebbe farle e piano piano assorbirle con sponsor veri. Se la volontà è una cessione nel breve-medio termine, avere sponsor propri equivale a gonfiare il bilancio, cosa che non passa una due diligence semi-seria. Ti espone tra l'altro alla volubilit del proprietario, veri e propri eredi dei magnati anni 90. Domani il Suning Sr. litiga con Winnie the Pooh in Cina e finisce in un gulag, e la Suning FC fallisce in 3 giorni. Proprio come noi con Gnagnasconi.

Ne nous plaignons pas trop de notre situation actuelle. Sur le long terme, cette politique d'assainissement pourrait se révéler gagnante.

Patience.

😗😏

Toujours aussi confiant ?

il y a 24 minutes, Tiberio a dit :

😗😏

Toujours aussi confiant ?

Déjà, « pourrait », ça n'indique pas une confiance absolue. Ensuite, je parle bien de long terme et de patience.

Mais je persiste et signe : on a beaucoup plus de chances de finir entre de bonnes mains avec un bilan financier assaini. À moins que tu puisses me prouver le contraire, à savoir qu'un bilan plombé attire les investisseurs sérieux.

À ce sujet, Cazzidis réduit sérieusement la masse salariale, mais il déçoit pour l'instant sur les revenus et sponsors qui étaient censés augmenter.

Difficile d'augmenter les revenus quand les performances sportives ne suivent pas.

Tu ne peux pas tout baser sur la renommée d'un club. Et la disqualification en compétitions européennes ça fait mal niveau sponsor.

• Upvote 1

il y a 28 minutes, PeppinoPrisco a dit :

Difficile d'augmenter les revenus quand les performances sportives ne suivent pas.

Tu ne peux pas tout baser sur la renommée d'un club. Et la disqualification en compétitions européennes ça fait mal niveau sponsor.

Oui, mais c'est là qu'on peut critiquer certains choix techniques qui, à trop vouloir rogner sur les prix, coûtent au final plus cher sur le bilan.

il y a 48 minutes, Stendhal a dit :

Déjà, « pourrait », ça n'indique pas une confiance absolue. Ensuite, je parle bien de long terme et de patience.

Mais je persiste et signe : on a beaucoup plus de chances de finir entre de bonnes mains avec un bilan financier assaini. À moins que tu puisses me prouver le contraire, à savoir qu'un bilan plombé attire les investisseurs sérieux.

À ce sujet, Cazzidis réduit sérieusement la masse salariale, mais il déçoit pour l'instant sur les revenus et sponsors qui étaient censés augmenter.

Là tu enfonces une porte ouverte. Ce qui me faisait tiquer c'est la "source" citée sur la Juve et l'Inter. La première a des bases très solides (de loin le club le mieux structuré du pays) et le tirage sur la comète au sujet du président du Suning qui pourrait ne plus être dans les petits papiers de Tonton Xi...

Bref rien n'est impossible mais cet extrait ressemble plus à une opération d'auto persuasion qu'à autre chose. Avant que ces deux clubs ne se cassent la gueule, le Milan aura largement le temps d'écumer le ventre mou de la série A si ce n'est plus bas...

il y a 18 minutes, Tiberio a dit :

Là tu enfonces une porte ouverte. Ce qui me faisait tiquer c'est la "source" citée sur la Juve et l'Inter. La première a des bases très solides (de loin le club le mieux structuré du pays) et le tirage sur la comète au sujet du président du Suning qui pourrait ne plus être dans les petits papiers de Tonton Xi...

Bref rien n'est impossible mais cet extrait ressemble plus à une opération d'auto persuasion qu'à autre chose. Avant que ces deux clubs ne se cassent la gueule, le Milan aura largement le temps d'écumer le ventre mou de la série A si ce n'est plus bas...

Pour la Juve, aucun problème en effet : propriété Agnelli-FCA, ça ne bougera donc jamais.

Pour l'Inter, je trouve que ça met bien en évidence la fragilité potentielle de l'édifice, dès qu'on regarde au-delà de la - je présume bonne - santé économique de Suning. Le jeu de l'auto-sponsorisation pour contourner le FPF, en soi ce n'est pas tellement le problème. Ce qui pourrait par contre être emmerdant, c'est l'arbitraire du pouvoir chinois et les problématiques liées à la mondialisation (par exemple celle de la nouvelle route de la soie, dont l'Italie sera la tête de pont en Europe) ou à une éventuelle démondialisation partielle. En fait, la survenue du Covid-19 met bien ça en évidence et apporte carrément de l'eau au moulin du message que j'avais cité.

D'ailleurs, je souhaite que le futur propriétaire du Milan ne soit pas chinois, même s'il était très fortuné et ambitieux. Ça me semble trop risqué, avec trop d'incertitudes sur le long terme.

Le CONI vient de suspendre officiellement toute activité sportive nationale jusqu'au 3 avril

Aurevoir série A, merci pour ce moment 

Ibrahimovic est en colère contre Gazidis et ne comprend pas ses options. Une réunion est prévue lundi cette semaine. [Gazzetta_it]

Il y a 18 heures, Stendhal a dit :

Pour la Juve, aucun problème en effet : propriété Agnelli-FCA, ça ne bougera donc jamais.

Pour l'Inter, je trouve que ça met bien en évidence la fragilité potentielle de l'édifice, dès qu'on regarde au-delà de la - je présume bonne - santé économique de Suning. Le jeu de l'auto-sponsorisation pour contourner le FPF, en soi ce n'est pas tellement le problème. Ce qui pourrait par contre être emmerdant, c'est l'arbitraire du pouvoir chinois et les problématiques liées à la mondialisation (par exemple celle de la nouvelle route de la soie, dont l'Italie sera la tête de pont en Europe) ou à une éventuelle démondialisation partielle. En fait, la survenue du Covid-19 met bien ça en évidence et apporte carrément de l'eau au moulin du message que j'avais cité.

D'ailleurs, je souhaite que le futur propriétaire du Milan ne soit pas chinois, même s'il était très fortuné et ambitieux. Ça me semble trop risqué, avec trop d'incertitudes sur le long terme.

Tu utilises le conditionnel, c'est bien là le problème. Avec des si...

On croyait que les russes et les qataris ne seraient que de passage dans les clubs anglais ou autres. Ils sont toujours là. Je ne vois pas en quoi ce serait différent pour les chinois. Le proprio de Suning est pas con. Il est parti de rien et ne va pas s'aliéner Tonton Xi. Peut-être même qu'il ne l'a jamais rencontré ni parlé. Peut-être même que Xi ne se préoccupe pas de lui.

Puis Suning, c'est pas la Foir'Fouille ou le Troc de Lille. C'est une entreprise considérable en Chine qui brasse des milliards. Donc pas le genre d'entreprise à se casser la gueule du jour au lendemain.

Si tu ne veux pas de proprios chinois (bon avec l'escroc que vous avez eu je peux comprendre), russe ou arabe, ça va être difficile. Amerloc ? C'est pas Elliot qui va refaire un Milan européen. Ils attendent juste de récupérer leurs billes. Même Arnault n'a jamais été intéressé. A un moment donné, faudra plus faire la fine bouche. Parce que là, le Milan est en train gentiment de sortir de l'histoire si ça continue comme ça.

Il y a 1 heure, Tiberio a dit :

Tu utilises le conditionnel, c'est bien là le problème. Avec des si...

Vu qu'il s'agit de faire des projections sur d'éventuels événements futurs, le conditionnel est précisément de mise...

Citation

On croyait que les russes et les qataris ne seraient que de passage dans les clubs anglais ou autres. Ils sont toujours là. Je ne vois pas en quoi ce serait différent pour les chinois. Le proprio de Suning est pas con. Il est parti de rien et ne va pas s'aliéner Tonton Xi. Peut-être même qu'il ne l'a jamais rencontré ni parlé. Peut-être même que Xi ne se préoccupe pas de lui.

Puis Suning, c'est pas la Foir'Fouille ou le Troc de Lille. C'est une entreprise considérable en Chine qui brasse des milliards. Donc pas le genre d'entreprise à se casser la gueule du jour au lendemain.

Comparaison n'est pas raison. D'ailleurs, sur quoi se basait « on » pour dire que les Arabes ne seraient que de passage ? Avec le rapetissement des Européens dans un monde qui se développe vite, il n'y a aucune raison logique pour penser ça. Ce n'est pas pour rien que des Berlusconi qu'on considérait comme des magnats il y a 20-30 ans sont devenus des nains qui ont jeté l'éponge, faute de pouvoir suivre.

En ce qui concerne les oligarques russes, qui ne sont plus en odeur de sainteté chez Poutine, tu auras remarqué qu'ils ont sérieusement réduit la voilure.

Pour les Arabes, c'est tout à fait différent : le pétrole coulera toujours à flots, de plus il y a la sûreté des investissements via les fonds souverains d'un État qu'ils dirigent. Aucun Poutine arabe pour te dire de fermer les robinets.

J'ai pourtant bien précisé que je ne parlais pas de la santé économique de Suning (que je présume bonne, je le répète). Je le remets :

Citation

Ce qui pourrait par contre être emmerdant, c'est l'arbitraire du pouvoir chinois et les problématiques liées à la mondialisation (par exemple celle de la nouvelle route de la soie, dont l'Italie sera la tête de pont en Europe) ou à une éventuelle démondialisation partielle.

Tout va dépendre de ce qui se passera dans les prochains mois et années entre les acteurs qui se disputent l'espace européen dans le jeu de l'empire : États-Unis, Russie et Chine. Entre les guerres commerciales, les menaces de protectionnisme, les régions et pays en quarantaine, la crise économique engendrée par l'arrêt de la production industrielle et l'idée remise sur la table de relocaliser (à l'échelle continentale) les industries, les cartes pourraient être sérieusement rebattues dans un avenir proche. Nous verrons bien.

Citation

Si tu ne veux pas de proprios chinois (bon avec l'escroc que vous avez eu je peux comprendre), russe ou arabe, ça va être difficile. Amerloc ? C'est pas Elliot qui va refaire un Milan européen. Ils attendent juste de récupérer leurs billes. Même Arnault n'a jamais été intéressé. A un moment donné, faudra plus faire la fine bouche. Parce que là, le Milan est en train gentiment de sortir de l'histoire si ça continue comme ça.

Ni Chinois ni Russe, merci. Je prends tout le reste, même un Arabe, finalement.

De toute façon ce n'est pas moi qui décide, et Elliott s'en branlera de la nationalité de l'acheteur. Donc je ne pense pas qu'ils vont refuser une vente à cause de l'opinion d'un obscur milaniste français sur un forum.

Il y a 2 heures, ousmane a dit :

Ibrahimovic est en colère contre Gazidis et ne comprend pas ses options.

Je comprends très bien que Cazzidis vire les nullards de la direction technique.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il les a engagés...

Ce n'est pas tant la nationalité d'un investisseur dont il faut juger, que de sa fiabilité.

Le Suning, ça semble quand même très fiable. Ils sont en train de construire des liens durables entre le club et leur réseau d'entreprises. Je préfère 1000 fois ça à n'importe quel investisseur qui viendrait faire sa plus-value  après nous avoir désossé comme a pu le faire le Thailandais avant le Suning.

Le pétrole est certes détenu par les personnes de pouvoir, mais ils sont eux même soumis au cours du pétrole. Je ne sais pas s'ils continueront de se gaver dans le foot si la crise pétrolière s'éternise.

Pour la troisième fois, je ne parle pas de Suning mais des investissements chinois en Italie dans les prochaines années...

Suning est une grosse boîte solide, aucun problème en soi. Sauf que Milan n'est pas en Chine. Selon ce que décideront de faire les Américains et la Chine, et l'issue d'une possible confrontation stratégique et commerciale, on pourrait voir de grands changements dans les années qui viennent. Peut-être que les élections américaines de novembre vont nous éclairer un peu sur le cycle 2021-2025.

Attention, je ne suis pas en possession d'une boule de cristal qui me dit que ça va arriver, quand et comment. Justement, le futur même proche me paraît très incertain, et c'est tout le problème.

Il y a 23 heures, Stendhal a dit :

Pour la troisième fois, je ne parle pas de Suning mais des investissements chinois en Italie dans les prochaines années...

Suning est une grosse boîte solide, aucun problème en soi. Sauf que Milan n'est pas en Chine. Selon ce que décideront de faire les Américains et la Chine, et l'issue d'une possible confrontation stratégique et commerciale, on pourrait voir de grands changements dans les années qui viennent. Peut-être que les élections américaines de novembre vont nous éclairer un peu sur le cycle 2021-2025.

Attention, je ne suis pas en possession d'une boule de cristal qui me dit que ça va arriver, quand et comment. Justement, le futur même proche me paraît très incertain, et c'est tout le problème.

Jveux bien les résultats du loto en MP stp ? Merci 

pour revenir à sunning, la géopolitique aura très certainement un impact dans les prochaines années. Mais il ne faut pas négliger non plus que les 3/4 de tout ce qui est fabriqué dans le monde vient presque de chine et vouloir faire sans eux me semble complètement utopique (ou Trumpiste).  je pense même que les pays pétroliers pourraient avoir des soucis plus rapidement avec des réserves qui finiront bien toucher le fond. D’ailleurs, ils ont entamé une mue aux niveaux investissements. 
Après, comme tu dis, on a pas de boule de cristal. On verra.... 

Toujours est-il que cela ne m’avance pas sur ma grande question. Comment ne peut-on pas avoir un plan global quand on récupère un navire comme le Milan ? Ça navigue toujours à vu et advienne que pourra....je pense que malheureusement le Milan ne s’en remettre peut-être jamais. 

il y a 19 minutes, Colpoditesta a dit :

pour revenir à sunning, la géopolitique aura très certainement un impact dans les prochaines années. Mais il ne faut pas négliger non plus que les 3/4 de tout ce qui est fabriqué dans le monde vient presque de chine et vouloir faire sans eux me semble complètement utopique (ou Trumpiste).  je pense même que les pays pétroliers pourraient avoir des soucis plus rapidement avec des réserves qui finiront bien toucher le fond. D’ailleurs, ils ont entamé une mue aux niveaux investissements. 

Bien évidemment. On ne va pas - et on ne peut pas - revenir au GATT (avant 2001).

Mais on pourrait toutefois voir du changement et un mouvement de relocalisation de la production à l'échelon régional (lire : continental), au moins pour tout ce que les États considéreront comme stratégique. D'ailleurs, ça bouge déjà. On en est au stade de la communication gouvernementale depuis des mois, ça veut dire que la réflexion a déjà eu lieu. Reste a savoir si des décisions ont déjà été prises et dans quelle mesure elles seront appliquées.

Voir le discours de Macron sur les inégalités au siège de l'ONU en 2019, ainsi que ceux d'Ursula von der Leyen sur la création de champions industriels européens (idée également soutenue par le gouvernement français) pour ne pas laisser le champ totalement libre aux GAFA et BATX.

https://www.lexpress.fr/actualite/coronavirus-de-la-contagion-a-la-relocalisation_2120290.html