Jump to content
Calciomio

Milan AC

BaromÚtre  

236 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

...et du coup il est au niveau de l Ă©quipe c a d...moyen😅

A sa décharge, il est dans une équipe moyenne. Mais justement, s'il n'arrive pas à s'imposer dans ce Milan, c'est que le problÚme vient de lui. 

c q f d😄

mais tout n est pas perdu, il lui reste quelques mois pour nous faire changer d avis. Parfois l avenir peut basculer sur un détail, un match, à lui de mettre "du poids" dans la balance en sachant que le club ne peut malheureusement pas lui apporter tout le soutient qu il voudrait...

Il y a 1 heure, Céd a dit :

Peu investi, oui, depuis le mercato d'hiver notamment. Il squatte le banc depuis un moment, et sous Giampaolo c'Ă©tait loin d'ĂȘtre justifiĂ©.

Il n'est pas constamment en dessous, c'est de la mauvaise foi, l'Ă©quipe dans son ensemble alterne le bon, le mĂ©diocre et le trĂšs mauvais... Il ne faut pas s'arrĂȘter aux coups d'Ă©clat d'un tel ou d'un autre (cf: Theo). 

D'ailleurs je le comprends, qu'il fasse tout pour se casser, ce Milan gachera sa carriÚre (si ce n'est pas trop tard). Et on le sait tous. 

Theo a Ă©tĂ© largement dĂ©cisif en plus d'apporter un Ă©norme dynamisme malgrĂ© ses errements occasionnels derriĂšre, c'est vraiment malvenu comme comparaison. Que le Milan ne soit pas un bon environnement c'est certain, maintenant il ne faudrait pas que ça devienne une excuse, surtout que j'ai encore du mal Ă  voir un potentiel de crack et non de bon joueur. De lĂ  Ă  dire qu'il a plus de talent que Donnarumma et peut-ĂȘtre qu'Ibra...

• Upvote 1

il y a une heure, Kaprischöffen a dit :

Tu plaisantes ? A part moi et 2 ou 3 autres membres, personne ne lui a adressé une critique pendant 1 an. Sur ce forum ça a plus critiqué Lukaku qui enfile les buts et bat des records avec l'Inter que Paquetà aux 1 but et 2 assist en 30 matchs. Les critiques sont tout à fait justifiés. 

Kakà était 3 classes au dessus, il dribblerait tranquillement toutes ces défenses en bois de Serie A. Sois un peu objectif (bon c'est un peu dur de t'en demander vu que t'es supporter brésilien de mémoire).

Les couilles c'est parce que Paquetà est en dépression et qu'il a un comportement de fragile sur le terrain. Le pauvre, il est footballeur pro en italie.

Faut savoir, si Paqueta part il fera automatiquement de meilleurs prestations ? C'est donc du pipeau alors cette histoire d'adaptation. Rebic n'avait été titularisé qu'une fois lors de ses 9 apparitions avant d'avoir la forme qu'il a maintenant.

Nope, il se fait allumé depuis un certain temps sur le topic Milan. 

Ne minimise pas l'adaptation , surtout qu'un footeux ça reste un prolo dans la tĂȘte et ce malgrĂ© le salaire. 

Je sais que c'est difficile à comprendre pour un européen.

Ecoute c'est évident, ça se voit qu'il a quelque chose ce joueur, le touché de balle, la gestuelle, etc. Comment t'as pu raté ça? Certains joueurs ont besoin d'un environnement adéquat pour pouvoir s'exprimer (souvent les brésiliens). Je crois qu'il en fait parti.

il y a 18 minutes, Le pianiste a dit :

Theo a Ă©tĂ© largement dĂ©cisif en plus d'apporter un Ă©norme dynamisme malgrĂ© ses errements occasionnels derriĂšre, c'est vraiment malvenu comme comparaison. Que le Milan ne soit pas un bon environnement c'est certain, maintenant il ne faudrait pas que ça devienne une excuse, surtout que j'ai encore du mal Ă  voir un potentiel de crack et non de bon joueur. De lĂ  Ă  dire qu'il a plus de talent que Donnarumma et peut-ĂȘtre qu'Ibra...

Comparaison malvenue et tu me cites Donna, un gardien...

Encore une fois regardez le jouer au football. Marok'1 l'avait aussi relevé à un moment, ce joueur dégage vraiment quelque chose, qui a peu à peu disparu. Et je suis certain que dans un autre environnement il niquerait des mÚres.

Ok donc on fait quoi ? Il doit ĂȘtre au dessus de toutes critiques (justifiĂ©es) parce qu'il a du touchĂ© de balle ? C'est dur de vous faire comprendre ça, les non-EuropĂ©ens.

T'es satisfait toi de ses prestations ? Ce qui est effarant c'est qu'il n'est jamais remis en question, il faut considérer, plus qu'à un autre, les paramÚtres extérieurs. Et puis tous les Sud-Ams ne mettent pas 1 an et demi avant de démarrer, qu'ils soient dans un environnement compliqué ou non.

il y a 1 minute, Céd a dit :

Encore une fois regardez le jouer au football. Marok'1 l'avait aussi relevé à un moment, ce joueur dégage vraiment quelque chose, qui a peu à peu disparu. Et je suis certain que dans un autre environnement il niquerait des mÚres.

Moi ce que j'ai vu de lui hier, ce sont des mauvais choix, des passes facile ratées, et une disparition petit à petit jusqu'à son remplacement. Le rossonero le moins bien noté dans la presse.

Marok'1 est fan comme toi du Brésil, de Luis Nazario de Limà etc. Et puis c'est Leonardo, un autre brésilien qui a joué chez nous qui l'a ramené, pas de bol. En plus il a joué à Paris le Léo, tu m'étonnes que Stendhal et Marok'1 les 2 parigots l'aiment autant :ninja:.

il y a 2 minutes, Kaprischöffen a dit :

Ok donc on fait quoi ? Il doit ĂȘtre au dessus de toutes critiques parce qu'il a du touchĂ© de balle ? C'est dur de vous faire comprendre ça, les non-EuropĂ©ens.

T'es satisfait toi de ses prestations ? Ce qui est effarant c'est qu'il n'est jamais remis en question, il faut considérer, plus qu'à un autre, les paramÚtres extérieurs. Et puis tous les Sud-Ams ne mettent pas 1 an et demi avant de démarrer, qu'il soit dans un environnement compliqué ou non.

Non tu peux toujours lui cracher Ă  la gueule si ça te fait plaisir. De toute façon c'est actĂ©, il partira. C'est notre seul joueur "Ă©lĂ©gant", d'oĂč mon amertume. 

Je suis insatifait tout court de toute l'Ă©quipe, je ne vois que des coups d'Ă©clats ici ou lĂ . On parle d'amĂ©lioration sous Pioli. Pour moi, il ne pouvait tout simplement pas faire pire que son prĂ©dĂ©cesseur. Oui, on est plus solide mais ça s'arrĂȘte lĂ ...

Le Milan a besoin de bourins pour se stabiliser, j'en suis conscient.  

il y a 9 minutes, Kaprischöffen a dit :

Moi ce que j'ai vu de lui hier, ce sont des mauvais choix, des passes facile ratées, et une disparition petit à petit jusqu'à son remplacement. Le rossonero le moins bien noté dans la presse.

Marok'1 est fan comme toi du Brésil, de Luis Nazario de Limà etc. Et puis c'est Leonardo, un autre brésilien qui a joué chez nous qui l'a ramené, pas de bol. En plus il a joué à Paris le Léo, tu m'étonnes que Stendhal et Marok'1 les 2 parigots l'aiment autant :ninja:.

Je te dis pas le contraire, je te parle de son expérience milanaise dans l'ensemble. 

Oui je suis un amoureux du BrĂ©sil mais sincĂšrement c'est vraiment un rĂ©gal de le voir jouer. MĂȘme dans ses ratĂ©s il est élĂ©gant 😅

Comment ne pas aimer R9, c'est toute mon enfance avec le VHS en boucle commenté par Thierry Roland.

il y a 2 minutes, Céd a dit :

Comment ne pas aimer R9, c'est toute mon enfance avec le VHS en boucleï»żï»żï»ż commentĂ© par Thierry Roland.

il en a cassĂ© des reinsđŸ€©Â 

un trĂšs grand

Je lui crache pas à la gueule, suffit de voir ma réponse à Passione hier à ce propos.

Ah mais j'adorais Ronaldo Ă©galement, mĂȘme si celui que je kiffais bien plus et par dessus tout, c'Ă©tait Rivaldo (qui s'est plantĂ© chez nous, dans un environnement sain lui pourtant :ninja:)

il y a une heure, Céd a dit :

C'est ta comparaison, je ne fais que reprendre : "le plus talentueux de l'équipe". 

Pourle reste d'accord avec Capri. Rien contre PaquetĂ  en particulier, mais je n'aime pas les favoritismes

De quel mauvais environnement on parle? Paqueta est quand-mĂȘme arrivĂ© dans un club, qui malgrĂ© ses rĂ©centes difficultĂ©, reste un club de haut standing, avec des infrastructures et un encadrement de haut niveau, je pense que les conditions de "travail" sont loin d'ĂȘtre aussi mĂ©diocres qu'on le pense.

Donc si il n'y arrive pas, c'est un blocage psychologique.

Kévin constant reste l'apogée, rien que de part sa gueule (rien que la tronche elle était pas dà Milan)

• Upvote 1

Il y a 21 heures, Céd a dit :

Citation

Ça crache beaucoup trop facilement sur PaquetĂĄ je trouve. Le type pue le football, en terme de talent il est clairement au dessus du reste, Ibra exceptĂ© peut-ĂȘtre. 

Non, ca crache pas trop facilement. Par rapport Ă  un Piatek (voire mĂȘme un Suso), il est mĂȘme plutĂŽt epargnĂ©.

Je veux bien qu'il pue le football, et que oui, on "sent" un truc avec ce joueur, mais à un moment, faut regarder les matchs. Contre le Torino, ce qu'il a le mieux réussi, c'est le pressing. Ballon au pieds, c'était assez affligeant.

Ca fait un an qu'il est lĂ  et Ă  part quelques fulgurances (pas des matchs entiers, hein, juste quelques actions), il a quand mĂȘme pas montrĂ© grand chose.

Citation

KakĂ  aurait eu le mĂȘme rendement dans le Milan actuel

J'en doute fort ; si tu prends juste sont retour en 2013, avec une Ă©quipe pas terrible et un physique trĂšs diminuĂ©, il a montrĂ© qu'il Ă©tait 2 classes au-dessus ; et mĂȘme dĂšs son arrivĂ©e il a Ă©tĂ© lĂ .

Citation

Et arrĂȘter de parler de couilles (Ă  croire que vous en avez pas), Rebic, s'est rĂ©veillĂ© 6 mois aprĂšs son transfert, Bennacer est trĂšs irrĂ©gulier et impulsif (joueur le plus averti de Serie A), Theo, à part ses buts, c'est juste une passoire. Et tous ces joueurs sont europĂ©ens (et oui mĂȘme l'algĂ©rien) depuis un moment.

Rebic, il ne s'est pas réveillé, il a seulement eu du temps de jeu ; et il l'a utilisé, LUI.

Bennacer, ca a déjà été noté ici qu'il était trop impulsif et que Théo c'était pas un mur défensivement.

Mais eux, comme un Castillejo, quand ils sont sur le terrain, ils mettent leurs qualitĂ©s au service de l'Ă©quipe pour ĂȘtre dĂ©cisifs et faire gagner l'Ă©quipe. C'est ça avoir des couilles, pas juste jouer comme un bourrin.

Si t'as des qualités intrinsÚques, mais que tu ne les utilise pas, ca ne sert à rien. Alors Paqueta, soit il se sort les doigts, soit il dégage.

• Upvote 2

Il y a 1 heure, Ragnulf a dit :

Non, ca crache pas trop facilement. Par rapport Ă  un Piatek (voire mĂȘme un Suso), il est mĂȘme plutĂŽt epargnĂ©.

Je veux bien qu'il pue le football, et que oui, on "sent" un truc avec ce joueur, mais à un moment, faut regarder les matchs. Contre le Torino, ce qu'il a le mieux réussi, c'est le pressing. Ballon au pieds, c'était assez affligeant.

Ca fait un an qu'il est lĂ  et Ă  part quelques fulgurances (pas des matchs entiers, hein, juste quelques actions), il a quand mĂȘme pas montrĂ© grand chose.

J'en doute fort ; si tu prends juste sont retour en 2013, avec une Ă©quipe pas terrible et un physique trĂšs diminuĂ©, il a montrĂ© qu'il Ă©tait 2 classes au-dessus ; et mĂȘme dĂšs son arrivĂ©e il a Ă©tĂ© lĂ .

Rebic, il ne s'est pas réveillé, il a seulement eu du temps de jeu ; et il l'a utilisé, LUI.

Bennacer, ca a déjà été noté ici qu'il était trop impulsif et que Théo c'était pas un mur défensivement.

Mais eux, comme un Castillejo, quand ils sont sur le terrain, ils mettent leurs qualitĂ©s au service de l'Ă©quipe pour ĂȘtre dĂ©cisifs et faire gagner l'Ă©quipe. C'est ça avoir des couilles, pas juste jouer comme un bourrin.

Si t'as des qualités intrinsÚques, mais que tu ne les utilise pas, ca ne sert à rien. Alors Paqueta, soit il se sort les doigts, soit il dégage.

Les fulgurances, c'est ce qui caractĂ©rise l'Ă©quipe dans son ensemble justement. C'est trĂšs poussif, mĂȘme sous Pioli. 

En 2013, le Milan est en C1. En 2011 on remporte le scudetto. Ce n'est en rien comparable à la situation actuelle. 

Le Milan de 2020 est au fond  du trou. Comme l'ont fait remarqué plusieurs calcionautes, l'environnement négatif autour du club a une infleunce plus que notable sur le niveau des joueurs. 

Rebic a 4 ans de plus et est européen.

Les deux autres sont trĂšs actifs sur le terrain, oui, d'oĂč le terme de "bourrin" que j'ai utilisĂ©, mais on a tendance Ă  oublier tous les errements que ça cache. 

D'ailleurs Castillejo a longtemps été considéré comme un Suso bis, le coté brouillon à la place de du coté ultra prévisible.

Bref, je ne dis pas que Paquetå est irréprochable, je dis juste qu'on est passé à coté d'un potentiel, rien de plus.

• Upvote 1

Il y a 19 heures, Le pianiste a dit :

C'est ta comparaison, je ne fais que reprendre : "le plus talentueux de l'équipe". 

Pourle reste d'accord avec Capri. Rien contre PaquetĂ  en particulier, mais je n'aime pas les favoritismes

Aucun favoritisme, que du ressenti. J'aime ce que dégage ce genre de joueur, rien de plus. Je regrette simplement un gùchis.

• Upvote 1

Ah mais gĂąchis, peut-ĂȘtre. 

Que le Milan soit en difficulté, c'est en effet un constat.

Je veux bien qu'on dise qu'il soit brĂ©silien, mais si le mec ne sait pas rĂ©sister Ă  la pression, c'est quand mĂȘme compliquĂ©.

Kaka était certes arrivé dans un Milan bien meilleur, mais vu les coéquipiers qu'il avait, tu ne penses pas que ça aussi c'était une sacrée pression?

Et je veux bien que l'environnement du club soit compliquĂ©, mais il y a des joueurs qui ont nĂ©anmoins rĂ©ussi Ă  tirer le club vers le haut (bon, pas trĂšs haut, hein, mais ca va quand mĂȘme mieux).

Moi, Paqueta, je souhaite sa réussite (enfin, surtout sa réussite à Milan), mais plus ca va, moins il montre qu'il est apte à réussir chez nous (ou qu'il le souhaite d'ailleurs).

D'ailleurs, s'il ne s'est pas fait plus allumer que ça, c'est parce qu'on est nombreux à penser qu'il y a un potentiel (moi le premier).  Le problÚme, c'est que ce potentiel, on l'entrevoit de moins en moins....

petite question, apparemment Boban et Maldini ne sont pas d accord sur l identité du futur entraineur, est-ce qu on a des noms histoire de savoir qui veut qui?

Boban aimerait bien faire revenir Allegri mais le joueur de tennis au corps bronzé pencherait lui pour un entraßneur-manager comme Rangnick me semble-t-il. Ex-entraßneur de Leipzig et Schalk 04. 

Est-ce quelqu’un le connaüt d’ailleurs ? Perso, ça me parle pas...

On parle aussi de Marcelino (ex-valence) que Maldini, le zébron des terrains de tennis, aurait mis sur sa liste !! 
A croire que l’effet Giampi ne lui a servi à rien ! 
Un mec qui ne connaĂźt rien Ă  la serie A, c’est le genre de mec qui m’inquiĂšte, aprĂšs je ne le connais pas plus que ça mais je crois qu’il faut miser sur un VRAI Mister sachant bien coacher ses Ă©quipes  et avec de l’expĂ©rience surtout. Faudrait pas repartir de zĂ©ro chaque annĂ©e.